PDA

Voir la version complète : Où est rendue liberté d'expression?


mamancl123
22/08/2012, 18:19
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre site qui permet à tous à chacun de donner son opinion:

Un dénommé lmfao a écrit:

Princess Diana was a cokehead.
23 hours ago
Reply


Non je ne suis pas d'accord avec ce message. Mais c'est l'opinion que quelqu'un a décidé d'exprimer. Les administrateurs de ce site en question (tout comme presque tous les sites à par ici) ne vont pas 'faire le nettoyage' des messages écrits par tous. Je ne crois pas non plus qu'ils aient peur des poursuites pour diffamation comme cela semble être le cas sur le forum ci.

Sur d'autres forums, les parents usagés de garderies peuvent exprimer reellement ce qu'ils ressentent par rapport à une certaine ex-RSG dont nous n'avons plus le droit de mentionner le nom ici. Pour preuve, ici, depuis environ une semaine, un post par jour est parti par une forumeuse et ce post se fait automatiquement fermer par un modérateur.
Et ce sans qu'aucune insulte n'ait été dite.
Pourquoi toute cette censure???
Pourquoi protéger les RSGs coute que coute??? Même celles qui ne protègent pas les enfants?

C'est rendu que les parents ne peuvent même plus poser de questions sur un milieu familial pour obtenir l'opinin de d'autres parents. Le dernier est Quzer qui s'est fait fermé son post cet après-midi car il voulait avoir de l'information sur une garderie privé. La garderie en question refuse de publier les commentaires des parents. Pourquoi répondez vous à ce parent en lui disant d'aller voir les commentaires sur la fiche!?!?! :confused:Abérant.

Connaissez-vous le site www.ratemds.com?
C'est un site où les gens peuvent écrire une critique sur des médecins. C'est un site canadien. Certains des médecins avec qui je travaille ont une fiche. Certains ont des bonnes critiques, d'autres sont moins bonnes. Et laissez moi vous dire qu'il y a un fond de vérité dans les critiques plus négatives. Oui, c'est vrai que dr. M est toujours 3 heures en retard, ou que dr. P n'écoute pas bien ses patients, qu'il a la tête ailleurs. Je crois que même les médecins eux-même ont une assez bonne autocritique pour admettre qu'ils ont des défauts. Et leurs défauts sont maintenant publics. Je ne crois pas que des médecins se sont mis à poursuivre les adminsitrateurs du site car ils n'aimaient pas les critiques faites par les patients. C'est ca la transparence.

Sur le site ratemds, les patients ont droit de parole. Ce sont des patients utilisateurs. Non censurés.


Administrateur et modérateurs, allez-vous fermer mon post car vous n'aimez pas ce que j'écris? Vais-je être banis du forum car j'ose souligner un problème qui est de plus en plus vécu par les utilisateurs du forum (surtout les utilisateurs parents)?
Jusqu'où va votre censure?:no:

menoum31
22/08/2012, 18:32
mmm tant qu'a moi une critique peut être constructive... parfois un parent va trouver un endroit trop permissif... un autre trop encadré etc... moi je me base la dessus! jai un enfant particulier et je TIENS a un milieu encadré! mon fils A BESOIN de ca... et oui alheureusement ce genre de commentaire est souvent... effacé pour pas dire autre chose!

j'avoue qu'il y a énormément de censure ici... parcontre, la ou je te rejoins le moins c'est que les posts effacés sont ceux ou il y a des montées de lait... la ou le monde se varlope pas gentiment du tout!
mais il y a de belles discussions qui devraient rester aussi ouverte car c'est d'actualité et ca nous aide parent et rsg a comprendre comment le systeme fonctionne (eh oui meme au risque de choquer certaines forumeuses et certains forumeux!)

mais oui il y a bcp de censure... et je suis revenue ici quand meme parce qu'on retrouve rien de semblable a ce site ailleurs! mais oui j'avais quitté a cause des guéguerres entre cliques car ici c'est beaucoup de gens qui se connaissent et se tiennent... difficile d'essayer d'être parmis vous... de faire partie de cette grande famille et oui encore ca me chagrine encore... je risque de repartir 'est tout c'est la roue de la vie qui tourne...

Mimi82
22/08/2012, 20:18
Tellement d'accord avec toi mamancl123!!!
J'aime ce forum (le seul que je consulte d'ailleurs) car c'est une mine d'informations et les gens y sont habituellement fort agréables!! ;)

Mais là depuis 2-3 semaines, tous les posts de mamans inquiètes qui veulent de l'info par rapport à une garderie ne peuvent recevoir aucune info car leur post est fermé en les dirigeant vers la fiche qui ne sert à presque rien quand on veut des opinions car les commentaires sont souvent masqués (ça c'est un autre problème et un autre paire de manche!!! :rolleyes:)!!! Ça m'irritait BEAUCOUP en silence.... Je trouve que c'est une réaction très poche des modérateurs!!! On ne peut même pas dire du positif ou du négatif constructif...rien n'est permi!!! Franchement!!!

Je me trouve chanceuse que quand c'était mon tour de me questionner sur une garderie, les règles n'étaient pas aussi serrées et j'ai pu recevoir réponses à mes questions. Je trouve cela bien dommage pour les nouvelles mamans!!! Imaginez-vous la maman qui post pour la première fois dans sa vie car elle espère trouver une perle rare pour s'occuper de son trésor, elle voit son post fermé cavalièrement....HUUUMMMM ça donne le goût de rester pour écrire à nouveau ici!!! :rolleyes:

Une maman un peu découragée de cette attitude... Il faudrait laisser les gens s'exprimer un peu...ça vire rarement en bitchage à vrai dire....

kekchoze
22/08/2012, 21:04
Je suis d'accord avec ça.

Quand je cherchais la garderie de mon fils, j'ai pu avoir les commentaires sur le forum, autant les bons que les mauvais (qui quant à moi n'étaient pas fondés!).

Tholianne
22/08/2012, 21:09
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.

Mimi82
22/08/2012, 21:15
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.

Pour moi, ça ne fonctionne pas!!!

1) plusieurs fiches n'ont pas de commentaires ou les cachent!!!
2) personnellement, ma garderie était relativement nouvelle donc, la fiche n'aidait pas
3) les CPE n'ont pas de fiches...

Je crois qu'il serait pertinent de revoir à nouveau la façon de faire car c'est irritant...

mamadou
22/08/2012, 21:15
Je comprend l'idée de tout regrouper l'information en un seul endroit, et en principe ce devrait être bien et fonctionner. MAIS dans une fiche, s'il y a un commentaire un peu moins '''positif'', il est rarement affiché, car la RSG les masquent (elle n'affiche pas les commentaires). Donc dans les faits, les parents n'ont toujours qu'un seul son de cloche (juste le positif), et c'est dommage.

Mimi82
22/08/2012, 21:33
Je comprend l'idée de tout regrouper l'information en un seul endroit, et en principe ce devrait être bien et fonctionner. MAIS dans une fiche, s'il y a un commentaire un peu moins '''positif'', il est rarement affiché, car la RSG les masquent (elle n'affiche pas les commentaires). Donc dans les faits, les parents n'ont toujours qu'un seul son de cloche (juste le positif), et c'est dommage.

En effet!! Ça enlève toute objectivité et crédibilité!! Le forum était une ressource parfaite pour se faire une idée globale, crédible et réaliste. C'est bien dommage de ne plus en faire profiter les parents à la recherche de garderies...

Capuc1ne
23/08/2012, 11:15
Il faudrait aussi empêcher l'option de masquer les commentaires. Si tu ouvre une fiche sur le site, tu dois t'attendre à avoir des commentaires un point c'est tout. Si tu n'en veux pas, affiche dans un journal.

mamancl123
23/08/2012, 18:25
:furious:Encore aujourd'hui un autre parents qui cherchait de l'information sur une garderie c'est fait 'fermer la trappe' par un modérateur qui lui a dit d'aller voir sur la fiche. Cette garderie refuse de laisser voir les commentaires de parents (et il y a en effet 1 commentaire qu'il est impossible de voir.
Ce post est maintenant fermé, il fut ferme en l'espace de 3 heures.

