Voir la version complète : Mots d'enfants ;)
Je pars un post et si cela vous tente, vous y participez!
Dans ma garderie, depuis des années, j'ai des enfants qui ''déforment'' certains mots, ce qui fait un adorable nouveau mot :p
Si cela vous arrive aussi, ça serait le fun de savoir....
Par exemple, j'ai une cocotte qui appelle du ''pâté chinois'' du pâté chez-moi!:laugh: ET aussi, quand elle va en camping avec ses parents, elle a un sleeping ''bang'' au lieu d'un sleeping bag!!!
À votre tour....:yes:
Mon fils Christopher 5 ans me demande : Maman comment on dit grenouille et lapin en anglais je lui répond donc grenouille c'est frog et lapin c'est rabbit et lui de me répondre, mais maman c'est pas possible c'est la grenouille qui fait rabbit rabbit !
Un petit de 4 ans que je gardais me dit : pourquoi l'autobus jaune est fâché ? Je lui répond pourquoi tu dis qu'elle est fâchée ? Lui de me répondre ben oui on dit un autobus scolaire ( colère ) hahaha
mademoiselle k
07/09/2012, 12:48
moi ma fille dit noune au lieu de nouille!
stéphanie01
07/09/2012, 13:27
Quand on sort dehors, je dis tout le temps aux enfants de mettre leurs chapeaux et une petite fille de 2 ans me répond tout le temps est ou ma kékette au lieu de dire casquette !!! J'ai beau lui dire que c'est une casquette mais rien n'y fait, elle continue toujours de dire kékette !!! hihihi
Mon gars de 5 ans nous en sort des pas pires des fois! ;)
L'autre jour, on parlait ensemble et un moment donner, il nous dit qqchose.. Et on lui demande.. Tes sur?? Il nous répond.. Oui! Sur comme de la crème sûre! On la bien rit! Ahah
Au printemps, on est aller en Floride.. On s'est baigné dans la mer et leau est salée hein.. À notre retour, on raconte notre voyage à la famille et mon gars de dire.. L'eau de la mer c'est pas bon parce que y'a du céleri dedans loll
Au
dauphins20
07/09/2012, 14:29
Ici ma fille de 3 ans va au Mal-mouart au lieu du wal-mart ;) trop drôle!
Quand ma fille était bébé.. Mon gars venait d'avoir 2 ans.. On avait acheter Sophie la girafe pour ma fille.. Et avec la girafe, on faisait la bibitte à monte.. Mon gars, 2 ans à lepoque, voulait le faire aussi.. Mais ça sortait.. La mimitte à moutte ahaha ça, on va s'en souvenir toute notre vie je pense!
Et petite anecdote.. On est aller au magasin l'autre jour et on a vu Sophie la girafe sur la tablette et mon gars la tout de suite reconnue et a dit.. Hey! C'est la bibitte à monte! Loll
Blanche-Neige
07/09/2012, 14:42
a la naissance de ma fille mon fils, en pleine découverte de son corps, m'a regardé changer la couche de cette dernière. il avait deux ans et demi. Il regarde sa soeur et me regarde scandalisé en me disant: Maman, Maélie la, elle a juste des fesses???????
j,ai bien rit
Calico77
07/09/2012, 14:49
Mon grand de 3 ans a un doudou : c'est un petit oreiller de peluche. L'autre fois, on mange des egg rolls, il dit : Regarde, maman, on mange des Doudous !
L'autre jour un ami de 3 ans de la garderie me dit ''regarde c'est un pingouin'' je lui répond ''ha c'est bien, mais est ce que tu sais ou il habite le pingouin'' il me répond '' oui, il habite le pôle neige'' je lui répond 'oui,mais on dit pôle nord '' et réplique à son tour '' non, non on dit po-le nei-ge parce qu'il y a de la neige pour les pingouins'' :laugh:
Mena1308
07/09/2012, 15:03
Moi aussi jen ai une qui appelle la paté-chinois le paté chez moi, je ris a tous les coups! hihi ou sinon au lieu de dire aujourd'hui elle dit ''i dit'' ca été long avant que je comprenne que ca voulait dire aujourd'hui ! Ou bin non y'en a une qui est ''anglaise'' quand elle veut parler a mon conjoint, au lieu de dire Francis, elle dit Rarisse ! hihihi ils me font trop rire les enfants !
