S'identifier

Voir la version complète : Une garderie oublie une enfant dans un parc

Rommy
07/09/2012, 16:55
à vous juger

Français:
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/09/04/005-garderie-enfant-incident.shtml

English
http://www.cbc.ca/daybreakmontreal/2012/09/child-left-behind-by-daycare.html

maman-éduc
07/09/2012, 17:59
Wow, je vais m'abstenir de commentaires.... Mais comme dit le reportage: c'est un des pires cauchemar que peut vivre des parents!

La vie est belle
07/09/2012, 18:02
C'est grave , mais le plus grave est d'exclure l'enfant à besoin particulier , aulieu de s'excuser aux parents !!!!:eek:J'imagine , si la fille etait pérdu au parc !!!!:confused:

Mena1308
07/09/2012, 18:15
Pauvre tite puce, elle a tellement du avoir peur seule au parc :/
Franchement la, c pas fort pentoute !

mamadou
07/09/2012, 18:34
Je suis choquée au-delà des mots...C'est INADMISSIBLE! :eek: :eek: :furious:

soleil02
07/09/2012, 18:43
Ben voyons donc! Les parents décident de passer par dessus et de continuer à y envoyer leur fille et c'est eux qui se font expulser de la garderie! Le lien de confiance est brisé avec les parents?! C'est plutôt les parents qui ne devraient plus avoir confiance en cette garderie après l'oubli de leur fille au parc! C'est ridicule!

*_Coffee Addict!!_*
07/09/2012, 19:16
:eek::eek::eek::eek::eek::eek:::furious: :furious::furious::furious: Comment ont peut oublié un enfant:confused::confused:::confused: Elle fait pas des ''Head Count'' elle:confused::confused::confused:

Voyons donc!!!!!!

PHANILIPRIX
07/09/2012, 21:34
Sans commentaire... pauvre tite puce :no:

Calico77
07/09/2012, 21:54
On voit que l'éducatrice prend vraiment soin de ses petits ....non mais pour "oublier" un enfant, faut-y qu'elle s'en foute... En plus que la garderie se pose en victime, là j'en reviens pas !

soleil02
07/09/2012, 23:03
Coudonc! Je dois être parano. Même dans la cour chez nous, je passe mon temps à les compter pour être sûre qu'il ne m'en manque pas un! En plus, on les connait bien nos cocos, me semble que c'est évident que je m'en serais rendu compte s'il en aurait manquer un à l'appel.

Léonie1002
07/09/2012, 23:09
J'ai pas vraiment de commentaire sur cette garderie mais ouff... pauvre maman lorsqu'elle est arrivée pour chercher sa petite :eek::eek:

s'il aurait fallu que la petite s'aventure dans les rues avoisinantes :no:

Loulou!
08/09/2012, 09:35
Je n'imagine meme pas la crise que j'aurais fait a la responsable.

Pauvre cocotte et pauvres parents!:mad:

kaiishann
08/09/2012, 09:45
heille , je suis en MF et j'ai fais faire des chandails avec mon logo et mon tel au cas ou et c'est plus facile de les voir quand ya beaucoup d'enfant au parc en fin de journée , je les compte et recompte au 5 minute , et le coeur me fait 3 tour si j'en manque 1 , genre caché dans un module . je peux meme pas penser que il m'en manquerait un , et mon dieu je serai surement pas la a pratiquement mettre la faute sur le dos des parents . pauvre parents , pauvre cocotte et certainement pas pauvre garderie , moi j'aurai fait des courbettes et j'aurai feeler cheap en ta un méchant bout tk

fanfreluche
08/09/2012, 15:51
Jespere que justice sera rendu a ses parents, ils sont subventionné alors le ministere a besoin de mettre ses culottes et de les obligé a dédommager cette famille, moi avec en plus lexpulsion sauvage quils leur ont fait je ne subventionnerait plus cette garderie point final
:yes:

dauphins20
09/09/2012, 12:35
Moi je porterais plainte à la police directement! C'est de la négligence !!! Et j'apellerais un avocat pour savoir ce que je peux faire!

steflucas
09/09/2012, 13:37
déja bravo aux parents d'avoir tenu leur bout malgrés la mise en demeure !
faud tu bein étre culoté pas a peu prés pour oser faire une mise en demeure quand l'incident primaire est de leur faute entiérement !
:furious:
oui les parents n'avait pas a remettre une lettre écrite aux autres parents légalement ils ne peuvent pas le faire mais ouffff moralement je les comprends et j'aurai fait pâreil si se n'est pire pour prévenir les autres d'une tel négligence !:eek::eek:

la direction à clairement manqué de jugement en essayant d'attaquer ces parents en leur fesant peur et en mettant la petite dehors ! et les parents vraiment bravo d'avoir contre attaqué& avec radio canada !!! alors la s'ils ne voulaient pas de pub qui pourai faire peur aux autres parents alors la ils sont servi pas a peu prés !!! :rolleyes:

BRAVO aux parents d'avoir tenu leur bout !la victime c'est eux et j'espére bien que le mfa va calmer les ardeurs de ces propriétaire !!! " lien de confiance rompu" osent il écrire ! je crois que c'est bien l'hopital qui se fout de la charité d'oser inscrire une tel phrase !!!!!

menoum31
09/09/2012, 17:04
moi qui les comptais aux 10 minutes quand nous étions plusieurs enfants et garderies en même temps au parc!!!!!!!!!

help la police faites quelque chose

cocotte
11/09/2012, 08:14
moi en tant que rsg.... c'est ma phobie d'en oublier un.....et cest tellement facile!!!! surtout quand il y a plusieurs parents qui arrivent en meme temps avec leur incessante question sur la journée!!!! j'ai toujours peur de croire qu'un enfant est partie avec son parents et que ce n'est pas le cas....pas facile notre job!!!!

charlotte1978
11/09/2012, 08:34
moi en tant que rsg.... c'est ma phobie d'en oublier un.....et cest tellement facile!!!! surtout quand il y a plusieurs parents qui arrivent en meme temps avec leur incessante question sur la journée!!!! j'ai toujours peur de croire qu'un enfant est partie avec son parents et que ce n'est pas le cas....pas facile notre job!!!!

Tu me fais vraiment peur là. C'est "facile" d'oublier un enfant :eek:? Si tu n'as pas un système pour être sure, alors mieux vaut ne pas les emmener au parc du tout!!! Amène un papier avec toi et coche les noms des enfants qui partent avec leurs parents :mad:

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 09:19

:eek::eek::eek: Je m'excuse mais si ma RSG me disait que mes questions sont incessantes, ben je changerai mon fils de garderie tout de suite!!!!

Tu parles d'un commentaires insultant et gratuit envers les parents...!!!

Ont vous laisse ce qu'il y a plus précieux au monde pour nous! Ont veut savoir s'ils ont bien manger, bien dormit!!

kekchoze
11/09/2012, 10:00
:eek::eek::eek: Je m'excuse mais si ma RSG me disait que mes questions sont incessantes, ben je changerai mon fils de garderie tout de suite!!!!

Tu parles d'un commentaires insultant et gratuit envers les parents...!!!

Ont vous laisse ce qu'il y a plus précieux au monde pour nous! Ont veut savoir s'ils ont bien manger, bien dormit!!

Je suis du même avis. Je questionne beaucoup quand j'arrive. J'aime savoir ce qui s'est passé plus que ce qui est écrit dans le p'tit livre. A-t-il bien dormi, bien mangé, été "correct" dans son comportement, etc.

