S'identifier

Voir la version complète : Ouverture:louer un apt et travailleur autonome ou entreprise


coccinelle 28
06/09/2012, 11:08
Bonjour !Je suis nouvelle sur le forum et je suis très inquiète par rapport à mon nouveau projet de garderie.Pour vous expliquer,moi et une amie,avons loué un apartement uniquement pour une garderie.Donc si je comprend bien tout le monde,ce n'est pas une garderie en milieu familial car nous n'y habitons pas.C'est donc privé mais est-ce considéré une installation?
Deuxièmement,peut-on déduire plus de choses pour les impôts si on est entreprise(neq)ou si on est travailleur autonome?
Enfin,on a aucun enfant encore et c'est pas encore ouvert,mais lorsque nous aurons des enfants,même si ce n'est que un au début ,comment on divise ça moi et ma partenaire pour nos impôts?
Et puis combien d'enfants aurons nous le droit de garder?
Merci et j'espère que quelqu'un me répondra car j'ai tellement peur de faire tout croche et j'ai aucune idée de tout ça.
P.s On M,a dit que lorsque c'est un logement loué qu'à cette fin on peut déduire 100%.Est-ce vrai?Merci:confused:

au petit moulin
06/09/2012, 13:06
je pense et je dis bien je pense que vous allex avoir le droit a 6 enfants et si vous en voulez plus vous devez obtenir un permis du ministere..mais je suis curieuse de voir les autres reponse

maman-éduc
06/09/2012, 13:44
Sans permis, vous pourrez recevoir au plus 6 enfants. Même si vous n'habitez pas dans l'appartement. T.A ou avec un NEQ, vous restez des travailleuses autonomes! Sinon, ce serait une entreprise illégale car vous n'avez pas de permis du MFA.
Pour les impôts et les déductions, légalement, une de vous devra être l'employeur et l'autre l'employée, ce qui fait en sorte que ce ne sera PAS payant! Car l'employeur doit payer des cotisations employeur pour l'employée, donc environ 15% du ''salaire'' du salaire versé. À seulement 6 enfants, ça ne fait pas un gros revenu pour les 2... Le mieux pour vous serait de faire une demande de permis afin d'être une installation et pouvoir recevoir beaucoup plus d'enfants, sinon, ce serait de demander une reconnaissance à votre bureau coordonnateur pour au moins recevoir 9 enfants...

maman-éduc
06/09/2012, 13:46
Ah et au fait, l'employeur sera travailleuse autonome et pourra déduire les dépenses et le salaire de l'autre, tandis que l'employée sera employée, donc aucune déduction mais aura les avantages de tous les employés du Québec avec les normes du travail, RRQ, CSST, retenues à la source, etc.

Pinotte
06/09/2012, 13:51
et l'étape #1, téléphoné à la ville pour savoir si le logement peut êter zoné commercial, car si la réponse est non, vous ne pouvez pas ouvrir d'installation là...

coccinelle 28
06/09/2012, 13:53
Daccord merci à vous!Je vais donc essayer de rejoindre quelqu'un du b.c de mon arrondissement.Merci pour la réponse

coccinelle 28
07/09/2012, 08:41
Finalement j'ai décidé que j'allais y habiter aussi.Ce que nous allons faire ma partenaire et moi,on va séparer les revenus et dépenses.Un peu moins de dépenses pour elle car c moi qui y habitera.
Savez-vous combien ça peut coûter les assurances pour la garderie environ,car je n'ai aucune idée du prix mensuel et je ne veux pas me faire avoir.Merci;);)