Voir la version complète : Question toilettes!
Mena1308
28/08/2012, 08:31
Bonjour à toutes,
j'aurais besoin de votre opinion...
J'ai ouvert ma garderie en avril 2012 et jamais personne ne s'est plein du fait que je n'ai pas de toilette.
Cependant, lundi passé un petit garcon est arrivé dans la garderie, et le soir même les parents m'ont appellé pour résilier le contrat car ils n'ont pas aimé que j'ai seulement un ti-pot... Je n'ai pas chialer, ils ont le droit!
Aujourdhui, un fille que jai depuis le premier jour, qui a présentement 4 ans a demandé à aller aux toilettes... 5 minutes plus tard je vais la voir pour lui demander si elle avait fini car je trouvais que c'était long et elle me dit avec un air ''piteux'' :ma maman dit que je suis trop grande pour faire mon pipi sur ça!
Qu'est-ce que je suis sencé faire?? Poser une toilette dans ma garderie couterait très cher vu que nous sommes sommes sur la fosse septique ou jsais pas trop quoi. Et j'ai essayé une mini toilette chimique de camping et ça pas marché, c'était trop compliqué allé vider ça ...
Vous, avez vous tous des vrais toilettes dans votre garderie? Si non, qu'elle est votre alternative ??! Je vous avoue être un peu contrariée là, je ne veux pas perdre toute ma clientèle à cause de ce détail.... :confused:
mini cocci
28/08/2012, 08:39
Honnêtement je ne vois pas où est le problème....Moi quand nous sommes dehors, tous les enfants font pipi dans un pot, je ne rentre jamais à l'intérieur pour les pipis et ce même pour les grands. Qu'est-ce que ça peut faire qu'un grand de 4 ans fasse son pipi dans ça?? Mais bon j'imagine qu'il y en a qui ont des opinions différentes.
Je ne crois pas que tu perdras toute ta clientèle pour ça, ce sont des exceptions je penses!
kekchoze
28/08/2012, 09:42
Personnellement, ça me dérangerait que tu n'aies pas de toilette...
C'est niaiseux, je sais, mais, je crois qu'à 4-5 ans les enfants sont rendus un peu vieux pour faire tous leurs besoins dans le pot. J'dis pas pour les exeptions "On est dehors", mais pour le restant de la journée...
Et si toi, tu dois aller à la toilette durant les heures de garderie, tu vas où? Y-a-t-il moyen que les enfants utilisent ta toilette?
Hollywood
28/08/2012, 09:51
Tu n'as pas de toilette dans ta maison ?
Moi j'en ai pas dans ma garderie, mais ils montent en haut faire leurs besoins.
Comme kekchoze dit, tu dois surment pas aller au toilette sur le pot!
Je trouve effectivement trop grand les enfants pour aller là-dessus. Ca dépanne dehors, et c'est tout! J'en ai meme pas de pot ici .. les enfants ont appris sur ma grosse toilette lol
misspelletier
28/08/2012, 10:23
Ma garderie est au sous-sol et ma salle de bain en haut je fait des pause pipi et on monte tout ensemble!
ca me dérangerais aussi pour le ti-pot . j'ai une toilette au sous sol mais sinon je ferais comme Misspelletier . je comprend la maman .
Mena1308
28/08/2012, 13:17
Ah bon... Vous laisseriez que je fasse monter vos enfants en haut alors que jai deux chiens? :/ C'est ce qui me fait hesiter... Je le fais quelque fois avec cette petite, sauf quelle demande a aller aux toilettes a chaque 30-45minutes, je ne vais pas enfermer mes chiens toute la journée non plus... En tous cas!
