S'identifier

Voir la version complète : Politiques vacances

415franklin
23/08/2012, 10:34
Bonjour à tous.
Mon fils se trouve dans une garderie que depuis deux mois et demi. La responsable nous avais avisée qu'elle prendrait des vacances, deux semaines durant le construction. Celle-ci nous a contraint de lui verser les deux semaines comme si notre fils s'y trouvait. Ce n'est pas une garderie accréditée et nous n'avons pas encore de contrat de signé avec elle. Nous avons depuis trouvé une garderie beaucoup plus organisée et dévouée aux petits. Sommes nous dans l'obligation de lui payer deux semaines de préavis???

Merci de m'éclairer sur les deux points!!!

*_Coffee Addict!!_*
23/08/2012, 10:58
Pas de contrat, pas d'obligation...

De toute façon, elle n'est meme pas en droit de chargé 2 semaines de pré-avis pour un annulation de contrat... c'est 50$ ou 10% du contrat restant, le plus petits des deux montant...

Mais pas de contrat, vous ne lui devez RIEN!!!!

Par contre, 95% des garderies chargent leur vacances et leur férié comme si l'enfant est présent!! Alors si vous quittez seulement pour cela, c'est dommage!

soleil02
23/08/2012, 11:05
Pour les vacances, si le contrat était commencé à ce moment, elle est en droit de vous l'avoir demandé si c'était écrit au contrat que ses vacances étaient payables. Je ne peux pas dire que je sois d'accord avec son fonctionnement cependant. Personnellement, je ne charge pas mes vacances lorsque celles-ci tombent au début d'un contrat. J'attends 3 ou 4 mois après le début des services.

Pour ce qui en ait des 2 semaines de préavis, vous n'êtes pas obligé de les lui donner. Selon la loi de l'Office de la Protection du Consommateur, vous lui devez une pénalité de 50$ ou 10% de la balance du contrat, le plus petit montant des 2. C'est certains qu'en tant que RSG, j'apprécie d'avoir un préavis lorsqu'un enfant quitte mon service de garde, mais en aucun cas le parent est contrain de le faire.

soleil02
23/08/2012, 11:06
Pas de contrat, pas d'obligation...

De toute façon, elle n'est meme pas en droit de chargé 2 semaines de pré-avis pour un annulation de contrat... c'est 50$ ou 10% du contrat restant, le plus petits des deux montant...

Mais pas de contrat, vous ne lui devez RIEN!!!!

Par contre, 95% des garderies chargent leur vacances et leur férié comme si l'enfant est présent!! Alors si vous quittez seulement pour cela, c'est dommage!

Oups! Je n'avais pas vu ce passage. Effectivement, s'il n'y avait pas de contrat, vous ne lui devez rien du tout. Désolée de l'erreur.

Loulou!
23/08/2012, 13:26
La responsable nous avais avisée qu'elle prendrait des vacances, deux semaines durant le construction. Celle-ci nous a contraint de lui verser les deux semaines comme si notre fils s'y trouvait.
Merci de m'éclairer sur les deux points!!!

Avoir une garderie a la maison veut dire que nous sommes notre propre employeur et nous sommes travailleur autonome. Il est normal de demander aux parents de nous payer nos semaines de vacances comme tout autre employés.
Si tu changes de garderie accause de ca , tu verras qu'ailleurs c'est pas mal pareille pour les vacances :laugh:

Je te souhaite quand meme de te trouver une garderie plus organisé comme tu le souhaite.

didiane
25/08/2012, 00:04
d'apres moi que ton educatrice te charge $25/jour + ses vacances
ou $30/jr mais pas ses vacances

je ne vois pas vraiment la différence

mamanka
26/08/2012, 11:45
Les semaines ne préavis ne sont jamais obligatoires. Le paiement ce fait selon la bonne volonté des parents. Ce que la loi prévoit c'est soit 50$ ou 10% du montant restant au contrat soit le plus petit des 2 montants.
Et comme vous n'aviez pas de contrat vous n'avez pas l'obligations de lui payé ses semaines de vacances. Parcontre si tel était l'entente il serait bien de défrayé le montant juste pour partir en bon terme.