PDA

Voir la version complète : Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas?

Lanie
24/03/2009, 09:24
salut a toutes!!!
moi je suis en mf au privé et j'aimerai savoir ce que
les autres privées vous faites...
je suis à 22$/jours j'ai 5 temps plein et 1 enfant 4 jrs/sem
toute les fois que l'enfant est malade,a un r-v, que papa ou maman
décide de pas rentrer a son travail et de garder son enfant je ne charge RIEN!!!
c'est écrit que le parent me paye seulement les jours que son enfant vien
a la garderie
mais la je commence a trouver que sa fait un trou dans mon budjet!!
je voudrai savoir comment les autres privées vous fonctionner!!
merci pcq je crois apporter des changements a mon renouvellement de contrat!!!
et aussi faites vous payé pour les vacances que les parents prennent??

alagarderie.com
24/03/2009, 10:01
Bien entendu il te faut refaire ta régie interne.
Les journées de contrat sont-elles fixe? toujours les même 4 jours ou 4 jours variables?

Lanie
24/03/2009, 10:04
oui c'est toujour les même journée mais le problème ce sont les 5 jours quand il sont malade ou autre je ne charge pas et la j'en ai un que prend des 2-3 sem tout les 2 mois sa fais un trou avec les $$...je me demande si je devrais charger un 5-10$par jour d'absence???

alagarderie.com
24/03/2009, 10:06
Les journées à contrat sont payable.
Si l’enfant est malade ou a un rendez-vous chez le médecin tu peux couper la poire en deux, c’est ce que je fait, 10$ au lieu de 20$.
Comme ça on s’assure que les parents ne nous prennent pas pour des infirmières.

Toutefois, si le parent est en congé ou envoie l’enfant chez ses grands parents, il paie la journée plein prix car il a un contrat.

Pour les vacances, je leur donne droit à 3 semaines par année à 10$ par journée d’absence.
Si c’est moi qui est en vacance, je les prend à mes frais.

garderiem
24/03/2009, 10:24
Moi je suis au privé aussi et je ne charge rien les jours fériés et quand je suis en vacances (3 sem. l'été et deux semaines dans le temps des fêtes).Ces journées ils ne paient rien dutout.Par contre si leur enfant est malade ou s'ils décident de le garder avec eux... c'est le même montant car au départ on s'est entendu pour du temps plein, alors qu'ils viennent ou pas le montant est le même.
Et j'ai une temps partielle (elle vient 3 jours semaine,toujours les même journée) et elle paient seulement pour les 3 jours car s'était entendu depuis le début que c'était du temps partiel.
Alors voilà.Je te dirais que ce fonctionnement me convient, par contre pour l'année prochaine je vais probablement chargé la moitié lors des jours fériés et je vais faire payer les parents au moind 1 sem. de vacances.Car cette été 3 sem. sans salaire ça va être plus dur.

bye bye

Cynthia19
24/03/2009, 10:32
Moi je charge les journées fériées. Mais mes vacances sont à mes frais. Les journées que l'enfant ne vient pas les parents doivent payer si la garderie est ouverte. Sinon je pourrais jamais faire mon budget sa serais l'enfer.....Pour les temps partiel , on établi ensemble un minimum de jours payables.

Lanie
24/03/2009, 12:49
je trouve sa dificile pcq j'ai peur que les parents décide d'envoyer leur enfant ailleur si je fais ça!!
moi avec le renouvellement je voulais faire:
déterminer les jour que l'enfant vien et 10$pour les jour qu'il est malade ou autre

et en plus j'ai une maman qui va avoir un bébé en novembre et veux mêtre son petit a 3 jours au lieu de 5 pour la duré de son congé parental....je fais quoi?3 jours plein tarif et 2 jours a 10$??en plus elle m'enverai son poupon en octobre 2010 et c'est parfait pcq j'ai une place qui se libèrera en septembre 2010...

aaaaaaaa je sais pus quoi faire!!!!

alagarderie.com
24/03/2009, 13:01
si elle demande une modification à son contrat elle prend le risque que tu trouve un autre enfant pour le temps de son congé et que la place ne soit plus libre à son retour.
Il faut fonctionner le plus logique possible.
Tu a une entreprise et tu fait des contrats.
5 jours= 100$
si malade ou docteur= 10$ de moins par absence.
Mais si congé délibéré, contrat=100$ semaine un point c'est tout.
Si elle retire son enfant et ne veux pas payer le 100$ semaine, elle modifie son contrat à ses risques d'etre remplacée.

C'est ta busness et tu la gère comme tu veux.

Une de perdue 10 attendent qu'elle sorte...

steffy
24/03/2009, 13:44
Moi aussi je suis au privé et je ne charge pas les jours fériés. Par contre maladie, vacances des parents et mes 2 semaines l'été sont payables au plein tarif et c'est entendu dès le départ. L'enfant n'est pas obligé de fréquenter à temps plein (ex. si la maman est en congé parental), mais le parent doit toujours payer sont temps plein. Comme l'entente est claire, jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucun problème avec ça.

natou
24/03/2009, 13:44
Moi dans mon contrat, une journée réservé = une journée payé. Je charge les jours férié ainsi que les jours maladies et les vacances des enfants. Mes vacances, je ne les charge pas. Aucun des parents ne s'est plein, ils trouvent cela normal et disent que la plupart des garderie qu'ils ont visité fesait de même !