Faudrait pas qu'on me dise que j'suis dérangeante! Surtout que j'reste gros max 5 minutes (à moins d'avoir bien des choses à entendre ou à règler!).

cocotte
11/09/2012, 12:20
moi j'ai des parents que c'est pas 5 min. qu'ils passent a parler mais 10 a 15!!!! et a 6 parents oui je trouve ca dérangeant!!!! meme exagéré parce que pendant que je discute du cas d'un enfant avec son parent ben je ne m'occupe pas des autres au maximum qu'ils ont droit!!!! et oui je trouve ca tres fatiguant car je suis une excellente rsg formée et quand le parent sait ce quil a mangé et fait dans la journée ca devrait etre suffisant!!!!! j'ai pas besoin de savoir que cet enfant là fait ci et fait ca à la maison bla bla bla..... quand tu viens chercher ton enfant prends le et pars pour que je garde toute mon attention aux autres qui restent.....c'est ce que je demande à tous mes parents, un parent trop questionneux signifie pour moi un parent qui n'a pas confiance en moi et ca ne peut pas marcher avec moi, sorry
et je vous ai parlé de ma phobie!!!!!! et j'en ai d'autre comme j'ai peur qu'un bébé meurt chez moi du syndrome de la mort subite, j'ai peur d'une réaction allergique non déclaré, j'ai peur des blessures graves, j'ai peur des étouffements ect (et il en a bien d'autre)..... Et oui je n'ai pas honte de le dire j'ai peur d'en égarer un ou d'en oublier un et pourtant je ne me fou d'aucun d'entre eux!!!!! Ce qui fait que j'ai peur, m'oblige a vérifier deux fois plus!!!!! Educatrice est un des métiers les plus insécurisants et risqués qui existent, à mon avis. Elle est tres dur notre job, car nous avons ce qu'il y a de plus précieux de 12 parents, sous notre responsabilité. Que d'exigence et de préjugés vous avez envers vos éducatrices!!!!:no: (ah au fait je suis en congé aujourd'hui!!!!! ne croyez surtout pas que je suis sur le forum pendant mes heures de garde!!!:mad:)

Celine98
11/09/2012, 12:40
moi j'ai des parents que c'est pas 5 min. qu'ils passent a parler mais 10 a 15!!!! et a 6 parents oui je trouve ca dérangeant!!!! meme exagéré parce que pendant que je discute du cas d'un enfant avec son parent ben je ne m'occupe pas des autres au maximum qu'ils ont droit!!!! et oui je trouve ca tres fatiguant car je suis une excellente rsg formée et quand le parent sait ce quil a mangé et fait dans la journée ca devrait etre suffisant!!!!! j'ai pas besoin de savoir que cet enfant là fait ci et fait ca à la maison bla bla bla..... quand tu viens chercher ton enfant prends le et pars pour que je garde toute mon attention aux autres qui restent.....c'est ce que je demande à tous mes parents, un parent trop questionneux signifie pour moi un parent qui n'a pas confiance en moi et ca ne peut pas marcher avec moi, sorry
et je vous ai parlé de ma phobie!!!!!! et j'en ai d'autre comme j'ai peur qu'un bébé meurt chez moi du syndrome de la mort subite, j'ai peur d'une réaction allergique non déclaré, j'ai peur des blessures graves, j'ai peur des étouffements ect (et il en a bien d'autre)..... Et oui je n'ai pas honte de le dire j'ai peur d'en égarer un ou d'en oublier un et pourtant je ne me fou d'aucun d'entre eux!!!!! Ce qui fait que j'ai peur, m'oblige a vérifier deux fois plus!!!!! Educatrice est un des métiers les plus insécurisants et risqués qui existent, à mon avis. Elle est tres dur notre job, car nous avons ce qu'il y a de plus précieux de 12 parents, sous notre responsabilité. Que d'exigence et de préjugés vous avez envers vos éducatrices!!!!:no: (ah au fait je suis en congé aujourd'hui!!!!! ne croyez surtout pas que je suis sur le forum pendant mes heures de garde!!!:mad:)

Ouf, je ne voudrais pas t'avoir comme RSG même si tu as 1000 diplômes... Franchement, Si un enfant à un comportement différent dans la journée, tu vas pas demander aux parents s'il y a des changements à la maison? Tu ne demande pas le lundi matin comment c'est passé le week-end? Je croyais que la garderie était une continuité de la maison? Comment tu veux travailler en équipe avec les parents si tu ne veux pas que le parent te jase un petit peu?
Et souvent en fin de journée, les enfants sont plus en jeux libre pour justement permettre un peu de discussion avec les parents. ET un bébé ne parle pas... donc le seul moyen de le comprendre, c'est par la RSG...Dont pour moi ce n'est pas une question de non-confiance, mais j'aime savoir ce que mon enfant à fait dans sa journée...
Si tu as si peur de tout, tu ne devrais pas être RSG, parce que tout peut arriver avec des enfants et même pour toi même. ET chaque métier à son niveau de stress, et tout métier est insécurisant...
Finalement je te retourne le miroir que de préjugés et d'exigence que tu as envers les parents.

cocotte
11/09/2012, 12:48
c'est clair que tu ferais pas long feu chez moi!!!!

boubou
11/09/2012, 12:56
Ce que je pense que Cocotte a voulu dire, c'est qu'il y ades parents qui s'interesse a la journée de leur enfant et d'autre qui jase de leur fin de semaine de ci de ça qui n'a aucun rapport avec l'enfant et la garderie. La rsg doit ce concentré sur les enfants donc si les parents en on long a dire sur le comportement de leur enfants c'est correct mai le reste ça peut attendre a un autre moment. De toute façon le sujet de départ c'est pas les phobie de Cocotte.

charlotte1978
11/09/2012, 13:01
Ce que je pense que Cocotte a voulu dire, c'est qu'il y ades parents qui s'interesse a la journée de leur enfant et d'autre qui jase de leur fin de semaine de ci de ça qui n'a aucun rapport avec l'enfant et la garderie. La rsg doit ce concentré sur les enfants donc si les parents en on long a dire sur le comportement de leur enfants c'est correct mai le reste ça peut attendre a un autre moment. De toute façon le sujet de départ c'est pas les phobie de Cocotte.

Tu as raison, le sujet de départ de cocotte c'est que c'est tellement facile d'oublier un enfant au parc.

cocotte
11/09/2012, 13:04

merci ma chère, mais je me mets à la place de l'éducatrice qui a oublié cette enfant, je ne l'a connais pas, je ne peux dire si elle s'en foutait ou pas, mais une chose est certaine est que si ca m'arriverait, je serais démolie.... l'erreur est humaine, ...cette éducatrice, à moins d'etre véritablement une psychopathe, n'a pas voulu ce qui est arrivé et s'en voudra toute sa vie.

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 13:05
moi j'ai des parents que c'est pas 5 min. qu'ils passent a parler mais 10 a 15!!!! et a 6 parents oui je trouve ca dérangeant!!!! meme exagéré parce que pendant que je discute du cas d'un enfant avec son parent ben je ne m'occupe pas des autres au maximum qu'ils ont droit!!!! et oui je trouve ca tres fatiguant car je suis une excellente rsg formée et quand le parent sait ce quil a mangé et fait dans la journée ca devrait etre suffisant!!!!! j'ai pas besoin de savoir que cet enfant là fait ci et fait ca à la maison bla bla bla..... quand tu viens chercher ton enfant prends le et pars pour que je garde toute mon attention aux autres qui restent.....c'est ce que je demande à tous mes parents, un parent trop questionneux signifie pour moi un parent qui n'a pas confiance en moi et ca ne peut pas marcher avec moi, sorryet je vous ai parlé de ma phobie!!!!!! et j'en ai d'autre comme j'ai peur qu'un bébé meurt chez moi du syndrome de la mort subite, j'ai peur d'une réaction allergique non déclaré, j'ai peur des blessures graves, j'ai peur des étouffements ect (et il en a bien d'autre)..... Et oui je n'ai pas honte de le dire j'ai peur d'en égarer un ou d'en oublier un et pourtant je ne me fou d'aucun d'entre eux!!!!! Ce qui fait que j'ai peur, m'oblige a vérifier deux fois plus!!!!! Educatrice est un des métiers les plus insécurisants et risqués qui existent, à mon avis. Elle est tres dur notre job, car nous avons ce qu'il y a de plus précieux de 12 parents, sous notre responsabilité. Que d'exigence et de préjugés vous avez envers vos éducatrices!!!!:no: (ah au fait je suis en congé aujourd'hui!!!!! ne croyez surtout pas que je suis sur le forum pendant mes heures de garde!!!:mad:)

Les deux phrases qui me font sourciller sont en rouge!

