Voir la version complète : Grosse frayeur
Calico77
31/08/2012, 12:18
:eek:
Je suis arachnophobe...vous me voyez venir.
Ma chambre est au sous-sol et mon garde-robe se prolonge sous l'escalier. J'y range des boîtes de tissus, des vêtements. Tantôt, je veux faire le ménage là-dedans, je sors les boîtes (plusieurs en carton..) et je commence à trier mon tissus car j'en cherche un en particulier. Puis là, je vois tomber par terre une araignées. Pas n'importe laquelle : une dolomède.
Ceux qui ne connaissent pas, c'est une araignée de cours d'eau, qui chasse des tetards, de petits poissons...imaginez la taille...grosse comme une tarentule (corps environ3-4 cm de long, avec les pattes plus grande que l'ouverture d'un pot masson...).
Ca fait plusieurs qu'on trouve dans la maison et dehors. Mais là, comble de l'horreur : c'est un bébé....il ne fait que la taille d'une pièce de 1$. Deux secondes plus tard, j'en vois un autre courir par terre ! AAARRRGGGHHh! Ca y est ! il y a un nid dans mon garde-robe !!! J'en suis sûre !
Appelle mon chum en panique et en larmes, je lui dis qu'en revenant travailler faut qu'il arrête à la quinquallerie et vide leur stock anti araignées !
Je suis chanceuse, il ne se moque pas de moi : il les a vues, lui, les monstres ! Il n'est pas du tout arachnophobe, mais là, il me comprend tout à fait !
Du coup, toutes les boîtes sont sorties du garde-robe et envahissent la chambre, je n'y touche plus. Pas question de retourner là-dedans. Pas en mille ans. Je resterai toute nue plutôt que de prendre des vêtements dans mon garde-robe...
Je pense sérieusement dormir sur le divan en haut, dorénavant...
Voilà pour l'histoire !
J'espère ne pas vous avoir effrayé ;)
* Ca fait drôlement du bien d'en parler...
Aaaaaaaaah! Je hais les araignées!
Dans mon malheur de nid de fourmis, je me considère chanceuse comparée à toi!
Mon chum en a trouvé une dehors où le garage l'autre jour un dolomède pis je voulais même pas aller voir.
évidemment j'esquisse un petit sourire par le ton que tu utilise à raconter ton histoire !
et je compatis !
moi c'est les souris ! je ne peux pas !
un jour, j'appelle mon mari, j'étais montée sur une chaise,
"il y'a une souris, une souriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !"
et il me répond: je suis à 2h de route, descends de ta chaise ! au moins pour t'occuper de notre fille !!! en attendant mon retour !"
ah oui, notre fille ! le temps d'une minute, j'avais zappé qu'elle dormait en haut ! lol !
j'ai passé toute la fin de journée dans les chambres ! je ne suis revenue dans l'étage de la cuisine que le soir, quand la souris étais dans la tapette !!
mon mari a bien ri !!! et moi aussi.... APRES !!!!!!!!!
je ne connaissais pas les dolomedes !
je suis allée voir sur google ! arkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
en effet, elles sont énormes !!!!!!!!!!!!!!!!
*_Coffee Addict!!_*
31/08/2012, 12:42
Faut déjà que tu t'y connaises un peu en araignée pour savoir que c'est cela! :O Moi une araignée, c'est une raison de ne plus entré dans la pièce pendant 48h après qu'elle ait été tué...!!!
Peut importe la grosseur.... ou la forme... je hurle... et me sauve en courant!!! J'ai déjà failli me tuer en sortant de la douche a toute vitesse a cause d'une araignée au plafond!!! J,ai aucune idée c'était koi, mais ayoye que j'ai eu peur!
Je te comprend totalement!
