S'identifier

Voir la version complète : Mon coeur de maman en prend un coup et mon coeur de RSG en parlons même pas

steflucas
13/09/2012, 19:47
me voila maman utilisatrice d'une garderie !
accrédité privé mais en instalation sur le théme du théatre, je croyais faire le bon choix !
que demander de mieux quy'une instalation à 7$ aprés tout ???
MAIS VOILA CA NE FONCTIONNE PAS !!!!

au début j'ai expliqué aux éduc que mon fils était une petite térreur qui si on ne l'encadrait pas leurs monteraient sur les pieds en quelques temps !
et comme prédit voila ....
méthode laxiste , télé à gogo , pas de stimulation, et choix démocratique pour tous donne des résultat désastreu ! tout le travail de comportement ruiné à néant, meme à la maison je le recent il est redevenu un monstre ...
jusque la bon je suis enceinte , les hormones me travail le bébé le travail aussi sur lui je prends sur moi de se que j'entends me disant que je dois mal comprendre mais la c'est trop !!

les faits :

* durant l'été, un éduc me demande le matin de le déposer sans lui jaser vraiment afin de ne pas la perturber ! elle m'explique (comme si j'étais une débile) que de lui donner des conseil ou remarque sur l'état de mon ga le matin risque de perturber le groupe) bon ok je prends sur moi. il est à noté que j'y suis resté 6 minutes entre le passage d ela porte et l'arrivée en salle. moi qui jasait beaucvoups avec mes parents c'est un choc mais bon les méthodes sont partout différente.

courant d'été encore je viens souvent à 4h pour me rendre compte qu'ils rentrent regarder la télé, durant 2 mois pas un seul dessin pas un seul bricoà meme pas rien comme chanson, et pas vraiment d'exterieur !!!! bon la je demande et on me dit qu'ils ont le choix entre télé et jeu libre !!! bon ok la je bloque complet , chez moi l'été c'est dehors à 9h on rentre pour la siéste et on fini la journée dehors ! mais encore une fois les méthodes sont différentes partout. j'accepte me disant que c'est l'été et qu'elles ont droit de le prendre loos aussi)

un matin je dépose mon ga et ils jouent en jeu libre dans la salle, mon fils dit à un ami "va t'en" d'un ton sec innaproprié selon moi, je m'abaisse lui expliquant que je refuse qu'il manqyue de respect à un ami et qu'ils doit ..... de la l'éduc me coupe dans mon intervention pour me dire "bein la c'est correct il faud qu'il s'exprime" (vient elle de saper mon autorité devant mon ga la ou je capote ?).

arrive la réunion de rentrée ! la on m'explique (moi et autres parents présent) qu'il faud entrer comme des souris , pas parler à l'éduc sauf si c'est pour dire "pas dormi , ou malade" que si on veut jaser il faud prendre rendez vous avecla direction et quer ce sera sans soucis qu'ils nous acceilleront! moi je trouve ca vraiment chien la mais bon!
ensuite elle dit qu'il faud comprendre que les éduc ne puissent pas essuyer les fesses de tous, que les enfants doivent impérativement savoir mettre leur chaussure car elles ne peuvent pas faire à la place de tous, à noter que c'est une garderie seulement de 3ans et + donc 8 enfants pour 1 éduc.
il faud aussi comprendre que l'hiver il y ai moins de sorti car habiller tous est difficile !!! bref j'en passe je fesais des bons surt ma chaise alors que j'étais la seul je me disais ok je capote pour rien c'est moi qui suit rsg poule c'est pas possible !!!

la semaine derniére mon quand j'arrive je vois par 2 fois mon ga courir tenant son pantalon ! vous ne croyez pas qu'une éduc aurai pu resserer sa ceinture intérieur! non on me dit plus tot "peut étre devriez vous acheter des pantalons plus pratique" coline la cje commence à voir rouge :mad:

cette semaine l'apotéose,

lundi:mon ga perd son pantalon a chaque pas (quand j'arrive je le vois en 2 seconde)
mardi j'arrive à 3h45 les enfants sont encore en colation (galette de riz avec une cuillére de compote sur le dessus) et mon ga n'a rien ! pas d'assiétte rien !
la les 2 éduc tres géné je demande pourquoi il a pas d'assiette à t'il fini en 1er ? la non on me dit "il a refuser de se laver les mains et remettre ses chaussures donc il a pas a manger tant qu'il aura pas fait :eek:
ma machoir se serai décroché, je chicane mon ga de ne pas avoir écouter les consignes et parts en restant béte d'avoir vu que les amis avait casiment terminé que tout était rangé et que mon ga aurai pas eu a manger, mais encore la je me dis "hey grande tes hormones te rende parano"
aujourd'hui une éduc m'attrape en privé pour me sermonner que mon fils a refuse de se laver les mains et que je devais réagir, que du coups elle devait le priver de colation et s'occuper de sa crise ! la je capote :furious: je demande explication je n'approuve pas cette méthode et demande pourquoi elle le met pas en reflexion! elle me répond que je devrai comprendre avec ma bedaine son état à elle (elle est en pré retraite) qu'elle ne peut pas le mettre au coin vu qu'il ne marche pas et ne peut decement pas le porter jusque la bas voyos dont" je lui di que si elle était plus réactive et qu'elle avait agit de ses quelqeus dérapage que je signal depuis le début mon fils ne serai pas en train de lui monter sur la téte et de l'avoir car il a compris qu'elle n'agissait pas car pas capable physiquement! la madame me répond d'un ton sec et inquiétant "vous voulez que je sois strict je vais l'étre ne vous en fait pas" ouf caline la mon sang à fait un tour!

je capote je voulais attendre la piéce de théatre voir si ils avait réussi a faire quelque chose avec mon fils car je sais que quand il allait à la petite école il revenait toujours heureu d'avoir appris de schoses alors la je me disais attendons décembre voir s'il a appris de choses du théatre si ce n'est pas le cas ce sera car il n'est pas bien car mon fils éest le premier a aimer participer mais la je dénote une grosse régression dans son comportement alors je me dis que l'été a été dur car il n'a rien fait la bas donc s'ennui

oufff désolé du roman mais la j'en pleurerai !!!

Cathrin
13/09/2012, 19:56
sérieusement, si tu peux ramene ton gars avec toi.

pour moi ce que l'éduc a dis peut etre considerer comme une menace contre ton enfant, je me plaindrais a la direction immédiatement.

cherche ailleur...comme on dis ca peut difficilement etre pire!!!!

didiane
13/09/2012, 19:57
et pourquoi tu as envoyé ton fils en installation?

Petit chou
13/09/2012, 19:59
Ouais c'est vraiment poche comme garderie ca! Mais je ne comprends pas, ils sont combien en tout dans la garderie? En tout cas à te lire moi je changerais de garderie... il a quel âge ton petit garcon?

Raiponce
13/09/2012, 20:20
Pauvre toi,
moi je sortirais mon enfant de là !!! Parce que sa ne rejoint pas tes valeurs et aussi parce que le lien de confiance n'y ait pas ! Des fois il faut savoir écouté notre petite voix intérieur... si tu ne le sens pas... enlève le ! Je croit que ce sera plus sain pour toi et ton garçon !!

Bonne chance !!

mélanie33
13/09/2012, 20:25
Ouf et re-ouf! le coeur me fait 3 tours en te lisant ;( Comment peut-on etre aussi bornée :eek: Caline, tu lui as dit xomment etait ton fils mais ils n'ont pas voulu écouté et tu en paie maintenant les frais!
Moiaussi, la réponse de l'éducatrice je la trouve blessante/inquietante et pret de la menace.
En te lisant, j'avais le gout de prendre ton gars avec moi.....moi, je ne le laisserais pas la-bas :no: Bonne chance a toi

alexia
13/09/2012, 20:25
méchante histoire d'horreur...sérieu c'est vraiment triste!