Mon fils avait environ 3 ans quand il me dit ceci: maman on est allé avec mme A voir son chum jouer au pennis... y que j'ai chercher c'était quoi:D... après avoir eu la description...bien oui il joue avec une balle et une raquette... j'ai vraiment eu le fou rire... et lui ai expliqué qu'on disait tennis et non pennis.
Ma fille l'autre jour mangeait un Whippet. Elle me demande "C'est quoi ça maman ?" Je lui réponds "C'est de la guimauve". Et elle, de me répondre, "Mais non maman, c'est pas de la guimauve, c'est de la gui-blanche !!"
Et encore une fois ma poupoune, elle jouait avec une corde à danser. Son petit frère vient la voir, et essaie de prendre la corde à danser. Elle lui dit : "Non Léonard ! Quand tu vas être une fille, tu vas pouvoir jouer avec ça. Mais là t'es un gars, alors va-t-en !"
maman de 2 amours
07/09/2012, 18:12
ma derniere de 2 ans et demi, on a beau lui monter a dire oui elle dis toujours tii entk moi je trouve ca super cute mais drole car elle cest bien parler ! et quand je lui demande la couleur dun bonhomme ou autre elle dis toujours auto bleu ou auto noire mais si cest rose elle dis rose.... elle associe la couleur bleu et noire a nos auto... elle arrive pas a enlever le mot auto avant ses 2 couleurs.
Regarde Marie une "Amélie-Coptère"!!!
Au lieu d'Hélicoptère! me dit une cocotte de 2 ans et demi :)
PHANILIPRIX
07/09/2012, 20:09
Fred dans ma garderie... a, b, c, d, e, f, g h, i, j, caramel, o, p....lol
Le petit gars l'autre jour voulait entrer dans le cabanon pour chercher un vélo, il me regarde et me dit..." excuse moi mon homme j'veux rentrer!!!":laugh:
Ca fait longtemps (mon neuveu a maintenant 12 ans), mais je l'ai trouvé vraiment cute. Ma belle-soeur et mon frere viennent de trouver un chat et decident de la garder jusqu'a ce qu'ils trouvent une bonne famille pour lui. Ma belle-soeur demande a son fils de 2 ans, comment on va l'appeler le minou? Mon neveu prend le telephone et dit: minou!! Il etait habitué d'appeler grand-maman au telephone!!!
Ma niece maintenant, fille de ma soeur. J'ai travaille dans le grand-nord pendant plusieurs annees. Alors que j'etais au Nord, ma niece demande a sa mere: matante Juju, est-ce qu'elle vit au bout du monde? Ma soeur lui repond que non, pas vraiment..... Et poursuit en essayant de lui expliquer qu'il n'y a pas vraiment de bout du monde parce que la Terre est ronde. Ma niece de repondre: Ouin, mais si la Terre etait triangle, matante Juju, elle serait au bout du monde!!!
CriCriCri
08/09/2012, 22:09
Méliane, 2 ans «presque et demi»:
Des toutounes au lieu de foufounes
La StroumPet au lieu de stroumphette
NuNu au lieu de «tout nu»
LOL! je l'aime!
sabinemudd
09/09/2012, 09:25
ma fille de presque 3 ans ne regarde pas alice au pays des merveille mais alice les permeille et elle joue pas avec mickey mouse mais mickey fraous
Calico77
09/09/2012, 14:28
Hier midi, on dîne avec mes parents et mon gars veut avoir de la crème glacée `a la "moustache" !