Et vous n'appelez pas ca de la censure?

Wow, les sujets de bitchage sur les parents faits par des rsg peuvent remplir des pages et des pages malgré les gros jugements de valeurs, mais dans la section 'expérience de parents avec avec les garderies' les parents n'ont pas le droit de cueillir de l'information sur des sdg.

Honnêtement, pourquoi ne fermez-vous pas la section des parents si vous ne désirez pas de commentaires de parents?
Avant, les parents avaient le droit d'obtenir des informations sur le forum, pourquoi avez vous récemment changé votre manière de faire?

mamancl123
23/08/2012, 18:28
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.

Peut-être devriez-vous vérifier avant de fermer le post si cette garderie refuse les commentaires, afin que, dans ce cas, des parents puissent s'exprimer sur cette garderie sur le forum.

Maggyloo
23/08/2012, 18:30
Peut-être que les administrateurs veulent que les parents aillent voir ailleurs :confused:

mamancl123
23/08/2012, 18:33
Si c'est le cas, ils devraient rendre leur forum uniquement accessible aux RSGs, et ne pas en faire un forum public. Surtout que présentement, c'est tout le monde qui voit ce que les rsg écrivent et tout ce qu'elles 'ventilent'. Ce n'est pas juste les parents inscrits.

Il y a eu 6 posts de parents qui ont été fermés de manière rapide et peu diligente par les modérateurs dans la dernière semaine...

*_Coffee Addict!!_*
23/08/2012, 18:52
Honnêtement, au début, je conseillait le forum aux parents de mon entourage qui se cherchait un service de garde et maintenant je ne le fait plus... Pkoi? pcq je sais que 95% du tout, ils vont trouver des SDG, mais n'auront aucune moyen d'avoir des commentaires sur les SDG! Donc, ça devient inutile...!

Tholianne
23/08/2012, 19:08
De plus, quand on sait que les RSG ont une section ''privée'' pour jaser des parents entre eux (qui n'est pas accessibles aux parents), je trouve dommage que l'équivalent ne soit pas disponible pour les parents (une section privée juste pour les parents, qui pourraient discuter des SDG entre eux).

Mais ceci est un vieux débat...Une section privée pour les RSG, et pas de section privée pour les parents.

2 poids - 2mesures.

Dites-moi où vous avez entendu parler de cette section car, à ma connaissance, il n'y a rien de ce genre sur le site. :confused:

steflucas
23/08/2012, 19:25
j'approuve complétement je crois que le forum est maintenant trop tourné coté RSG que coté parent

moi cependant il y a un post que je crois devrait étre fermé, je n'ose pas encore intervenir mais ouf il vient me chercher en dedans la !!!
le post de "about" qui parle qu'elle est en cours de seuvrage pas d'hallucination et avec les 7 enfants de sa gardo ouffff je crois qu'il faud arréter la tout de suiteca la parceque si vous ne désirez pas que certaines disent se qu'elles pensent de la situation il ne faud pas non plus laisser la personne créer un débat possible autour d'un théme ! on ne peut décemment pas autoriser un parti d'écrire et pas l'autre !
je crois que le role des admin ou encore des modératrice est de prendre parti pour une situation, cela devrai se faire par mp pour ceux qui la soutienne mais non plus de maniére publique ! je crois que les filles qui désirent l'aider dans sa démarche l'on déja fait par mp alors svp si vous ne désirez pas de dérapage ne tolérai pas qu'un seul parti intervienne dans un post car ce n'est plus de la modération mais de la sensure dans ce cas

mamadou
23/08/2012, 19:38
Dites-moi où vous avez entendu parler de cette section car, à ma connaissance, il n'y a rien de ce genre sur le site. :confused:

Tholiane: À moins que je soit dans les patates (et ça se peut! :laugh:), j'ai souvent entendu parler d'une section qui est juste pour les RSG. Combien de fois j'ai ''entendu'' des RSG parler d'aller jaser ''entre elles'', pour voir si untel était sur la blacklist?

Et si je suis vraiment dans le champ, je m'en excuse et je vais effacer mon message précédent! Alors est-ce que cette option existe encore? Si non, vraiment désolée de mon autre message et j'effacerai le tout! :o

steflucas
23/08/2012, 19:43
Tholiane: À moins que je soit dans les patates (et ça se peut! :laugh:), j'ai souvent entendu parler d'une section qui est juste pour les RSG. Combien de fois j'ai ''entendu'' des RSG parler d'aller jaser ''entre elles'', pour voir si untel était sur la blacklist?

Et si je suis vraiment dans le champ, je m'en excuse et je vais effacer mon message précédent! Alors est-ce que cette option existe encore? Si non, vraiment désolée de mon autre message et j'effacerai le tout! :o

je crois effectivement que ca deviendrai la meilleur solution de créer une section rsg uniquement et parent uniquement. ainsi des message comme bout ou de chialage libérateur des rsg aillant besoin de soutien des autres ne serai pas sujet à discorde! et pareil pour les parents !

mamadou
23/08/2012, 19:49
En fait Steflucas, je ne suis pas tout à fait de cet avis, et ce n'est pas ce que je proposait....Car j'aime les échanges entre parents et RSG, on apprend beaucoup les uns des autres.

Mais ce serait le fun si EN PLUS du forum, il y avait une section où les parents peuvent parler ''undercover'' des SDG, et la même chose pour les RSG des parents (si ça n'existe pas déjà...j'ai comme un doute tout à coup Tholianne! :laugh:)

Mais ce serait peut-être super compliqué à gérer...et ça risquerait peut-être de diminuer les échanges entre les parents et les éducatrices...ouin, peut-être pas une si bonne idée, finalement!

Et si on revenait à ''comme avant'', quand on pouvait demander une opinion sur une garderie, et avoir des réponses tout simplement? ;)

mamadou
23/08/2012, 19:52
Je peux te garantir que cette section n'existe pas !!!:p

Bon et bien...désolée! Je pense que j'ai trop d'imagination moi là! :o Veux-tu que j'efface mon message qui parlait de ça? :o

Pinotte
23/08/2012, 19:58
Ce qui serait dur à contrôler, c'est que presque toutes les RSG sont parents aussi, donc se retrouveraient dans les deux sections...

steflucas
23/08/2012, 20:00
En fait Steflucas, je ne suis pas tout à fait de cet avis, et ce n'est pas ce que je proposait....Car j'aime les échanges entre parents et RSG, on apprend beaucoup les uns des autres.

Mais ce serait le fun si EN PLUS du forum, il y avait une section où les parents peuvent parler ''undercover'' des SDG, et la même chose pour les RSG des parents (si ça n'existe pas déjà...j'ai comme un doute tout à coup Tholianne! :laugh:)

Mais ce serait peut-être super compliqué à gérer...et ça risquerait peut-être de diminuer les échanges entre les parents et les éducatrices...ouin, peut-être pas une si bonne idée, finalement!

Et si on revenait à ''comme avant'', quand on pouvait demander une opinion sur une garderie, et avoir des réponses tout simplement? ;)

:laugh: c'est éxactement se que je dis dans mon message, de créer une section (donc si on la créer elle est supplémentaire a celle éxistante) ou chaque partis aurai ses messages de soulagmeent d'esprit en ayant fait le choix de ne s'adresser qu'aux rsg ou qu'aux parents!

Charlie Angel
23/08/2012, 20:08
Le plus difficile à faire dans un forum de ce genre c'est de combler les besoins et désirs de tous...
Dans un monde idéal, on pourrait dire ce qu'on veut , quand on veut et comme on veut . D'un autre côté, personne ne répondrait par des mp injurieux, tout le monde respecterait tout le monde et personne n'aurait de peine derrière son écran en lisant les réponses des autres.

