PDA

Voir la version complète : Prets et travailleur autonome

saveur chocolat
28/08/2012, 09:23
Bonjour les filles,

J'ai maintenant ma garderie depuis bientôt 15 mois (youpppiii). Je veux agrandir ma garderie et j'aimerais avoir un prêt. Bennnnnn ça l'air que les prêteurs préfèrent prêter aux gens en faillite que des travailleurs autonomes. :laugh:

La banque et plusieurs autres demandent au moins 2 ans d'activité, être propriétaire et non locataire..... et même laaaaaa. Après il y a les prêteurs sans enquete de crédit. Ils prêtent au mauvais crédit, aux faillits mais refusent les autonomes??????? Et une fois j'ai trouvé une place avec 48% d'intéret :eek::laugh: Me demander un rein aurait été moins douloureux

Moral de l'histoire: Avant de devenir travailleur autonome, veuillez acheter votre voiture, maison ou autres avant de ne plus recevoir des talons de paie. :p

Calico77
28/08/2012, 15:10
:laugh:Si t'essaies de comprendre la logique des banques, tu vas finir en camisole de force...

Tsé, c'est tellementmoins risqué pour eux de prêter à qqun qui peut perdre sa job dans deux jours....plutôt qu' à un travailleur autonome qui peut pas se mettre dehors lui-même...

j'ai beau faire, je ne comprends pas les banques !

Cheri Gege
28/08/2012, 17:45
Je sais à quel point c'est stupide. Quand mon chum et moi sommes allés pour le prêt de la maison en décembre, mon salaire de travailleuse autonome nuisait. Le crédit accordé était plus bas de 50 000 si nous mettions le prêt au deux noms. Mon chum a comme pas eu le choix de faire le prêt tout seul...

saveur chocolat
28/08/2012, 17:54
wow Gege, c'est grave ça.

Calico, j'aimerais comprendre la logique vraiment. lol. Je pense qu'on devrait s'ouvrir une banque que pour travailleurs autonomes. lol.

Cheri Gege
28/08/2012, 18:31
Je vais dire comme toi Saveur chocolat : ça prend une banque pour travailleur autonome!!! Quand le salaire d'un travailleur autonome nuit pour faire un prêt conjoint ça a pas de sens!!!

bozzo
28/08/2012, 18:36
je me compte chanceuse d'avoir été acceptée pour mon prêt maison ...et seul en plus ...viva la Banque de Montréal ;) .

saveur chocolat
28/08/2012, 18:50
Mais bozzo, tu as ta gardo depuis combien de temps???

chezisa
28/08/2012, 19:07
Les banques sont moins intéressé par les travailleurs autonomes que les caisses Desjardins...

Il y a aussi multi-prêt avec qui tu peux regarder, je crois qu'ils font affaire avec une vingtaine d'établissement financier donc ils peuvent te trouver quelque chose pour toi.

Bonne chance !

P.S. Je trouve que c'est vraiment bizarre ! En ayant notre s.d.g on risque souvent moins de se retrouver sans revenu qu'une grosse compagnie qui ferme ses portes du jour au lendemain...

Calico77
28/08/2012, 20:56
Oui un courtier pour une hypothèque ça peut aller, mais pour un prêt, c'est une autre histoire ! Faut genre que tu empruntes pour 500$ et que tu investisses 5000$ et encore !
Les seuls moyens, c'est d'avoir une solide garantie (en logement c'est pas évident) ou d'avoir un endosseur.

bozzo
29/08/2012, 07:31
quand j'ai empruntée pour ma maison .. ça fessais 9ans que j,avais ma garderie .

saveur chocolat
29/08/2012, 09:33
ouais bozzo, faut que je prenne patience

miadon
29/08/2012, 09:47
Oui, je vous comprend... Quand je travaillait dans un café j'ai etais accepter pour un auto neuf maintenant moi et mon conjoint ..on est 2 travailleurs autonome...Quand a etais voir pour une voiture c'etais 10000$ cash sinon non , parce que vous etes travail autonome et On fait plus que le triple, que moi dans un petit café.... Si encore mon credit serait mauvait ...c'est plate ... maintenant pour aller voir pour un hypotheque je sais pas .. c'est sure d'etre pas accepter

rocky
29/08/2012, 10:54
je ne peux pas avoir de pret mon chum doit emprunter seul. tout est a son nom. je ne peux avoir un pret pour rénover et améliorer ma garderie mais je recois des pré approuvé de 6000 a 20000$ toute les semaines ahahahahahha

saveur chocolat
29/08/2012, 12:30
Il sont foux ces prêteurs ( dans la voix d'Obélix)

saveur chocolat
30/08/2012, 14:09
J'ai demandé pourquoi les banques étaient aussi rétissantes. voici la réponse de la Banque National.

Banque Nationale
Bonjour Mme M,

Plusieurs facteurs sont pris en considération lors d'une demande de financement tels que votre cote de crédit, votre capacité d'emprunt, votre revenu, votre stabilité d'emploi et vos autres prêts.

Les banques regardent beaucoup le revenu (les avis de cotisation). C'est toujours du cas par cas. Si vous êtes travailleuses autonomes depuis moins de deux ans, votre demande sera refusée, puisqu'une moyenne sur les revenus des deux dernières années doit être effectuée, et les banques ne peuvent pas si vous travaillez depuis moins de deux ans.

Finalement, si vous avez été refusée récemment à la BNC, je vous invite à communiquer directement avec le conseiller qui a traité votre demande, car personne d'autre n'est en mesure de vous donner les raisons précises du refus.

J'espère que cela répond à votre question.

Merci!