Les petites bulles
28/08/2012, 13:23
Je suis désolé, mais moi non plus je n'aimerais pas ça. Tu as deux chiens...va falloir surement que tu trouves une solutions pour eux...Quand on a une garderie ont doit penser à notre clientèle aussi. Bonne chance dans tes démarches.
amélie30
28/08/2012, 13:24
franchement, je ne changerais pas mon enfant de garderie pour ça. C'est n'importe quoi! Ça n'a jamais tué personne de faire dans un pot. Il y a même des pays très civilisés dans le monde qui n'ont peu ou pas de toilettes. Dans certains pays d'Europe dont je suis allé c'est des toilettes turc, c'est bien pire et plus dégueu... carrément un trou dans le sol. Ces parents sont fines bouches à mon avis. Oui je PRÉFÈRERAIS qu'il y ait une toilette, mais de là à changer de sdg pour ça, jamais de la vie rassures-toi!
moi je pense que cest chercher des pous ou il ny en a pas ,franchemen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso, je préfère avec des toilettes !
il n'y a pas de pot chez moi, je n'utilise que des réducteurs de toilette
surtout qu'à 4 ans: il y'a de gros pipis ! alors dans le pot, même pour nettoyer après !
je ne sais pas, je ne suis pas à l'aise avec çà !
mais bon, chacun son opinion !!!
Mena1308
28/08/2012, 13:44
Je comprends très bien que l'idéal est d'avoir une vraie toilette! Et je comprends aussi que nous devons penser à notre clientèle, mais honnêtement, je sais pas si c'est juste moi qui pense comme ça, selon moi, notre vie privée passe en tout premier!!!
Je ne commencerai pas à me débarasser de mes chiens et mes chats et tout le tra la la parce que des parents sont mécontents! J'écrivais pour que vous m'aidiez à trouver une solution. Et oui ok monter en haut en serait une pas si pire, c'est seulement que j'aime le fait qu'on respecte que en haut, c'est mon chez-moi et qu'en bas c'est la garderie.
Et qu'est-ce que vous voulez, je peux pas faire des miracles et poser une toilette, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais c'est assez dispendieux juste la tuyauterie quand on est sur le champ d'épuration (fausse septique) ou appellez ça comme vous voulez. !!!
pourrais-tu mettre une barrière pour que les chiens n'aient pas accès devant les toilettes ?
comme çà tu peux aller et venir dans la maison, sans risque pour les enfants et tes chiens conservent leur liberté.
perso, je laisse mes chiens dehors quand je suis en "mode garderie"
amélie30
28/08/2012, 13:48
je suis sure que la majorité des gens ne s'en formaliserons pas... comme une l'a dit, pour moi c'est chercher des poux. D'autres penseront ainsi et tu n'auras pas à modifier ta garderie pour ça.
fanfreluche
28/08/2012, 13:55
Je comprend pas comment tu fait pour que ca soit hygiénique...ils font tous pipis dans le meme pot qui est vidé quand(sans laisser les enfants seuls) et toi tu vas au toilette en haut en laissant les enfants seuls en bas? Je ne comprend pas comment tu peux fonctionner hygiéniquement et sécuritairement... pour moi a moins que tu soit vraiment bien organisé je naimerais pas ca et en plus toute la journée au sous-sol...a moins que ce soit vraiment bien éclairer...cest mon avis:no:
Je comprend pas comment tu fait pour que ca soit hygiénique...ils font tous pipis dans le meme pot qui est vidé quand(sans laisser les enfants seuls) et toi tu vas au toilette en haut en laissant les enfants seuls en bas? Je ne comprend pas comment tu peux fonctionner hygiéniquement et sécuritairement... pour moi a moins que tu soit vraiment bien organisé je naimerais pas ca et en plus toute la journée au sous-sol...a moins que ce soit vraiment bien éclairer...cest mon avis:no:
perso, je laisse accès à toute ma maison les enfants vont partout ! enfin quand j'y suis ! on s'entend !
mais aucune pièce n'est interdite
Mena1308
28/08/2012, 13:58
pourrais-tu mettre une barrière pour que les chiens n'aient pas accès devant les toilettes ?
comme çà tu peux aller et venir dans la maison, sans risque pour les enfants et tes chiens conservent leur liberté.
perso, je laisse mes chiens dehors quand je suis en "mode garderie"
Quand on monte en haut, on tombe directement dans le salon cuisine! (Pas de couloir, rien, c'est un petit 3½ en haut, et la porte de la salle de bain est dans le salon cuisine justement, je n'ai aucun autre espace cest vraiment petit! Le seul espace ou je pourrais, c'est les mettre dans ma chambre avec une barrière, et je ne veux pas les restreindre a un si petit espace..