Certaines mesures doivent être mises en place comme celle de fermer un post qui demande les avis des autres sur un sdg.
Pourquoi ?
Parce que l'expérience d'une personne avec un sdg met en perspectives les valeurs personnelles de cette personne, versus les valeurs personnelles d'une autre personne.
Qu' il n'y a rien de plus subjectif que les valeurs personnelles des gens , qui sont teintées des expériences vécues , des valeurs familiales , des valeurs de la communauté ou ces personnes ont vécu.

Je vous rappelle que si certains milieux de garde mettent la vie , la santé et l'intégrité de vos enfants en danger , il y a toujours moyen de faire des plaintes au DPJ, au ministère de la Famille et des ainés
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/deposer-plainte.aspx

Mais comme tout se dit et qu'il y a peut-être des solutions, je vous suggère de faire part de vos demandes à admin....
Nous pourrons peut-être apporter des solutions à vos demandes.
Tout se dit , il n'y a que la façon de formuler les choses qui se doit d'être travaillée.

Charlie Angel
23/08/2012, 20:09
Bon et bien...désolée! Je pense que j'ai trop d'imagination moi là! :o Veux-tu que j'efface mon message qui parlait de ça? :o

vas y comme tu le sens;)

Charlie Angel
23/08/2012, 20:13
Il y a tellement de forum de parents , moi j'aime ce forum qui permet que tous se côtoient.
Il suffit de se respecter et ça commence par des petits gestes.. comme attendre que l'émotion retombe avant de poster sur un forum, se relire avant de peser sur envoyer la réponse et se dire que tous n'ont pas les mêmes valeurs et que c'est correct d'être différent.

mamancl123
23/08/2012, 20:20
Charlie, tu ne répond pas à ma question principale: pourquoi avant (au mois de juin de cette année) les parents pouvaient demander des commentaires concernant un sdg et maintenant, même pas 2 mois plus tard, ils ne peuvent plus?

Tholianne
23/08/2012, 20:26
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.

Voilà le pourquoi

Charlie Angel
23/08/2012, 20:28
Charlie, tu ne répond pas à ma question principale: pourquoi avant (au mois de juin de cette année) les parents pouvaient demander des commentaires concernant un sdg et maintenant, même pas 2 mois plus tard, ils ne peuvent plus?

voila la réponse :

La garderie "xxxxxxx" dispose déjà d'une fiche sur le site MaGarderie.com. Cette fiche est accessible à l'adresse Internet ci-après: http://www.magarderie.com/xxxxxx.

- Si vous souhaitez consulter les commentaires laissés par d'autres parents sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, et à cliquer sur l'onglet "Évaluations".

- Si vous souhaitez laisser un commentaire sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, à cliquer sur l'onglet "Évaluations", et à suivre le lien "Évaluez ce service de garde" sur la page d'évaluation.

Cette façon de faire permet de regrouper toutes les évaluations des garderies disposant d'une fiche sur le site en un seul et même endroit, plutôt que de les disperser dans de multiples discussions. De plus, le système d'évaluations disponible sur les fiches des garderies permet aux responsables de ces services de garde de prendre connaissance de tous les commentaires des parents (i.e. ces responsables ne consultent pas toutes les discussions du forum, mais consultent régulièrement leur fiche) et, le cas échéant, d'y répondre.

Nous vous rappelons que chaque opinion est personnelle et vous invitons à vous batir votre propre opinion sur un service de garde particulier, en contactant le ou la responsable de ce service de garde et en en effectuant la visite, plutôt que de vous fier seulement aux expériences d'autrui.


Finalement, si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie accréditée, vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.


Mais comme j'ai écris plus haut dans le post si ca ne convient pas

. je vous suggère de faire part de vos demandes à admin....
Nous pourrons peut-être apporter des solutions à vos demandes.

Mimi82
23/08/2012, 20:28
Moi je crois que la plupart des parents qui vont écrire des commentaires sur une garderie dans le forum SAIT faire la part des choses... La grande majorité d'entre nous avons une tête sur les épaules et faire du bitchage pour faire du bitchage...j'ai rarement lu ça. Pour moi les dérapages sont très très rares.

En plus, souvent les gens sont gênés de parler de leur expérience personnelle donc finissent par répondre en privé si c'est des choses négatives à dire...

Moi je ne suis pas d'accord de faire de la censure, car oui s'en est, sous prétexte de valeurs personnelles... Plusieurs commentaires pertinents peuvent être basés sur des observations, des choses objectives et non pas toujours subjectives. Pis anyway...un feeling de maman reste un feeling de maman et on se trompe pas très souvent alors pourquoi ne pas pouvoir aider les autres?!?

steflucas
23/08/2012, 20:29
mais concernant le post en question c'est une instalations ! pas du mf donc pas du tout les memes fonctionnement relationnel avec les parents! cette option est beaucoups moins connu pour les parents d'instalation car y vont téte baisser pensant ca fiable vu que c'est gros

Mimi82
23/08/2012, 20:33
Voilà le pourquoi

Ça ne fonctionne pas!!! Vous nous dirigez vers un endroit où souvent c'est un cul de sac...ya rien!!!! :rolleyes: des commentaires cachés!!!!!!!!!:furious:

Vous empêchez ainsi la création de ressources pour parents nécessiteux!!! Ç'est tellement utile pour les parents l'avis d'autres parents....pis on est pas des fous non plus, on sait faire la juste part des choses....on se fait une idée globale, pas juste sur 1 opinion!!!

Charlie Angel
23/08/2012, 20:34
mais concernant le post en question c'est une instalations ! pas du mf donc pas du tout les memes fonctionnement relationnel avec les parents! cette option est beaucoups moins connu pour les parents d'instalation car y vont téte baisser pensant ca fiable vu que c'est gros

On ne peut pas forcer les installations à utiliser notre forum, et on se doit de faire attention à l'atteinte a la réputation des milieux de garde concernés.
Alors on ne peut pas accepter des commentaires qui pourraient obliger ce forum à fermer si il devait atteindre à la réputation de ces dit forums.

mamancl123
23/08/2012, 20:34
Mais comme j'ai écris plus haut dans le post si ca ne convient pas

.[/COLOR]

Non ca ne convient pas.

:no::no::no:

C'est une réponse de politicien.

Charlie Angel
23/08/2012, 20:35
Non ca ne convient pas.

:no::no::no:

allons au bout de la citation svp :

si ca ne convient pas

Je vous suggère de faire part de vos demandes à admin....
Nous pourrons peut-être apporter des solutions à vos demandes.

mamadou
23/08/2012, 20:37
Ce qui serait dur à contrôler, c'est que presque toutes les RSG sont parents aussi, donc se retrouveraient dans les deux sections...

Pinotte: Ouin, encore une faille dans mon idée...Décidément, c'est pas vraiment faisable, je pense! ;)

Mais je persiste à dire que ce serait bien si ça revenait à COMME AVANT, quand les gens demandaient des avis, et les gens répondaient respectueusement. Et si vraiment il y avait un commentaire très négatif, on pouvait répondre en mp au parent inquiet.


vas y comme tu le sens;)

Bon, je l'ai supprimé, mais...tu me cite dans le message no.15! :laugh: Donc ça n'a pas donnée grand chose...lol

Charlie Angel
23/08/2012, 20:40
Pinotte: Ouin, encore une faille dans mon idée...Décidément, c'est pas vraiment faisable, je pense! ;)

Mais je persiste à dire que ce serait bien si ça revenait à COMME AVANT, quand les gens demandaient des avis, et les gens répondaient respectueusement. Et si vraiment il y avait un commentaire très négatif, on pouvait répondre en mp au parent inquiet.




Bon, je l'ai supprimé, mais...tu me cite dans le message no.15! :laugh: Donc ça n'a pas donnée grand chose...lol


Bien non je te cite pas .. :p:o:laugh: ou plutôt je te cite plus!

Mimi82
23/08/2012, 21:00
Oui nous voulons bien qu'admin tienne compte de nos recommandations. Pouvez-vous le diriger vers ce post??