Après on dénigre les MF...me semble en installations, il y a des témoins et des adultes qui voient ce genre de situations et comportements chaque jours...

ayoye

Caroline S.
13/09/2012, 20:28
OMG je vais retenir tous les commentaires désobligeants qui passe par la tête (sa pourrais être très laid)!!! Moi le bout ou j'accroche c'est qu'elle laisse ton fils parler de façon innaceptable à un ami, mais l'empêche de manger sa collation parce qu'il n'a pas ses souliers??? Je comprend qu'il y est certaines règles à suivre mais boyenne... Et la petite menace... hum... celle là doit vraiment te rester en travers de la gorge, parce que moi, c'est pas mon fils, je lui aurais vraiment demandé de s'expliquer et d'avoir de mosus de bonnes explications à me donner. Puis moi la télé dans une cpe c'est juste non, je suis privé et on l'écoute seulement le matin quand mes enfants déjeunent parce que je trouve que c'est tout simplement abrutissant pour les enfants. De plus sa a été prouvé que les enfants qui écoutent vraiment trops la télé ont moins d'imagination, développent des troubles du comportement (TDAH/TDA)... bon je me calme je ne vais pas faire le procès de la télé. Tou compte fait je penserais sérieusement à chamger mon fils de place, d'autant plus que tu ne sembles pas satisfaite du service offert. Et pour ton information je ne suis pas enciente, mais mes hormones de madame en aurait pas mal si j'avais été à ta place. Selon moi c'est tout simplement indigne d'une cpe.

Calico77
13/09/2012, 20:29
Tu es beaucoup très pas mal tolérante ! Le choix entre la télé et les jeux libres ? Voyons donc ! Super stimulation ! Pas de collation parcequ'il a mal agit, hummm, ça dépend s'ils finissent par la lui donner plus tard, bon c'est moins pire que pas de dîner, mais je ne crois pas que la nourriture devrait servir de punition ou moyen de discipline.
Pour ce qui est de parler en arrivant, ben là ! Elles exagèrent ! Comment font-elles pour bien connaître les enfants, leurs habitudes ? S'il y a une chose à signaler, un bobo, peu importe.
Et pourquoi tu dis qu'elle ne peut le mettre au coin parcequ'il ne marche pas ? Tu veux dire que c'est parcequ'il ne veut pas ?
Finalement, elles semblent pas mal paresseuses et partisanes du moindre effort ! A se demander s'ils reçoivent le moindrement de l'attention et de l'affection !

C'est bien beau le théâtre, mais il aura toute sa vie pour en faire, à ta place je ne focaliserais pas là-dessus et je le sortirais vite fait de là, il y a certainement d'autres très bons endroits. où l'on s'occupera de ton petit garçon avec intérêt et selon ses besoin en l'encadrant mieux.

steflucas
13/09/2012, 20:34
:osérieusement, si tu peux ramene ton gars avec toi.

pour moi ce que l'éduc a dis peut etre considerer comme une menace contre ton enfant, je me plaindrais a la direction immédiatement.

cherche ailleur...comme on dis ca peut difficilement etre pire!!!!

l'ésuc en question est la tante de la directrice !!!!! :o

steflucas
13/09/2012, 20:36
et pourquoi tu as envoyé ton fils en installation?

parceque j'ai fermé le 1er juillet pour 1an et comme mon fils est avec des amis depuis ses 11 mois ils est ultra sociable et adorent que ca remu autour de lui donc seul chez nous il trouvait ca plate ! pis avec petit frére qui arrive je voulais pas qu'il se vange sur lui le rendant responsable de sa solitude
donc il falait qu'il aille en garderie ! et on a choisi l'instalation parceque elle m'était référer

steflucas
13/09/2012, 20:37
Ouais c'est vraiment poche comme garderie ca! Mais je ne comprends pas, ils sont combien en tout dans la garderie? En tout cas à te lire moi je changerais de garderie... il a quel âge ton petit garcon?

il y a 44 enfants avec un ratio de 8 pour 1 chez les 2 groupe de 3 ans et 10 pour 1 pour les groupes des 4ans

Hollywood
13/09/2012, 20:41
De toute facon, tu es en congé, retires ton enfant de là immédiatement, ca te mets meme pas dans la merde!
Tu pourras toujours chercher ailleurs si tu veux ..., mais c'est clair que le mien ne resterais pas là bas !

steflucas
13/09/2012, 20:42
OMG je vais retenir tous les commentaires désobligeants qui passe par la tête (sa pourrais être très laid)!!! Moi le bout ou j'accroche c'est qu'elle laisse ton fils parler de façon innaceptable à un ami, mais l'empêche de manger sa collation parce qu'il n'a pas ses souliers??? Je comprend qu'il y est certaines règles à suivre mais boyenne... Et la petite menace... hum... celle là doit vraiment te rester en travers de la gorge, parce que moi, c'est pas mon fils, je lui aurais vraiment demandé de s'expliquer et d'avoir de mosus de bonnes explications à me donner. Puis moi la télé dans une cpe c'est juste non, je suis privé et on l'écoute seulement le matin quand mes enfants déjeunent parce que je trouve que c'est tout simplement abrutissant pour les enfants. De plus sa a été prouvé que les enfants qui écoutent vraiment trops la télé ont moins d'imagination, développent des troubles du comportement (TDAH/TDA)... bon je me calme je ne vais pas faire le procès de la télé. Tou compte fait je penserais sérieusement à chamger mon fils de place, d'autant plus que tu ne sembles pas satisfaite du service offert. Et pour ton information je ne suis pas enciente, mais mes hormones de madame en aurait pas mal si j'avais été à ta place. Selon moi c'est tout simplement indigne d'une cpe.

ce ne sont pas les memes éduc depuis 2mois et demi il a été avec 5 éduc ou 6 différentes ! pour donner une idée c'est madame A qui me sappe mon autorité madame B qui peut pas porter mon ga car a son age faud la ménager madame C qui était la quand le pantalon était pas remonter !!! le probléme c'est que son éduc principal appelons la madame D est absente depuis 2 semianes et que madame E m'a confié a matin ne pas savoir elle meme pourquoi sa collégue a disparu mais en attendant c'est madame E et madame B qui se relai pour le chift de madame D ! le matin c'est madame F mais elle il ne la voit pas car arrive jamais avant 8h quand c'est papa et quand c'est moi c'est 9h voir 10h il la voit seulement si je le méne tot lol

steflucas
13/09/2012, 20:46
Tu es beaucoup très pas mal tolérante ! Le choix entre la télé et les jeux libres ? Voyons donc ! Super stimulation ! Pas de collation parcequ'il a mal agit, hummm, ça dépend s'ils finissent par la lui donner plus tard, bon c'est moins pire que pas de dîner, mais je ne crois pas que la nourriture devrait servir de punition ou moyen de discipline.
Pour ce qui est de parler en arrivant, ben là ! Elles exagèrent ! Comment font-elles pour bien connaître les enfants, leurs habitudes ? S'il y a une chose à signaler, un bobo, peu importe.
Et pourquoi tu dis qu'elle ne peut le mettre au coin parcequ'il ne marche pas ? Tu veux dire que c'est parcequ'il ne veut pas ?
Finalement, elles semblent pas mal paresseuses et partisanes du moindre effort ! A se demander s'ils reçoivent le moindrement de l'attention et de l'affection !