Mon père : à la Pistache, tu veux dire ?
fiston, après avoir réfléchi : heu...oui ! C'est ça !
Ma nièce elle pendant longtemps a dit "caca" au lieu de "papa" ...Inutile de dire que mon frère était gêné de sortir en public avec sa fille !
soleil02
09/09/2012, 15:40
Moi, j'ai 2 annecdotes cutes à propos des 2 plus grands de ma garderie ( ma fille presque 4 ans et un garçon de 4 ans). Voilà:
Ma fille est en train de promener son frère, 15 mois, par la main, elle regarde le coco de 4 ans et lui dit: "Tu viens papa?" Et lui de répondre: "oui maman." Il prend mon mon plus jeune par l'autre main et les voilà qui reprennent leur promenade. Ils étaient trop migrons à voir!
J'appel souvent mon conjoint chéri et ma fille à commencer à nous appeller comme cela également. L'autre jour, elle dit au garçon de son âge: "tu viens chérrri?" Et il lui répond: "D'accord mon amour." J'étais crampée!
J'ai eu le malheur de dire que des légumes en plastiques étaient des faux. Une petite fille de 5 ans de ma garderie m'a alors dit: mais non, c'est des vrai légumes en semblant.
juliet007
09/09/2012, 21:17
Mon fils avait 18 mois à l'époque, il mangeait un bol de soupe. Il renverse son bol de soupe et s'exclame: AH ben calisss!!!! (mon chum s'est échapé une fois, une seule fois et le petit à bien retenu dans quelle genre de situation il devait utiliser les mots)
Une autre fois au zoo de Granby, ma mère va se changer au vestiaire avec mon fils de 2 ans à l'époque, pour mettre son maillot de bain. Donc, ma mère se déshabille et mon fils de s'exclamer haut et fort dans un vestiaire bondé de gens: AHhh grand-maman, il est beau ton vagin!!
Il a aussi dit à son père qu'il avait hâte d'avoir un pénis gros comme le sien.
Bref, on a l'air d'une famille de tout croche, mais ce n'est pas le cas:laugh: Heureusement, sur trois, un seul nous sort des affaires pas d'allure!
Mon Dieu que vous me faites cramper avec vos histoires!!! :laugh:
Ma fille lorsqu'elle avait 2 ans, je lui expliquais que certains de mes amis étaient des garçons malgré qu'ils avaient les cheveux longs et que certaines filles avaient les cheveux courts. J'ai par contre oublié de lui dire que certaines femmes avaient aussi un peu de pilosité faciale..
Un jour elle a dit à une dame aux cheveux courts au parc: Bonjour monsieur. (parce qu'elle avait un petit duvet..)
Nous avons ri toutes les 2 de l'innocence de ses paroles mais, je ne sais pas si la dame se sentait mal un peu quand même.
Puis, elle a commencé la garderie et quelques jours plus tard elle s'est mise à dire à tous les hommes qui sont dans sa vie: Toi t'as un pénis, t'es un garçon. Moi j'ai une bulle.
:laugh: Tout le monde trouvait ça bien drôle et ça n'a duré que quelques semaines.
bleulavande
10/09/2012, 15:04
Hihi, c'est vraiment drôle, moi une petite de 2ans dit vulle !
Et mon garçon, quand nous allons en camping dit toujours ''Il est gros le nawabago!''
Et dans l'auto quand il a chaud il faut partir l'aire liclamisée!!:)
Vous savez quand il pleut en auto.. Sur la vitre coté conducteur, il y a toujours des grosses gouttes d'eau qui glissent sur la fenêtre?? Samedi, il pleuvait fort et mon gars, presque 5 ans, dit: PAPA!!! Y'a des bibittes d'eau sur ta fenêtre!