Tholianne
23/08/2012, 21:04
En fait vous n'avez qu'à poster ici dans cette discussion ce que vous aimeriez et Admin pourra vous lire ici. :D

charlotte1978
23/08/2012, 21:09
En fait vous n'avez qu'à poster ici dans cette discussion ce que vous aimeriez et Admin pourra vous lire ici. :D

Admin c'est Big Brother :laugh::laugh::laugh:

Ne me mets pas à la porte du forum Admin, je blague :p

Mimi82
23/08/2012, 21:13
Ce que l'on veut est simple: pouvoir demander expériences et opinions à des parents sur une garderie que nous ne connaissons pas!!!!!! Comme avant!!!!!

Ceci est très utile.

Nous redirigez dans un cul de sac ça ne donne rien. Même que je trouve cette nouvelle méthode avec le fameux long texte préconçu très cavalière et irritante!!!

Les parents savent que les fiches existent!!! Elles n'ont souvent pas de commentaires ou ils sont cachés....ça n'aide personne à faire un choix éclairé ça!!!

Donc svp, laissez les gens poser des questions et les autres y répondre pour l'amour!!!:rolleyes:

Si ya des dérapages, vous interviendrez en temps et lieu, sinon on est des grandes filles civilisées!!!

Round number two: si ça vous tente d'embarquer là-dedans....les commentaires cachés....:yes: ça ne tient pas la route....

sarahmarialopez
23/08/2012, 21:29
Je remercie pour dire que je suis daccord avec la suggestion de Mimi82 (et des autres)

mamadou
23/08/2012, 21:57
Ce que l'on veut est simple: pouvoir demander expériences et opinions à des parents sur une garderie que nous ne connaissons pas!!!!!! Comme avant!!!!!

Ceci est très utile.

Nous redirigez dans un cul de sac ça ne donne rien. Même que je trouve cette nouvelle méthode avec le fameux long texte préconçu très cavalière et irritante!!!

Les parents savent que les fiches existent!!! Elles n'ont souvent pas de commentaires ou ils sont cachés....ça n'aide personne à faire un choix éclairé ça!!!

Donc svp, laissez les gens poser des questions et les autres y répondre pour l'amour!!!:rolleyes:

Si ya des dérapages, vous interviendrez en temps et lieu, sinon on est des grandes filles civilisées!!!

Round number two: si ça vous tente d'embarquer là-dedans....les commentaires cachés....:yes: ça ne tient pas la route....


Mimi82, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! :yes:

Je pense que quand une majorité de personnes sur un forum sont d'accord sur une procédure que l'on juge inadéquate, il est sage d'en tenir compte. C'est les forumeuses qui faisons le forum, au fond. Nous toutes. Et si il y a insatisfaction, cela risque d'avoir des répercusions à plus ou moins long terme (dont entre autre de décourager les nouveaux parents à venir consulter ici pour leur recherche de garderie, car recherche biaisé).

Et pour ce que j'ai mit en gras (et c'est moi qui avait partit cette suggestion), j'ai avouée plus loin que ça ne marchait pas comme idée. Méa culpa, très mauvaise idée, je l'avoue! :o

admin
24/08/2012, 00:12
Rebonjour à tous et à toutes ! ("Re"bonjour au cas où vous ayez déjà lu ma réponse (http://www.magarderie.com/forum/showpost.php?p=382656&postcount=17) dans l'autre discussion ;))

Premièrement, je tiens à vous mentionner que la nouvelle politique concernant les demandes de commentaires sur des garderies spécifiques a été mise en place suite à une rencontre vers la fin juillet entre les modérateurs et les administrateurs du site. Nous ne tenions pas à instaurer une censure. La preuve en est que nous ne supprimons pas les discussions; elles sont fermées, le sujet existe toujours et l'auteur principal demandant une opinion peut l'obtenir en privé par exemple. De plus, les demandes concernant des garderies n'ayant pas de fiche sur le site sont laissées tel quel, pour permettre aux parents d'obtenir des réponses à leur question au moins à un endroit sur le site.

Nous souhaitions simplement, de bonne foi, regrouper toutes les informations sur un service de garde donné à un même endroit. Nous pensions que cela faciliterait la tâche des parents (regarder la section Évaluations de la fiche qui nous intéresse est bien plus simple que de courir après toutes les discussions sur un forum). Nous pensions aussi que cela permettrait aux responsables d'un service de garde (RSG) de prendre connaissance de tout ce qui se dit sur leurs services, afin d'y répondre pour proposer leur point de vue, mais aussi pour les améliorer avec les suggestions émises dans ces commentaires (encore une fois, permettre aux RSG d'accéder à tous les commentaires en un seul endroit, qu'elles consultent fréquemment, est plus simple pour elles). Bref, nous souhaitions faciliter la vie de tout le monde, comme vous le remarquez dans notre message que nous postons avant de fermer une discussion sur ce sujet, où nous prenons le temps de trouver la fiche en question pour rediriger les utilisateurs. Et, au risque de me répéter, nous ne voyons pas cela comme une censure que de fermer une telle discussion, car les parents souhaitant répondre peuvent le faire directement sur la fiche liée, et l'auteur initial de la discussion peut consulter leur réponse là-bas; bref, il s'agit plus d'une relocalisation de la discussion.

Tout nous semblait logique et utile jusqu'à ce que nous redirigions un parent vers une fiche où les commentaires sont cachés... Et là, tout s'effondre:

1) Si nous permettons les discussions reliées à des fiches où les commentaires sont cachés, nous ne parviendrons pas à regrouper toutes les évaluations en un seul endroit et, dans le pire des cas, plusieurs discussions sur le même service de garde pourront être créées sur le forum... Ca encore, ce n'est pas trop grave...
2) Si nous permettons de telles discussions, nous aboutissons aux mêmes difficultés que celles soulignées dans mon autre message (http://www.magarderie.com/forum/showpost.php?p=382656&postcount=17), à savoir, de notre côté, principalement le rôle de policier dont nous héritons, entre RSG et parents. Nous recevrons, comme avant (la participation était obligatoire durant un temps), davantage de demandes de retrait de commentaires allant jusqu'aux mises en demeure d'avocats. Oui, nous pouvons (et nous le faisons) vérifier des commentaires mais nous ne souhaitons pas être pris entre 120 disputes par jour, entre parents et garderies, et à enquêter pour déterminer si autant de commentaires sont valides (la plupart du temps, les deux parties nous affirment que leur point de vue est le seul valable... comment parvenir à les départager, que pouvons-nous leur répondre ?). Nous n'en avons simplement pas les moyens. :( C'est d'ailleurs pour cela que nous avons inclus, suite à des suggestions, une fonctionnalité de réponse aux commentaires des parents. Oui, nous pouvons faindre que nous ne faisons pas le ménage sur le forum (ce qui est faux d'ailleurs et serait difficilement défendable... avez-vous vu les modérateurs courir dans tous les sens... ? :p), que les propos tenus sont ceux des utilisateurs et non les notres, etc. mais, lorsque nous sommes avisés d'un message litigieux, nous sommes tenus de poser les actions que nous jugeons adéquates, et nous mettons notre responsabilité en jeu (cf. la jurisprudence concernant plusieurs sites dont les serveurs ont été saisis et dont les administrateurs ont été trainés en cours car ils avaient refusé de retirer un logiciel, une image ou un message de leur site, après avoir été informés de son existence).

Bref, si vous avez des solutions qui satisfont toutes les parties, n'hésitez pas, je suis à l'écoute. Entre temps, nous allons continuer 1) de permettre aux parents de laisser des commentaires sur les fiches, incluant celles les cachant et 2) d'encourager les parents considérant sérieusement confier leur enfant à un service de garde n'affichant pas ces commentaires de demander à ce dernier de les lui montrer, ne serait-ce qu'en privé.

Et, pour information, les administrateurs du site et du forum n'ont absolument aucun lien avec les RSG (nous n'avons pas de garderie, et les membres de nos familles non plus). Je souhaitais le mentionner pour être transparent et pour mettre fin aux suppositions que nous souhaitons privilégier les RSG sur le site. ;) Nous ne privilégions personne; nous tentons simplement de répondre aux demandes de nos utilisateurs.

