PDA

Voir la version complète : Incorporation???

BoisvertV
05/09/2012, 20:36
Salut les filles,

Je voudrais en savoir plus sur l'incorporation:confused:....je sais que déjà quelqu'un a parler de ca et disait que ca valait vraiment la peine mais je ne trouve plus la discussion...Donc je voulais savoir si on est incorporé, nos enfants compte t-il dans le ratio (dans le sens que si je paie pour eux, ils ont une place comme les autres vu que ca se trouve à etre une compagnie et non maman qui est à la maison avec eux)?

J'espère que vous me comprenez bien!!:)

Et les pour et contre...

Merci!!:D

WillGab
05/09/2012, 21:02
Voilà les gros terme d'une société : Ta société va devoir faire un rapport d'impôt et produire des états financiers. Donc tu devras te trouvé un comptable (si tu en as pas déjà un bien sur !). Par la suite, tu devras te faire une payes. Puisque les parents vont payé ta société et non toi personnellement. La différence en gros, c'est que c'est ta société qui va opéré et non toi comme individu. Tu sauras l'actionnaire de celle-ci. Les coût demeure comptable sont alors plus élevé. Je travaille dans un bureau de comptable, alors si tu as des questions de niveau comptable, je peut t'aider. Par contre à savoir pourquoi certain créer des socétés et d'autre non, il faudrais évaluer les pours et les contres ;) Et j'imagine que c'est du cas par cas.... !! À mon avis étant donné que tu travaille à partir de chez toi, cela ne vaut pas la peine......

Bonne soirée :)

CarinaGagnon
05/09/2012, 21:26
Voilà les gros terme d'une société : Ta société va devoir faire un rapport d'impôt et produire des états financiers. Donc tu devras te trouvé un comptable (si tu en as pas déjà un bien sur !). Par la suite, tu devras te faire une payes. Puisque les parents vont payé ta société et non toi personnellement. La différence en gros, c'est que c'est ta société qui va opéré et non toi comme individu. Tu sauras l'actionnaire de celle-ci. Les coût demeure comptable sont alors plus élevé. Je travaille dans un bureau de comptable, alors si tu as des questions de niveau comptable, je peut t'aider. Par contre à savoir pourquoi certain créer des socétés et d'autre non, il faudrais évaluer les pours et les contres ;) Et j'imagine que c'est du cas par cas.... !! À mon avis étant donné que tu travaille à partir de chez toi, cela ne vaut pas la peine......

Bonne soirée :)

C'est bien vulgarisé par WillGab,

Je suis comptable et c'est mon avis également.

mini cocci
05/09/2012, 21:39
Bonjour mesdames,
Sans vouloir manquer de respect mesdames, c'est un peu trop vulgarisé si vous voulez mon avis. Je suis comptable agréé fiscaliste et je connais bien les avantages de l'incorporation. C'est certain qu'il y a des frais supplémentaires, mais faut faire des calculs pour savoir si ca vaut la peine. Ca peut être TRÈS intéressant pour les filles qui veulent avoir un nouvel enfant, qui garde leur propres enfants, qui ont un revenu familiale, etc. Ce n'est pas avantageux pour tout le monde, mais ca peut l'être beaucoup dans certains cas. Allez-voir la discussion sur le sujet :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346

Bonne soirée!

CarinaGagnon
06/09/2012, 06:50
Si je comprends bien mini cocci, les coûts pour te faire une paie, DAS, rapport d'impôt de société, T4 R1, mise à jour du livre des minutes etc... C'est toi qui le faisait alors c'est sûr que c'est moins de tracas. Si je prends une RSG qui n'est pas alaise avec cette paperasse et qu'elle consulte un comptable à chaque transactions ça peut être lourd pour une garderie familiale.

Pour les avantages monétaire, je suis d'accord. Je regarde l'effort avec la gestion. J'ai des personnes que j'aide pour la gestion, DAS etc... car la personne est venu me voir après avoir parti son entreprise incorporée, si elle avait su jamais elle aurait embarquer dans ça. Il faut que tu sois discipliner et ne pas passer droit pour tes DAS .

mini cocci
06/09/2012, 19:30
Salut Carina,
Faire les paies et les DAS, on s'entend que c'est dans le pas compliqué si on se le fait bien expliqué. De nos jour, tout ce fait par le compte de banque, plus aucune paperasse à remplir. Si on a la même paie chaque semaine/2 semaines /mois, c'est vraiment très simple. Pour les T4/R1, suffit de savoir comment le remplir, c'est pas plus complexe que le relevé 24 pour les frais de garde. Pour le livre des minutes, mon avis est que ca peut très bien se faire également tout seule, et on s'entend que beaucoup de compagnie n'ont même pas de livres des minutes à jour, donc selon moi c'est pas ce qui a de plus important. Il reste la déclaration d'impôt, qui doit nécessairement être fait par un comptable. Donc pour quelqu'un qui est prêt à faire un minimum d'effort, c'est vraiment pas si complexe.
Mais encore une fois je le répète, c'est certain que c'est pas pour tout le monde.
Salutations !