je vous comprend d'avoir peur, mais moi je les ecrase avec mes mains:laugh:Une maman de mon sdg perd la connaissance a chaque fois qu'elle voit un araignee pauvre elle:laugh:
moi ce midi une grosse libellule est entrée chez moi car j`avais laisser la porte d`entrée ouverte question de rafraichir l`air apres un gros changement de couche....ma plus grande est venu dans la chambre de bain en me disant qu`une grosse affaire vollait dans le salon:eek:...j`ai dis a ma grande de rester dans la salle de bain que j`allais m`en occuper:no: je suis sortis en avant question d`aller ouvrir la porte de derriere pour qu`elle puisse sortir...mais non elle a voler pendant 10 bonnes minutes:sweatdrop: je m`etais refugier avec ma grande dans la salle de bain evidament.....finalement prise derriere les stores de la porte patio j`ai sortis ma balayeuse ...et apres plusieurs minute de respiration profonde....:sweatdrop: je l`ai aspirée...les arraignées ne me font pas peur mais tout ce qui a des ailles je devient folle;) les abeilles et compagnies c`est ma phobies...ya tu des thérapies pour ca??:laugh: mon chum peut ben rire de moi:p
mélanie33
31/08/2012, 13:09
je vous comprend d'avoir peur, mais moi je les ecrase avec mes mains:laugh:Une maman de mon sdg perd la connaissance a chaque fois qu'elle voit un araignee pauvre elle:laugh:
Ouin mais celle-la ta main serait pas assez grosse pour la tuer:laugh:
1629
Pis ca....c'est un bébé!!!!OUACH!
AAAAAAHHHHH que je te comprend!!!! ;(
Je déteste cela au plus haut point!!! Je deviens complètement cinglée quand j'en vois une...l'intelligence en moi se sauve et l'hystérie s'installe!!! LOL :laugh: je ne me contrôle plus...j'haïs trop ça ces bébittes là....c'est sournois et ça se déplace bien trop vite et de façon dégeulasse!!!
Mon job d'été était dans un camping dans le bois étant jeune...je croyais avoir vu une tarantulle (ça s'écrit comment cette cochonnerie là?!?) mais par après jme suis dit que j'avais surement halluciné!!! ;) eh bien avec ton post, jme dis aujourd'hui que c'est surement ce que j'avais vu!!!!
Traumatisant!!! :eek:
Moi aussi je fermerais la porte de ta chambre et n'y retourne plus au moins avant que ton chum n'y soit pas allé. Si tu peux, va retirer les draps de sur ton lit pour y voir plus clair. Et honnêtement, je suis peut-être folle mais je ferais un lit de camp alilleurs en attendant que tout soit 'clear and clean'!!! ;)
Contente de voir que plusieur hystérique sont parmis nous ;) . Moi je comprend tellement. J'ai beaucoup de difficulté même à les voir en photos ou a la télé, j'ai vu celle un peu plus haut sur ce post et j'ai descendu au plus vite plus bas, je ne ais même pas qui a oser publier cet image wouachhhh!!. Une fois je suis même sortie les culottes à terre en courrant des toilette bleu qui sont dehors pcqu'une araignée etait au dessus de la porte et descendait, pas question qu'elle m'attaque elle, hoo nooon!! une chance que personne n'était la sauf mon conjoint et mon gars qui m'on regardé d'un drole d'air. En tout cas moi aussi je ne descendrai pas en bas tant que mon conjoint ne confirmerait pas qu'elles sont mortes avec des preuves, ppis même j'aurais encore peur juste avec la description que tu as fait, une chance j'en ai jamais vue chez moi et pourtant je reste sur le bord de la rivière. Mais ma thérapie ... j'arrose moi même au primtemps et l'automne avec un arrachnéides, je cries chaques fois que j'en vois une grosse, mais je me rejouie enormément de les voir mourir. Et encore une fois j'ai l'air d'une folle face au voisin loolll
En tout cas je compatie avec toi et courage
Calico77
31/08/2012, 17:06
Merci !
J'avoue que des fois, j'aimerais redevenir un jeune enfant, juste pour n eplus en avoir peur et vouloir jouer avec...maudit que la vie serait plus facile...
Mon plafond au sous-sol n'est pas fini...chawue fois que je descend en bas, je rentre la tête dans les épaules en priant pour pas qu'il y en ait une qui me tombe dans le cou...
Je suis moins pire qu'avant. Dehors elle ne me dérange pas trop. Les petites ne me dérange pas non plus. Avant je tombais évanouie, maintenant je peux me maîtriser. Mais pas pour ça :1637
1638
si quelqu'un écrase ça à la main sans trembler ni fondre en larmes, je l'engage !
Bon, maintenant, il reste un bordel pas croyable dans la chambre..mon chum va pas m'aimer....