Ouf... 1h12, il est temps d'aller dormir... :eek: :zzz:

Elle
24/08/2012, 07:39
Envoyé par mamadou
De plus, quand on sait que les RSG ont une section ''privée'' pour jaser des parents entre eux (qui n'est pas accessibles aux parents), je trouve dommage que l'équivalent ne soit pas disponible pour les parents (une section privée juste pour les parents, qui pourraient discuter des SDG entre eux).

Mais ceci est un vieux débat...Une section privée pour les RSG, et pas de section privée pour les parents.

2 poids - 2mesures.


Dites-moi où vous avez entendu parler de cette section car, à ma connaissance, il n'y a rien de ce genre sur le site. :confused:

Je me suis permise de copier/coller le message de Mamadou. Je crois qu'elle voulait parler du Registre de parent. Les RSG peuvent laisser des commentaire positifs ou négatifs sur des parents utilisateur.

Personnellement, je ne vois pas l'utilité du Registre outre se protéger des parents qui ne paient pas. À vrai dire, je ne l'ai jamais utilisé, j'aime mieux me faire ma propre idée.

Je voulais juste donnée l'heure juste. Une telle section existe. Si mamadou ne parlait pas de cette secteur désolé du message alors !

soleil02
24/08/2012, 08:19
Rebonjour à tous et à toutes ! ("Re"bonjour au cas où vous ayez déjà lu ma réponse (http://www.magarderie.com/forum/showpost.php?p=382656&postcount=17) dans l'autre discussion ;))

Premièrement, je tiens à vous mentionner que la nouvelle politique concernant les demandes de commentaires sur des garderies spécifiques a été mise en place suite à une rencontre vers la fin juillet entre les modérateurs et les administrateurs du site. Nous ne tenions pas à instaurer une censure. La preuve en est que nous ne supprimons pas les discussions; elles sont fermées, le sujet existe toujours et l'auteur principal demandant une opinion peut l'obtenir en privé par exemple. De plus, les demandes concernant des garderies n'ayant pas de fiche sur le site sont laissées tel quel, pour permettre aux parents d'obtenir des réponses à leur question au moins à un endroit sur le site.

Nous souhaitions simplement, de bonne foi, regrouper toutes les informations sur un service de garde donné à un même endroit. Nous pensions que cela faciliterait la tâche des parents (regarder la section Évaluations de la fiche qui nous intéresse est bien plus simple que de courir après toutes les discussions sur un forum). Nous pensions aussi que cela permettrait aux responsables d'un service de garde (RSG) de prendre connaissance de tout ce qui se dit sur leurs services, afin d'y répondre pour proposer leur point de vue, mais aussi pour les améliorer avec les suggestions émises dans ces commentaires (encore une fois, permettre aux RSG d'accéder à tous les commentaires en un seul endroit, qu'elles consultent fréquemment, est plus simple pour elles). Bref, nous souhaitions faciliter la vie de tout le monde, comme vous le remarquez dans notre message que nous postons avant de fermer une discussion sur ce sujet, où nous prenons le temps de trouver la fiche en question pour rediriger les utilisateurs. Et, au risque de me répéter, nous ne voyons pas cela comme une censure que de fermer une telle discussion, car les parents souhaitant répondre peuvent le faire directement sur la fiche liée, et l'auteur initial de la discussion peut consulter leur réponse là-bas; bref, il s'agit plus d'une relocalisation de la discussion.

Tout nous semblait logique et utile jusqu'à ce que nous redirigions un parent vers une fiche où les commentaires sont cachés... Et là, tout s'effondre:

1) Si nous permettons les discussions reliées à des fiches où les commentaires sont cachés, nous ne parviendrons pas à regrouper toutes les évaluations en un seul endroit et, dans le pire des cas, plusieurs discussions sur le même service de garde pourront être créées sur le forum... Ca encore, ce n'est pas trop grave...
2) Si nous permettons de telles discussions, nous aboutissons aux mêmes difficultés que celles soulignées dans mon autre message (http://www.magarderie.com/forum/showpost.php?p=382656&postcount=17), à savoir, de notre côté, principalement le rôle de policier dont nous héritons, entre RSG et parents. Oui, nous pouvons faindre que nous ne faisons pas le ménage sur le forum (ce qui est faux d'ailleurs et serait difficilement défendable... avez-vous vu les modérateurs courir dans tous les sens... ? :p), que les propos tenus sont ceux des utilisateurs et non les notres, etc. mais, lorsque nous sommes avisés d'un message litigieux, nous sommes tenus de poser les actions que nous jugeons adéquates, et nous mettons notre responsabilité en jeu (cf. la jurisprudence concernant plusieurs sites dont les serveurs ont été saisis et dont les administrateurs ont été trainés en cours car ils avaient refusé de retirer un logiciel, une image ou un message de leur site, après avoir été informés de son existence).

Bref, si vous avez des solutions qui satisfont toutes les parties, n'hésitez pas, je suis à l'écoute. Entre temps, nous allons continuer 1) de permettre aux parents de laisser des commentaires sur les fiches, incluant celles les cachant et 2) d'encourager les parents considérant sérieusement confier leur enfant à un service de garde n'affichant pas ces commentaires de demander à ce dernier de les lui montrer, ne serait-ce qu'en privé.

Et, pour information, les administrateurs du site et du forum n'ont absolument aucun lien avec les RSG (nous n'avons pas de garderie, et les membres de nos familles non plus). Je souhaitais le mentionner pour être transparent et pour mettre fin aux suppositions que nous souhaitons privilégier les RSG sur le site. ;) Nous ne privilégions personne; nous tentons simplement de répondre aux demandes de nos utilisateurs.

Ouf... 1h12, il est temps d'aller dormir... :eek: :zzz:

Bonjour Admin,

Puisqu'il ne sera plus permis à l'avenir de donner notre avis sur une dite garderie, il serait peut-être bon de mentionner aux membres dans de tels posts qu'il peuvent écrire en privé aux parents qui désirent avoir des commentaires sur une garderie en question avant de fermé le post. Il me semble que ce serait beaucoup moins sec comme façon de faire et ça apporterait une solution pour les fiches qui n'ont pas de commentaires ou qui les cachent. Merci!

Thalye
24/08/2012, 08:47
Je n'ai pas lu toutes les réponses...mais je veux juste dire ceci: Je suis RSG, et je n'aurais aucune objection à ce que des parents demandent un avis sur ma garderie à mes parents utilisateurs ou des anciens. Ils nous confient ce qu'ils ont de plus précieux au monde, leur enfant!! Entk, perso, je comprend ça!!!!

soleil02
24/08/2012, 09:04
Je suis RSG également et j'aimerais juste mentionner que je préfère de loin que les parents se renseignent sur ma garderie sur le forum où je peux voir ce qui se dit sur mon SDG qu'en messages privés où je n'ai aucun contrôle sur ce qui se passe. Au moins, si j'ai un commentaire négatif sur un post du forum, je peux rectifier le tir en commentant à mon tour.

admin
24/08/2012, 09:26
Bonjour Admin,

Puisqu'il ne sera plus permis à l'avenir de donner notre avis sur une dite garderie, il serait peut-être bon de mentionner aux membres dans de tels posts qu'il peuvent écrire en privé aux parents qui désirent avoir des commentaires sur une garderie en question avant de fermé le post. Il me semble que ce serait beaucoup moins sec comme façon de faire et ça apporterait une solution pour les fiches qui n'ont pas de commentaires ou qui les cachent. Merci!

Nous ne fermons pas les discussions portant sur dee garderies ne disposant pas de fiches, afin de toujours laisser un espace de discussions où les parents peuvent émettre leur avis sur le site. ;)

Je prends en note l'ajout d'un paragraphe invitant les utilisateurs à contacter l'auteur en privé s'ils souhaitent lui faire part d'un commentaire. :yes:

Capuc1ne
24/08/2012, 10:10
Pour éviter les poursuites, vous pouvez indiquer que le fait de créer une fiche sur magarderie.com les oblige a accepter que des parents viennent donner leurs comentaires, autant négatifs que positifs s'ils le jugent nécessaire, et qu'ils auront alors la possibilité de répliquer. En aucun cas ces commentaires ne devront être cachés ou effacés. Aucune demande à cet effet ne sera considérée.