C'est bien beau le théâtre, mais il aura toute sa vie pour en faire, à ta place je ne focaliserais pas là-dessus et je le sortirais vite fait de là, il y a certainement d'autres très bons endroits. où l'on s'occupera de ton petit garçon avec intérêt et selon ses besoin en l'encadrant mieux.

parceque madame à 60ans passé et que mal au coups mal au dos et mon ga m'a meme dit hier soir "maman t'a mal aux genoux toi quand tu te baisse? je répond non alors il rétorque parceque madame B peut pas elle a mal au genou" :eek:
coline tsé quand t'es rendu pas capable physiquement d eporter un enfant qui se couche a terre car il sait qu'il réchappee à la punition alors change de job

Caroline S.
13/09/2012, 20:51
Ha pis en plus le personnel n'est pas stable... pauvre petit choux sa peut bien être le bordel. SI déjà en partant ton fils doit être bien encadré le personnel change à tout bout champ et que cahque éduc à ses propres règles. Je comprends que sa ne fonctionne pas fort.

steflucas
13/09/2012, 20:52
De toute facon, tu es en congé, retires ton enfant de là immédiatement, ca te mets meme pas dans la merde!
Tu pourras toujours chercher ailleurs si tu veux ..., mais c'est clair que le mien ne resterais pas là bas !

oui j'y ai penser mais je sais aussi que je suis à max 4 semaines de l'accouchement car mon col dilate déja, que j'ai des rendez vous à l'hopital, pas de famille ici mon cheum taf 12h par jour car en ce moment ses magasins sont en rénovation ( 6 d'entre eux donc c'est de la job) j'ai beosin aussi car j'ai pris un engagement pis aussi car si je le retire la et que je trouve dans 2 semaines je fais quoi moi avec 3 changements de statut (ma gardo, l'instalation, aprés re maison ou tous les voisins sont à l'école donc ennuie donc réaction" pour refaire une intégration en accouchant ??? !! !coline coté timing j'ai peur des réactions au bout :no:
alors le retirer oui mais sans rien d'autre nul part pour le voir s'ennuyer car la baleine que je suis ne peut pas aller jouer avec à 4 pattes pendant 10h je suis prise entre 2 feux en fait

kekchoze
13/09/2012, 20:53
OMG!

Je lis ça, et j'en ai des frissons dans l'dos.

On ne le punit pas pour langage inapproprié, mais pour avoir refusé de se laver les mains on lui enlève sa collation. WOW. Bravo!

Mon fils est en installation. UNE PERLE d'installation. J'ai eu des Bricos et des dessins cet été, ils sont dehors tous les jours, été comme hiver. Il apprend ÉNORMÉMENT de choses et.... surtout... il n'y a pas de télévision là-bas.

soleil02
13/09/2012, 21:08
Moi, je sortirais mon fils de la dès maintenant et tu peux être certaine que je ferais une plainte au BC! Sérieusement, je crois que tu ne pouvais pas trouvé pire que cette installation. On entend souvent parler des mauvais milieux familiaux, mais à te lire, on se rend compte que les milieux subventionnés ne sont pas vraiment mieux. Comme quoi il y a des pommes pourries dans tout!

Charlie Angel
13/09/2012, 21:23
he bien ma belle il y a matière a faire une plainte au ministère http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/deposer-plainte.aspx
et a retirer illico ton enfant de la ....Un milieu de garde qui ne répond pas aux besoins de l'enfant, qui ne respecte pas le parent et qui utilise la télé comme programme pédagogique ça me mets en rogne....pas parce que c'est a $7.00 que c'est de la qualité

PHANILIPRIX
13/09/2012, 22:13
De plus en plus j'entends des commentaires sur la rigidité des CPE qu'ils soient reconnus, privés ou accrédités, ça fait 4 personnes qui me demandent si c,est normal que ça soit ainsi et dernièrement j'ai revu la maman de 2 amis qui se faisaient gardés chez moi et la maman m'a avoué regretter son choix d'avoir retiré ses enfants de chez moi sur certains points (c'est pourtant un CPE accrédité) à plusieurs reprises elle a eu les commentaires des éducatrices qui disaient que la petite ne pouvait pas avoir son repas ou sa collation car elle s'entêtait à refuser de se laver les mains ou d'obéir aux éducatrices et qu'ils devaient casser cette mauvaise habitude.... hmmmm ça m'a fait de la peine car je revoyait ma petite rouquinette aux yeux tendres si douce avoir tant changé de comportement... pourtant les enfants en bas âge sont en apprentissage et ont besoin de souplesse et d'un tantinet de rigueur... mais là je trouvais ça trop exagéré... J'ai retenu un commentaire car j'avais trop de peine...

Je sais que les groupes sont plus gros etc... mais l'enfant est toujours un petit être unique à mes yeux et on se doit de respecter son rythme le plus possible... Anyway j'ai une service de garde en milieu familial et je remercie le Seigneur de m,avoir donner cette passion et de la patience pour partager tout ce que je sais avec mes amis à tous les jours et d'avoir assez d'indulgence envers ces petits êtres en construction pour qu'ils puissent à leur tour en avoir quand ils seront des adultes. On ne peut malheureusement pas demander aux autres de bien nous traiter si nous ne le faisons pas nous-mêmes !

Léonie1002
13/09/2012, 23:45
Moi, je sortirais mon fils de la dès maintenant et tu peux être certaine que je ferais une plainte au BC!

Les BC (bureaux coordonnateurs) s'occupent des milieux familiaux accrédités avec le gouvernement, ici on pale d'une garderie privé de type installation à $7, ¸ça rien à voir avec les BC :innocent:

Alessa
14/09/2012, 08:43
Wow... Je suis sidérée... J'ose même pas parler...

J'ai eu de la chance on dirait bien de tomber sur un CPE génial et une éducatrice en or parce que je dois dire que j'ai entendu pas mal plus d'histoires d'horreurs provenant de CPE que de service de garde en milieu familial.

Je sais pas comment tu fais pour supporter ça, je comprend que t'es un peu pas mal coincée à la gorge. J'espère que ça va aller en s'améliorant. Bon courage.

alexia
14/09/2012, 10:01
De plus en plus j'entends des commentaires sur la rigidité des CPE qu'ils soient reconnus, privés ou accrédités, ça fait 4 personnes qui me demandent si c,est normal que ça soit ainsi et dernièrement j'ai revu la maman de 2 amis qui se faisaient gardés chez moi et la maman m'a avoué regretter son choix d'avoir retiré ses enfants de chez moi sur certains points (c'est pourtant un CPE accrédité) à plusieurs reprises elle a eu les commentaires des éducatrices qui disaient que la petite ne pouvait pas avoir son repas ou sa collation car elle s'entêtait à refuser de se laver les mains ou d'obéir aux éducatrices et qu'ils devaient casser cette mauvaise habitude.... hmmmm ça m'a fait de la peine car je revoyait ma petite rouquinette aux yeux tendres si douce avoir tant changé de comportement... pourtant les enfants en bas âge sont en apprentissage et ont besoin de souplesse et d'un tantinet de rigueur... mais là je trouvais ça trop exagéré... J'ai retenu un commentaire car j'avais trop de peine...