PHANILIPRIX
31/08/2012, 18:21
Pffff gagne de féfilles... peur des araignées :laugh: :laugh:
C'est donc ben laid ces araignées là!!!! Cet été, il y en a bcp et des grosses! Moi ici, ma fille ne veut pas dormir en bas car il y a eu des araignées et des perces oreilles. Quand nous sommes arrivées ici, les moutiquaires étaient mal mis et les bibittes passaient entre les fenêtres :eek: Justement aujourd'hui, gros ménage de sa chambre et de tout le bas finalement et à partir de demain essai numéro 2 pour faire dodo dans sa chambre!!! Elle a comme pris goût de dormir avec moi et elle a 12 ans :laugh: Elle déteste les bibittes!!!!
Moi je suis une ex-arachnophobe. Oui, il existe des thérapies quand la peur est incontrolable. Moi j'ai eu le choix entre me faire traiter ou lâcher ma job (qui demande de travailler à l'extérieur, parfois dans un champ ou dans la forêt).
La journée ou j'étais assise dans un champ et que les araignées ont commencé à me grimper dessus, ça a été la journée de décision: je pars en courant ou je reste. Je suis restée.
Je n'aime pas les araignées, mais j'ai appris à vivre avec. Je n'ai plus besoin d'attendre que mon chum revienne du travail quand il y en a une dans la maison! Mais j'avoue que tout un nid dans ma chambre, je demanderais de l'aide!
cathou321550
31/08/2012, 20:46
2 juillet 2012 le lendemain de notre déménagement (je tien que nous avons acheter une grosse maison de campagne notre reve depuis 5 ans, des années d'économies) ce jour notre reve est devenue vite un cauchemare hihihih!
Tout la famille arrive chez nous pour visiter notre nouvelle achat! moi tout contente je fait la parfaite agente d'immeuble et fait visiter toutes les pieces avec enthousiasme! derniere piece et non la moindre la salle de bain d'en bas mon reve a moi, bref de toutes les femmes....grosse salle de lavage et une chute a l'inge qui rejoindre la salle de bain d'en haut, j'ouvre la chute a linge tout contente pour montrer a la famille et booommm...une grosse souris me saute dessus...j'ai failli faire pipi dans mes cullottes!!!! la souris se sauve la chienne part apres, le bordel dans le sous sol! mon shit tsu fini par l'attraper! une chance!!!!! j'hais tellement sa ses bibittes la!
2 jours plus tard mon chum va dans le garage pis y me dit '' Catherine ya des couleuvres sur le terrains'' arkk pire que des souris, 10 min plus tard le voisin vien nous voir pour nous dire de ne pas laisser sortir la chienne qui ''exterminant'' les entourages car il avait des un nid de couleuvres sous son garage, ont sort et oui effectivement il ''exterminait'' il avait un espece un gros chalumau, lance flamme et il a bruler tout les nids des allentours... sa été fini les couleuvres!! la campagnes c'Est ben beau mais maudit que sa attire les bibittes, jai pas pris de chances jai adopter 2 petit chatons! :D
Calico77
31/08/2012, 21:05
C'est triste d'éliminer les couleuvres : elles mangent les souris !!!
Grâce à mes chats on a peu de souris, mais je n'ai peur d'absolument rien `a part les arraignées. J'ai appris `a contrôler ma peur en travaillant en agriculture (y a pas pire place qu'une grange...) Mais là, des bébés dolomèdes...Brrrrrrr!
C'est fou comment il y a de phobies différentes et toutes nous semblent plus aburdes l'une que l'autre. Il faut avoir éprouvé cette terreur irraisonnée pour comprendre ce calvaire !
Mon chum vient de finir de passer la balayeuse partout et il a mit du stuff qui sent fort. Ca devrait les tenir loin. Mais faut encore que je vide les boîtes pour être certaine qu'il n'y a plus rien ... J'espère qu'on va pouvoir dormir !
Y s des jours comme ça que je rappelle pourquoi j'aime tant mon chum ! Pas un commentaire, pas un sourire moqueur, il s'est occupé de tout ! C'est ça l'amour !
soleil02
31/08/2012, 21:44
Wahou! Je vois que je ne suis pas la seul à avoir une peur maladive des araignées. Justement, hier, je faisait le ménage de mon garde-robe (nous avons récement changé de chambre pour celle du sous-sol pour faire une chambre de grande fille à ma cocotte de presque 4 ans) et je tombe sur une gigantesque araignée! D'ailleurs, à voir les photos, je crois bien que c'étais une dolomède chez moi aussi. Beurk! Elle était tellement grosse que sur le coup, j'ai cru que c'était une araignée de plastique! Je peux-tu vous dire que je me suis sauvée lorqu'elle s'est mise à bouger! Finalement, c'est mon mari qu'il l'a tuée. Une chance qu'il l'a eu parce que pas sûre que j'aurais dormi dans ma chambre les jours à venir sinon. Je déteste les araignées!
