PDA

Voir la version complète : Préavis de résiliation ???

Amelex
27/08/2012, 09:05
je souhaite résilier avec un parent où les relations sont très compliquées !
je relis notre contrat et m'aperçois que je n'ai pas de semaines de préavis pour elle !
avec mes autres contrats : petit café, lecture du contrat, questions réponses et signature
avec ce contrat : elle était préssée : elle a emmené le contrat chez elle, elle l'a rempli et signé, j'en ai fait une copie le lendemain et voilà ! sauf que du coup on a pas parlé des conditions de résiliations et la case "..." semaines de préavis n'est pas remplie !

çà veut dire que je peux résilier rapidement ?
sans la laisser dans l'embarras ?
j'ai appelé l'OPC et le ministère famille, ils ne savaient pas trop quoi me répondre !!!

merci
bonne journée

soleil02
27/08/2012, 09:59
Si je ne me trompe pas, selon la loi tu dois donner un préavis de 10 jours, mais c'est vraiment très court pour cher jeune autre garderie. Moi, je donnerais au moins 1 mois aux parents pour se virer de bord si tu es capable. Et si tu es chanceuse, ils vont trouver rapidement et l'enfant quittera plus tôt que prévu.

Amelex
27/08/2012, 10:10
je viens d'appeler le BC, comme je suis en attente d'accréditation, ils ont accepté de me répondre ! sympa !
elle me dit que je ne peux casser un contrat que pour non paiement !
c'est compliqué je suis perdue ! il y'a plein d'infos et leurs contraires qui se croisent sur le net !!!
je peux résilier ? même si elle paie ? ( enfin je suis conciliante on va dire ... !)
vous les filles, vous avez déja casssé un contrat pour problème de comportement enfant et parent ?

merci

charlotte1978
27/08/2012, 10:36
En réalité tu ne peux résilier le contrat que pour non paiement ou si les parents sont en retard le soir (au moins trois billets de retard émis).

Amelex
27/08/2012, 10:38
je suis triste de tout çà ! je commence ma journée en pleurant et la finit en pleurant !!!

soleil02
27/08/2012, 10:58
Ton contrat fini quand avec eux Amelex? Moi, les nouveaux clients, je commence toujours par 3 mois d'essai comme ça, s'il y a quelques choses qui me chicote, je ne suis pas prise avec eux 1 an. C'est vrai que seul les cas de non-paiement sont accepté par l'OPC pour une résiliation de contrat, mais beaucoup de RSG résilient pour d'autres raisons et n'ont pas de problème. Je suis certaine que si tu expliques bien la situation aux parents et que tu leur laisse un préavis qui a du bon sens, ils ne te feront pas de misères. Bonne chance!

Tholianne
27/08/2012, 12:43
J'ai déjà lu certaines filles qui disaient donner un avis de non-renouvellement. Nous ne sommes pas obligées de renouveler avec un parent et ils n'auraient pas de recours. En donnant un avis du genre, vous courez la chance qu'ils quittent d'eux-mêmes avant la fin du contrat.

Bon maintenant, êtes-vous à l'aise avec ce genre d'action? Personnellement non mais je sais que ça se fait alors si vous êtes vraiment au bout du rouleau, c'est une solution de dernier recours qui peut être envisagée.

Amelex
27/08/2012, 12:59
oui, c'est une solution aussi
mais je vais plutôt discuter avec la maman ce soir, lui expliquer qu'elle ne respecte pas le contrat et la régie interne, et je vais résilier, en lui laissant le temps de trouver une autre garderie.
dès qu'elle trouve, ellle part, et jusqu'à fin septembre au plus tard, çà me semble correct ?