De cette façon, les RSG/sdg qui affichent sur ce site seraient au courant et vous ne risqueriez pas de vous faire poursuivre. Pour les anciennes fiches, vous pouvez leur envoyer un message donnant une date limite pour retirer leur fiche s'ils ne sont pas en accord avec cette nouvelle règle.

Voilà!

soleil02
24/08/2012, 11:14
Pour éviter les poursuites, vous pouvez indiquer que le fait de créer une fiche sur magarderie.com les oblige a accepter que des parents viennent donner leurs comentaires, autant négatifs que positifs s'ils le jugent nécessaire, et qu'ils auront alors la possibilité de répliquer. En aucun cas ces commentaires ne devront être cachés ou effacés. Aucune demande à cet effet ne sera considérée.

De cette façon, les RSG/sdg qui affichent sur ce site seraient au courant et vous ne risqueriez pas de vous faire poursuivre. Pour les anciennes fiches, vous pouvez leur envoyer un message donnant une date limite pour retirer leur fiche s'ils ne sont pas en accord avec cette nouvelle règle.

Voilà!

L'idée n'est pas mauvaise Capuc1ne, mais que fais-tu des RSG qui recevront de mauvais commentaires non-fondés par un parent frustré? Elles n'auront aucun recours face à cette injustice et elles seront obligé d'afficher ce mauvais commentaire au détriment de leur réputation? Oui, nous pouvons essayer de rectifier le tir en commentant de tels commentaires, mais certains peuvent penser qu'il y a tout de même un fond de vérité et éviter ce SDG.

Le système actuel est déjà très bien je trouve. Au fond, la RSG devrait avoir le droit de choisir si elle veut afficher ses commentaires ou non, après tout c'est sa fiche, tout comme les parents ont le droit de passer tout droit sur une fiche n'affichant pas ses commentaires.

En passant, je suis de celles qui ont décidées d'afficher ses commentaires, mais pour les raisons citer plus haut, j'ai hésité longtemps avant de le faire.et encore aujourd'hui, j'espère que je n'aurai jamais de commantaires négatifs non-fondés qui me feront regretter mon choix. Ça n'arrive pas à la majorité des RSG, mais il faut garder en tête que ça arrive tout de même.

Capuc1ne
24/08/2012, 11:23
En fait, je doute que ça arrive souvent des mauvais commentaires gratuits. Si le parents est fâché contre une rsg au point de lui faire un mauvais commentaire sur sa fiche, elle doit avoir fait qqc de pas correct certain. Ce serait à elle d'expliquer la situation et ensuite aux parents qui consultent la fiche de juger si la réaction de l'autre parent était exagérée ou non.

Vue la rareté de ces commentaires exagérés, je ne pénaliserais pas tous les parents en permettant de cacher les commentaires.

Maggyloo
24/08/2012, 13:28
En fait on parlait de censure, de deux poids, deux mesures entre les parents du site et les RSGs. Je trouve le gros bon sens et les priorités du site un peu dérangeant pour tout vous dire dernièrement.

D'un côté on ne permet pas les commentaires sur les services de garde en public sur les forums, de l'autre on permet une discussion sur une femme droguée ben raide qui s'occupe de 6 enfants de moins de 5 ans.

Euh ! :eek:

Alessa
24/08/2012, 17:17
Est-ce que le but du site est de protéger plus les parents ou plus les rsg?

Si c'est les parents (et leurs enfants du même coup), je pense qu'il serait logique que ce soit impossible de cacher les commentaires sur les fiches.

Si jamais c'est un commentaire méchant sans fondement, l'admin pourrait l'effacer.

Sans vouloir offenser personne-là...

soleil02
24/08/2012, 19:31
Comme le disait Admin, les membres de l'administration et les modérateurs sont neutres. Il n'est pas question ici d'être plus du bord des parents que des RSG. Capuc1ne, tu parles de pénaliser les parents si les commentaires sont cachés, mais ne serait-ce pas pénaliser les RSG d'être obligées d'afficher les commentaires. À ce moment ce serait les parents qui seraient privilégiés, non? Je sais que c'est très rares qu'un parents fâché écrive un faux commentaires négatifs, mais ça s'est déjà vu. Comme je le disais plus tôt, si un parent préfère ne visiter que les SDG affichant ses commentaires c'est sont droit, tout comme c'est le droit des RSG d'afficher ou non leurs commentaires!

sarahmarialopez
24/08/2012, 19:33
En travaillant au public, on se met en position de se faire critiquer. Alors je ne vois pas comment cela pénaliserait une RSG d'afficher les commentaires si elle peut y répondre.

Mais, il restera de son recours de faire une plainte en diffamation si le message est non fondé et porte atteinte à sa réputation

Mimi82
24/08/2012, 19:46
Je sens que la situation reste dans une impasse...statu quo...(face de fille déprimée!!!)

*_Coffee Addict!!_*
24/08/2012, 20:22
L'idée n'est pas mauvaise Capuc1ne, mais que fais-tu des RSG qui recevront de mauvais commentaires non-fondés par un parent frustré? Elles n'auront aucun recours face à cette injustice et elles seront obligé d'afficher ce mauvais commentaire au détriment de leur réputation? Oui, nous pouvons essayer de rectifier le tir en commentant de tels commentaires, mais certains peuvent penser qu'il y a tout de même un fond de vérité et éviter ce SDG.

Le système actuel est déjà très bien je trouve. Au fond, la RSG devrait avoir le droit de choisir si elle veut afficher ses commentaires ou non, après tout c'est sa fiche, tout comme les parents ont le droit de passer tout droit sur une fiche n'affichant pas ses commentaires.

En passant, je suis de celles qui ont décidées d'afficher ses commentaires, mais pour les raisons citer plus haut, j'ai hésité longtemps avant de le faire.et encore aujourd'hui, j'espère que je n'aurai jamais de commantaires négatifs non-fondés qui me feront regretter mon choix. Ça n'arrive pas à la majorité des RSG, mais il faut garder en tête que ça arrive tout de même.

Comme le disait Admin, les membres de l'administration et les modérateurs sont neutres. Il n'est pas question ici d'être plus du bord des parents que des RSG. Capuc1ne, tu parles de pénaliser les parents si les commentaires sont cachés, mais ne serait-ce pas pénaliser les RSG d'être obligées d'afficher les commentaires. À ce moment ce serait les parents qui seraient privilégiés, non? Je sais que c'est très rares qu'un parents fâché écrive un faux commentaires négatifs, mais ça s'est déjà vu. Comme je le disais plus tôt, si un parent préfère ne visiter que les SDG affichant ses commentaires c'est sont droit, tout comme c'est le droit des RSG d'afficher ou non leurs commentaires!


Ont s'entend TOUTES pour dire qu'un commentaire négatifs en raison de frustration sont plutôt rare!

Si ont tombe sur une fiche, qui a disont, 3 commentaires négatifs sur 3 commentaires totals, :no: OK ont passe au suivant.

Si par contre, la fiche a 3 commentaires dont 1 seul négatif. Personnellement, j'analyserai le contenu du commentaire du parent a savoir si c'est de la frustration mal placé. Souvent les tournures de phrases donne un indice. Aussi, j'analyserai le contenu de la réponse de la RSG. Si elle ne fait que ''bitcher'' contre le parent, je passe au suivant. Si elle a une réponse constructive, alors là, je considèrerai le SDG. :yes:

Je vais comparé ça à n'importe quoi d'autre. Quand je veut acheter une auto, je m'informe, certains recommandes, d'autres non.... ils exposent leurs raisons, et je fait un choix éclairés et réfléchit ensuite!!

