Voir la version complète : Aidez-moi pour la comptabilité de ma garderie
Maire-Neige
27/08/2012, 13:39
Bonjour
j'avais une comptable qui ma lacher apres sa séparation donc je suis a la recher d'un autre comptable qui est pres de lavaltrie et je ne c'est pas dutout comment faire comme:
l'épicerie moi dans ma famille nous sommes 6 mon mari et mes 4 enfants + j'avais 2 enfants en janvier 2012 jusqu'au mois de avril 2012 en suite je suis tombé avec 4 enfants. mais comment séparer mes factures pour les impots deplus qu'est-ce que j'ai le droit de mettre sur mes impots?????
aider moi svp j'ai la tete qui tourne
kaiishann
27/08/2012, 13:47
oui moi aussi j'aimerai ca touver une comptable qui pourrait m'aider a débrouiller tout ca , c'est ma 1er année et je trouve ca compliquer
Blanche-Neige
27/08/2012, 14:40
Bonjour
j'avais une comptable qui ma lacher apres sa séparation donc je suis a la recher d'un autre comptable qui est pres de lavaltrie et je ne c'est pas dutout comment faire comme:
l'épicerie moi dans ma famille nous sommes 6 mon mari et mes 4 enfants + j'avais 2 enfants en janvier 2012 jusqu'au mois de avril 2012 en suite je suis tombé avec 4 enfants. mais comment séparer mes factures pour les impots deplus qu'est-ce que j'ai le droit de mettre sur mes impots?????
aider moi svp j'ai la tete qui tourne
Salut Marie-Neige,
tu n'es pas seule a chercher une comptable dans le coin pcq moi aussi.....mais j'ai une amie qui fait des impots qui m,a éclairé un peu....c'est sur que c'est plus d'organisation mais en partant je sépare mes épicerie...je fais une épicerie pour la garderie et une pour la maison....pour le reste je classe toutes mes factures en attendant de trouver quelqu'un mais si je trouve une comptable dans notre coin je te ferai signe :) Bonne chance
CarinaGagnon
28/08/2012, 12:48
Bonjour Marie-Neige,
J'ai déjà répondu à un post sur ce site. Voici le lien.
Si tu veux a voir un exemple de catégories, le lien ne fonctionne plus alors voici l'extrait:
Pour le classement, moi je fais ça comme Revenu Canada le recommande
Pour les dépenses, je les classe comme suit:
* Permis et cotisations
* Publicité
* Formation
* Entretien et réparations pour garderie
* Frais de gestion et d'administration
* Frais de bureau
* Fournitures (épiceries, biberons, jeux et livres)
* Sorties éducatives
* Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible)
* Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales)
* Frais utilisation automobile (essence, entretien et réparation, assurance auto, immatriculation et permis)
Pour le % de déduction de la maison, Tu dois prendre la superficie totale de ta garderie et la superficie totale de ta maison et tu divises l'un par l'autre pour te donner ton %. Tu peux aussi prendre un % de la maison si c'est plus précis. 1/3 de la maison par exemple. Mais il faut que tu sois capable de le justifier si quelqu'un te pose une question par rapport à ca.
Si tu as des questions, je suis comptable. Envoi-moi tes questions en message privé.
Oups le lien ne fonctionne plus, je vous redonne les informations ce soir....
Karinours
28/08/2012, 13:08
Bonjour Marie-Neige,
J'ai déjà répondu à un post sur ce site. Voici le lien.
Si tu veux a voir un exemple de catégories, j'ai déjà écrit sur un post à ce sujet, voici le lien.
http://www.magarderie.com/forum/arch...p/t-34609.html
Si tu as des questions, je suis comptable. Envoi-moi tes questions en message privé.
Oups le lien ne fonctionne plus, je vous redonne les informations ce soir....Excuse-moi, mais ton lien ne marche pas:confused:.
CarinaGagnon
28/08/2012, 18:01
Excuse-moi, mais ton lien ne marche pas:confused:.
J'ai corrigé mon message, retour voir mon ancien message j'ai copié ce que j'avais écrit.