M'excuse mais le fait que mon fils a décidé qu'il refusait de manger en fin de semaine, est capital que la RSG le sache! Et qu'elle m'aide à trouver une solution pour que sur les heures de garderie il puisse manger!

Une parent qui posent des questions est un parent qui n'a pas confiance???:eek::eek: Moi je voit ca plutôt comme un parent qui s'intéresse a son enfant!!!

Si les parents prenait leur enfants sans posé de questions et s'en irait, les RSG (pas toutes! mais quelques unes quand meme) serait les premieres a crier que nous parent ne nous préoccupons pas de nos enfants et qu'on les ''park'' a la garderie!!! :O (Je l'ai lu sur une autre discussion.....!!!)

cocotte
11/09/2012, 13:06
et oui je trouve que ca peut etre facile!!!!! il y a tant de chose qui peuvent arriver..... c'est pour ca qu'il faut redoubler de prudence et surtout éviter de se laisser distraire d'ou mon intervention

cocotte
11/09/2012, 13:09
les explications sur la fin de semaine se font le lundi matin!!!! pas au parc toute le reste de la semaine..... moi c'est "rien a dire ca bien été aujourd'hui il a bien mangé et était en forme" ou "so, so ajourd'hui, je t'appelle ce soir"
merci bonsoir

cocotte
11/09/2012, 13:17
ah des fois je rajoute... bonne soirée!!!

Calico77
11/09/2012, 13:26
et oui je trouve que ca peut etre facile!!!!! il y a tant de chose qui peuvent arriver..... c'est pour ca qu'il faut redoubler de prudence et surtout éviter de se laisser distraire d'ou mon intervention

C'est FACILE d'oublier un enfant ???:eek:

Quand j'étais monitrice de camps de jour (il y a trèèès longtemps...!) J'en avais 25 de 5-6 ans à moi toute seule...Oui je les comptais, mais je passais tout l'été avec eux, je les connaissais tous par leur nom (!) et je les aimais tous ! donc si par malheur un s'écartait un peu du groupe, je m'en apercevais tout de suite !

Alors non, je ne crois pas qu'avec seulement 6 `a 8 enfants à SURVEILLER et SUPERVISER, ce soit "facile " d'en oublier un ! Si ça le devient, faudrait se questionner à savoir si on les aime, ces enfants là !
Seigneur ! C'est quand même pas dur de vérifier qu'ils sont tous là avant de quitter le parc !

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 13:28
Tant mieux pour toi si ça passe avec tes parents, pcq moi ca passerait pas comme ça avec moi! Je veux savoir avant mon départ si j'ai des privilèges à couper le soir en raison du comportement de mon fils!

Ma RSG n'est pas joignable le soir dans 90% des cas car c'est son temps familiale autant que le mien! Donc, ont évite de s'appeller...

mélanie33
11/09/2012, 13:31
C'est FACILE d'oublier un enfant ???:eek:

Quand j'étais monitrice de camps de jour (il y a trèèès longtemps...!) J'en avais 25 de 5-6 ans à moi toute seule...Oui je les comptais, mais je passais tout l'été avec eux, je les connaissais tous par leur nom (!) et je les aimais tous ! donc si par malheur un s'écartait un peu du groupe, je m'en apercevais tout de suite !

Alors non, je ne crois pas qu'avec seulement 6 `a 8 enfants à SURVEILLER et SUPERVISER, ce soit "facile " d'en oublier un ! Si ça le devient, faudrait se questionner à savoir si on les aime, ces enfants là !
Seigneur ! C'est quand même pas dur de vérifier qu'ils sont tous là avant de quitter le parc !

J'ajouterais meme ceci.....bien que les parents me parlent ils savent tres bien que si je les regarde pas c'est parce que JUSTEMENT je surveille les autres enfants pour pas en perdre un!!!!!!!!!!! Franchement! On jase pas en se regardant dans les yeux, ca regle le probleme de sécurité pis ca empeche pas de jaser 15 minutes aaux parents jaseux ;)

cocotte
11/09/2012, 13:35
il faut vraiment pas etre dans le métier pour parler ainsi!!!!! oui il est facile d'en oublier un.... surtout au moment du départ.....je sais pas combien de fois j'ai eu la peur de ma vie un instant d'inatention et croire que j'avais perdu un enfant et me souvenir immédiatement que son parent est venu le chercher!!!!! vous ne savez pas ce que nous vivons... vous imaginez!!!! vous parents si responsable!!!! votre éducatrice vous ne le dira pas mais ca lui est deja arriver de capoter car elle en a perdu un de vu le temps d'ttacher les souliers de l'autre..... vous ne savez absolument pas ce que c'est que de paniquer quand t'a l'impression qu'un enfant devient bleu apres une crise de rage parce qu'il ne respire pas entre deux cris!!!!! arreter de toujours poignader les éducatrices. Ce sont des femmes avec tellement de responsabilités et elles peuvent par moment demander un peu de reconnaissance!

cocotte
11/09/2012, 13:36
Tant mieux pour toi si ça passe avec tes parents, pcq moi ca passerait pas comme ça avec moi! Je veux savoir avant mon départ si j'ai des privilèges à couper le soir en raison du comportement de mon fils!

Ma RSG n'est pas joignable le soir dans 90% des cas car c'est son temps familiale autant que le mien! Donc, ont évite de s'appeller...

privileges à couper!!!!! mais voyons donc, le soir il est vraiment trop tard!!!! on parle d'enfant 0-5 ans là!!!!

Evia
11/09/2012, 13:37
Je suis d'accord avec cocotte sur un point au parc c'est pas le temps de jaser. On se dit l'essentiel et de toute façon je suis tellement concentré a surveiller mon groupe que j'ai pas le temps de bavarder plus de 2-3 minutes.

Donc si vraiment le parent a des questions importantes je préfère qu'il m'appel pour en jaser le soir et la j'aurai toute mon attention pour le rassurer .

Maintenant, si je suis dans ma cour la j'ai aucun problème pour discuter plus longtemps.

Faut quand même être logique les filles si on a pas le temps de jaser avec nos collègues au parc on a pas plus le temps de jaser 15 minutes avec un parent.

cocotte
11/09/2012, 13:39
Je suis d'accord avec cocotte sur un point au parc c'est pas le temps de jaser. On se dit l'essentiel et de toute façon je suis tellement concentré a surveiller mon groupe que j'ai pas le temps de bavarder plus de 2-3 minutes.

Donc si vraiment le parent a des questions importantes je préfère qu'il m'appel pour en jaser le soir et la j'aurai toute mon attention pour le rassurer .

Maintenant, si je suis dans ma cour la j'ai aucun problème pour discuter plus longtemps.

Faut quand même être logique les filles si on a pas le temps de jaser avec nos collègues au parc on a pas plus le temps de jaser 15 minutes avec un parent.

exactement!!!!! merci

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 13:41
privileges à couper!!!!! mais voyons donc, le soir il est vraiment trop tard!!!! on parle d'enfant 0-5 ans là!!!!

Ben je m'excuse, mais si mon fils fait des crises a répétition pour des niaiseries il va se faire couper des privilèges a la maison! Il connait les règles et il doit les respecter! Pas parce que ce n'est pas maman qui est avec lui qu'il a plus le droit de ne pas les respecter les règles!!!

mélanie33
11/09/2012, 13:42
il faut vraiment pas etre dans le métier pour parler ainsi!!!!! oui il est facile d'en oublier un.... surtout au moment du départ.....je sais pas combien de fois j'ai eu la peur de ma vie un instant d'inatention et croire que j'avais perdu un enfant et me souvenir immédiatement que son parent est venu le chercher!!!!! vous ne savez pas ce que nous vivons... vous imaginez!!!! vous parents si responsable!!!! votre éducatrice vous ne le dira pas mais ca lui est deja arriver de capoter car elle en a perdu un de vu le temps d'ttacher les souliers de l'autre..... vous ne savez absolument pas ce que c'est que de paniquer quand t'a l'impression qu'un enfant devient bleu apres une crise de rage parce qu'il ne respire pas entre deux cris!!!!! arreter de toujours poignader les éducatrices. Ce sont des femmes avec tellement de responsabilités et elles peuvent par moment demander un peu de reconnaissance!