(Lancer moi pas des tomates :o , je sais que ce n'est pas un produit qu'on achète, mais la prunelle de nos yeux qu'on confie à quelqu'un, mais n'empêche que c'est une bonne métaphore!!)

Calico77
24/08/2012, 20:33
Je vais mettre mon grain de sel. Ca n'a peut-être pas trop rapport avec toute cette discussion, mais tantpis. Je me demande :

-à partir de quel moment le droit du respect de la vie privée prend le dessus sur le droit à la sécurité des enfants

-à partir de quand la peur de la diffamation l'emporte sur le devoir de transparence d'une entreprise.

-pourquoi a-t-on plus peur des poursuites que de la liberté d'expression

-Pourquoi dans notre société les abuseurs ont plus de droits que nos propres enfants.

-quand peut-on parler de liberté d'expression si l'on doit censurer, contrôler, modifier, empêcher, masquer, cacher....des commentaires, questions et opinions.

-Depuis quand les sentiments d'une personne virtuelle anonyme sont plus importants que cette fameuse liberté d'opinion (opinion d'une personne virtuelle anonyme...)


Je me creuse la tête pour essayer de comprendre tout ça, de voir les deux côtés de la médaille. Je trouve les arguments de admin logiques, tout comme ceux du gouvernement qui interdit que le nom d'une responsable de service de garde ayant abuser ou maltraité soit rendu publique quprès des parents. Oui, c'est logique...en apparence. C'est surtout franchement choquant.

On a peur de se faire poursuivre pour diffamation, de se faire menacer d'harcellement ou de manque à la vie privée ou que sais-je...mais ça n'inqui;ete personne que des gens qui s'occupent de nos ENFANTS (vous savez, ces peits êtres extraordinaires que nous avons porté et mis au monde et qui sont aussi précieux que des joyaux, autant pour leurs parents que pour l'avenir de la société...) puisse se cacher derrière ces lois ridicules et continuer de maltraiter ou de négliger....


Pour ce qui est de ce forum, puisque le Ministère de la famille, les bureaux coordinateurs et la police refuse de donner aux parents l'heure juste concernant les antécédants des services de gardes, il ne reste plus que des forums de parents et RSG pour avoir des commentaires, des informations et des opinions. MOI, comme PARENT, je veux avoir une opinion non contrôlée par la RSG sur son service. Je veux discuter avec d'autres parents pour connaître leurs expériences, leurs vécu, leur opinion. Si on ne peut plus le faire sur un Forum de discussion, OÙ DIABLE FAUT-IL ALLER ???

Est-on rendu comme aux États Unis où tout le monde poursuit tout le monde, où on ne bouge plus de peur de se faire poursuivre ? J'ose espérer qu'on est plus intelligent que ça ! On n'est pas non plus en Chine ou en Russie où l'on peut se faire emprisonner pour une opinion !

La vulgarité, le manque flagrant de respect( ce qui est subjectif, mais on peut s'entendre qu'a part des insultes et du dénigrement, le reste est peu important), le racisme, sexisme, ce genre de propos grave n'ont effectivement pas leur place sur un forum. Maintenant, de là à censurer, effacer ou bloquer tout ce qui peut "peut-être" faire de la "peine" à qqun.....j ecrois que certaines modératrice, qui soit-dit en passant font quand même un bon boulot ! , sont vite à juger le fameux "irrespect"..mais c'est juste mon opinion.

Je passe.

Pour ce qui est de commenter les garderies, je croyais que justement le sujet " trouver une garderie" permettait ce genre d'échange. A mon humble avis de parent et de future RSG, tant qu'a niaiser autant à propos des commentaires sur les fiches, enlevez-les donc. Ca fini là. Les parents iront visiter . Les gens iront sur le forum donner leur opinion positive, négative, constructive. Et comme pour TOUT AUTRE SUJET, ce sera aux gens de faire la part des choses. Et puis si ça dégénère, vous pourrez toujours fermer la discussion...;)

Je m'arrête ici, j'adore ce forum, mais effectivement je trouve de plus en plus une atmosphère un tantinet "policière", sans vouloir vexer personne. C'est dommage. Ca ne m'empêchera pas de continuer d'y venir !

steflucas
25/08/2012, 07:11
En fait on parlait de censure, de deux poids, deux mesures entre les parents du site et les RSGs. Je trouve le gros bon sens et les priorités du site un peu dérangeant pour tout vous dire dernièrement.

D'un côté on ne permet pas les commentaires sur les services de garde en public sur les forums, de l'autre on permet une discussion sur une femme droguée ben raide qui s'occupe de 6 enfants de moins de 5 ans.

Euh ! :eek:

en réalité c'est 7 dont elle s'occupe !!! :sweatdrop:
moi aussi c'est plus ca qui me pose probléme le fait que d'un coté on ne veut pas parler d'experience de gardo mais d el'autre on laisse certaine en public defendre un comportement préjudiciable pour l'ensemble du métier en supprimant tout de meme les commentaire genre "shame on you" quitte a fermer toutes les discutions autant fermer celle ci aussi et meme la supprimer je dirai

steflucas
25/08/2012, 07:18
Je vais mettre mon grain de sel. Ca n'a peut-être pas trop rapport avec toute cette discussion, mais tantpis. Je me demande :

-à partir de quel moment le droit du respect de la vie privée prend le dessus sur le droit à la sécurité des enfants

-à partir de quand la peur de la diffamation l'emporte sur le devoir de transparence d'une entreprise.

-pourquoi a-t-on plus peur des poursuites que de la liberté d'expression

-Pourquoi dans notre société les abuseurs ont plus de droits que nos propres enfants.

-quand peut-on parler de liberté d'expression si l'on doit censurer, contrôler, modifier, empêcher, masquer, cacher....des commentaires, questions et opinions.

-Depuis quand les sentiments d'une personne virtuelle anonyme sont plus importants que cette fameuse liberté d'opinion (opinion d'une personne virtuelle anonyme...)


Je me creuse la tête pour essayer de comprendre tout ça, de voir les deux côtés de la médaille. Je trouve les arguments de admin logiques, tout comme ceux du gouvernement qui interdit que le nom d'une responsable de service de garde ayant abuser ou maltraité soit rendu publique quprès des parents. Oui, c'est logique...en apparence. C'est surtout franchement choquant.

On a peur de se faire poursuivre pour diffamation, de se faire menacer d'harcellement ou de manque à la vie privée ou que sais-je...mais ça n'inqui;ete personne que des gens qui s'occupent de nos ENFANTS (vous savez, ces peits êtres extraordinaires que nous avons porté et mis au monde et qui sont aussi précieux que des joyaux, autant pour leurs parents que pour l'avenir de la société...) puisse se cacher derrière ces lois ridicules et continuer de maltraiter ou de négliger....


Pour ce qui est de ce forum, puisque le Ministère de la famille, les bureaux coordinateurs et la police refuse de donner aux parents l'heure juste concernant les antécédants des services de gardes, il ne reste plus que des forums de parents et RSG pour avoir des commentaires, des informations et des opinions. MOI, comme PARENT, je veux avoir une opinion non contrôlée par la RSG sur son service. Je veux discuter avec d'autres parents pour connaître leurs expériences, leurs vécu, leur opinion. Si on ne peut plus le faire sur un Forum de discussion, OÙ DIABLE FAUT-IL ALLER ???

Est-on rendu comme aux États Unis où tout le monde poursuit tout le monde, où on ne bouge plus de peur de se faire poursuivre ? J'ose espérer qu'on est plus intelligent que ça ! On n'est pas non plus en Chine ou en Russie où l'on peut se faire emprisonner pour une opinion !

La vulgarité, le manque flagrant de respect( ce qui est subjectif, mais on peut s'entendre qu'a part des insultes et du dénigrement, le reste est peu important), le racisme, sexisme, ce genre de propos grave n'ont effectivement pas leur place sur un forum. Maintenant, de là à censurer, effacer ou bloquer tout ce qui peut "peut-être" faire de la "peine" à qqun.....j ecrois que certaines modératrice, qui soit-dit en passant font quand même un bon boulot ! , sont vite à juger le fameux "irrespect"..mais c'est juste mon opinion.