Je sais que les groupes sont plus gros etc... mais l'enfant est toujours un petit être unique à mes yeux et on se doit de respecter son rythme le plus possible... Anyway j'ai une service de garde en milieu familial et je remercie le Seigneur de m,avoir donner cette passion et de la patience pour partager tout ce que je sais avec mes amis à tous les jours et d'avoir assez d'indulgence envers ces petits êtres en construction pour qu'ils puissent à leur tour en avoir quand ils seront des adultes. On ne peut malheureusement pas demander aux autres de bien nous traiter si nous ne le faisons pas nous-mêmes !

tellement vrai....moi c'est ce que j'ofre en tant que RSG..pas de stress..souplesse...discipline à certains égards , mais peut on se souvenir que ce sont des enfants et que c'est le seul foutu temps de leur vie qu'ils sont sans stresse ( ou supposés l'être)!!

fanfreluche
14/09/2012, 14:03
Moi jen ai 2 ici qui font des crises a répétition et ca me prend toute mon énergie et ca cause beaucoup de stress aux autres car ca pleure ou ca crie tout le temps. Moi je dois gérer ca, je trouve ca épuisant et jai essayer ben des choses mais ca continue. Ca me fait de la peine pour les autres qui sont gentils et ces pauvres petits comme vous dites qui ont besoin d'indulgence nous font vivrent des journée d'enfer ,pauvres petits oui:mad: C'est pas facile de vouloir bien faire quand ta tout le temps les nerfs sablés a vif par des crises des 3 ans qui font leur petit roi et qui n'accepte aucune contrainte . Moi je vous dit on a voulu une société ou la rigidité na plus sa place et on va payer pour. Ya jamais eu autant de jeunes qui envoie chier leur parent qui se fende en 4 pour les gater...pourquoi vous penser...liberté d'expression:confused:que peut tu faire quand ton ado te dit de manger de la m.??? Rien absolument rien, le seul droit qui vous reste cest de lui dire , fais pas ca :yes:Mais cest pas grave ca va se replacer tout seul comme par magie! Pardon jai glisser sur un autre sujet mais oubliez moi ou donnez moi votre avis (en passant ce nest pas mon cas mais des fait que je constate autour de moi, des vies de parents gaché par leurs enfants)

soleil02
14/09/2012, 14:41
Je suis en partie d'accord avec toi fanfreluche. Les enfants d'aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent et ça en fait de vrais enfants-rois! Je crois qu'il y a moyen de se faire respecter par nos enfants sans retomber dans les méthodes brutales du temps, mais en étant plus ferme que ce que nous pouvons voir actuellement. Il faut savoir trouver le juste milieu de ces 2 techniques de discipline. C'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants. Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaie de leur donner le meilleur. Je fais parfois des erreurs et à ce moment-là je m'excuse et je corrige la situation.

steflucas
14/09/2012, 14:43
Moi jen ai 2 ici qui font des crises a répétition et ca me prend toute mon énergie et ca cause beaucoup de stress aux autres car ca pleure ou ca crie tout le temps. Moi je dois gérer ca, je trouve ca épuisant et jai essayer ben des choses mais ca continue. Ca me fait de la peine pour les autres qui sont gentils et ces pauvres petits comme vous dites qui ont besoin d'indulgence nous font vivrent des journée d'enfer ,pauvres petits oui:mad: C'est pas facile de vouloir bien faire quand ta tout le temps les nerfs sablés a vif par des crises des 3 ans qui font leur petit roi et qui n'accepte aucune contrainte . Moi je vous dit on a voulu une société ou la rigidité na plus sa place et on va payer pour. Ya jamais eu autant de jeunes qui envoie chier leur parent qui se fende en 4 pour les gater...pourquoi vous penser...liberté d'expression:confused:que peut tu faire quand ton ado te dit de manger de la m.??? Rien absolument rien, le seul droit qui vous reste cest de lui dire , fais pas ca :yes:Mais cest pas grave ca va se replacer tout seul comme par magie! Pardon jai glisser sur un autre sujet mais oubliez moi ou donnez moi votre avis (en passant ce nest pas mon cas mais des fait que je constate autour de moi, des vies de parents gaché par leurs enfants)

sauf que en se qui concerne mon ga quand l'éducatrice lui dit quoi faire il se couche à terre et n'hurle pas juste se couche car il sait qu'elle ne peut pas le soulever !
et c'est juste depuis cette semaine si tu n'as pas la patience d'un enfant qui connait tes limites alors il faud changer de travail tous les enfants ne sont pas passif, mon fils est le 1er à aider à communiquer mais si quand il n'obei pas tu ne le remet pas a sa place dés le 1er acte alors comme tous les enfants il faud s'attendre a avoir d'autres act à la piéce !
pour ma part chez moi mon fils n'a aucun droit a un pet de travers ! j'ai été élevé par mes grand parent ou le respect est roi, et pour ma part je ne tolére aucune intonation ou mot vulgaire ou encore un enfant donne un ordre aa un adulte ! c'est bien beau de critiquer les enfants roi mais quand un enfant a tout un caractére c'est à nous adulte a avoir le dessus sur lui d emaniére calme et poser en étant régulier dans les interventions. mon garçon est loin d'étre béte pour 3 ans en 3 jours il a su exactement les limites de toutes les éduc il savait laquelle était plus passive que les autres et manque de pot son éduc principal étant pas la c'est elle qui pronnant la non intervention l'a ! plusieurs fois j'ai mis en garde sur des petits comportement que je jugeais innadéquat car je sais qu'il vont aller en augmentant et c'est maintenant qu'elle n'en ai plus maitre car il a compris comment exploiter sa non intervention qu'elle se plaind !
elle ne peut pas raler qu'il ne l'écoute pas si elle meme n'a pas su l'écouter quand il commencait à la tester ! la il se couche cherchant a tout prix une intéraction négative et lui dit des mots méchant (t'es pu mon copain, ou je t'aime plus ...) qui selon moi n'ont pas lieu d'étre dans la bouche d'enfant de 3ans et qu'il a cependant bien appris quelque part vu qu'il dit ca seulement depuis qu'il va la bas ! donc si elle n'agit pas les 1ére fois a ces mots elle n'a pas a raler que ca se retourne contre elle ! la maniére dont elle me parler était qu'elle aurai voulu que je fasse de la dicipline le soir a sa place mais faire de la rétrospective sur un événement qu'elle n'a pas elle meme géré préférant ne pas donner à manger n'apportera rien !
si elle avait mis une conscéquence a l'acte déplacé de mon ga la oui ca aurai été utile car faire une continuité maison gardo est tres importante mais la elle me demande d'agir à sa plce post événement dont je n'ai pas été témoin et qu'elle meme avou ne pas métrisé car ne pas pouvoir le mettre au coin vu qu'il faud le porter. evidemment mon fils a été punis hier avec un retrait de privilége mais ce genre de conscéquence ne va faire que de me le mettre à dos vu que l'éducatrice a travers son non agissement lui a approuvé un comportement déplacé que moi en le punissant je désaprouve donc encore plus contradictoire que ca tu meur !!! donc maintenant le test va me retomber dessus car il va tenter de faire passer les mauvais comportement toléré la bas qui ne le sont pas chez nous.
venant d'une éduc qui fait ca depuis 14ans et qui se dit formé sérieusmeent je crois que ce n'est pas adéquat car maintenant mon ga va la pousser (et la les crises de bacon vont arrivés c'est certain et je l'ai avisé hier)
aujourd'hui je l'ai gardé avec moi afin d'essayer de couper l'entrainement négatif que cela pourait avoir mais je sais que ca risque de tomber à l'eau si derriére elle ne réagit pas !!! j'attends un retour d'appel d ela directrice car je veux aussi le mener seulement pendant le chift de son éduc principal) qui est absente cela dit mais au moins savoir comment dealer avec le moins d emonde possible différent histoire d'essayer d'apporter des solutions avant que le tout ne dégénére car le retirer serai lui donner une victoire et avoir de grosse répercution par aprés !