Juste comme ca.....j'ai juste 10 ans d'expérience dans le métier 7 en CPE et presque 3 chez moi alors.....j'en ai jamais oublié un et oui j'ai peur que ca arrive mais on nous apprend des technique a l'école de comment parler aux parents le soir SANS QUITTER LES ENFANTS DES YEUX!!!! et meme quand j'attache le soulier d'un enfant je le tourne stratégiquement dos aux amis pour les regarder parce que une boucle je fais ca depuis minimum 20 ans alors chu pas obligé de fixer la chaussure pour la faire ;) Je crois plutot que comme tu le mentionnais plus haut, tu as des peurs et des craintes que tu as le droit d,avoir et de vivre mais ne met pas ton insécurité personnelle comme normal chez toutes les RSG s.t.p :no: Moi, j'ai tres confiance en moi et mes capacités et je ne partage pas ton point de vue ;) sans rancunes!:innocent:

Calico77
11/09/2012, 13:43
il faut vraiment pas etre dans le métier pour parler ainsi!!!!! oui il est facile d'en oublier un.... surtout au moment du départ....

S'cuze...mais là, tu ne crois pas que tu charries un peu ? !

D'abord, avoir peur d'en perdre un , correct, ça arrive effectivement des fois qu'on en perd un de vue un moment, mais d'habitude, si on est quelqu'un de responsable un minimum, on le cherche...! On ne reviens pas sans lui !

Ensuite, si tu as peur de perdre un enfant chez toi quand les parents viennent les chercher...! Tu en as tellement que tu ne sais plus qui est parti ???

J'arrête ça là, tes propos sont choquants et à la limite insultants, j'aime mieux me retenir.

cocotte
11/09/2012, 13:46
Ben je m'excuse, mais si mon fils fait des crises a répétition pour des niaiseries il va se faire couper des privilèges a la maison! Il connait les règles et il doit les respecter! Pas parce que ce n'est pas maman qui est avec lui qu'il a plus le droit de ne pas les respecter les règles!!!

on parle d'enfant de 0-5 ans, ca sert absolument a rien de couper des privileges pour quelques choses qui est arrivé dans le sdg surtout si c'est arriver en début de journée, de plus il a deja eu sa conséquence immédiatement apres son geste soit en allant en retrait soit et réparant son erreur sur le champ.....c'est la job de l'éducatrice de voir a ca quand ca se passe dans la garderie. C'est ce qu'on appelle de la psychologie infantile!!!! quand je parle de confiance, s'en est une que je demande à mes parents....laissez moi gérer ce qui se passe à la garderie et intervenez quand ca se passe à la maison seulement!!!!

cocotte
11/09/2012, 13:47
S'cuze...mais là, tu ne crois pas que tu charries un peu ? !

D'abord, avoir peur d'en perdre un , correct, ça arrive effectivement des fois qu'on en perd un de vue un moment, mais d'habitude, si on est quelqu'un de responsable un minimum, on le cherche...! On ne reviens pas sans lui !

Ensuite, si tu as peur de perdre un enfant chez toi quand les parents viennent les chercher...! Tu en as tellement que tu ne sais plus qui est parti ???

J'arrête ça là, tes propos sont choquants et à la limite insultants, j'aime mieux me retenir.

Ben retiens-toi....j'ai pas de trouble avec ca

Evia
11/09/2012, 13:47
J'ajouterais meme ceci.....bien que les parents me parlent ils savent tres bien que si je les regarde pas c'est parce que JUSTEMENT je surveille les autres enfants pour pas en perdre un!!!!!!!!!!! Franchement! On jase pas en se regardant dans les yeux, ca regle le probleme de sécurité pis ca empeche pas de jaser 15 minutes aaux parents jaseux ;)

J'ai aucun problème avec ça si un parent veut rester avec son enfant et jaser sans que je le regarde de sujet LÉGER. Mais quand c'est plus délicat ou que sa concerne soit une problématique ou un question plus précis plus sérieux et bien je suis désolée mais je risque pas d'être très utile a ce moment et certains sujets méritent une réflexions ou une attention soutenue.

cocotte
11/09/2012, 13:51
Juste comme ca.....j'ai juste 10 ans d'expérience dans le métier 7 en CPE et presque 3 chez moi alors.....j'en ai jamais oublié un et oui j'ai peur que ca arrive mais on nous apprend des technique a l'école de comment parler aux parents le soir SANS QUITTER LES ENFANTS DES YEUX!!!! et meme quand j'attache le soulier d'un enfant je le tourne stratégiquement dos aux amis pour les regarder parce que une boucle je fais ca depuis minimum 20 ans alors chu pas obligé de fixer la chaussure pour la faire ;) Je crois plutot que comme tu le mentionnais plus haut, tu as des peurs et des craintes que tu as le droit d,avoir et de vivre mais ne met pas ton insécurité personnelle comme normal chez toutes les RSG s.t.p :no: Moi, j'ai tres confiance en moi et mes capacités et je ne partage pas ton point de vue ;) sans rancunes!:innocent:

ca parait bien dis comme ca mais la réalité est tout autre!!!!!
un exces de confiance n'est vraiment pas mieux.... l'as-tu appris sur ton banc d'école???? moi je passe mon temps a me remettre en question.... de l'auto-analyse ca te dit dequoi????? oui j'ai des peurs et des inquietudes et tout cela fait de moi une éducatrice bcp plus allerte et consciente du danger.!!!! Ca ne veux pas dire que j'ai pas confiance en moi!!!! tu ne me connais pas! loin de là

mélanie33
11/09/2012, 13:56
J'ai aucun problème avec ça si un parent veut rester avec son enfant et jaser sans que je le regarde de sujet LÉGER. Mais quand c'est plus délicat ou que sa concerne soit une problématique ou un question plus précis plus sérieux et bien je suis désolée mais je risque pas d'être très utile a ce moment et certains sujets méritent une réflexions ou une attention soutenue.

Meme un sujet plus délicat.....ca dépend c'est quoi une ''problématique'' pour vous parce que y a rien qui m,a jamais empeché de dire a un parent que c'était pas facile ces temps-ci, X tape bcp! le fait-il a la maison? -ou- autre!
Crime j,ai des enfants a besoins spéciaux pis des affaires moins légeres j,en dit a toutes les jours.....le seul temps ou je ne jase pas d'une problematique c'est parce qu,un autre parent arrive! On se prépare a l'avance quand on veut parler de quelque chose de GRAVE a un parent avec des textes et/ou un exemple de plan d'intervention. On demande de lire le tout et on en rejase demain en personne.....faut que ca soit hyper grave pour qu'on m'appelle chez nous les soirs......genre la gastro qui se déclare:laugh:
Désolée......j'en ris bien que le sujet est grave et que je trouve totalement innacceptable qu'on cherche des raisons pour excuser la possibilité d'oublier un enfant au parc!!! La dessus je quitte aussi! Bonne aprem les filles!

mélanie33
11/09/2012, 14:00
ca parait bien dis comme ca mais la réalité est tout autre!!!!!
un exces de confiance n'est vraiment pas mieux.... l'as-tu appris sur ton banc d'école???? moi je passe mon temps a me remettre en question.... de l'auto-analyse ca te dit dequoi????? oui j'ai des peurs et des inquietudes et tout cela fait de moi une éducatrice bcp plus allerte et consciente du danger.!!!! Ca ne veux pas dire que j'ai pas confiance en moi!!!! tu ne me connais pas! loin de là