Et je ne peux pas laisser mes chiens dehors, ils ont seulement 2 mois, ils peuvent facilement se sauver (ils n'ont jamais porter de laisse) Ils sont trop fragiles, il est hors de question que je laisse des chiens dehors une journée de temps.
Mais bon, moi je trouve que c'est des caprices, à 4 ans ils sont conscient que c'est pcq il n'y a pas de toilettes en bas, elle comprend tres bien! Bref, jessairai peut-être de monter en haut avec eux... Jvais continuer comme ca et je verrai ce que ca donne!
oui, à 2 mois , dehors, ils vont partir !!!
les miens sont adultes et dans un grand terrain cloturé, donc ils ne sont pas malheureusx!
Mena1308
28/08/2012, 13:59
Je ne suis pas seule dans la garderie, les enfants ne sont jamais, au grand jamais seuls! Je le vide et nettoie a chaque pipis. Je ne vois pas en quoi c'est moins hygiénique que la vraie toilette! Il y a des fenetre et enormement declairage, a date aucun parent na pas aimé mon sous-sol, de toute facon là nest pas la question ;)
fanfreluche
28/08/2012, 14:04
Moi jai une routine pour les pipis et cest rare quils y vont entre ca alors si tu y allait avec toute la gang a des heures régulieres tu naurais pas ce probleme, en tout cas ca dépend des enfants ...
peut être installer une toilette dans la salle d'eau ou lavage....ca coûte pas cher ....je dit comme ca des fois ;) une espace ou les tyaux d'eau sont déjà rendu .
Calico77
28/08/2012, 15:19
Deux questions : les parents, tu leur avais dit au début que ce serait le petit pot ? Je veux dire, c'est poche de résilier un contrat s'il le savaient d'avance ! Sinon, peut-être le leur mentionner quand tu fais visiter, comme ça, pas de mauvaises surprises ! Et tu peux voir qu'il y en a plusieurs que ça ne dérange pas.
Ensuite, tes chiens n'ont que deux mois ? En quoi ça peut bien déranger qu'ils voient les enfants de temps en temps ? C'est des monstres sauvages assoiffés de sang ?:eek: Si tu avises les parents et qu'ils n'y voient pas de mal ! On s'entend que les enfants vont pas passer toute la journée là non plus !
Si ce n'est pas les chiens la véritable raison mais plutôt ton besoin de garder l'intimité de ta maison, alors correct, tu as bien le droit. Par contre, j'en reviens à mon 1er point : avise tes nouveaux parents à la visite, pour pas qu'il y ait de malentendu. Pour ceux déjà présents, j'imagine qu'ils le savent et que ça ne les dérange pas ?
Mena1308
28/08/2012, 16:07
C'est justement ce que j'ai fait hier, j'ai eu une nouvelle visite et je leur ai dit tout de suite et ca ne leur a pas déranger!
Par contre les parents de la fille de 4 ans, quand ils l'ont inscrit, au tout debut comme je disais dans premier message je crois, javais une mini toilette chimique, ce qui ne les a pas deranger, mais comme jai dit, je lai enlever pour mettre un ti pot, pcq ca me prenait beaucoup de temps allé vider ca, c'était compliqué et en plus, ca sentait mauvais !
Merci beaucoup pour tes conseils Calico77 !
PaniTanguera
30/08/2012, 14:13
Mais bon, moi je trouve que c'est des caprices, à 4 ans ils sont conscient que c'est pcq il n'y a pas de toilettes en bas, elle comprend tres bien! Bref, jessairai peut-être de monter en haut avec eux... Jvais continuer comme ca et je verrai ce que ca donne!
C'est des caprices?! :eek: Comment est-ce que tu leur enseigne comment s'esuyer après la toilette? Et le lavage des mains? Je ne trouve aucunement que ce soit des caprices... :no: C'est plutôt question d'hygiène. De plus, une fille de 4 ans est vraiment trop grande pour un petit pot, désolée...
Où est-ce que vous mangez? Comment les enfants se préparènt-ils pour ça? Et après avoir mangé?
Bone journée,
PaniTanguera
Mena1308
30/08/2012, 14:33
Je vois pas c'est quoi le rapport avec s'essuyer!! Ils s'essuient quand même qu'ils font sur le petit pot!!!