steflucas
14/09/2012, 14:48
Je suis en partie d'accord avec toi fanfreluche. Les enfants d'aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent et ça en fait de vrais enfants-rois! Je crois qu'il y a moyen de se faire respecter par nos enfants sans retomber dans les méthodes brutales du temps, mais en étant plus ferme que ce que nous pouvons voir actuellement. Il faut savoir trouver le juste milieu de ces 2 techniques de discipline. C'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants. Je suis loin d'être parfaite, mais j'essaie de leur donner le meilleur. Je fais parfois des erreurs et à ce moment-là je m'excuse et je corrige la situation.

oui entiérement d'accord je jongle aussi entre privilége conscéquence fermetté humour .... et ca marche ! mon fils est passé par tous les stades de test des différents stade de développement du mordage au jettage de jouet, au bacon au non au passif en se couchant et maintenant les paroles déplacé .... c'est a moi en tant que parent a mettre un stop a ca mais si l'équipe autour de moi qui me seconde n'agit pas dans ce sens alors on ruine toute une technique en 1 semaine et c'est se qui se passe ! j'agit toujours lorsqu'une chose dépasse le coté acceptable maius si en face il tombe sur une personne passive qui désire simplement que le temps passe !alors la je n'ai pas d emoyen d'agir contre ca!

soleil02
14/09/2012, 14:51
En tous cas, je te trouve bien bonne de vouloir continuer avec cette garderie malgré tout. Moi, je serais incapable de laisser mes enfants dans un tel lieu.

fanfreluche
14/09/2012, 14:54

Tu ma bien comprise Soleil, moi je suis tres amoureuse de mes enfants mais a la fois tres autoritaire surtout sur le point de respect. Je sais aussi mexcuser quand je gaffe nous ne sommes pas infaillible nempeche que nous les avons mis au monde et quils devront nous respecter pour le rste de notre vie, ca ca ne changera jamais dans ma tete,je les ai fait jen suis responsable ,ils ne doivent pas nous faire honte ni faire du mal sans avoir a rendre des comptes. Je les aimerai toujours mais jamais je ne laisserai passer des mauvais comportements sans quils ait affaire a moi, et non je ne les bat pas mais je suis convaincue et convainquante et ca marche :)

Hollywood
14/09/2012, 20:52
Bien moi en2k steflucas, je lai fait jouer avec mon gars grosse baleine.
Tu pars ton posts, et on voit bien que ca na pas de bon sens cette garderie là!
J'aimeras 100% voir mon fils "s'ennuyer" (Faut le dire vite!) avec moi à la maison et bébé, que Semmerder et détériorer à la garderie où tu l'envoie!

steflucas
15/09/2012, 08:56
Tu ma bien comprise Soleil, moi je suis tres amoureuse de mes enfants mais a la fois tres autoritaire surtout sur le point de respect. Je sais aussi mexcuser quand je gaffe nous ne sommes pas infaillible nempeche que nous les avons mis au monde et quils devront nous respecter pour le rste de notre vie, ca ca ne changera jamais dans ma tete,je les ai fait jen suis responsable ,ils ne doivent pas nous faire honte ni faire du mal sans avoir a rendre des comptes. Je les aimerai toujours mais jamais je ne laisserai passer des mauvais comportements sans quils ait affaire a moi, et non je ne les bat pas mais je suis convaincue et convainquante et ca marche :)

oui le respect est important mais pour ma part je pense que ca va dans les 2 sens ! j'xige du respect de mon fils envers les autres que ce soit les enfants ou les adultes il se doit de les respecter mais moi en retour je respect mon fils, et je veux qu'on le repsect car je crois que l'on ne peut enseigner une chose si on ne l'applique pas soit meme et en l'occurance ne pas donner sa collation c'est ne pas respecter ses besoins qu'ils sont de manger aprés le dodo! si on n'écoute pas les besoins d'un enfant comment voulez vous qu'ilms vous prennent au sérieux et qu'ils vous écoutent ??? alors oui c'est d ela job d'étre éduc en cpe mais c'est un métier qu'il faud avoir si non change de job !!! je sais pas moi mais quand je vais accoucher si en face j'ai un médecin qui aime pas les bébés ou ne peut pas se pencher pour aller le chercher si ca tourne pas à la normal pas certaine que je serai sécure moi la !

steflucas
15/09/2012, 09:04
Bien moi en2k steflucas, je lai fait jouer avec mon gars grosse baleine.
Tu pars ton posts, et on voit bien que ca na pas de bon sens cette garderie là!
J'aimeras 100% voir mon fils "s'ennuyer" (Faut le dire vite!) avec moi à la maison et bébé, que Semmerder et détériorer à la garderie où tu l'envoie!

j'ai décider de demmender une rencontre et de lm'envoyer seulement quand il y aura de la stabilité coté éduc et surtout que cette éduc ne soit plus avec mon ga car franchement je n'ai pas confiance en elle.
je ne suis pas pour la fuite dés la 1ére problématique je veux mettre en place un plan d'action et ils seront bien obliger de m'écouter si rien ne change courant octobre mon fils retournera à la petite école 2 matinées semaine ! et restera avec moi ! on est parti d'un mauvais pied effectivement leur manque de communication en interne ou avec moi montre bien qu'ils n'ont pas observé mon fils et en demandant cette rencontre avec la direction on verra si ca changera ! si ils continu a étre partisant du moindrte effort dans ce cas je le retirerai mais de mon coté déja aujoud'hui ca va mieu à la maison car hioer j'ai passé beaucoups de temps sur la constance de la non tolérance du manque de respect et depuis se matin je vois qu'il m'observe quand je l'observe et quand je donne une consigne il a une seconde d'hésitation se demandant s'il proteste ou non puis le fait donc on va travailler ca ce week end puis lundi je rencontrerai la directrice ! si cette semaine ils mettent mon travail a plat j'aurai des arguments sur le fait que leurs actes n'entrainnent rien d ebon ! mais la ils cherchen,t des prétextes de dire "ho il doit réagir par apport a bébé qui arrive" alors que le test ne vient pas de la j'en suis certaine !

Charlie Angel
15/09/2012, 11:01
Comme dans tous les métiers , ça prend un minimum d'amour pour sa job. Si comme éducatrice elle fait son temps sans respect pour celui pour lequel elle devrait en avoir en priorité , cette éducatrice devrait changer de métier. Si la direction ne fait pas son travail et n'encadre pas son personnel de façon a ce que l'amour et le respect de l'enfant transparaisse dans les interactions bien je crois qu'il faudra agir et porter plainte. En attendant je te souhaite du succès dans ta rencontre avec la direction et enfin du respect pour tous les membres de ta famille.

Entre2rives
16/09/2012, 07:02
STEPHLUCAS... Je pense que l'on doit se parler en privé.. Je crois savoir de quel garderie s'est.. Entk tout concorde même la madame de 60ans... Je suis éducatrice et je crois avoir deja travailler la.. Et si c'est cette endroit je te jure et je comprends ton horreur, car pour moi ce fut un 6 mois d'enfer... Envois moi un message privé...

Entre2rives
16/09/2012, 07:08
Et je veux pas te faire peur mais si cest cette endroit.. Si ton gars est agité et qu'il renverse son verre de lait exemple.. Attends toi pas a ce qu'il en recoive un autre meme quil vont lui couper le dessert .. (En passant le dessert fait partit d'un repas) Et vu que je suis contre cette pratique inconcevable pour un enfant alors je mettais souvent le blame sur moi, quand les enfants renversait leurs lait sans faire expres! ;-) Pour etre sure qu'il en recoivent un autre. Je disais: Ohh lalalala!! J'suis dont ben gaffeuse a midi!!! Et je fessais un petit sourire discret aux enfants ;) J'suis bonne jai quand meme tuffer la 6 mois... :-)

Bing
16/09/2012, 07:30
Oh lalala... On voit qu'il y a un GROS GROS GROS manque d'amour pour faire ''la job'' à cet endroit là!!!! Ça fait mal de lire ça quand on a une garderie! Ils ne semblent pas connaître le développement des enfants ni le renforcement positif :furious: Sans parler qu'on ne prive JAMAIS MAIS JAMAIS un enfant de nourriture voyons donc!