Je ne peux que te croire en ce qui attrait a ta confiance....comme tu dis je ne connais pas! Masi non je n'ai pas d'exces de confiance et J,ai tres bien apprit mes lecons merci:laugh: Je fais constamment du travaille sur moi mais j'ai des outils que j'utilisent pour ne pas en oublier comme d'autres l'ont mentionné! La ou j'accroche c'est que vous avez tellement d'l'air de dire que ca peut arriver facilement! Sinon, le reste je suis plutot en accord! Et c'est beau etre alerte mais si tu avais une grille avec les noms de tes amis et que tu cochais un ''x'' quand un part tusaurais qu'il est partie avec son parent.....tu t,en rappellerais du moins ;) mais bonne chance ds ton avenir avec tes amis....je suis sure que t'es une bonne éducatrice meme si on diverge dans nos opinions! par contre, jamais je n'insulterais un parent comme tu l,as fait ici!
surtout pas pour justifier la possibilité de perdre un ami! Désolée la j,accroche aussi! mais passe une belle aprem....mon discour est fini;)

Tholianne
11/09/2012, 14:05
Bon les filles, calmez-vous!!! Si le forum avait une option pour le volume, tous les cocos seraient réveillés!!! :laugh:

Je pense ici qu'on a accroché sur un mot "facile". Pour ma part, je ne pense pas qu'il est facile de perdre un enfant mais c'est plutôt, la fraction de seconde que ça prend pour perdre un enfant de vue... et on s'entend qu'au parc quand il y a plusieurs rsg avec leur amis, ça bouge beaucoup et ça va vite!! (en fait c'est mon interprétation personnelle...)

Alors allez-y doucement dans vos propos!!!

cocotte
11/09/2012, 14:09
Bon les filles, calmez-vous!!! Si le forum avait une option pour le volume, tous les cocos seraient réveillés!!! :laugh:

Je pense ici qu'on a accroché sur un mot "facile". Pour ma part, je ne pense pas qu'il est facile de perdre un enfant mais c'est plutôt, la fraction de seconde que ça prend pour perdre un enfant de vue... et on s'entend qu'au parc quand il y a plusieurs rsg avec leur amis, ça bouge beaucoup et ça va vite!! (en fait c'est mon interprétation personnelle...)

Alors allez-y doucement dans vos propos!!!

merci.... peut-etre mieux dit....mais cest ce que je pense!!!! merci;)

cri-cri
11/09/2012, 14:13
Ouin Ouin Ouin!! Ça brasse ici! Ahaha voilà ce que j'en pense..

Je pense que d'avoir des "peurs" (peur qu'un coco s'étouffe, meurt, se blesse gravement, en perdre un tc..) je pense que ce sont des peurs normales à avoir quand on a des enfants (pas juste des peurs de RSG). Alors ça, c'est ok d'avoir peur! Maintenant, je crois que mon rôle en tant que RSG est de m'arranger pour que ça arrive pas, hein? Alors, pour pas qu'un coco s'étouffe, je coupe sa nourriture en petits morceaux.. Pour pas qu'un ami se blesse, bien que parfois ça arrive vite.. Je surveille +++ et je ne permets pas les jeux dangereux genre la bataille.. Et je m'arrange pour que mon environnement soit plus que sécuritaire. Et si j'ai peur d'en oublier un au parc, bien soit que je n'y vais tout simplement pas ou soit que jai un dossard pour chaque enfant et/ou que je note au fur et à mesure les départs..! Y'a aucune bonnes raisons d'oublier un enfant au parc!! Aucune!!

Ici, les sorties au parc se font le matin et avec des jeunes poupons dans mon groupe, je reste dans ma cour! Avec mon groupe de plus vieux, j'y allais un matin par semaine environ. Et la fermeture le soir, se fait TOUJOURS dans ma cour! Comme ça, je peux jaser avec les parents en toute quiétude car ma cour est sécuritaire et clôturée! Je vois qui entre et qui sort!

Et oui, cest important de parler avec les parents! C'est important, pour moi, d'avoir une certaine complicité avec les parents! Alors un parent qui arrive et repart aussitôt, sans me parler, c'est difficile d'avoir une complicité... Mais ça, c'est moi et à chacune sa façon de faire!

Mis je crois que quand on n'est pas a l'aise dans une situation (parler avec les parents au parc le soir pour ne pas perdre ou oublier un enfant), hé bien on devrait avant tout éviter de se retrouver au parc le soir..

mamadou
11/09/2012, 14:20
on parle d'enfant de 0-5 ans, ca sert absolument a rien de couper des privileges pour quelques choses qui est arrivé dans le sdg surtout si c'est arriver en début de journée, de plus il a deja eu sa conséquence immédiatement apres son geste soit en allant en retrait soit et réparant son erreur sur le champ.....c'est la job de l'éducatrice de voir a ca quand ca se passe dans la garderie. C'est ce qu'on appelle de la psychologie infantile!!!! quand je parle de confiance, s'en est une que je demande à mes parents....laissez moi gérer ce qui se passe à la garderie et intervenez quand ca se passe à la maison seulement!!!!

J'ai cité ce message, mais j'aurais put mettre n'importe lequel de tes messages, cocotte. Alors voici mon avis: Je suis JUSTE une maman, je n'ai pas de doctorat en psychologie infantile, mais j'ai du gros bon sens. Et ça ne s'apprend pas à l'école...

Moi, l'important chez une RSG, c'est justement son gros bon sens, et son amour des enfants. Ses diplômes, ok c'est correct et ça peut être un ''plus'', mais un bout de papier n'a jamais fait qu'une éducatrice était meilleure que les autres. Je déteste la condescendance, et surtout la condescendance vis-à-vis des parents. On n'est pas des ''deux de piques'', et moi aussi je pense que je connait bien les enfants, n'en déplaise. Quand je vais chercher mon enfant, je veut avoir des nouvelles de sa journée, car c'est mon enfant et je l'aime, je m'intéresse à lui. Je me fout bien des diplômes sur les murs de l'éducatrice, moi je veut savoir ce qui concerne la journée de mon enfant. Et me faire virer de bord, sous prétexte que j'ai affaire à une vrai ''pro'', donc sous-entendu que je n'ai pas à poser de question car madame a l'impression (complètement érronée) que si on le fait, c'est parcequ'on n'a pas confiance...Voyons donc!

Petite question: as-tu des enfants, que tu as déjà envoyé en garderie? Si non, on s'en reparlera quand les rôles seront inversés.

Bonne soirée!

cocotte
11/09/2012, 14:20
Ouin Ouin Ouin!! Ça brasse ici! Ahaha voilà ce que j'en pense..

Je pense que d'avoir des "peurs" (peur qu'un coco s'étouffe, meurt, se blesse gravement, en perdre un tc..) je pense que ce sont des peurs normales à avoir quand on a des enfants (pas juste des peurs de RSG). Alors ça, c'est ok d'avoir peur! Maintenant, je crois que mon rôle en tant que RSG est de m'arranger pour que ça arrive pas, hein? Alors, pour pas qu'un coco s'étouffe, je coupe sa nourriture en petits morceaux.. Pour pas qu'un ami se blesse, bien que parfois ça arrive vite.. Je surveille +++ et je ne permets pas les jeux dangereux genre la bataille.. Et je m'arrange pour que mon environnement soit plus que sécuritaire. Et si j'ai peur d'en oublier un au parc, bien soit que je n'y vais tout simplement pas ou soit que jai un dossard pour chaque enfant et/ou que je note au fur et à mesure les départs..! Y'a aucune bonnes raisons d'oublier un enfant au parc!! Aucune!!

Ici, les sorties au parc se font le matin et avec des jeunes poupons dans mon groupe, je reste dans ma cour! Avec mon groupe de plus vieux, j'y allais un matin par semaine environ. Et la fermeture le soir, se fait TOUJOURS dans ma cour! Comme ça, je peux jaser avec les parents en toute quiétude car ma cour est sécuritaire et clôturée! Je vois qui entre et qui sort!

