Voir la version complète : Je crois que je ne m'adapte pas !
Bonjour,
il est 6h38 ! j'attends mes cocos et j'appréhende !
il y'a deux enfants que je suis ravie de retrouver !
et un autre où c'est dur dur !
j'ai décelé une constipation inquiétante, j'en ai donc parlé aux parents, qui ne trouvaient pas çà bizarre ! mais finalement ont fini aux urgences quand même ! l'enfant a donc un traitement d'au moins un mois ! mais finalement comme le traitement a fait effet, ils arretent ! sauf que le blocage est dans la tête et qu'il faut un traitement assez long pour que l'enfant reprenne l'habitude de faire seul sans avoir peur d'avoir mal !
donc l'enfant ne refait plus !!!
le même enfant a été malade, donc mal de gorge: il a mangé de la glace pendant 3 jours ! donc pipis trop acides ou trops "sucrés" .... l'enfant a toute la zone génitale couverte de boutons !!! ( une purée de carotte-pommes de terre serait bien passée aussi !!!)
je le change régulièrement et le soir, les fesses sont moins rouges, les lavages de nez efficaces mais le lendemain matin, ou le lundi, je ne sais jamais dans quel état je vais le trouver !!! j'ai proposé la propreté pour stopper ce problème de boutons qui reviennent souvent malgré tout.
d'une part çà m'énerve, parce que l'enfant n'est pas soigné correctement !
d'autre part, les parents sont demandeurs de conseil mais ne se donnent pas les moyens d'y arriver !
2 de mes cocos sont prêts à être propre ! couches sèches après la sieste, se retiennent sans problème, mais les parents n'ont pas envie de s'embêter avec çà !!!!!
alors verdict ?
c'est moi qui ne suis pas faite pour ce travail ?
je suis trop exigente ? je pense que c'est çà, au quel cas, on n'en revient au fait que je ne suis peut-être pas faite pour ce job !!! je ne comprends pas qu'on laisse son nefant avec des plaques ou qu'on le laisse être le roi !!!
désolée de ces longues lignes, mais çà fait du bien de vider son sac !!!
bonne journée
C'est sûr que si tu tiens que ça fonctionne à 100% comme toi tu le veux, tu risques d 'être déçue souvent. Mais dans le cas que tu mentionnes, c'est peut-être juste une mauvaise collaboration des parents. Je dis "juste"...mais c'est ben plate quand ça arrive. Me semble que lorsque le parent et la RSG travaillent dans le même sens, ça va tellement mieux!! :-) BOnne chance!!
Je te comprend bien aussi....mais ce n'est pas a nous de decider ce qui est bien pour l'enfant ou pas. On peut donner des trucs mais sans plus. Faut apprendre a gerer avec cela. Moi aussi des fois je vois des choses que je n'aime pas voir mais bon. J'essai de passer des messages aux parents. Des fois ça passe d'autres fois non....Mais c'est normal on ne pense pas tous de la meme facon et on a pas tous les memes priorites. La proprete faut que le parent soit prets pour le faire et ait le temps de le faire et le vouloir. Ce n'est pas evident pour certains faut respecter leur choix meme si ça nous derange.
Moi j'ai un enfant obese ici et les parents sont tres bien instruits. Mais ils le bourrent de cochonnerie tous le temps surtout de sucre. L'enfant est fatigue, manque de concentration, a du mal a suivre les autres dans les jeux car il devient tout essoufflé et fatigué. Il doit s'asseoir souvent. Le grand-parent m'a meme demande pourquoi mes enfants etaient aussi minces. Je lui ai dit qu,on fait beaucop de sports, qu'ils mangent sante et que le sucre n'est pas present à tous les jours et a tous les repas. MAis oui c'est tres difficile.
Tu dois apprendre à te detacher de tous cela sinon tu ne seras jamais bien......
oui, je comprends çà ! il faut que je travaille sur moi !
ce matin, un est arrivé 20 minutes plus tôt que d'habitude ! 7h10 au lieu de 7h30 !
à croire que je n'ai pas de vie personnelle ! elle m'a dit, je savais que tu serais là !
et une autre : elle veut pas déjeuuner à la maison, je t'ai amené son grau !
bah oui, mais c'est pas à moi de donner le petit déjeuner quand même !
la maman se sert un verre d'eau, va aux toilettes ! je suis chez moi quand même !!!
je suis perdue ! j'en pleurerai presque ! je voulais tellement ouvrir ma garderie mais je suis dépassée ! je ne trouve pas mes repères ! je ne suis pas ouverte depuis longtemps ! il va falloir réfléchir à tout çà !!!