Hummmm...je ne voudrais pas être toi car hormones pas hormones, ça brasserait dans le bureau! De plus, ils ont sapé tout ce que tu avais fait de bien avec ton gars!:no: OMG

S'il y a un roulement de personnel comme tu dis, c'est pas bon signe non plus! :no:

Bref...ton coco d'amour serait bcp mieux avec toi si tu peux encore te le permettre! Tu ne pourrais pas trouver un 2-3 jours dans une garderie milieu familial ?!? Pour le reste des journées, il est avec toi!

Tu devrais le sortir de là! Tous les enfants devraient sortir de là de toute façon! Ces gens me semble hypocrites, cachotiers, aucune communication et surtout pas d'amour pour leur métier! C'est vraiment triste ton histoire!

Entre2rives
16/09/2012, 07:37
Bing si cest lendroit que je pense.. LEs éducs qui sont la sont emballer par l'endroit car cest quand meme spécial, genre la grande salle ou yas le theatre etc.. mais tu désenchante tres vite... Apres mon 6 mois la bas je te jure j'ai été 1 an sans travailler sur le chomage tellement elle m'Avait ''Bruler'' et ''Sapper'' le moral, moi je suis adulte alors imagine un enfant de 3-5 ans!!!!! Entk StephLucas j'attends ton message!!!
En plein réunion de parents, elle ose dire qu'elle vas nous montrer cest quoi notre travail, qu'elle vas nous ''Faconner'' ou quelques chose du genre... Je te dis je me suis trouver bonne d'Avoir fait 6 mois la.. Entk ma belle garde ton enfant avec toi .. C'es fou comme place!!!

steflucas
16/09/2012, 09:12
Oh lalala... On voit qu'il y a un GROS GROS GROS manque d'amour pour faire ''la job'' à cet endroit là!!!! Ça fait mal de lire ça quand on a une garderie! Ils ne semblent pas connaître le développement des enfants ni le renforcement positif :furious: Sans parler qu'on ne prive JAMAIS MAIS JAMAIS un enfant de nourriture voyons donc!

Hummmm...je ne voudrais pas être toi car hormones pas hormones, ça brasserait dans le bureau! De plus, ils ont sapé tout ce que tu avais fait de bien avec ton gars!:no: OMG

S'il y a un roulement de personnel comme tu dis, c'est pas bon signe non plus! :no:

Bref...ton coco d'amour serait bcp mieux avec toi si tu peux encore te le permettre! Tu ne pourrais pas trouver un 2-3 jours dans une garderie milieu familial ?!? Pour le reste des journées, il est avec toi!

Tu devrais le sortir de là! Tous les enfants devraient sortir de là de toute façon! Ces gens me semble hypocrites, cachotiers, aucune communication et surtout pas d'amour pour leur métier! C'est vraiment triste ton histoire!

à la réunion de début elles se sont toutes présenté et ca fait un bout que c'est ouvert (je crois que c'est l'une des premiére de blainville d'ailleur)
mais je trouve bizare que 1/3 des éduc sont la depuis 5ans et 2/3 ( moins les patrons qui sont 3) sont la depuis 2ans seulement. je sais qu'a une époque il y a eu un gros roulement et j'espére que c'est pas cette année que ca va recommencer.

pour la plainte: les filles soyons réaliste vous me connaissez toutes et vous savez que je suis la 1ére à agir mais sur quel base voulez vous que le gouvernement fasse enquéte ? il suffit qu'elle dise "ho il est en retard" a un inspecteur pour que celui ci ne puisse rien dire.

steflucas
16/09/2012, 09:14
Bing si cest lendroit que je pense.. LEs éducs qui sont la sont emballer par l'endroit car cest quand meme spécial, genre la grande salle ou yas le theatre etc.. mais tu désenchante tres vite... Apres mon 6 mois la bas je te jure j'ai été 1 an sans travailler sur le chomage tellement elle m'Avait ''Bruler'' et ''Sapper'' le moral, moi je suis adulte alors imagine un enfant de 3-5 ans!!!!! Entk StephLucas j'attends ton message!!!
En plein réunion de parents, elle ose dire qu'elle vas nous montrer cest quoi notre travail, qu'elle vas nous ''Faconner'' ou quelques chose du genre... Je te dis je me suis trouver bonne d'Avoir fait 6 mois la.. Entk ma belle garde ton enfant avec toi .. C'es fou comme place!!!

je t'ai envoyé un mp peux tu stp me donner des exemples et est ce qu'il y a un dossier de plainte au mfa??? en partant as tu fais quelque chose ?

may66
16/09/2012, 11:17
Et je veux pas te faire peur mais si cest cette endroit.. Si ton gars est agité et qu'il renverse son verre de lait exemple.. Attends toi pas a ce qu'il en recoive un autre meme quil vont lui couper le dessert .. (En passant le dessert fait partit d'un repas) Et vu que je suis contre cette pratique inconcevable pour un enfant alors je mettais souvent le blame sur moi, quand les enfants renversait leurs lait sans faire expres! ;-) Pour etre sure qu'il en recoivent un autre. Je disais: Ohh lalalala!! J'suis dont ben gaffeuse a midi!!! Et je fessais un petit sourire discret aux enfants ;) J'suis bonne jai quand meme tuffer la 6 mois... :-)

SI c'est vraiment si horrible faites des plaintes au ministère , ne laisser pas ce genre d'administration prendre soin des enfants des autres...
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/deposer-plainte.aspx

Vaut mieux une plainte non retenue que pas de plaintes du tout.

Entre2rives
16/09/2012, 15:40
Steph cest la meme ville ok ont parle de la meme place... Moi j'ai appeller pour porter plainte et y'ont rien foutu.. car j'étais éduc la bas.. ( la boss D... la bas ma demollie aux yeux de tous) MAIS toi tu es un parent utilisateur donc toi il vont t'écouter.. Si tu veux je pourrais t'écrire ce que je sais d'eux qui font de pas correct et a ce que je lis rien n'as changer...ET je pourrais demander a une amie qui a aussi travailler la bas... Écoute je peux te parie que les filles qui sont la depuis longtemps cest la tante (Madame gentille mais hypocrite) et un que cest sa niece ou la blonde du neveu etc.. les autres éducs ont toute sacrer leurs camps et je te jure avec raison... je vois pas ton message en privé.

steflucas
16/09/2012, 15:45
oui entre2 rive envoie moi en mp stp car je veux voir lundi si ca me met la puce à l'oreille car si c'est le cas mon ga sort d ela ! peut étre qu'en 2ans ou plus aussi ils se sont calmé mais si ton expertise pouvait m'éclairer a ouvrir les yeux je demanderai aussi a mon cheum de me dire se qu'il en pense

mamadou
16/09/2012, 16:52
Moi jen ai 2 ici qui font des crises a répétition et ca me prend toute mon énergie et ca cause beaucoup de stress aux autres car ca pleure ou ca crie tout le temps. Moi je dois gérer ca, je trouve ca épuisant et jai essayer ben des choses mais ca continue. Ca me fait de la peine pour les autres qui sont gentils et ces pauvres petits comme vous dites qui ont besoin d'indulgence nous font vivrent des journées d'enfer ,pauvres petits oui:mad: C'est pas facile de vouloir bien faire quand ta tout le temps les nerfs sablés a vif par des crises des 3 ans qui font leur petit roi et qui n'accepte aucune contrainte . Moi je vous dit on a voulu une société ou la rigidité na plus sa place et on va payer pour. Ya jamais eu autant de jeunes qui envoie chier leur parent qui se fende en 4 pour les gater...pourquoi vous penser...liberté d'expression:confused:que peut tu faire quand ton ado te dit de manger de la m.??? Rien absolument rien, le seul droit qui vous reste cest de lui dire , fais pas ca :yes:Mais cest pas grave ca va se replacer tout seul comme par magie! Pardon jai glisser sur un autre sujet mais oubliez moi ou donnez moi votre avis (en passant ce nest pas mon cas mais des fait que je constate autour de moi, des vies de parents gaché par leurs enfants)

Oui ça prend de la discipline et de la constance vis-à-vis des enfants, et ce n'est pas leur rendre service de leur laisser faire tout et n'importe quoi. Là-dessus, je suis d'accord avec toi.