Et oui, cest important de parler avec les parents! C'est important, pour moi, d'avoir une certaine complicité avec les parents! Alors un parent qui arrive et repart aussitôt, sans me parler, c'est difficile d'avoir une complicité... Mais ça, c'est moi et à chacune sa façon de faire!

Mis je crois que quand on n'est pas a l'aise dans une situation (parler avec les parents au parc le soir pour ne pas perdre ou oublier un enfant), hé bien on devrait avant tout éviter de se retrouver au parc le soir..

merci, tu penses et agis comme une éducatrice.....cest pour ca que je dis qu'il est tellement facile d'etre dérangée que si je suis au parc pour la sécurité de tous les enfants, je ne jase pas ou tres peu avec les parents...on sen reparlera c,est tout

Raiponce
11/09/2012, 14:25
Je suis d'accord avec tholianne... ont à un peu trop accroché sur le mot '' facile''.
Je crois ( et peut-être que je me trompe) que ce que cocotte à surtout voullu dire dans son premier message c'est que sa peut être stressant l'instant où ont ais dans un parc et que ya un parent ou plusieur qui arrive pour nous parlez parce que comme tholianne le dit, suffit d'une fraction de seconde pour perdre un enfant de vue et pendant qu'on essai de répondre au parent, l'attention est moin dirigé vers les enfants.

Moi, je n'ai pas de parc près de chez moi donc je connais pas sa les sortie au parc .... quand ont va à l'extérieur c toujours dans ma cours. Mais j'essai de me mettre à votre place et oui je comprend que sa peut - être stressant parce que personne ne voudrait qu'il arrive quoi que ce soit au enfant.

Mais je croit que quand ont ais au parc, et que vous ne vous sentez pas à l'aise de discuté trop longtemps avec le parent, je peut suggéré que si la journée na pas bien été avec un enfant leur expliquer vite vite et leur dire que vous aller les apeller ce soir s'il veullent plus d'information parce que la vous devez surveiller les enfants.Si la journée à bien été, encore expliquer vite vite que sa bien été et que vous allez leur parler demain matin de la journée que vous avez passé pcq en ce moment vous devez surveiller les enfants..... c juste des conseils... comme je vous dit.. je ne vis pas ce genre de situation parce que je ne vais pas au parc avec les petits de ma garderie (trop loin ) .

Mais si je me fis à quand je fais des sortie de groupe... oui j'avou que c un peu plus stressant donc je redouble d'attention !

Mais pour ce qui c'est passé dans l'histoire... moi personnellement je trouve sa quand même grave d'oublié un enfant... mais bon... je n'étais pas la... je ne suis pas ici pour juger la personne.

Sur ce.... faites attention au jugement, au parole blessante etc...
Merci !

cri-cri
11/09/2012, 14:26
Cocotte.. Oui, je suis d'accord que jaser au parc avec les parents n'est pas une super idée.. La ou je bug.. C'est que la relation avec les parents devrait passer avant... Si d'aller au parc le soir m'empêche de raconter la journée de leur enfant aux parents, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'aller au parc en fin de journée.. Pkoi ne pas y aller le matin à la place et ne pas avoir à parler à des parents dans le moment de la journée que tu es au parc? Le soir, au moment ou les parents veulent parler avec toi, tu pourrais leur accorder l'attention qu'ils méritent..

Maggyloo
11/09/2012, 14:26

Je suis d'accord avec le message mais pas comment c'est communiqué.

Pas surprenant que ça brasse... Cocotte pas besoin de partir en guerre là on est là pour discuter pas s'entretuer :D

mamadou
11/09/2012, 14:37
En fait, je suis plutôt d'accord avec l'idée que le parc, ce n'est pas l'endroit idéal pour parler. On est toutes d'accord là-dessus. Alors comme d'autres l'ont suggéré, peut-être qu'il faudrait terminer la journée à la garderie, car oui les parents ont le droit de poser des question ET d'avoir des réponses, sur la journée de leur enfant.

Là où moi j'ai accroché, je suis désolée cocotte mais c'est le ''ton'' utilisé pour parler des parents. Tu insistes beaucoup sur le fait que TOI, tu es RSG diplômée, et sous-entend que les parents n'ont pas à remettre en question le fait que tu ne veuilles pas parler de la journée des enfants sous-prétexte que s'il le font, c'est un manque de confiance. Alors que cela n'a rien à voir. Et je pense que la condescendance n'a pas sa place non plus...:no:

C'est certain que sur internet, c'est facile de mal interpréter un message. Si je t'ai mal interprété, désolée. :sweatdrop: Mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner à respecter les parents, car le respect ça va dans les 2 sens!

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 15:02

Vous savez, ont a tous une façon différente d'élevé nos enfants! Je ne juge pas celles qui donne des friandises à tous les jours à leur enfants, ou qui donne ci ou ca à leur enfant! Si ma techniques fonctionne bien avec mon enfant à moi, en quel droit juger vous ma techniques?

Je n'ai même pas spécifié la nature des privilèges couper, alors vous ne pouvez même pas juger de leur pertinence ou pas! SURTOUT qu'ils font partie d'un plan d'intervention avec l'aide de ma RSG!!!!

À plusieurs occasions, je vous ait dit que c'était tant mieux pour vous que les parents des enfants de votre garderie aient les même valeur que vous! Je le dit et le répête! Ça ne m'empêche pas de constater que nos valeurs ne seraient pas compatibles, mais je ne vous manque pas de respect pour autant...

*_Coffee Addict!!_*
11/09/2012, 15:05
En fait, je suis plutôt d'accord avec l'idée que le parc, ce n'est pas l'endroit idéal pour parler. On est toutes d'accord là-dessus. Alors comme d'autres l'ont suggéré, peut-être qu'il faudrait terminer la journée à la garderie, car oui les parents ont le droit de poser des question ET d'avoir des réponses, sur la journée de leur enfant.

Là où moi j'ai accroché, je suis désolée cocotte mais c'est le ''ton'' utilisé pour parler des parents. Tu insistes beaucoup sur le fait que TOI, tu es RSG diplômée, et sous-entend que les parents n'ont pas à remettre en question le fait que tu ne veuilles pas parler de la journée des enfants sous-prétexte que s'il le font, c'est un manque de confiance. Alors que cela n'a rien à voir. Et je pense que la condescendance n'a pas sa place non plus...:no:

C'est certain que sur internet, c'est facile de mal interpréter un message. Si je t'ai mal interprété, désolée. :sweatdrop: Mais je pense qu'il y a beaucoup à gagner à respecter les parents, car le respect ça va dans les 2 sens!

Ma RSG est toujours chez elle le soir quand je vais chercher mon fils à la maison. Et en tant que parent, je trouverai ça lourd le soir de me rendre à la garderie pour p-e devoir rembarquer dans la voiture pour aller chercher mon fils au parc (Aussi proche soit-il). En plus, je n'aurais pas accès à toutes ses choses. Certains soirs, ont repars avec le sac à dos (pour faire une rotation de choses, laver les vêtements qui dorment dans le sac depuis plusieurs semaines, etc...) et d'autres non! Donc, ça pourrait devenir difficile de géré cela, ben j'ai besoin du sac ce soir, mais la RSG ne l'a pas avec elle au parc. Mais encore là, c'est une situation différente!