Tu dois mettre tes limites avec les parents. As-tu un contrats et une regie interne? Tu peux mettre tes regles dans ta regie. Mais mets toute suite tes culottes avec les parents. Moi ca fait 2 ans que je suis ouverte et j'ai encore un peu de mal a faire la part des choses. Dis lui que pour le dejeuner une fois pour depanner ca peu faire l'Affaire mais que l'enfant doit avoir dejeune avant l'arriver. Je ne sais pas a qu'elle heure que tu ouvre mais si tu ouvres a 7h00 elle a le droit de venir le porter a 7h10. Sinon tu dois lui mettre tes limites. Je sais pas non plus a qu'elle heure que les autres amis arrivent mais tu peux lui dire que pendant que tu fais dejeuner son enfant tu n,a pas le temps de t'occuper des autres et faire des jeux avec eux. Bonne chance laisse toi un peu de temps.... ;)
non, j'ouvre à 7h30 !
tous les parents arrivent à 7h30 ! sauf elle !
"j'y arrive pas et je sais que tu vas y arriver" !
c'est un peu facile !
merci pour vos conseils !
çà fait du bien de papoter
laisse la porte barrée jusqu"a 7h30
Iseult76
27/08/2012, 08:10
laisse la porte barrée jusqu"a 7h30
Attendre 20 minutes dans son auto, elle va le faire juste une fois!! :laugh:
je crois que je vais rédiger un avenant au contrat, ai je le droit de faire çà ?
un ajout en réexpliquant les règles de base, et si çà ne suffit pas, je résilie le contrat !
cet enfant me stresse ! rien ne va comme il faut ! ni les parents !
alors que je m'éclate avec les autres !
l'erreur de débutante que j'ai faite c'est de mettre 8 semaines de préavis ! çà me semblait correct !
2 mois à supporter ce calvaire ! pas possible !!!
Oui tu peux te faire une regie interne qu'on appele.....tu peux mettre ce que tu veux dedans ......
Ne te gêne pas pour rajouter une annexe à ta régie. Moi je l'ai déjà fait lors d'un renouvellement de contrat. J'avais un point qui me fatiguait et qui n'était pas éclairci dans ma régie, alors j'ai fait une annexe et j'ai fait signer tous les parents.
Met tes culottes et s'il le faut, fait une réunion de parents et met tout au clair.
je lui ai écris un courrier proposant un plan d'intervention ! où je reprends ce que j'ai dit verbalement !
" si aucun changement dans les 10 jours alors je résilierai le contrat avec un préavis ....."
la maman n'a pas voulu lire la lettre ! elle est partie sans rien dire !
je vais réessayer ce soir !!
je suis blasée, je veux bien essayer mais il faut un travail d'équipe !!!
Honnêtement, moi je laisserais ma porte barrée ainsi que mes rideaux fermés jusqu'a 7h30 et ce, même si elle cogne et/ou sonne à répétition car elle sait que tu es la! Et à 7h30, tu ouvres avec un beau sourire et un beau allo tout en enjoué! Lol elle va comprendre le message! ;) et pour le déjeuner, je lui dirais que je ne peux pas... Sinon, je devrais le faire pour tous les autres aussi, et dans ma régie, c'est bien indiquer que je n'offre pas ce service.. Surtout à 7h30 la.. Ils ont amplement le temps de déjeuner avant de partir...
Et pour le fait, qu'elle se serve un verre d'eau et aille aux toilettes, dis lui gentiment que ça te fait plaisir qu'elle utilise ta salle de bain, mais que tu aimerais qu'elle te le demande d'abord.. Même chose pour le verre d'eau.. Tu vas lui en servir un avec plaisir... Question de respect...