Et j'ai tout de même un ''lavabo'' (bah le tuyau en fait) et un bol au dessous sur un meuble ou ils peuvent se laver les mains, l'eau va dans une chaudière et je vide quand c'est plein!
Sinon jachete aussi des lingette faite pour se laver les mains !
J'ai aussi un bol d'eau dans le coin cuisine avec des débarbouillettes et du savon, jsuis pas inocente quand même !
Et le lien avec ce quon mange, c'est quoi ??
PaniTanguera
30/08/2012, 14:56
Tu n`as pas besoin de t'emporter, j'ai juste posé quelques question qui son, au moins à mon avis, assez légitimes, car un lavabo fait partie d'une salle de bain dont tu manques. Tu n'as jamais mentionné un "lavabo" auparavant donc j'ai pensé que tu en n'as pas, voilà! Mais si tu as au moins un "lavabo", donc cela devient un peu plus higiènique, car ils doivent se laver les mains plusieurs fois par jour, entre autre avant et après avoir mangé, c'est logique. De toutes façons, je trouve qu'un enfant de 4 ans est trop grand pour un petit pot, c'est mon avis. ;) Quelqu'un d'autre t'a conseillé de monter avec cette fille-là, donc ça peut être une solution, n'est-ce pas?
Bonne journée,
PaniTanguera
Mena1308
30/08/2012, 20:47
peut être installer une toilette dans la salle d'eau ou lavage....ca coûte pas cher ....je dit comme ca des fois ;) une espace ou les tyaux d'eau sont déjà rendu .
Ouin ca aurait pu mais je n'ai ni salle de lavage, ni salle d'eau, jai la tuyauterie pour que l'eau se rende à une toilette, mais pas pour que l'eau ressorte, c'est ça l'affaire! :/
douce maman
30/08/2012, 21:23
Moi aussi ça me dérangerait... un service de garde en milieu familial c'est supposé reproduire le milieu familial non? Et à 4 ans les enfants font leur besoin sur la toilette et plus sur un pot... moi ça serait non.
Je ferais monter les enfants aux toilettes à intervalles réguliers... et mettrais les chiens dans ta chambre juste lors de ces moments.
Mena1308
31/08/2012, 06:48
J'ai testé hier durant la journée, je l'ai amené en haut et je n'ai pas enfermé les chiens, je lui ai même laissé donné des bonbons aux chiens! C'est plus a partir de 3h que ca devient compliqué pcq mon conjoint arrive et il veut rien savoir que j'amène des enfants en haut!
De toute facon on vit dans un duplex qui appartient à sa maman alors on risque davoir aussi le deuxieme logement et durant les vacances je vais changer la garderie de côté ou je sais pas on va manigencer quelque chose pcq la ca devient plate un peu on a du défaire notre salon pour faire la garderie et comme ca ils vont avoir leur toilettes ainsi que la cuisine DANS la garderie!
Mais bon, merci beaucoup de votre opinion! je ne m'étais pas rendu compte a quel point ca derangeais les parents!
Léonie1002
31/08/2012, 07:36
Ici aussi je n'ai pas de toilette en bas, par contre les plus grands montent pour leurs besoin en haut, j'ai deux chiens aussi et je n'y vois aucun problème, les chiens n'en font pas de cas quand ils sont habitués.
Quelques choses me chicotent, tes chiens ont 2 mois et ils sont lousses en haut? mais que font-ils pour la propreté, c'est du sport des chiots pas propre, tu ne les sort pas régulièrement pour leur montrer?
Et quand le pot est utilisé, tu dois monter en haut pour le vider chaque fois non?
Et les cacas, ouff..... ça doit être l'enfer dans un petit pot à 4 ans :o
Me semble que tu te complique la vie lol
Envoie les en haut tout simplement :innocent:
Mena1308
30/09/2012, 19:34
Lol! L'éducation que je donne a mes chiens a pas vraiment lien avec le sujet mais si ca t'interesse jsuis pas pour ca les cages, et je suis pas seule dans la garderie, que jai précisé plus haut, alors oui je les sors ;)
Et oui je monte vider le ti-pot après chaque utilisations!!