Voir la version complète : Ce que nous avons besoin pour la garderie en matière des articles de cuisine
Bonjour, même si ça fait déjà 8 mois de garderie que je fais, je ne suis pas bien équipé pour la garderie.
Je vois bien que la façon dont j'utilise n'est plus adaptée à la garderie.
Je veux commencer à préparer les repas d'avance et en congeler, me service beaucoup plus de ma mijoteuse.
Que devons-nous avons de base pour que ça l'a vite et que ça fonctionne très bien.
j'ai:
-une mijoteuse
-mélangeur
-1 grand plat en vitre
-1 plat carré en vitre
-1 plat rond en vitre
-1 plaque en aluminium
-1 plat pour faire un pain de viande
J'ai aussi de base :plats de platique, poêlon, 3 chaudrons (petit-moyen-grand)
J'aimerais ça faire des pots masson aussi..
Sinon, que me conseillez-vous de me procurer pour que ça aille bien ??
Merci d'avance.
Moi j'ai une étuveuse pour les légumes. Je ne m'en passerais pas. Ça va super bien et les légumes sont beaucoup plus goûteux et santé! J'ai aussi un Wok que j'utilise régulièrement pour les sautés, mais j'y fais aussi le chili et même cuire les spaghettis. Et finalement, comme je fais mon pain, je me suis procurée une machine à pain. Les enfants le font souvent avec moi, ils adorent ça. Et même si tu ne la pas sur ta liste, j'imagine que tu en as déjà, mais des moules à muffins et des plaques pour les biscuits ou les viandes sont aussi très pratiques.
Si tu veux congeler à l'avance je sais pas des lasagnes ou des pâtés chinois, pour être sûr qu'ils sont bons longtemps si tu veux investir, je te conseille un food saver, c'est magique, je jette plus de nourriture maintenant. Je congèle les tonnes de poisson de la pêche, l'orignal on en mange encore rendu à la Saint-Valentin, etc. Je prépare des lunchs pour mon chum aussi bien à l'avance pour quand je pars en vacances.
Tu pourrais aussi acheter un batteur sur pieds pour faire des gâteaux ou de la pâte à pain, pâte à tartes.
Un wok pour faire des sautés, c'est beaucoup mieux qu'un poêlon.
Calico77
24/08/2012, 14:45
Un robot culinaire et/ou un malaxeur : idéal pour préparer les légumes d'avance, faire des potages, des milk-shake....
Moi je congèle tout dans des plats Ziploc, ça fait une ou deux portion et ça se garde bien.
Bonjour,
Moi j'ai aussi une yaourtière que j'adore, j'ai toujours du yogourt dans le frigo. Une machine à pain c'est super aussi. J'ai un batteur sur socle que j'utilise souvent et les enfants trippent tellement quand je l'utilise avec eux. L'automne je canne des tomates, des betteraves, de la relish, des cornichons dans des pots masson (donc ça prend un très gros chaudron et plein de pots masson de différentes grosseurs, pince pour les pots, antonoir, bagues et disques). Une essoreuse à salade, robot c'est un indispensable, un pied mélangeur à main pour les potages. Mélangeur aussi pour les smoothie, four grille pain l'été on peut s'en servir pour éviter d'ouvrir le gros four et pour griller les toast aussi, wok, étuveuse, des plats et des plats pour le congélo.
Si tu veux congeler des repas tu vas avoir besoin de plus d'un moule à pain, un plat de chaque forme pour la cuisson, ça va t'en prendre plusieurs.
J'oublie sûrement plein de choses comme des pinces à boulettes ou un autre ustensile quelconque... :laugh:
Ca doit être une machine qui aspire l'air des sac dont tu parles Alesse ??
J'avais oublié de mentionner que j'ai un wok et une poêle pour faire des crêpes minces et omelettes.
yaourtière : est-ce que ça coûte cher ?? Est-ce que ça revient moins cher que le yogourt du supermarché ?