Ma fille et son ami, ils avaient 4 ans tout les deux, ils jouent a se marier, ils se font un colleux et en se serrant fort ils finissent par tomber par terre. Le petit gars en se relevant me dit : " ca fait tellement mal etre en amour "
Un petit coco de ma garderie, il avait 3 ans et demi, sa maman vient d'accoucher, il arrive tout fier le matin et il me dit, mon petit frère il est beau, il a de beau cheveux tout doux, et ma maman elle, elle a vraiment des gros seins.
Le même petit coco, il se regarde la cheville très sérieux, et tout d'un coup il me dit " je sais comment sa s'appelle ce morceau dur là, c'est un coude de pied "
Mon petit bonhomme de trois ans fait des jeux de mots. Par exemple, je lui parle de l'anniversaire de son ami le 14 juin. Il entendait peut-être «ju-1», et il me répond en éclatant de rire;''Non maman, c'est le 14 ju-2!''
Mais rien n'émeut plus mon coeur de maman que des petites phrases merveilleuses telles; ''Chut maman, écoutes! J'entends le bruit de la lune, c'est l'heure d'aller au dodo!''
Blanche-Neige
11/09/2012, 06:52
ah...ils sont si drole...moi mon gars a dit tout l'été maman il fait chaud met l'air camisé....
et quand on entend une petite voix ma puce de deux ans dit enweye maman ou ben ouwayons quand elle essaie d'habiller un bébé et que ca marche pas...j'éclate de rire a toutes les fois...
ah...ils sont si drole...moi mon gars a dit tout l'été maman il fait chaud met l'air camisé....
et quand on entend une petite voix ma puce de deux ans dit enweye maman ou ben ouwayons quand elle essaie d'habiller un bébé et que ca marche pas...j'éclate de rire a toutes les fois...
La mienne disait ouawyions aussi au lieu de dire voyons quand elle avait de la difficulté à faire quelque chose! :D
le fils a mon chum: je lui dit je t'ai acheté un ballon il est dans l'auto. il entre et voit mes brassiere et dit wow yé beau mon ballon. je lui dit non sa ses mes brassiere, une chance jai pas les seins comme des ballons! il me répond bin non sa serait mieux il serait pu par en bas!!!:eek:
mon gars: ah sa sen bizard. la fille a mon chum bin oui c ma vulle qui pu!:eek:
et finalement mon fils en bobette aik des bas pis une doudou sa tete: je suis une pouliche!:laugh: ou encore tout nu dans le bain il fesait ''aller son penis'' en branlant ses fesse je lui dit quoi tu fait: bin maman je suis spideramn jfait des toile daraignée!:eek:
Ma fille de 3 ans est dans une période de découverte du corps humain. Elle me parle très souvent de mes seins (ou plutôt de mon absence de seins !!!). Faut dire que depuis mes accouchements, mettons qu'il ne me reste plus grand chose. Je pallie donc au problème en portant des brassières paddées.
L'autre nuit, je me lève avec elle pour l'emmener aux toilettes. Je porte un t-shirt, mais pas de brassière. Ma puce me regarde, tout endormie, et me demande "Maman, pourquoi t'as ôté tes seins ?" Je lui ai répondu "Maman met ses seins le matin, et elle les enlève la nuit pour faire dodo" !!!!
MamaNico
12/09/2012, 17:22
Ajd, je donne du jus de pruneau à un ami de 3 ans qui à de la difficulté à faire caca...!! je lui explique que c'est pour l'aider à aller au toilette... ! il me dit ... "humm du jus de caca" :laugh:
Chez_Tweety
12/09/2012, 19:42
Ma fille Alicia 5 ans je lui sert un Eggroll elle de dire a ses frère les gars venez manger ont mangent des Eggrosse!
Alicia 1ere année elle lis des mots sur des carton il y a un apostrophe elle de dire L aposteur!
Mya 6 ans qui ecoute scooby doo elle voie la peau dans le cou du fantome elle déduit donc que c'est un déguisement et elle me dit franchement c'est meme pas un vrai j'lui ai vu la peau du cul!
