Voir la version complète : Question de lait ?
Sandra833
23/03/2009, 19:34
Je voulais savoir... quand mafille sera rendue à prendre du lait de vache... fait-on encore chauffer le biberon? Es-ce qu'on y va graduellement (genre un biberon de lait de vache par jour pendant une semaine... pis deux...) ou on y va d'une claque?
Merci de vos réponses
Alyjackocéangel
23/03/2009, 19:42
mon expérience, avec ma fille , j'ajoutais un once de lait de vache par jour dans son lait maternisé,
expérience avec mon gars, j'allaitais ,donc je donnais du lait de vache dans un biberon et quand il a pris le bib,j'ai commencé le sevrage, il avait 11 mois et 3 semaines plus tard juste lait homo
Alyjackocéangel
23/03/2009, 19:43
a 10 mois je donnais froid
audrey1983
23/03/2009, 20:20
À la naissance de ma fille, l'hôpital m'a donné un livre appelé le " mieux vivre ". Là-dedans, il est écrit qu'il faut commencé par donner moitié lait maternisé moitié lait de vache ( 3,25% ) dans le biberon pendant deux semaines, ensuite tu peux continuer avec le lait de vache seulement.
audrey1983
23/03/2009, 20:22
Et pour le biberon, je ne saurais te dire si tu dois le faire chauffer ou pas... Je n'ai pas ce problème, ma fille n'a jamais voulu prendre le biberon une fois chauffé et ce, dès sa naissance, elle l'aime froid ou température pièce...
Titetoile
24/03/2009, 11:15
Mon fils a 18 mois et il prend encore son lait 'chaud'. C-a-d 25 sec au mircro-ondes. C'est vraiment au goût du bébé! Parfois j'essaie le lait froid, mais après qq gorgées il me le redonne pour que je le fasse chauffer.
Quand j'ai fait la transition vers le lait de vache (9 mois), j'ai commencé par changer 1/4 de sont lait pour une journée, le lendemain 1/2, et le 3e jours 3/4. La transition s'est faite toute en douceur, et il s'est mis à boire beaucoup plus de lait! Le goût doit y être pour qq chose ;)
Si ta fille mange de tout (mon fils mangeait commençait à manger comme nous et délaisser les purées), la transition devrait bien se faire.
Bonne chance!
Sandra833
24/03/2009, 17:01
merci les filles