Je passe.

Pour ce qui est de commenter les garderies, je croyais que justement le sujet " trouver une garderie" permettait ce genre d'échange. A mon humble avis de parent et de future RSG, tant qu'a niaiser autant à propos des commentaires sur les fiches, enlevez-les donc. Ca fini là. Les parents iront visiter . Les gens iront sur le forum donner leur opinion positive, négative, constructive. Et comme pour TOUT AUTRE SUJET, ce sera aux gens de faire la part des choses. Et puis si ça dégénère, vous pourrez toujours fermer la discussion...;)

Je m'arrête ici, j'adore ce forum, mais effectivement je trouve de plus en plus une atmosphère un tantinet "policière", sans vouloir vexer personne. C'est dommage. Ca ne m'empêchera pas de continuer d'y venir !

j'ajouterai aussi que si j'inscrit sur fb que madame x tartempion est une rsg de m... qu'elle abuse des enfants sexuelement et que cela n'a aucun fondement se n'est pas fb qui est responsable de difamation mais bien moi steflucas!
alors si un commentaire sur une garderie venait à déraper (chose bien sérieusmeent qui n'a jamais eu lieu car en public on lit plus du "je n'en ai pas entendu du bien" et le reste se fait en mp en général) je ne vois pas en quoi le site sera poursuivable? tout comme fb n'est pas poursuivable pour madame x tartempion!

quand un parent demande un avis sur une gardo il est aussi tres souvent novice dans le forum alors les mp pour lui ca peut étre encore vague aussi donc si il voit que j'inscrit sur son post je vous ai envoyé un mp il cherchera a creuser plus comment y acceder alors que si je ne peux l'inscrire il prendra peut étre le mail pour un pouriel !
il n'y a jamais eu de dérapage concernant les demandes d'info de gardo alors pourquo changer la politique ?

Raiponce
25/08/2012, 08:37
Nous somme concient que notre ''protocole '' de modération ne peut pas ''plaire'' à tous le monde. Mais les règlements que nous mettons en place ne sont pas mis par asard.Et il faut le respecté.

Pour ce qui est des commentaire sur les garderie, souvent il y a des informations personnel '' nom de la rsg, nom de l'entreprise etc..'' et sa peut etre considéré comme atteinte à la vie privée, et une forme de dénigrement envers une personne
c pour cela que nous priorisont les commentaire sur les fiches car la personne concerné peut choisir d'y répondre ou de bloqué les commentaire, c'est leur droit tout simplement.

Nous ne vous empêchons pas de vous exprimez sur tel service de garde, seulement, nous vous référons sur leur fiche car c'est la place où le faire.

Et en tant que modératrice et administrateur, c'est de notre rôle de veuillez à ce que respect, entraide et harmonie règnent et qu'il soit agréable pour tous le monde d'y naviguer et comme il est dit dans la charte, nous ne tolérons pas les propos diffamatoire, les commentaires qui porte sur l'atteinte à la vie privée ainsi que toutes forme de dénigrement envers une personne.Nous estimons, que ce n'est pas le lieux où le faire.

Sur ce, nous ne changerons pas notre façon de procédé concernant ce sujet (sauf si nous trouvons une meilleure solution).

Merci de votre compréhension .

soleil02
25/08/2012, 09:01
Bon, je vais tenter de vous expliquer plus clairement mon point de vue et vous me dirai ce que vous en pensez. Comme je l'ai déjà dis, je tiens à préciser que j'ai fait le choix d'afficher mes commentaires sur ma fiche.

Moi, je vois ma fiche-garderie comme une annonce, une publicité, un peu comme si j'affichais dans un journal par exemple. Donc, dans ce sens, il me semble censé que je puisse avoir le contrôle de ce qui y apparaît ou non. Certaines vont sans doute me demander: "Mais pourquoi ne pas afficher dans le journal alors?". Tout simplement parce que beaucoup de parents se réfèrent à ce site pour trouver une garderie. Aussi simple que cela.

Maintenant, je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord pour que les parents puissent demander des renseignements sur une garderie sur le forum. Je trouve cela très légitime. Et je préfère de loin qu'ils le fasse sur le forum qu'en messages privés où une RSG ne sera pas en mesure de savoir ce qui se dit sur son SDG et qui ne pourra pas rectifier le tir s'il y a lieu. Je trouve cela plus approprié de demander un avis sur le forum que sur ma fiche puisque celle-ci ce trouve à être ma publicité.

Et je le répète, j'ai choisi d'afficher mes commentaires et si je venais à avoir un commentaire négatif, ce qui n'est pas le cas en ce moment, je répondrais à ce commentaire plutôt que de le cacher, mais je respect tout de même les RSG qui décident de ne pas les afficher. C'est leur choix.

steflucas
25/08/2012, 09:17
Nous somme concient que notre ''protocole '' de modération ne peut pas ''plaire'' à tous le monde. Mais les règlements que nous mettons en place ne sont pas mis par asard.Et il faut le respecté.

Pour ce qui est des commentaire sur les garderie, souvent il y a des informations personnel '' nom de la rsg, nom de l'entreprise etc..'' et sa peut etre considéré comme atteinte à la vie privée, et une forme de dénigrement envers une personne
c pour cela que nous priorisont les commentaire sur les fiches car la personne concerné peut choisir d'y répondre ou de bloqué les commentaire, c'est leur droit tout simplement.

Nous ne vous empêchons pas de vous exprimez sur tel service de garde, seulement, nous vous référons sur leur fiche car c'est la place où le faire.

Et en tant que modératrice et administrateur, c'est de notre rôle de veuillez à ce que respect, entraide et harmonie règnent et qu'il soit agréable pour tous le monde d'y naviguer et comme il est dit dans la charte, nous ne tolérons pas les propos diffamatoire, les commentaires qui porte sur l'atteinte à la vie privée ainsi que toutes forme de dénigrement envers une personne.Nous estimons, que ce n'est pas le lieux où le faire.

Sur ce, nous ne changerons pas notre façon de procédé concernant ce sujet (sauf si nous trouvons une meilleure solution).

Merci de votre compréhension .

vu que la mode est au vote :laugh: pourquoi ne pas créer un référundum "sondage" sur le dit réglements qui créent de spost a profusion ! un référundum sur 1 mois et réévalutation dans un mois du dit réglement sur la fermeture des publications de renseignements sur les garderies! au moins on saura si ca plait pas juste a certaine ou si au contraire ca plait pas a la grande majorité.
quitte a aller voter en septembre autant aussi le faire ici :laugh::laugh:

Raiponce
25/08/2012, 10:14
Comme j'ai dit plus haut, à moins d'une meilleure solution,nous ne changerons pas notre façon de procédé concernant ce sujet même si vous n'êtes pas tous d'accord avec ce protocole de modération concernant les demandes de références sur les service de garde. Nous avons des raisons de fonctionné comme sa et nous vous les avons expliquer.Par contre, nous essayerons de trouvé une meilleure solution.

amélie30
26/08/2012, 20:54
Perso je ne comprends pas le but d'une rsg de cacher les commentaires. Moi, si je cherchais une garderie, JAMAIS je n'appellerais à une place qui a caché ses commentaires. Par contre, j'appellerais celle qui aurait des mauvais commentaires mais qui y aurait répondu, si sa réponse me satisfait. Peut-être ais-je tort, mais cacher les commentaires pour moi est très louche et je n'aime pas ça! Même si la fille a reçu un faux commentaire, qu'elle y réponde et cloue le bec de la personne qui ment!! Aussi, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles... On sait tous que des chialeux, il y en a un tas... et donc que tous les commentaires ne peuvent pas être 100% positifs tout le temps... ça ne m'empêche pas de me faire ma propre idée. Par contre, quand je ne peux rien lire, je me monte mille scénarios en tête et je passe à la fiche suivante... My two cents!