melou
24/03/2009, 14:04
moi, je fonctionne sensiblement de la même façon. journée réservé = journée payée. congé de maladie de leur enfant ou autre absence = payé. au contrat c'est inscrit que je suis une garderie temps plein seulement alors les parents paye la totalité de la semaine même s'il fréquent 3 jours. J'ai deux maman en congé de maternité et leur enfant viennent temporairement temps partiel, elles paient 5 jours pareil. c'est même elles qui insistent...elles ne veulent pas perde leur place. Mes vacances, mes congés imprévus et leur vacances sont sans solde. Les fériés sont payés à moins qu'ils n'adonnent dans une période où je prends des vacances comme noël. Avec un contrat stable et claire il est facile d'obtenir une régularité dans son revenu. toutefois, travailleure autonome, c'est travailleure autonome...

minnieeeee
24/03/2009, 14:20
Lorsque tes contrats viendront à échéance, tu pourras changer ce règlement si tu le veux.

Ici aujourdhui, journée révervée, journée payée et en installation aussi ca fonctionne de cette facon...difficile de prévoir le budget sinon!

mamangateau
24/03/2009, 14:47
Bonjour,
Je suis à 25$ par jour, je ne charge pas mes vacances pour cette année mais on verra à mon prochain contrat... Les parents paient 25$ à tous les jours sauf si je suis fermée pour cause de maladie ou absences imprévisibles. C'est inscrit dans mon contrat et, à venir jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucun problème à me faire payer. De toute façon, les parents demandent les versements anticipés et ne déclarent pas si leur enfant est malade alors pourquoi on ne serait pas payé? De toute façon, je nettoie, je désinfecte et je prépare des activités et des repas pour la journée même si leur enfant ne vient pas. Bonne chance avec ton renouvellement de contrat.
Marie;)

Lanie
24/03/2009, 19:09
merci a toutes pour vos réponses!!!
sa ma aider et aujourd'hui j'y ai beaucoup penser
et je vais faire payé les parents pour les jour qu'il on
signer!!!
combien de temp avant la fin du contrat je dois leur donner
le nouveau contrat?moi je voilais le donner 8 semaines avant la fin du
présent contrat et marquer qu'il avait 14 jours pour le renouvler sinon je prend
pour aquis que leur enfant fini le 30 juin et qu'il sera remplacer, c'es tu corecte sa???

mr.patate
24/03/2009, 19:12
eh bien si je me fie à un renouvèlement de bail ils ont droit de le savoir le plus tôt possible.
AU MOINS 4 MOIS D'AVANCE POUR LEUR DONNER UNE CHANCE DE CHERCHER UNE AUTRE PLACE SI ILS REFUSENT LES NOUVELLES CONDITIONS.

Lanie
25/03/2009, 06:18
moi je voulait donner le nouveau contrat mi-avril et leur laisser 2 ou 4 semaines pour le signer pcq 4 mois sa veux dire qu'il aurai falu que je le donne il y a 3 semaine et mon nouveau n'est pas encore fait!!!

ya t-il d'autre privé qui on des réponses pour sa??c'est ma première année tout le reste va super bien mais les contrat et les impot je trouve sa plus compliquer!!!!

alagarderie.com
25/03/2009, 06:59
ton contrat actuel se termine quel date?

MAC
25/03/2009, 07:56
moi je voulait donner le nouveau contrat mi-avril et leur laisser 2 ou 4 semaines pour le signer pcq 4 mois sa veux dire qu'il aurai falu que je le donne il y a 3 semaine et mon nouveau n'est pas encore fait!!!

ya t-il d'autre privé qui on des réponses pour sa??c'est ma première année tout le reste va super bien mais les contrat et les impot je trouve sa plus compliquer!!!!

2 semaines c'est un peu court, vas y pour 4 semaines : ça laisse aux parents le temps de réagir. Si le parent ne veut pas du nouveau contrat, tu as le temps aussi de trouver d'autres enfants.

Lanie
25/03/2009, 09:03
mon contract se termine le 30 juin je fonctionne comme des baux de location pcq je suis a loyer et comme sa c'est plus facile!!

et oui je crois que 4 semaines pour me remettre le contrat c'est sufisant pour les parents si ils souhaite rester ou partir. j'ai de très bon parents j'espère que cette nouvelle close ne les feront pas changer de place je les adores mes petits loups!!!

alagarderie.com
25/03/2009, 12:33
moi j'ai avisé les parents de mes changements de prix au mois de février pour les contrats qui se renouvellent en septembre...

Je pense que le temps joue autant en leur faveur qu'en la mienne.

Lanie
25/03/2009, 12:53
donc est-il trop trd pour les changements que je veux apporter a mon contrat?

et la maman qui s'en va en congé parental en novembre si je lui ai dit ok pour 3 jours semaines est-il trop tard pour changer d'idée?je n'ai rien signer seulement parler sur le bord de la porte...

alagarderie.com
25/03/2009, 12:55
propose lui de refaire un nouveau contrat avec tes conditions sinon, elle garde l'ancien contrat et ne peux prendre son congé...

Lanie
25/03/2009, 13:03
en fait son contrat se termine le 30 juin alors il m'est possible d'y inscrire mes nouvelles closes!!

mais maudit que je trouve sa ruff des fois, les parents son tous super gentils(exception près..)et un lien amical se crée au fil des mois je suis pas toute seule de même...je sais le travail c'est le travail et tout sa mais...