steflucas
11/09/2012, 15:15
pour en revenr au sujet de depart !!!! non je ne suis pas d'accord se n'est pas "télement facile d'oublier un enfant"
coline je suis rsg je fais des sorties pédago tous les mois (enfin pas en ce moment vu que je suis en maternité) et perso je ne peux pas comprendre comment on peut facilement pezrdre un enfant !!! me semble que quand tu joue avec ta gang ils sont autour de toi tu l'sait qu'ils sont la !!!
quand je m'assoie au banc et observe je les quitte pas des yeux et encore la si je toruve qu ele comportmeent est trop olé olé je fait un jeu rassembleur histoire de sortir les idées de bétises tout de suite de leur téte ! jamais j'en ai un qui a quitté le bac a sable d'un parc ! la consigne est clair 'quitte le bac, vient au banc ' se qui me permet clairement d eleur mettre une limite lors des sorties pédago meme si la limite du pac a sable n'y est pas ils connaissent clairement le périmétre autorisé le plus loin d emoi, meme sio je les compte tous le temps en sorti pédago je peux clairement dire que j'ai jamais eu à courir aprés un enfant qui s'éloigner de moi et cela en plus de 20 sorties pédagogiques !!!!
me semble que de perdre un enfant c'est comme avouer que tu n'es pas avec eux en tout temps, que se soit physiquement ou juste psychologiquement ca démontre que tu es trop absorbé par tes pensées ou la jasette ou la fatigue ou autre chose qui comme quand on conduit sont à risque quand tu gardes !!
notre métier est un travail de toutes les attentions, on a pas le droit à l'érreur on garde les efnants des autres !!! oui c'est vite fait qu'un enfant se sauve mais c'est à nous éducatrice a étre assez clair que l'enfant reste dans un périmétre de vu acceptable!
les enfants se perdent dans leur jeu et c'est a nous à les rammener si une éduc oubli carrément un enfant au parc c'est vraiment que pauvre fille elle est perdu dans sa job parceque passé de 8 enfants (en instalation) à 7 et jamais dt'en rendre compte faud tu étre dans la lune pas mal ??????
alors que l'enfant se sauve à la rigueur on peut pas tout voir quand il y a 12 gardo et je veux bien etre compréhensive si c'est un incident isolé mais que l'éduc l'oubli au parc !! la non !!!!

Calico77
12/09/2012, 08:04
Steflucas, c'est exactement ça que je pense.
Ca peut arriver qu'un enfant se sauve ou qu'on le perde de vue un instant. Ca va vite un enfant. Mais de là `a QUITTER le parc sans lui ? Faut vraiment pas être toute là ! Si on me disait qu'elle en avait 30 `a surveiller `a elle toute seule (à la limite je pourrais mieux comprendre) mais je doute que ça ait été le cas !

steflucas
12/09/2012, 08:39
Steflucas, c'est exactement ça que je pense.
Ca peut arriver qu'un enfant se sauve ou qu'on le perde de vue un instant. Ca va vite un enfant. Mais de là `a QUITTER le parc sans lui ? Faut vraiment pas être toute là ! Si on me disait qu'elle en avait 30 `a surveiller `a elle toute seule (à la limite je pourrais mieux comprendre) mais je doute que ça ait été le cas !

et imagine la panique de l'enfant aussi quand il se rend compte que pu personne de son groupe n'est la !! heureusement que l'enfant ne c'est pas mis a vouloir retourner seul !!! avec la route et tout l'histoire a une belle fin mine de rien car l'enfant n'a rien mais les conscéquences aurai pu étre désastreuse !!!

rocky
12/09/2012, 09:35
bon jajoute mon grainde sel:laugh:

Je suis éducatrice. je ne vais pas au parc car je reste sur la grand route et jai un immense terrain so pas besoin de sortir (jai module de jeux carré sable ect). Meme si je suis chez moi je compte et recompte tout le temps. il est facile d'en perdre un de vu. l'oublier non! je ne vois pas comment on peut partir du parc et en oublier un. le perdre de vu oui loublier et sen rendre compte apers 1h weyons!

Pour les parent et le jasage. de la maniere je suis installé je me met face au module et je peux toujours surveiller. les parent qui jase surveille également (leur enfant). et apres chaque passage de parent je recompte et recompte. si on a envi pipi on rentre tous dans la maison. tu peux pas oublier un enfant et sa mest jamais arrivé doublier qui est parti ou pas... je dit pas je suis irréprochable mais oublier jamais.

comme cocotte jai tjr peur qu'arrive un accident, un étouffement ect. c'est normal.

jaime donner un compte rendu aux parent meme s'ils ont un agenda. et la pluspart des parent enleve un privilege si journée de marde a gardo. la plus part du temps c,est coucher tot. mon gars va a lécole et les enfant a mon chum aussi. mon gars on ne sais jamais si sa va ou pas et je déteste sa. obliger dattendre réunion de parent les enfant a mon chum qui vont pas dans meme école on un mini compte rendu soi sourire bouche droite ou baboune et si baboune c'est écrit pourquoi. la je sais si belle journée ou pas.

je comprend pas pk la garderie a mis dehors lenfant si ils avaient mis dehors l'éducatrice... et léducatrice bien que innexcusable a mes yeux doit etre démoli si jamais elle avait vraiment a coeur son travail et les cocos.

une maudite chance la cocotte est resté au parc et est pas partie. elle aurait pu etre kidnappée aussi ou blessée... lhorreur

*_Coffee Addict!!_*
12/09/2012, 09:50
bon jajoute mon grainde sel:laugh:

Je suis éducatrice. je ne vais pas au parc car je reste sur la grand route et jai un immense terrain so pas besoin de sortir (jai module de jeux carré sable ect). Meme si je suis chez moi je compte et recompte tout le temps. il est facile d'en perdre un de vu. l'oublier non! je ne vois pas comment on peut partir du parc et en oublier un. le perdre de vu oui loublier et sen rendre compte apers 1h weyons!

Pour les parent et le jasage. de la maniere je suis installé je me met face au module et je peux toujours surveiller. les parent qui jase surveille également (leur enfant). et apres chaque passage de parent je recompte et recompte. si on a envi pipi on rentre tous dans la maison. tu peux pas oublier un enfant et sa mest jamais arrivé doublier qui est parti ou pas... je dit pas je suis irréprochable mais oublier jamais.

comme cocotte jai tjr peur qu'arrive un accident, un étouffement ect. c'est normal.

jaime donner un compte rendu aux parent meme s'ils ont un agenda. et la pluspart des parent enleve un privilege si journée de marde a gardo. la plus part du temps c,est coucher tot. mon gars va a lécole et les enfant a mon chum aussi. mon gars on ne sais jamais si sa va ou pas et je déteste sa. obliger dattendre réunion de parent les enfant a mon chum qui vont pas dans meme école on un mini compte rendu soi sourire bouche droite ou baboune et si baboune c'est écrit pourquoi. la je sais si belle journée ou pas.

je comprend pas pk la garderie a mis dehors lenfant si ils avaient mis dehors l'éducatrice... et léducatrice bien que innexcusable a mes yeux doit etre démoli si jamais elle avait vraiment a coeur son travail et les cocos.une maudite chance la cocotte est resté au parc et est pas partie. elle aurait pu etre kidnappée aussi ou blessée... lhorreur

Merci! Je savais que je n'était pas la seule à faire cela, et ça fonctionne très bien! Et souvent dès qu'on pose la question à ma RSG, mon petit baisse la tête avant même qu'elle dise la réponse si c'est pas une belle journée, alors il comprend très bien qu'il n'a pas agit correctement!

D'après les deux reportages, la petite a été mise à la porte, parce que suite à la mise à pied de l'éducatrice, les parents ont essayer de rencontrer les propriétaires de la garderie afin de mettre en place un plan d'intervention pour s'assurer que sa n'arrive plus autant pour leur enfant que celui des autres parents... devant le refus de la garderie, les parents ont de leur initiative personnelle, contacté les autres parents pour mettre sur pied un comité, et la garderie à dit que le fait de contacter les autres parents nuisait à leur réputation, et donc fait un bris de confiance!!

S'ils avaient simplement accepter de discuter avec le parent suite à l'incident, probablement que la petite y serait encore, puisque les parents n'auraient probablement pas agit de cette façon... (Qui selon mon opinion personnelle, n'est pas répréhensibel au regard des informations connus)

Ély27
12/10/2012, 20:29
Allez lire les deux articles.

Moi je reste dans le quartier et je travaille dans un endroit assez public et je connais beaucoup de gens et j'ai deja attendu beaucoup de mauvaises choses sur ces garderies là et le chemin de lou lou n'en fait partie de la même famille.

http://www.flambeaudelest.com/Actualites/Vos-nouvelles/2011-12-19/article-2841568/Scandale-des-garderies-%3AFilomena-Rotiroti-reagit/1

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/12/20111209-225245.html

C'est assez poche.

