PDA

Voir la version complète : Leap frog

Bubblegirl28
06/09/2012, 10:20
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières :D

Je me questionne sur le pertinence ou non d'acheter un leap frog à mon enfant qui va avoir 3 ans. Est-ce que quelqun s'y connait là-dedans... parce que je m'y perd, crayon leap frog, leap pad, etc.

Idéalement, j'aimerais quelque chose qui lui durerait longtemps donc je ne sais plus quoi lui prendre.

En avez-vous? Est-ce utilisé et pour votre ou vos enfants de quels âges?

Merci

Alessa
06/09/2012, 11:16
Ma fille a un stylo lecteur Tag depuis Noël dernier (soit à 4 ans). Il fonctionne très bien, il y a un grand choix de livres mais, je ne le sors pas souvent car je préfère lui lire des histoires moi-même.

C'est un bon jouet tout de même. Je le recommande.

Pour ce qui est des jouets qui sont des miniatures des iPad et des iPhone, personnellement je n'en achèterais pas. Je n'ai pas l'intention d'acheter un téléphone intelligent à ma fille rendu à 12 ans alors, je pense que c'est mieux d'offrir aux jeunes enfants des vrais jouets qui développent l'imagination.

cri-cri
06/09/2012, 11:48
Nous a mon gars de 4 ans, on avait acheter un leapster de leap frog.. Il a jouer bcp au début, maintenant, ça dépend des passes.. Des fois, il peut jouer bcp et être des semaines à ne pas lui toucher..

Pr contre, les jeux se vendent séparément et c'est pas donné... Mais c'est pratique en auto, en avion, en visite, au resto.. Bref, quand on veut l'occuper pour qu'il soit tranquille ahah

Calico77
06/09/2012, 13:58
Moi c'est le Mobigo que j'ai acheté à mon grand. L'écran tactile est facile `a utiliser et il adore tous les petits jeux. Plusieurs sont téléchargeables pour 5$ si non il y a des cassettes. Et il est franchement solide !

Je n'avais pas choisi le leapfrog parcequ'en dehors du prix important, je trouvais l'intérêt limité. En plus pour les livres, j'aimais mieux l'inciter à feuilleter de vrais livres.

maman de 2 amours
06/09/2012, 14:11
jen ai un ici que jai eu donné et cest bien mais on ne le sort pas souvent et ils ont de lintéret mais limité

Bubblegirl28
06/09/2012, 14:25
Merci pour toutes vos réponses.

Je ne pense donc pas acheter de leap frog. J'avoue que ça me fait peur de savoir que déjà à 3 ans, il sera "scotché" devant un écran.

mamadou
06/09/2012, 14:32
Moi j'ai acheté un leap frog à mon coco, mais ce n'est pas un ordi, c'est le ''magnéto-lettres'', tsé les lettres aimantées qui vont sur la petite machine en forme de maison, et qui dit la lettre en chantant une chanson pour chacunes...

Il est sur mon frigo, et c'est le meilleur achat de jouet que j'ai fait depuis qu'il est bébé, sérieux! Il a apprit ses lettres tout seul! Aujourd'hui, à 4 ans, il connait TOUTES ses lettres, et il peut même dire maintenant ''P'' comme papa, comme patate, etc...Il a apprit les mots qui vont avec chaques lettres dans la chanson, et maintenant il peut transposer sur d'autres mots...Je dirait qu'il connait ses lettres depuis qu'il a 3 ans, mais maintenant il n'a plus aucune hésitations. Très bon achat! :yes:

rocky
06/09/2012, 14:55
jai le magnétolettre et le magnétoferme et je les recommande aussi. les enfant de mon conjoint on eu un leapfrog chez leur mere on jouer quoi... un mois et maintenant il en parle plus. javais penser en acheter un pour chez nous mais a 3 enfants cétait trop chere et avoir le peu de temps qu'il ont aimé je ne regrette pas ma décision.

charlotte1978
06/09/2012, 15:08
Moi je download des applications éducatives pour mon aîné sur l'Ipad, et je dois dire qu'il le manie comme un pro depuis qu'il a 18 mois. Il arrive aussi très facilement à chercher ses vidéos sur youtube et netflix. Je trouve que que c'est important de l'habituer à un monde qui est axé autour de la technologie.