Et si ça se reproduit, fais signer un avertissement... C devrait lui faire voir que tu es sérieuse...
menoum31
28/08/2012, 15:42
moi je n'offrais pas le déjeuner... aucune nourriture/jouet de l'extérieur était toléré (ils ne savent pas si un autre enfant a des allergies!)
et oui j'avais une garderie pour enfant particulier... masi sincèrement brulée a cause des parents... oui je savais les parents plus chatouilleux que d'autre a cause de leur enfant (je le suis moi meme...) mais de la a rentrer et se promener partout NON! j'ai meme un parent qui est passé devant chez moi a 22 hrs... et je dormais j'avais oublié de barrer la porte... je dormais a poil dans mon lit et elle est venue me chochoter a l'oreille je t'amene des couches pour camille je sais que je vais oublier pour demain :)
hier je jasais avec une amie et elle a dut qu'elle était super bête la première journée de visite des parents dans le sens que ca leur faisait plaisir de visiter la garderie... masi qu'il y a plus aucun promenage apres car ils sont pas chez eux :) j'ai jamais osé mettre mes culottes et oui je vais le faire la prochaine fois que je vais réouvrir... parce qu'elle a des parents en or! jamais jaurais cru que ca pourrait arriver je me disait que cétait normal de vouloir voir le milieu dans lequel son enfant évolue... mais ses parents sont super respectueux... donc ca se fait!
pour la nourritue jai marqué plus haut... sinon tu peux proposer a maman de surveiller TOUS LES AUTRES ENFANTS PENDANT QUR TU VAS FAIRE MANGER LA SIENNE... ou tout simplement de tou nettoyer car elle va en mettre partout dans la salle de jeux... tu sais meme des adultes en leur donnant des choix ils se rendent compte de l'absurdité :)
et pour tes heures d'ouverture ben oui tu es chez toi! mais c'est écrit autre chose sur le contrat... tu peux meme ouvrir la porte et dire que c'est 15 $ pour 15 minutes de plus car tu es hors de tes heures d'ouverture... nelle va peut-être plus le réaliser :)
la maman a fini par lire le courrier ! elle l'a signé !
elle a l'air de vouloir que çà change ! elle a le mérite d'essayer !
mais comment dire, l'enfant a été tellement loin, que c'est comme si il y'avait quelque chose de cssé ! je n'arrive pas à repartir, l'intégration avec les autres est très difficile !
dans mon courrier, je lui ai dit, si mieux, je le garde !
mais en fait je n'y arrive pas !
çà craint ! j'en suis consciente !
je pense sincèrement qu'il serait mieux chez une autre gardienne !
je suis si inhumaine que çà ?
vous feriez quoi ?
LES PETITS LOUPS
21/09/2012, 08:15
c est a la gardienne de faire tout le boulot car les pauvres parents sont tellement debordes avec 1 enfant que toi avec plusieurs tu y arrive les parents veulent l avantage d avoir des enfants sans en avoir les inconvegniants ou les obligations moi je suis plus dégoutée des parents et ca gache vraiement le plaisir de faire ce travail
Charlie Angel
22/09/2012, 11:54
c est a la gardienne de faire tout le boulot car les pauvres parents sont tellement debordes avec 1 enfant que toi avec plusieurs tu y arrive les parents veulent l avantage d avoir des enfants sans en avoir les inconvegniants ou les obligations moi je suis plus dégoutée des parents et ca gache vraiement le plaisir de faire ce travail
SVP tous les parents ne sont pas a mettre dans le même panier. On évite donc la condescendance et la généralisation. Les parents sont d'abord et avant des humains avec des forces et des faiblesses et certains ont besoins d'avoir des limites claires...
Ils sont comme des enfants avec ++++++++++++++++++ années d'expériences ;)
Calico77
22/09/2012, 20:08
D'autant plus que plusieurs RSG sont elles-même parents !
Fashionad
23/09/2012, 09:56
ce matin, un est arrivé 20 minutes plus tôt que d'habitude ! 7h10 au lieu de 7h30 !
à croire que je n'ai pas de vie personnelle ! elle m'a dit, je savais que tu serais là !
la maman se sert un verre d'eau, va aux toilettes ! je suis chez moi quand même !!!
je suis perdue ! j'en pleurerai presque ! je voulais tellement ouvrir ma garderie mais je suis dépassée ! je ne trouve pas mes repères ! je ne suis pas ouverte depuis longtemps ! il va falloir réfléchir à tout çà !!!
... des ''un peu trop à l'aise'' on en pogne toute au moins un et si j ai un conseil a te donner ; pour ton groupe et pour toi, met fin à ce contrat. C est de l'abus pur et simple et tu n'as pas a subir ça. Tes heures d ouvertures doivent être respectés, ton intimité encore plus ... cette situation te fait remettre en question donc visiblement tu n es pas bien la dedans donc il est urgent que tu mettes fins a cela !
sarahmarialopez
23/09/2012, 14:17
Bonjour,
il est 6h38 ! j'attends mes cocos et j'appréhende !
il y'a deux enfants que je suis ravie de retrouver !
