PDA

Voir la version complète : Je vais y tordre le cou!!!! GRRRRRR

isabelleg13
04/09/2012, 08:23
Mon chum à fait des changement dans l'ordi mais comme je lui avais demander de sauvegarder tous mes documents de garderie sur ma clé usb (je ne suis pas très bol en informatique) mais MR. n'a rien fait de ça donc je me trouve avec plus rien!!! PU DE DOCUMENT DE CONTRAT, PU RIEN POUR L'IMPOT 3 ANS, PU RIEN. Donc il faut que je recommence à neuf :( Je capote... Est-ce que vous savez si j'ai besoin d'avoir une copie word sur l'ordi si une copie papier fait l'affaire ça ne me tente pas vraiment de recommance à tous recopier ça!!!

charlotte1978
04/09/2012, 11:15
Je crois que l'utilisateur Conjoint à patou a un site web où tu peux tout trouver. Va dans la section des nouveaux membres, il salue souvent les nouveaux arrivants au forum.

Dan
04/09/2012, 11:30
Téléphone à quelques techniciens en info pour voir s'ils peuvent retrouver les documents (parfois, il reste des traces). Et donne la facture à ton chum (un bon tech charge dans les 75$/heure).

Et très important... Fais des back up la prochaine fois! Ça sauve des vies.

Maggyloo
04/09/2012, 12:12
As-tu windows vista ou plus récent ? Si oui tu peux tenter une restauration du système. :)

*_Coffee Addict!!_*
04/09/2012, 12:28
ça dépend de ce qu'il a fait commen changements!!!

S'il a réinstaller Windows du début, c'est mort pas mal, mais sinon comme maggyloo le dit, une restauration du système pourrait très bien faire l'affaire!

Pour l'avenir, je te suggère de toujours faire une copie de tes documents sur ton ordi ET sur ta clé USB! Pour évité la perte de données sur l'un ou sur l'autre!

Maggyloo
04/09/2012, 12:42
Ou moi ce que je fais, je m'envoie une copie dans mon Gmail. Accessible en tout temps dans le monde entier XD

Chouettee
04/09/2012, 12:56
Moi aussi j'utilise Google Drive. Non seulement est-ce que j'ai un back up, mais il se synchronise avec mes fichiers sur mon ordi, donc mon back up est toujours mise à jour!

maman-éduc
04/09/2012, 13:08
Mon chum aussi a déjà fait une niaiserie comme ça! Mais en plus de perdre tout mes documents de garderie, j'avais les photos de bébés de ma fille et mes travaux de fin de session à remettre 2 semaines plus tard... Si tu savais comme j'ai pleuré!!!!
J'ai donc pris mon ordi et je suis allé le porter chez un informaticien en le suppliant à genoux de retrouver mes fichiers!!! EUREKA! Il a réussi! Il est devenu mon superhéro, et j'ai fait la tête à mon chum pendant quelques semaines... Alors, tu peux tenter ta chance pour l'informaticien, et je te souhaite VRAIMENT qu'il soit un superhéro!

Pour ta question de copie papier, oui, ça fait l'affaire pour les impôts, ne t'inquiète pas!!!! Si l'ARC ou l'ARQ te vérifie, tu pourras tout simplement leur faxer, les scanner ou aller les porter directement à leurs bureaux...

soleil02
04/09/2012, 13:21
Moi aussi je te dis d'essayer une restauration du système. Tu choisis la journée avant le fameux jour de ménage de l'ordi par ton chum et le tour est joué, l'ordi reviendra comme il était avant son ménage. Bonne chance!

isabelleg13
04/09/2012, 14:43
Rien à faire crapout il a changer de système ont est rendu avec window 7 je pense ou qqch comme ça!!! J'ai réussi à trouver les documents de garderie car je les avais envoyé à une maman et elle les avait garder mais la comptablité est à recommencé à neuf mais j'ai une amie qui travail pour le gouvernement et j'attends des nouvelles s'il faut vraiment la copie numérique ou si le papier pout faire en cas de vérification!!! Sinon j'aurais juste l'année 2012 à recommencer en plus j'étais à jour jusqu'à la fin août!!! :( Il veut se faire racheter il veut me payé une journée au spa lol

soleil02
04/09/2012, 14:47
Hihi! La journée au Spa sera bien méritée avec tout ce stress!

dauphins20
06/09/2012, 10:47
Apelle un vrai technicien! Pas bureau en gros ou best buy ca na vaut pas de la m****

anecdote: mon chum a échappé un café bailey dans mon laptop ... Bureau en gros nous avait dit que le portable était fini...2000$ de dommage... On s'en rachète un neuf ( payé par les assurances de maison- couvert contre les dégats d'eau!!!- bref je demande à un ami d'y jeté un oeil des fois que... Ben batard! Ils n'avaient pas nettoyé le piton power!!!! Je peux tu vous dire que la madame a retourné avec le portable chez bureau en gros!!! La face du directeur du magasin valait de l'or!!! Donc maintenant ( depuis 5 ans ) j'ai gardé le vieux laptop donc je me sers quotidiennement!!!

Morale de l'histoire apelle un vrai technicien si tu es de la région de qc je peux t'en suggéré 1 il est vraiment bon et je suis sur qu'il peut retrouvé tes données!

Alessa
06/09/2012, 11:11
Ayoye... C'est pas drôle pour toi! J'espère que tu vas être capable de récupérer tes trucs parce que c'est plate en titi recommencer tout ça.

Si mon chum me faisait ça je ferais la grève des câlins XD

lavatere
20/09/2012, 11:31
Ouf! oui en espérant que tout va remarcher pour toi c'est pas le fun ça méchante accident plate