Lolll sa me fait toujours éclater de rire ses situation!
alex qui me dit .. May quand tu enlèves tes lunettes je te vois pas bien!
YING YANG
12/09/2012, 21:28
Chloé dit tatouillage au lieu de tatouage et Jonan qui commence à dire son prénom dit Mona au lieu de Jonan , chez lui tout le monde trouvait cela drôle et le fesait répéter jusqu'au jour ou Zacharie est arrivé à la garderie et demande Mona est arrivé hi hi hi je l'ai répéter à la maman de Jonan donc maintenant Jonan dit bien son prénom:D
Achooboudin
13/09/2012, 17:41
de l'âge de 2 ans et demi jusqu'a 3 ans et demi mon fils disait des autos de ''colice'' au lieu de police... ca paraîssait tellement mal!!!!!!! le pire c'est qu'on disait ''dit: Papa, plancher, pomme, poire, pappy, pipi, pot, POLICE'' et il pronoçait tous ces P sauf celui de... police :o Ma voisine (sa RSG) a tellement fait un saut la fois qu'il a pointé une auto de police et qu'il a crié ''regarde la colice!!!!''
Surprise
13/09/2012, 21:46
Nous notre garçon lorsqu'il avait 18 mois... disait le Plown y plotte dans son bain au lieu de dire le Clown il Flotte... Loll
PHANILIPRIX
13/09/2012, 22:29
La tite puce de 4 ans de la fille de mon amie commente la nouvelle coupe de cheveux de maman... je lui demande et puis Océanne comment tu trouves maman? Elle me répond ''cé beau mais je la reconnais plus j'aimais mieux la maman sans toupet là elle ressemble à ma barbie'' :laugh: :laugh:
ah mon dieu, je rie tellement que j'ai faillit faire dans mes culottes...
ici j'ai souvent droit à la plus jeune 15 moi à qui j’apprends la politesse et qui du coup me sort du "mééci" (merci) à tout bout de chant...
Tantôt au parc elle écoute pas les consignes alors, je la regarde je monte le ton et je lui dit "Marie Soleil vas t'assoir en punition!" en lui montrant le pied de l'arbre et elle de me répondre un tonitruant "MÉÉÉÉÉCIIIIII" avant d'aller s'assoir en punition toute fière d'avoir était polie, on l'a tellement rie avec la dame qui était là en même temps que nous....
sinon j'ai aussi eu droit à un "Léline elle est toute cotté!" et la petite de 2 ans et 1/2 qui s'en va chercher une débarbouillette et qui décide de me laver la face en plein parc... je l'ai trouvé bien bonne même si j’étaie pas crotté pour 2 cènes!
et dans le genre on se comprend mal, la petite de 18 mois oublis souvent de prononcer la fin des mots, fait que on est sur le chemin du parc, elle est derrière celle de 2 1/2, elles décident de partir à courir toutes les 2, la plus jeune veut dire à l'autre de se tasser parce qu'elle s'en vient en arrière, au lieu de lui dire "attention", elle lui crie "ATTEN" du coup l'autre c'est arrêté net pour l’attendre et elles se sont ramasser l'une sur l'autre!!!! lol
YING YANG
23/09/2012, 13:30
Un simple merci je me suis bidonnée pendant plusieurs minutes.:laugh_hard:
De CYBER
Entre2rives
23/09/2012, 14:53
Ma nièce 3 ans: Ont voulait faire des pittsbury (Chaussons) !!! Entk elle prends les deux boites dans le frigidaire et me dis: Ont les fais tu les ''Pisse de riz??'' Pis elle chantonnait ''Pisse de riz pisse de riz''Elle était trop contente!!!
Mon fils, 4 ans, est en train de faire des activités dans son petit cahier pour la préparation au préscolaire. Dans une activité, on doit relier les animaux avec leur habitat respectif. Arrivé au castor, il le relie correctement avec la hutte. Je lui demande comment l'animal s'appelle. Sa réponse: un coupe-bois !