Calico77
01/09/2012, 09:42
C'est drôle quand t'en a vu 6-7 de celles-là, les "petites" araignées te font moins peur soudainement...!
Charlie Angel
01/09/2012, 15:20
Maudit post qui me donne des frissons dans le cou... brrrr!!!!
J'en ai vu une de même hier ou je travaille .. Je ne me suis pas trop approché des fois que ça sauterait!!!
J'ai enlevé tous les cèdres que j'avais sur mon terrain pour ne pas tomber face a face avec elles en passant la tondeuse...En voir une descendre dans ma face dans l'auto ca me fait tellement peur .. Pis j'enrage d'avoir peur de ça !
Maudit que j'hais ça ces bébittes la... ca m'écoeure ... Moi aussi j'ai un garde robe sous des escaliers puis quand je dois y aller j'ai des frissons ... j'ai tellement peur que ça entre dans mes oreilles....
lavatere
29/09/2012, 14:25
MOi j'ai vraiment la phobie des araignée je déteste ça gr..........
sarahmarialopez
29/09/2012, 19:43
Moi j'aime bien les araignées et j'aurais courru aller chercher un cruchon pour les ramasser!
Ma phobie? Les FOURMIS! Petites' grosses, rouges, brunes, noires, dangereuses ou pas, je capote
J'avais un nid dans ma trampoline et mes endants voulaient donc sauter! No wayyyyyyy! Ils me juraient pas svoir peur, les tuer en sautant dessus, mais moi j'avais peur qu'ils en rapporte en dedans
J'ai mis 4 trappes pour être certaine de pas les manquer
Je m'assoie pas dehors sur un terrain ou je "vois" les fourmis, trop peur de me faire grimper dessus
Moi j'aime bien les araignées et j'aurais courru aller chercher un cruchon pour les ramasser!
Ma phobie? Les FOURMIS! Petites' grosses, rouges, brunes, noires, dangereuses ou pas, je capote
J'avais un nid dans ma trampoline et mes endants voulaient donc sauter! No wayyyyyyy! Ils me juraient pas svoir peur, les tuer en sautant dessus, mais moi j'avais peur qu'ils en rapporte en dedans
J'ai mis 4 trappes pour être certaine de pas les manquer
Je m'assoie pas dehors sur un terrain ou je "vois" les fourmis, trop peur de me faire grimper dessus
T'aurais aimé quand voila 2 années les fourmis charpentières sortaient de bord de la fenêtre de ma chambre ou elle avaient mangé la bordure de bois intérieure...ca m'a coûté un bras cette journée la pour faire venir l'exterminateur.. J'en braillais( pas juste a cause des $$$ mais j'ai aussi peur qu'elles rentrent dans les oreilles c'est mausus de bébittes là ).
Une petite anecdote juste pour vous les filles.
Voilà 2 semaines à la garderie, il y a un petit qui me montre une araignée dehors dans le carré de sable ( une belle petite verte, une molle qui s'écrase bien, du genre de celles qui font des nids dans les coins des murs a la maison).
Il prend un petit verre et regarde l'araignée de promener sur le verre , il a du plaisir a faire tourner le verre et regarder l'araignée. Il me la montre , je la regarde de loin, je lui dis que je n’aime pas trop ça.:sweatdrop:
Une dizaine de minutes plus tard, je suis en train de parler avec une maman et il me dit regarde May... et je vois l'araignée se promener sur son front de gauche à droite et de droite à gauche :eek:lui est tout souriant de ça... :laugh:
Je regarde le petit et je prends sa casquette et je pousse l'araignée loin de lui
( doucement quand même ) en lui disant que je n'aime pas vraiment ça quand l'araignée se promène dans son visage.
On m'aurait payée que je n’aurais pas accepté de laisser une araignée se promener sur moi.
YING YANG
01/10/2012, 05:19
En général, les araignées ne me font pas peur, mais il y a des araignées que je trouve monstrueuses ex;la tarantule
Bonne journée