Au début, moi aussi j'appréhendais l'arrivée d'un petit, mais ca a passé. Je me suis forcée à voir en lui du positif, car en vérité, il est bien rare qu'il n'y en ait pas du tout! Ensuite, chaque fois que je sentais mon ressentiment, je m'efforcais de penser au positif. Ca fait un an, et maintenant ma relation avec lui est mitigée. Je l'aime, j'y suis attachée un peu, mais je ressens pas de "connection" franche avec lui. Est-ce que j'en prend moins bien soin? Non, pas du tout! On a même des journées ou on se colle et bécote! On ne peut pas avoir une connection avec tout le monde, les enfants y compris. En tant qu'adulte cependant, on peut controler ce genre de sentiment négatif, en renforcant le positif!
Tu peux y arriver!
et un autre où c'est dur dur !
j'ai décelé une constipation inquiétante, j'en ai donc parlé aux parents, qui ne trouvaient pas çà bizarre ! mais finalement ont fini aux urgences quand même ! l'enfant a donc un traitement d'au moins un mois ! mais finalement comme le traitement a fait effet, ils arretent ! sauf que le blocage est dans la tête et qu'il faut un traitement assez long pour que l'enfant reprenne l'habitude de faire seul sans avoir peur d'avoir mal !
donc l'enfant ne refait plus !!!
Je suis habituellement la première à me frustrer si un parent ne fait rien, mais ces parents ont fait quelques choses, et ils semblent vouloir le meilleur. Mais en même temps, ca te semble pas approprié. Mais souviens toi que personne n'est pareil. On a pas tous les mêmes valeurs, les mêmes idées, la même confiance en la médecine. Laisses les faire leurs erreurs. Ils font ce qu'ils croient être le meilleur pour leur enfant!
le même enfant a été malade, donc mal de gorge: il a mangé de la glace pendant 3 jours ! donc pipis trop acides ou trops "sucrés" .... l'enfant a toute la zone génitale couverte de boutons !!! ( une purée de carotte-pommes de terre serait bien passée aussi !!!)
J'avoues ne RIEN comprendre à cette dernière phrase!
je le change régulièrement et le soir, les fesses sont moins rouges, les lavages de nez efficaces mais le lendemain matin, ou le lundi, je ne sais jamais dans quel état je vais le trouver !!! j'ai proposé la propreté pour stopper ce problème de boutons qui reviennent souvent malgré tout.
d'une part çà m'énerve, parce que l'enfant n'est pas soigné correctement !
d'autre part, les parents sont demandeurs de conseil mais ne se donnent pas les moyens d'y arriver !
Quand on donne un conseil, même si il est demandé, il faut le donné sans espoir qu'il soit suivi. Oh oui, je sais que c'est difficile, mais c'est la réalité. Un conseil est un conseil, non un ordre. Les gens ont le choix de l'appliquer, ou de continuer d'y réfléchir. Peut-être le conseil est-il excellent, mais pas en accordance avec les valeurs, le cheminement actuel des parents.
Je comprend ton désarroi face à ses fesses rouges, mais fais de ton mieux quand il est chez toi. Qu'as-tu proposé aux parents? À part mettre l'enfant propre, car les parents ne semblent pas prêts selon tes dires? Moi ici j'en ai un qui a tendance aux tite foufounes rouges, pis j'en ai fait des propositions, plus d'une! Ils en ont retenu une seule, celle qui était selon moi la moins bonne... Mais moi j'ai mixé leur solution à la mienne quand il est ici, et chez lui ils font ce qu'ils veulent! Ils savent très bien qu'ici je fais à ma tête, et nos solutions ensemble semblent bien fonctionner car finit les fesses rouges!
2 de mes cocos sont prêts à être propre ! couches sèches après la sieste, se retiennent sans problème, mais les parents n'ont pas envie de s'embêter avec çà !!!!!
