PDA

Voir la version complète : Angoisse de séparation

Bibi sourire
23/03/2009, 19:57
Bonsoir tout le monde !!!

Mon garçon a 15 mois. Depuis une semaine, il a commencé à la garderie en MF subventionné et coordonné par un CPE. Il a commencé tranquillement, il y va l'avant-midi. Mais voilà que vendredi dernier, il a pleuré quand je l'ai laissé. J'avais le coeur en compote:no: Il faisait ses nuits depuis un bon bout de temps et là entre vendredi et samedi, il a fait une crise au point où il ne veut pas rester seul dans son lit. Le lendemain, samedi, je pars aller porter des choses dans la voiture, il reste avec mon conjoint, et il fait une crise de larmes. Depuis vendredi, il se réveille toujours dans la nuit en larmes... ce qu'il ne faisait pas avant.

Est-ce l'angoisse de séparation... ou tout simplement le bouleversement de sa vie ????

Merci d'avance
Bibi

tutu
23/03/2009, 23:28
Pour répondre à ta question: les deux ensemble ;)

C'est ton premier? Toujours plus angoissant ;)

Comme ton bébé, certains enfants ne réagissent que très peu voire pas du tout aux premières journées passées en garderie. Après quelques jours ils comprennnt que c'est pour ''vrai''.

Pas vraiment grand chose à faire...garder le sourire, rester positive car bébé sent ton stress...C'est platte comme réponse hein? ;) J'ai 2 filles et je suis passée par là...;) C'est très difficile pour la maman.

Pour les nuits, c'est normal...comme je disais plus haut, certain réagissent d'autre pas. Suffit pour toi d'employer la même méthode que lorsque que tu lui as appris à s'endormir seul. Cela aura pour effet de le sécuriser et d'assurer une constance dans tes interventions.

Fais-toi confiance et tu verras, ton bébé sera heureux ;)

PHANILIPRIX
24/03/2009, 06:52
Mon petit nouveau aussi fait ça maintenant les 2 ou 3 premières journées il ne pleurait pas en arrivant pi là ben il pleure tant que sa mommie est là pi woops aussitôt qu'elle est plus dans la porte je lui dit donne moi un câlin pi on va jouer mon grand il se cocotte puis il me pousse pour aller jouer. :D

Bibi sourire
24/03/2009, 13:39
Bon, ça m'encourage... mais j'ai hâte qu'il recommence à faire ses nuits. Aujourd'hui, il n'a pleuré à la garderie, c'est peut-être bon signe. Je verrai le nuit prochaine ce qu'il en sera.

Bibi