S'identifier

Voir la version complète : L'autobus scolaire


Chez Clodie
22/08/2012, 14:08
Je croyais qu'en maternelle, le bus scolaire ramassait et débarquait les enfants à leur portes ? Du moins, c'est ce qui c'est passé pour ma fille voilà 3 ans et auj, j'ai reçu une lettre pour mon fils et il doit prendre le bus au coin de la rue!

Il faut aussi être présent lorsqu'il débarquera du bus à 3h15... Haaaa, la dame à la commission scolaire me dit que c'est le point de rassemblement. Elle est bête comme ses 2 pieds la dame et ça m'a comme bloqué. Je ne me vois pas habillé 5 enfants pour aller chercher mon coco au coin de la rue à 3h15 :no:

Je vais respirer et rappeler !

latortue
22/08/2012, 14:12
bienvenue dans le club
j'ai le meme probleme...au coin de la rue
ils ont 5 ans tabarouette!!! ce serait quoi de les prendre devant la porte!!!
et si je ne peux pas aller l'attendre je fais quoi??? je le laisse au service de garde alors que je suis a la maison??? non merci.
moi je vais essayer de discuter avec le conducteur parce que l'an passé, l'autobus passait dans ma rue et prenait 3 petites filles devant leur porte!!
on verra bien
bonne chance!!

mariek
22/08/2012, 14:17
J'ai eu la même chicane quand mon fils était en maternelle. En plus, l'autobus montait ma rue et Julien était le seul dans la rue!!!!!!!! C'était juste de la maudite mauvaise foie! Je me suis tellement chicané! Finalement, ils ont accepté de le prendre un peu plus prêt de la maison mais pas directement à la porte! Il devait descendre une rue et se rendre au coin de deux rues super passantes où personne ne fait son stop et où c'est super glissant l'hiver! J'ai crié! J'ai demander à parler au responsable, je lui si demandé son nom et je lui ai dit que s'il arrivait qqchose à un cheveu de mon fils, tous les médias du Québec sauraient que c'était de sa faute! Étrange, il a plié!

izzabelle
22/08/2012, 14:21
Moi aussi l'an passé et c'est le directeur de mon école qui a réglé ça avec la commission scolaire...15 minutes et tout était réglé...

Là en première je ne sais toujours pas car je suis moins loin que 1.4 km et la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont jusqu'au 30 octobre...oui oui octobre pour me donner une réponse...En date de ce matin, son dossier n'était toujours pas traité... à suivre...

bleulavande
22/08/2012, 14:44
Je ne me vois pas habillé 5 enfants pour aller chercher mon coco au coin de la rue à 3h15 :no:

Je vais respirer et rappeler ![/QUOTE]

C'est plate mais c'est ce que j'ai fait l'an passé pour mon fils de 5ans et ce sera probablement pareil cette année, à moins que la petite voisine l'accompagne jusqu'à l'arrêt mais c'est pas certain. Moi je sortais le matin à 8h00, ça me donnais une raison d'aller prendre l'air, et on entrait pour la collation à 9h00. Dans l'après-midi, je sortais après la collation vers 3h30-3h45, j'allais à l'arrêt pour 4h00 et revenais jouer dehors jusqu'au départ des enfants. J'y ai vu le côté positif de la chose et ça été moins pénible comme ça:yes: Moi aussi j'ai téléphoner pour le transport et y'a rien à faire, ils ne s'arrêtent plus devant la maison pour un enfant de maternelle, c'est comme ça pour tout le monde. J'ai même essayé de m'arranger avec la chauffeuse et elle m'a dit que si elle se fait prendre à changer son trajet ou ses arrêts ça n'irais pas bien:no:

Chez Clodie
22/08/2012, 14:57
C'est au coin de la rue, c'est pas si loin, mais assez pour que je ne vois pas le coin de la maison. Moi, il arrivera à 3h15 max, donc je ne vais pas réveiller, donner la collation et habiller tout le monde pour 3h15 et rester dehors jusqu'à 5 h, surtout pas avec des enfants en bas âge à l'hiver.

Je vais trouver une solution, au pire, je peux payer pour que ma grande de 8 ans prenne le bus avec son frère, au lieu de marcher matin et soir.

Sinon, ben mon coco marchera avec sa grande soeur alors...

Je ne me vois pas habillé 5 enfants pour aller chercher mon coco au coin de la rue à 3h15 :no:

Je vais respirer et rappeler !

C'est plate mais c'est ce que j'ai fait l'an passé pour mon fils de 5ans et ce sera probablement pareil cette année, à moins que la petite voisine l'accompagne jusqu'à l'arrêt mais c'est pas certain. Moi je sortais le matin à 8h00, ça me donnais une raison d'aller prendre l'air, et on entrait pour la collation à 9h00. Dans l'après-midi, je sortais après la collation vers 3h30-3h45, j'allais à l'arrêt pour 4h00 et revenais jouer dehors jusqu'au départ des enfants. J'y ai vu le côté positif de la chose et ça été moins pénible comme ça:yes: Moi aussi j'ai téléphoner pour le transport et y'a rien à faire, ils ne s'arrêtent plus devant la maison pour un enfant de maternelle, c'est comme ça pour tout le monde. J'ai même essayé de m'arranger avec la chauffeuse et elle m'a dit que si elle se fait prendre à changer son trajet ou ses arrêts ça n'irais pas bien:no:[/QUOTE]

maman-éduc
22/08/2012, 14:59
C'est ce que j'ai fait l'an dernier....
L'autobus arrivait à 15h05, donc je réveillais mes cocos à 14h30 pour être prête.... L'hiver, c'était l'enfer! Mais on s'habitue... :S

Chaque commission scolaire est différente et peut, à sa discrétion prendre l'enfant à sa porte, ou à un distance de .... 800 mètres je crois??? (il faudrait que je retourne dans mes papiers du C.É.). Mais si l'autobus passe devant la maison, il y a toujours moyen de moyenner... Une bonne entente avec le chauffeur et le tour est joué...

Bonne chance!

toitula!
22/08/2012, 15:12
Dites, que ce passe-t-il si on habite pas loin de l'école... Bon c'est pour l'an prochain mais à 5 ans, il ne pourrait pas marcher trois rues sans supervisons ....
Mais ca m'étonnerais que le bus fasse le parcour comme c'est quand même près... qu'en pessez-vous?

evy02
22/08/2012, 15:49
J'habite a 5-6 minutes a pied de l'école environ, ce n'est pas très loin mais sur une rue passante.
Comme ma rue est en cul de sac et que l'autobus ne peut pas se virer de bord dans la rue, mes enfants ont 2 options.
Soit prendre l'autobus a 7h15 la matin, ils sont les 1er embarquer, font tout le trajets et arrivent a l'école a 8h :eek:
Ou marcher a pied le 5-6 minutes. Donc ils marchent, je n'ai pas le choix, a mon grand il y a 2 ans j'ai pris une semaine de vacances a la rentré pour l'habituer, ensuite j'allais le chercher avec les amis qques fois par semaine, ou je l'attendais au coin de la rue.
Cette année il va amener sa petite soeur avec lui.

J'ai tjrs marché pour aller a l'école quand j'étais petite et je marchait bien plus longtemps que mes enfants doivent le faire. Il faut apprendre a leur faire confiance;)