Fais le chez toi, ou attends que les parents soient prêts, ce n'Est pas a toi de décider quand ils seront prêts. Si ca t'embête à CE POINT là, mets les propres chez toi, une couche avant de retourner à la maison! Informes les parents que tu feras cela, ca va peut-être leur donner un bon coup de pied aux fesses! Des fois faut prendre l'initiative aussi!
alors verdict ?
c'est moi qui ne suis pas faite pour ce travail ?
je suis trop exigente ? je pense que c'est çà, au quel cas, on n'en revient au fait que je ne suis peut-être pas faite pour ce job !!! je ne comprends pas qu'on laisse son nefant avec des plaques ou qu'on le laisse être le roi !!!
désolée de ces longues lignes, mais çà fait du bien de vider son sac !!!
bonne journée
Tu n'es pas trop exigente, tu es nouvelle! Il va falloir que tu apprennes une choses. Certaines te diront de te détacher de la situation, moi je ne réussis pas à faire ca. Alors je fais CHEZ moi ce que j'ai envie de faire. Là y'en a qui seront pas daccord, car le parent doit être le décideur pour son enfant, et règle générale, je suis assez daccord avec ca. Mais là ou est ma limite, c'est quand ma journée à moi est gâchée par l'attitude d'un parent. Rendue là, je prend les rennes CHEZ MOI et je les en averti. Je ne leur donne pas le choix, je les informes que je ferai ceci ou cela parce que ceci ou cela. Que chez eux ils fassent ce qu'ils veulent. Bien entendu, toujours dans le respect des parents, des enfants et de leurs valeurs.
Lâches pas!
sarahmarialopez
23/09/2012, 14:26
Ta clientèle ne sont pas chez eux. C'est à toi de faire respecter tes règles. Dans un magasin qui ouvre à 8h mettons, ouvriront-ils les portes à 7:30 pour quelqu'un? Pourquoi TOI tu le fais. Tu as une porte, barre la, et laisses les sonner, même si ca réveille tout le monde.
Mais encore plus important, quand tu ouvriras la porte ma belle, tu dois avoir une figure sereine, calme, posée et NON COUPABLE! Tu dois être ferme et dire:"L'heure d'ouverture est XXX. Je vous demande d'arriver à l'heure, pas avant"
Les petits déjeuners, si ca te dérange, tu DOIS le dire. Encore une fois sereinement. "Je ne sers pas le déjeuners, celui-ci doit être pris à la maison, je n'ai pas le temps de faire déjeuner un enfant chez moi, ni l'envie de le faire. C'est mon choix et je vous demande de le respecter"
Les allées et venus dans la maison, là je serais pas mal moins polie. Il est inconcevalbe que quelqu'un manque de respect à ce point! Est-ce parce que tu lui as donné la permission une fois? Car certaines personnes si on leur donne un pied, ils en prennent 10 c'est pas long! Alors là faut mettre ton pied à terre et refuser l'entrée carrément en disant:"Je sais que je vous ai laissé faire avant, je suis désolée de ne pas m'être écouté plus tôt, mais je déteste que vous entriez dans ma maison et vous serviez ainsi. Si vous me demandez un verre d'eau, il me fera plaisir de vous en servir un à l'occasion. Même chose pour les toilettes, il faut demander AVANT!"
sarahmarialopez
23/09/2012, 14:29
2 mois à supporter ce calvaire ! pas possible !!!
Tu n'as pas à supporter les parents 2 mois de temps. Je te l'ai dit dans mes autres posts, affirmes toi. Pas besoin d'un ajout au contrat, ni d'un rappel écrit, fais le verbal au moment ou ce que tu n'aimes pas est fait. Pas d'avertissement, on le dit tout de suite et on sévit.
Si ils t'apportent le déjeuner, tu leur redonne dans leur main et refuse de le servir. Si les parents se montrent concernés par le fait que leur enfant n'aura pas mangé, demandes leur de lui servir le déjeuner dans leur voiture et de revenir te le porter ensuite. Si ils s'en foutent, donne un petit quelque chose à l'enfant, SURTOUT SANS LE DIRE aux parents. Mais faut pas punir l'enfant.
sarahmarialopez
23/09/2012, 14:31
la maman a fini par lire le courrier ! elle l'a signé !
elle a l'air de vouloir que çà change ! elle a le mérite d'essayer !
mais comment dire, l'enfant a été tellement loin, que c'est comme si il y'avait quelque chose de cssé ! je n'arrive pas à repartir, l'intégration avec les autres est très difficile !
dans mon courrier, je lui ai dit, si mieux, je le garde !
mais en fait je n'y arrive pas !
çà craint ! j'en suis consciente !
je pense sincèrement qu'il serait mieux chez une autre gardienne !
je suis si inhumaine que çà ?
vous feriez quoi ?
Difficile de te répondre car en fait, je ne vois nulle part ce que l'enfant à fait!
Entre2rives
27/09/2012, 01:04
Je me rappelle pas qui a ecrit qu'une maman est venu lui chuchotter a l'oreille l'affaire des couches mais moi my god j'aurais lacher un cri de mord et appeller la police ahhahahaha