PDA

Voir la version complète : Le goût de couper les ponts

mélanie33
29/08/2012, 14:48
Caline que ma mere me tape sur les rognons des fois :( Elle passe son temps a avoir des commentaires plates sur ma facon d'élever mes enfants ou sur la facon que j,ai de couper la viande des amis de la garderie ou pire sur mon moi tout court! Genre.....t'es belle avec ta robe mais avec un 10 livres en moins ca serait encore meiux!
Tsé le boutte de la fin qui était pas necessaire :( en tout cas, d'autres comme moi qui on une maman pas toujours fine au point qu'elles ont le gout de plus lui parler? :no:

Raiponce
29/08/2012, 15:22
Tu sais ma maman est pareil j'ai été en vacance durant deux semaines avec tout recement et elle a été très blessante avec moi et pourtant je lui avait
Déjà dit que ce genre de commentaire me blessait et que je voullais qu'elle fasse attention a l'avenir.

En ce moment je la ''boude'' un peu je prend un ''break'' d'elle mais c certain que quand j'aurai fini de ''bouder'' et que j'aurai pris asser de force pour lui parler, je lui dirai ce qui ma blessé et je lui dirai que je n'accepte plus ce genre de commentaire et quand elle me dira sa, je partirai et elle sera un bon moment sans me voir.parce que c un manque de respect envers moi et meme si c ma mère je n'ai pas à enduré sa.

Jespère t'avoir aidé un peu

croquette
29/08/2012, 22:03
ma mienne était tellement pareille, en pire peut etre... la derniere fois que je l'ai vue pour de vrai chez elle, à noel, elle m'A servi a moi et mes 3 enfants, les restants de mon frère, genre meme pas une portion par personne en disant ben si ta encore faim, tu dois ben avoir de la bouffe chez toi...

c'était il y a 10 ans... je me suis choisie, j'ai coupé complètement les ponts parce que c'était le top du top des bêtises qu'elle m'a fait...

maintenant des fois je la croise, elle se cache, ou change de direction... oui oui pui, ma propre mère... dommage que mes enfants n'aient pas de grand-mère mais dans un cas comme ça cest mieux de même...

le divorce parental j'appelle ça, pour notre santé mentale:)

noléal
30/08/2012, 07:09
Je trouve ça triste de lire vos textes.

Je pense que malheureusement beaucoup de mère sont en compétition avec leur fille.

J'ai deux filles que j'aime plus que tout au monde, je suis tellement fier d'elles, elles sont devenues des femmes de 33ans et 32ans aujourd'hui et notre relation est fait d'amour et de respect mutuel.

Je pense que je me sens prévilégié à vous lire.

mélanie33
30/08/2012, 07:52
Ben je fais comme Raiponce....j'y dit qu'elle est blessante et que c'était pas gentil! mais des fois, ca empire les choses.....s'excuser n'est pas vraiment dans ses options! :(
je me suis jurée de ne pas répéter la meme chose a mes filles et a date je réussis plutot bien :) Mais maudit que c'est comme mon estime a moi qui en mange une claque a chaque fois!!!
Merci de m,avoir lu....merci de me montrer que je suis pas toute seule....on lache pas je crois ben!
Pis on essaie de montrer a nos filles que on les aime, on les respecte quelle qu'elles soient et peut importe a quoi elles ressemblent;)

Raiponce
30/08/2012, 08:53
Ben je fais comme Raiponce....j'y dit qu'elle est blessante et que c'était pas gentil! mais des fois, ca empire les choses.....s'excuser n'est pas vraiment dans ses options! :(
je me suis jurée de ne pas répéter la meme chose a mes filles et a date je réussis plutot bien :) Mais maudit que c'est comme mon estime a moi qui en mange une claque a chaque fois!!!
Merci de m,avoir lu....merci de me montrer que je suis pas toute seule....on lache pas je crois ben!
Pis on essaie de montrer a nos filles que on les aime, on les respecte quelle qu'elles soient et peut importe a quoi elles ressemblent;)

Je te comprend tellement, c'est justement pour cette raison que dans c temps la.. je prend un break !

Petit chou
30/08/2012, 14:00
Je vous comprends... moi je suis une mauvaise mère car je mets mon enfant à la garderie, vous voyez le genre... Elle nous a élevé à la maison, bla bla bla.... oui bien elle en a fait une dépression aussi, donc merci pour moi. Moi aussi ma belle-mère est pas toute là mentalement mais tellement méchante dans ses commentaires! Du genre, 4 jours après mon accouchement: tu es encore grosse, tu devrais aller consulter ton médecin. GRRRR... Et 4 mois après, tu as donc bien engraissé! ?? hein??

rocky
31/08/2012, 09:39
si vous saviez comment ma mere est pareil. pas pour rien que je suis partie de che nous a 17 ans. aujourd'hui on se voient et parle a peine. pourtant elle reste pas si loin. je fait jamais rien de correct elle est venu 2 fois en 3 ans chez moi et va chez ma soeur une fois semaine. ma soeur a tjr été mieux que moi pour elle et ce depuis toujours... pour vrai je continu de lui parler car je veux continuer a aller voir mon pere. oh et la dessus si vous savez combien de fois elle me disait: on c bin tu défend ton pere ou a mon pere: on c bin c TA fille. dernierement on c pogné dur 2 fois. je trouve sa triste jai limpression qu'elle ne maime pas et je ne sais pas pourquoi. jai été a lécole jamais faite de connerie (mais vraiment jamais) tjr été travaillante et indépendante. tout le contraire de ma soeur. et quand je suis un bout sans lui parler elle me dit que je lempeche de voir ses petit enfant et que jamais elle me le pardonnera. jamais elle demande des nouvelles de moi juste des enfants... jexiste pas. :'( mais non je ne couperai pas les pont jaime mon papa et je veux pas lui faire subir cela.

may66
01/09/2012, 20:36
Caline que ma mere me tape sur les rognons des fois :( Elle passe son temps a avoir des commentaires plates sur ma facon d'élever mes enfants ou sur la facon que j,ai de couper la viande des amis de la garderie ou pire sur mon moi tout court! Genre.....t'es belle avec ta robe mais avec un 10 livres en moins ca serait encore meiux!
Tsé le boutte de la fin qui était pas necessaire :( en tout cas, d'autres comme moi qui on une maman pas toujours fine au point qu'elles ont le gout de plus lui parler? :no:

Quatre ans d'absence auprès de ma mère a régler bien des problèmes .. Maintenant ça va pas mal mieux notre relation. Je dis ce que je dois dire et elle tait ce qu'il ne faut pas dire.

J'ai lu ce livre durant ma longue période de silence
PARENTS TOXIQUES COMMENT ÉCHAPPER A LEUR EMPRISE

de Susan FORWARD

Editions Stock