Moi ce qui me dérange dans ce message, c'est le ton et la façon de parler des enfants. Où est le respect? Parceque comme quelqu'un l'a dit dans un autre message, le respect ça va dans les 2 sens...

On parle d'enfants. Pas de ''monstres'' ni rien de semblable.

Comme maman, de lire de tels message, ça me fait toujours un petit quelque chose au coeur... :(

Charlie Angel
16/09/2012, 20:18
Je comprends ce que tu veux dire Mamadou...

Je n'avais pas relevé ces mots et je comprend que ça puisse te blesser. Chaque enfant est unique et mérite le respect des adultes. Comme l'enfant est un être profondément égocentrique, c'est à l'adulte de l'aider à se décentrer de sur lui pour l'amener à prendre en considération les autres qui l'entourent. Ils sont en apprentissage et quand on apprend nécessairement on commet des fautes.

Alors svp ayons cela en mémoire quand nous parlons d'eux. Ces enfants après tout sont ceux par lesquels nous arrivons à mettre du pain sur notre table.

mamadou
16/09/2012, 22:14
Je comprends ce que tu veux dire Mamadou...

Je n'avais pas relevé ces mots et je comprend que ça puisse te blesser. Chaque enfant est unique et mérite le respect des adultes. Comme l'enfant est un être profondément égocentrique, c'est à l'adulte de l'aider à se décentrer de sur lui pour l'amener à prendre en considération les autres qui l'entourent. Ils sont en apprentissage et quand on apprend nécessairement on commet des fautes.

Alors svp ayons cela en mémoire quand nous parlons d'eux. Ces enfants après tout sont ceux par lesquels nous arrivons à mettre du pain sur notre table.

Merci Charlie Angel, tu as sut mettre les mots exacts sur ce que je voulait dire, avec bien sûr plus de tact et en choisissant les bons mots...

Entre2rives
17/09/2012, 00:15
Stephlucas, oui en deux trois ans ca change.. oui .. MAIS avec ce que j'ai lu de ce que tu as écrit jai reconnu l'endroit tout de suite et devant les parents ohh que vos enfants sont gentils mais quand la porte se referment ouff!!! Elle demollie meme les parents quand vous partez.. ELLE croit tout savoir tout connaitre, mais je te jure est Spéciale..!!! REgarde les yeux des enfants...et éducs.. Des éducs heureuse égale enfants heureux bien souvent... Entlk.. Je vais arreter la je viens trop en beau maudit...!!!

Entre2rives
17/09/2012, 00:17
Entk.. Dommage que nous ne pouvions donner de nom car entk... Écoute je suis de tempéramment tres tres gentille j'essais de trouver du bon partout mais a cet endroit la... la chose qui est cool cest les locaux...Bon entk pour moi le sujet est clos.. .Viens en privé pour le reste avant que je dise des chose pour les distinguer.

Iseult76
17/09/2012, 10:39
pour la plainte: les filles soyons réaliste vous me connaissez toutes et vous savez que je suis la 1ére à agir mais sur quel base voulez vous que le gouvernement fasse enquéte ? il suffit qu'elle dise "ho il est en retard" a un inspecteur pour que celui ci ne puisse rien dire.

Une garderie privée subventionné par le MFA se doit de respecter certaines règles... Ils doivent respecter le programme éducatif du gouvernement. Ils doivent envoyer les enfants dehors à tout les jours, ils doivent avoir un programme d'activités qui favorise le développement global de l'enfant, avoir des interventions qui favorisent l'estime de soi de l'enfant, ils doivent collaborer avec le parent (ce qui n'est vraiment pas le cas ici) :no: et regarder la télé ne fait pas partie du programme! :eek:

De plus, ils se doivent d'avoir 2 éducatrices sur 3 qui sont formées. Ce qui ne doit pas être le cas puisqu'il y a un gros roulement de personnel... Les éducatrices qui sont compétentes fuient cet endroit comme la peste.

Qui ne risque rien n'a rien. Je te souhaite vraiment de trouver une bonne place pour ton fils et pour avoir été avec lui quelque fois, je ne crois pas non plus que son comportement ai un lien avec ta grossesse. Il a un caractère fort et ça lui prend quelqu'un pour l'encadrer et vouloir son bien. ;) Je t'envoie des ondes positives!

steflucas
17/09/2012, 18:07
Une garderie privée subventionné par le MFA se doit de respecter certaines règles... Ils doivent respecter le programme éducatif du gouvernement. Ils doivent envoyer les enfants dehors à tout les jours, ils doivent avoir un programme d'activités qui favorise le développement global de l'enfant, avoir des interventions qui favorisent l'estime de soi de l'enfant, ils doivent collaborer avec le parent (ce qui n'est vraiment pas le cas ici) :no: et regarder la télé ne fait pas partie du programme! :eek:

De plus, ils se doivent d'avoir 2 éducatrices sur 3 qui sont formées. Ce qui ne doit pas être le cas puisqu'il y a un gros roulement de personnel... Les éducatrices qui sont compétentes fuient cet endroit comme la peste.

Qui ne risque rien n'a rien. Je te souhaite vraiment de trouver une bonne place pour ton fils et pour avoir été avec lui quelque fois, je ne crois pas non plus que son comportement ai un lien avec ta grossesse. Il a un caractère fort et ça lui prend quelqu'un pour l'encadrer et vouloir son bien. ;) Je t'envoie des ondes positives!

l'éduc de ce soir m'a dis qu'elle constaté que ca ne cliquait pas entre lui et l'éduc de 60 ans ! que madame machin avait du intervenir a sa place afin de le mettre en reflexion et par contre avec elle ca roulait super !!!! elle l'a tester une fois et a réussi a débloqué la situation en 30 seconde donc comme quoi si ca roule avec les autres c'est bien que la non intervention fait qu'il lui fait vivre l'enfer !

lapapesse
20/09/2012, 11:00
Je comprend que tes hormones sont au plafond je ne suis pas d'accord avec les multiples avis des filles car je comprend ce que les éducatrices voulaient faire avec ton fils c a d lui faire vivre les conséquences de ses geste pour lui permettre de s'autodiscipliné. qu'une jeune éducatrice t'a couper dans ton dialoque avec ton fils ce peut etre de la maladresse ou encore tu n'a pas compris ce qu'elle elle essaiyais de faire si tu n'a pas aimé toutes les éducatrice ou un grand nombre tu ferais mieux de garder ton fils a la maison la tu pourras l'élever a ta facon et comme tu l'entend. Les éducatrices t'on demander de lui mettre un pentalon qui lui fait et tu la renvoyer avec un pentalon trop grand la collaboration des parents est essentiel pour une éducatrice. Je vois bien ton désarois mais il faut prendre un peu de recule ou le retirer si tu N'en est pas capable. Bonne chance

Entre2rives
20/09/2012, 19:52
La Papesse, je suis d'accord avec les pantalons, moi quand un enfant arrive avec un pantalon trop grand j'ai le système D Tres développer et j'use d'imagination en attendant le parent le soir. MAis par expérience crois moi pour y avoir travailler je ne comprends pas que cette endroit est encore un permis. Quand la propre patronne fais des menaces a un enfant qui n'aime pas faire du théatre, enfin être sur une scene pour certains enfants cest intimidant.. ET bien que la patronne dise a un enfant si tu ne sais pas ta phrase ou tes phrases tu ne ferra pas le spectacle et descend de la scène (dis sur un ton très sévère) combien de fois les éducs en place sont obliger de consoler l'enfant qui pleure....!!! LE sais tu toi???? Moi je le sais, et d'autres éducs qui sont partit aujourd'hui l'ont vécus aujourd'hui... Je dis pas que le trouble cest Toutes les éducs, car honnetement il y a des bonnes filles qui sont passer la, mais que eux n'ont plus n'aimais pas ''Leurs valeurs'' Quand tu dis que les ''dirigeants'' de la place te dise.. ''Ma y casser son caractere'' et que pour les éducatrices cest un ''Tue monde'' crois moi le mot est juste... ET quand un parent pose TROP de question pour son enfant et bien cest le parent qui se fait ramasser soit devant eux ou derriere son dos... Entk!!! Une chance qu'il y a des bonnes installations avec des proprios qui ont réellement l'amour des enfants!!!!

Entre2rives
20/09/2012, 19:54
Pour mon bien je vais arrêter de lire ce post... Bonne fin de semaine!!

steflucas
21/09/2012, 09:11
Je comprend que tes hormones sont au plafond je ne suis pas d'accord avec les multiples avis des filles car je comprend ce que les éducatrices voulaient faire avec ton fils c a d lui faire vivre les conséquences de ses geste pour lui permettre de s'autodiscipliné. qu'une jeune éducatrice t'a couper dans ton dialoque avec ton fils ce peut etre de la maladresse ou encore tu n'a pas compris ce qu'elle elle essaiyais de faire si tu n'a pas aimé toutes les éducatrice ou un grand nombre tu ferais mieux de garder ton fils a la maison la tu pourras l'élever a ta facon et comme tu l'entend. Les éducatrices t'on demander de lui mettre un pentalon qui lui fait et tu la renvoyer avec un pentalon trop grand la collaboration des parents est essentiel pour une éducatrice. Je vois bien ton désarois mais il faut prendre un peu de recule ou le retirer si tu N'en est pas capable. Bonne chance

déja il ne s'agit pas d'une jeune éducatrice qui m'a coupé dans mon dialogue mais bien d'une fille qui fait ca depuis 7 ans et qui est sensé avoir un diplome vu qu'elle se dit formé! donc non on parle d'une instalation pas d'un mf donc l'innexperience n'est pas un prétexte elle sait tres bien se qu'elle fait, et meme si elle a juste commis une bourde disons sans vouloir faire à mal le fait de ne pas étre ouvert aux commentaires du nouveau parent et faire la "je sais tout j'ai de l'experience" a juste contribué a se qu'ils vivent une semaine d'enfer, et comme par hasard une fois qu'ils ont commencé à m'écouter et a agir dans le meme sens que moi le comportement de mon fils change du tout au tout !!! étrange non ???? (si c'est vraiment la vérité ceci dit. :confused:

concernant les pantalon je trouve ca étrange que chez moi ils ne sont pas trop grand et comme par hasard chez eux ils le sont vu que le bouton avant n'est pas attaché chez eux mais chez moi je prends le temps de vérifié s'il l'est !
je crois que si tu mets ton jean ce matin et le laisse ouvert avec la braquette baissé forcément il te tombe sur les genoux par contre si tu prends le temps de le fermer comme par hasard il reste en place! étrange non ? de plus un truc magique dans les pantalons des enfants de 3ans ils sont TOUS munis de ceinture interne élastique avec 2 boutons latéraux. qui évidemment ont été ajusté le jour de l'achat par exemple donc qui ne se déclipse pas vu que ce sont des boutons traditionnel comme les chemisier. donc il n'y a aucune raison, aucune excuse, a se que mon fils tienne son panatalon en courant vu que chez moi il fait tout sans le tenir comme par hasard.

dernier point vu que tu as l'air de dire que c'est ma faute que ses pantalons ne tienne pas cette semaine j'arrive tard et il y avait juste 2 amis (j'avais un rendez vous qui c'est éternisé et avait prévenu en plus que j'arriverai tard) les chaussures intérieur de mon fils (qui sont des chaussures de sport à bande scratch comme demandé dans leur liste et acheté spécialement pour la garderie qui correspondent donc à "leurs normes") un peu comme sur le modéle du lien: http://www.sears.ca/produit/fieromc-chaussures-nic-nac-pour-garcon/654-000940817-NIC_4_NAC
et bien les scratch sorties de leur gance, languette complétement levés! pas attaché! je demande comment ca se fait qu'elle ne l'a pas aidé a les remettre et j'ai eu le droit au " ho on vient juste de rentré" bon ok tu peux m'en passer des vites mais celle la je l'ai entendu avant toi parceque les jouets étaient sorties la télé déja allumé avec un dvd dedans et tu veux me faire croire que tu viens juste de rentrer ? soit tes priorités sont mal placés soit c'est clairement que si l'enfant n'y arrive pas tu as la flemme de lui poser la question ou de l'aider !!! et on parle juste de 2 enfants pour 1 éduc la !!! come on ....

concernant le fait de le retirer , la situation étyant que j'accouche dans 3 semaines max car mon col à commencé à dilater je ne peux absolument pas lui provoquer un boulversement encore avant la naissance de son petit frére !!! qui va assez le chambouler comme ca donc pour le moment la stabilité est ma priorité et aprés on verra si il revient un jour me disant qu'une éduc a levé la main dessus par contre la oui vois tu je le retirerai sans préavis et en plus connaissant moi meme bien le systéme du mfa il est certain que je ne laisserai pas ca la! mais meme si l'ensemble de leur manquement me géne il ne s'agit pas d'une faute professionnel grave donc ....

Entre2rives
21/09/2012, 23:01
Stephlucas... Si tu as besoin d'autres infos, gene toi pas et ecris moi... Mais je pense que tu as deja ''un quelques chose'' dans mes posts ;-) Mais si tu as besoin d'aide ne te gêne pas...

steflucas
23/09/2012, 07:51
Stephlucas... Si tu as besoin d'autres infos, gene toi pas et ecris moi... Mais je pense que tu as deja ''un quelques chose'' dans mes posts ;-) Mais si tu as besoin d'aide ne te gêne pas...

merci !!!!! ;)

Entre2rives
23/09/2012, 14:44
Finalement comment tu t'en sort??? Mais surtout fait toi confiance a toi et ton fils.... Donne en des nouvelles!!! Dsl j'avais pas écrit gros en pv car c'étais mon anniversaire et j'étais de bonne humeur donc j'avais pas envie de défaire ma journée ;-) Je te dis je lis le post que tu parle de cette place pis je rage.. Entk si tu as besoin d'autres histoires pour ajouter a la plainte si tu en fais une je te fournirais encore quelques petites moments et je vais demander si tu veux a une ancienne collegue.. Bye