Calico77
13/10/2012, 09:16
qui aurait pu croire qu'un jour, il y aurait de la corruption même jusque dans les garderies ? !!!

ptitemimi121314
15/10/2012, 14:34
Les deux phrases qui me font sourciller sont en rouge!

M'excuse mais le fait que mon fils a décidé qu'il refusait de manger en fin de semaine, est capital que la RSG le sache! Et qu'elle m'aide à trouver une solution pour que sur les heures de garderie il puisse manger!

Une parent qui posent des questions est un parent qui n'a pas confiance???:eek::eek: Moi je voit ca plutôt comme un parent qui s'intéresse a son enfant!!!

Si les parents prenait leur enfants sans posé de questions et s'en irait, les RSG (pas toutes! mais quelques unes quand meme) serait les premieres a crier que nous parent ne nous préoccupons pas de nos enfants et qu'on les ''park'' a la garderie!!! :O (Je l'ai lu sur une autre discussion.....!!!)

Moi j'aime mieux un parent qui pose des question qu'un parent qui prend son enfant qui dit bye sans avoir demander s'il a été gentil, sil a dormit manger etc. J'ai même des parents qui reste pendant des fois 1 demi heure 45 minutes pour jouer avec nous. Jamais ca va me deranger qu'il reste a discuter en autant que je puisse continué a m'occuper des autres . Quand il reste plus longtemps se nest pas juste pour discuter mais parfois ils aime voir comment leur enfants intéragit avec les autres!

Rommy
15/10/2012, 22:10
à vous juger

Français:
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2012/09/04/005-garderie-enfant-incident.shtml

English
http://www.cbc.ca/daybreakmontreal/2012/09/child-left-behind-by-daycare.html

Après sept semaines de cette malheureusement évènement avec cette petite fille, le résultat de l'inspection du ministère de la famille a été rendu. En gros la seule non-conformité liée (?) à cette négligence est 'Le titulaire de permis de garderie n'a pas tenu une assemblée pour l'élection des représentants au comité de parents'

C'est incroyable qu'après que cette fille a été victime de négligence et qu'on la renvoie de la garderie, il n'y a eu aucune observation à ce sujet!

Vive la protection à nos enfants!

http://www.mfa_inspectionsg.gouv.qc.ca/Apps/PRI/Formulaires/Irregularites.aspx?Compo=30051121&Langue=fr&INSP=I3

*_Coffee Addict!!_*
16/10/2012, 13:19
Après sept semaines de cette malheureusement évènement avec cette petite fille, le résultat de l'inspection du ministère de la famille a été rendu. En gros la seule non-conformité liée (?) à cette négligence est 'Le titulaire de permis de garderie n'a pas tenu une assemblée pour l'élection des représentants au comité de parents'

C'est incroyable qu'après que cette fille a été victime de négligence et qu'on la renvoie de la garderie, il n'y a eu aucune observation à ce sujet!

Vive la protection à nos enfants!

http://www.mfa_inspectionsg.gouv.qc.ca/Apps/PRI/Formulaires/Irregularites.aspx?Compo=30051121&Langue=fr&INSP=I3

Y'a pas un seul manquement, mais il y en a 6!

Cela n'empêche pas que j'espère qu'un plan d'intervention sera mis en place pour évité que ce genre de situation arrive à nouveau!

Barbie-Sirène
16/10/2012, 13:34
Je vous avoue que je n'ai pas lu tout le post. Je viens juste vous raconter rapidement mon expérience vécue l'été dernier.

J'habite dans un secteur ou le parc du coin est visité par 3-4 RSG en même temps, aux même heures matinales. En tous cas le jour où...

Le jour où j'ai décidé de m'y rendre avec mes deux jeunes enfants. Et bien j'arrive et le parc est plein mais PLEIN d'enfants mais aussi de jeunes en manque d'autonomie. Le parc est divisé en 3 sections de terrain de jeux si je peux dire. La plupart des enfants sous la garde des RSG se trouvaient dans une section avec elles a part 2-3 qui se promenaient un peu partout pendant que les les 3-4 RSG présentent se tenaient côtes à côtes pris d'une grande conversation. J'oublie aussi de mentionner que certains enfants grimpaient à qui mieux mieux dans les modules parfois mal abiles disons-le, sans suppervisions immédiates des RSG encore une fois prisent en discussion.

A mes côtés disons a 100 pieds min des RSG se trouvait une enfant pas plus âgée que 2 ans, avec qui j'aurais pu partir n'importe quand dans une période de 15 minutes facile parce que jamais ou presque une RSG ne s'est retournée ou n'est venue la chercher en guise de surveillance. Même une responsable des jeunes en manque d'autonomie croyait que c'était ma petite a moi, je n'étais pas la seule a me rendre compte de la situation faut croire.

Cet événement m'a un peu secoué, je me suis dis heureuse d'être maman a la maison et que cet enfant ne soit pas la mienne finalement.

Rommy
17/10/2012, 16:32
Y'a pas un seul manquement, mais il y en a 6!

Cela n'empêche pas que j'espère qu'un plan d'intervention sera mis en place pour évité que ce genre de situation arrive à nouveau!

Ce que je voulais dire :o qu'il y a qu'une seule anomalie liée à la négligence!

Les autres non-conformités n'ont rien à voir. :no:

Au sujet du plan d'intervention malheureusement les parents de la petite ne le sauront jamais, parce qu'après la mise en demeure, ils n'ont même pas le droit d'approcher la garderie :eek:

Rommy
17/10/2012, 17:34
Merci! Je savais que je n'était pas la seule à faire cela, et ça fonctionne très bien! Et souvent dès qu'on pose la question à ma RSG, mon petit baisse la tête avant même qu'elle dise la réponse si c'est pas une belle journée, alors il comprend très bien qu'il n'a pas agit correctement!

D'après les deux reportages, la petite a été mise à la porte, parce que suite à la mise à pied de l'éducatrice, les parents ont essayer de rencontrer les propriétaires de la garderie afin de mettre en place un plan d'intervention pour s'assurer que sa n'arrive plus autant pour leur enfant que celui des autres parents... devant le refus de la garderie, les parents ont de leur initiative personnelle, contacté les autres parents pour mettre sur pied un comité, et la garderie à dit que le fait de contacter les autres parents nuisait à leur réputation, et donc fait un bris de confiance!!

S'ils avaient simplement accepter de discuter avec le parent suite à l'incident, probablement que la petite y serait encore, puisque les parents n'auraient probablement pas agit de cette façon... (Qui selon mon opinion personnelle, n'est pas répréhensibel au regard des informations connus)

Les preuves de que les parents voulaient régler le problème de la meilleure façon:
1. Ils n'ont pas appelé la police au moment de l'évènement
2. La plainte auprès du ministère a été faite 2 jours après l'évènement

Rommy
17/10/2012, 17:39
Allez lire les deux articles.

Moi je reste dans le quartier et je travaille dans un endroit assez public et je connais beaucoup de gens et j'ai deja attendu beaucoup de mauvaises choses sur ces garderies là et le chemin de lou lou n'en fait partie de la même famille.

http://www.flambeaudelest.com/Actualites/Vos-nouvelles/2011-12-19/article-2841568/Scandale-des-garderies-%3AFilomena-Rotiroti-reagit/1

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/12/20111209-225245.html

C'est assez poche.

La garderie 'chemin de petits enfants de Loulou' est l'ancienne garderie 'Monalisa' qui parle dans les deux articles...

Suite au scandale des garderies sorti grâce au disputé Nicolas Girard, la garderie a changé d'adresse et de nom....

Encore une fois VIVE LE MINISTÈRE DE LA FAMILLE!!!

Rommy
17/10/2012, 18:39
qui aurait pu croire qu'un jour, il y aurait de la corruption même jusque dans les garderies ? !!!

N'a rien de sourprenant chère maman! où il y a l'argent facil, il y a la corruption!...