S'identifier

Voir la version complète : Résilier un contrat, car parent paye pas?

Rita
26/08/2012, 08:57
Salut les filles!:) J'ai un parent qui me paye pas depuis le 1 juillet et jusqu'a ajourd'hui. Chaque fois que je lui parle il me dit oui oui oui je vais te payer, je cherche un job, mais ca fonctionne pas jamais;). L'enfant ne vient pas souvent, car ils sont genes de me l'ammener, mais veulent quand meme garder sa place ici, car a la recherche d'emploi. Ca fait kk jours que les parents se separer. ;)Ca commence faire beaucoup de sous qu'elle me doit et je veux briser leur contrat, je suis presque sur qu'elle va pas me payer:o Est ce que je juis obliger de donner un preavis? J'ai annoncer la place, mais je sais pas a partir de quand l'enfant pourrait commencer? Merci!

Annie20
26/08/2012, 09:17
Pas de paye depuis le 1er juillet... Je ne crois pas que tu doives donner de préavis! Voyons donc... c'est 2 mois de salaire ca!!!

Moi je lui téléphonerais pour lui dire que oui, je comprends bien que leur situation est précaire, car pas d'emploi, mais que la garderie est ton gagne pain et que tu dois toi aussi gagner tes sous pour vivre. Comme il te doive 2 mois de salaire, tu te vois dans l'obligation de résilier de contrat. Voilà! Ca n'a pas de sens... ici, je n'accepterais jamais d'être 2 mois sans une partie de mon salaire! De toute façon, s'ils n'ont pas d'emploi, il ne se retrouve pas non plus dans le trouble sans garderie... surtout si tu dis que le cocos ne vient pas souvent!

Alessa
26/08/2012, 09:22
Tu fais bien d'afficher une autre place. Téléphone aux parents et résilie le contrat. Ils se séparent, ils n'ont pas d'emploi... C'est plate mais, tu fais pas du bénévolat, c'est ton boulot, tu te dois de te faire payer et respecter.. Il pourra rester à la maison avec son enfant puisqu'il ne travaille pas.

soleil02
26/08/2012, 10:16
Moi aussi, je résilierais le contrat sans préavis et je leur enverrais une mise en demeure pour les sous qu'ils te doivent déjà. Je n'aurais jamais accepté d'être 2 mois sans salaire. J'aurais résilié bien avant et c'est clair que l'enfant n'aurait pas été accepté à la garderie non plus et ce même s'ils ne te l'amenait pas souvent. Pas de paye = pas de service! Affiche ta place dès maintenant et signes un nouveau contrat dès aujourd'hui si tu le désires. Tu n'as pas a te sentir mal de les mettre dehors. Ce n'est pas a toi, leur RSG, de les dépanner. S'ils n'arrivaient pas c'étaient à eux de trouver une solution pour te payer pour garder leur place ou faire le choix de partir.

PHANILIPRIX
26/08/2012, 21:00
N'oublie pas d'en envoyer une copie a ton bc

Rita
26/08/2012, 23:29
mise en demeure ca va pas donner grand chose, car maman travail pas et papa je sais pas, il me semble que non plus ou au noir:confused:Ils n'ont pas d'argent pour payer 7$ par jour.:no:

Iseult76
27/08/2012, 08:07
Dis leur qu'eux, ils ont droit au recours chômage et bien-être social mais que toi en tant que travailleur autonome, si tu n'as pas ta paye ou que tu fermes ta garderie, tu n'as pas droit à ses recours. Dis leur que c'est primordial pour toi d'avoir ton salaire. Pas de salaire = pas d'argent du tout. S'ils n'ont pas les moyens de payer 7$ par jour, ben pas de service pour eux. C'est plate mais c'est de même que ça marche dans la vie...

Rita
27/08/2012, 10:05
Merci beaucoup les filles vraiment:yes:Mais les petites creances et mise en demeure c'est pour les gens qui travaillent non:innocent:? Car si ils travaillent pas de ou il vont prendre de sous pour les obliger de me payer? Desolee pour des questions stupides, mais c'est la premiere fois que ca m'arrive:sweatdrop:

Iseult76
27/08/2012, 17:33
Je crois que si tu les poursuit et qu'ils sont sur le bien-être, tu n'auras pas tes sous même si tu gagnes en cours.

Mes parents ont poursuivis des gens qui ont vandalisés notre maison qu'on leur avait louer. Mes parents ont gagné en cours mais étant donner que les gars se sont foutus sur le BS, ben ils ont jamais vu une cenne de leur argent. Et je parle ici de milliers de dollars... Si tu sais quel genre de travail le gars fait en dessous de la table, tu peux le "stooler" dans l'anonymat. Au moins, tu auras eu ta revanche!! :clapyell: (ben bon pour toi!)

Rita
27/08/2012, 18:21
Je crois que si tu les poursuit et qu'ils sont sur le bien-être, tu n'auras pas tes sous même si tu gagnes en cours.

Mes parents ont poursuivis des gens qui ont vandalisés notre maison qu'on leur avait louer. Mes parents ont gagné en cours mais étant donner que les gars se sont foutus sur le BS, ben ils ont jamais vu une cenne de leur argent. Et je parle ici de milliers de dollars... Si tu sais quel genre de travail le gars fait en dessous de la table, tu peux le "stooler" dans l'anonymat. Au moins, tu auras eu ta revanche!! :clapyell: (ben bon pour toi!)

a ce que je sache ils sont pas sur bs et je ne sais pas ou il travail:no:Merci de me repondre, c'est tres gentil:yes: