Voir la version complète : Débuter une carrière en garderie
Stéphanie777
25/03/2009, 18:09
Bonjours à tous!
Je suis nouvellement déménager à St Jean sur Richelieu , j'ai toujours désirée travailler auprès des enfants , c'est vraiment un rêve pour moi!Mais je ne sais pas par quoi commencer.Je vais prendre mon cours de secourisme auprès de l ambulance St-Jean es ce que c est possible d accéder à un poste suite à cette démarche? Quel conseils me donneriez vous pour prendre de l expérience ? Es ce qu il y des postes de disponible comme aide educatrice par exemple ?
merci d avance pour vos conseils je suis certaine qu ils me seront très précieux :)
as tu une certaine experience avec des enfant ou un cours au cegep quelque chose qui pourrait taider
Coccinel
25/03/2009, 18:39
bonjour, je suis de st jean aussi.
oui premierement faire ton premier soins est une bonne chose, moi je préfere prendre la formation avec ESQ (ecole de secourisme du Québec), mon premier cours je l,ai fait avec la crois rouge, la deuxieme et troisieme fois avec para secours, et le dernier avec ESQ, j'ai beaucoup apprécié ce dernier.
en deuxieme faudrait faire faire tes antécédents judiciaires, tu peux faire une demande au poste de police, nous c'est notre BC qui s'organise avec cela.
ou si tu travailles comme remplacante dans les milieux familiaux, tu peux demander au BC qu'il le fasse pour toi.
avec ton premier soin et tes empechements d'antécédents tu peux faire du remplacement, tu peux peut-etre commencer par faire du remplacement dans les milieux familiaux pour prendre ton expérience, et ensuite faire du remplacement dans les installations.
bonne chance dans tes démarches
Coccinel
25/03/2009, 18:41
j'ai oublié de te dire que tu dois etre agée de 18 ans, pour faire du remplacement.
Stéphanie777
25/03/2009, 19:16
merci de tes conseils pour l'age je suis amplement correct j ai 29 ans ;) j'ai confiance pour me trouver un emplois dans le milieu qui me facine depuis si longtemps Si vous avez d autres conseils à me donner n hésiter par je vais les prendre avec plaisirs
Stéphanie777
25/03/2009, 19:23
je n'ai pas d expérience auprès des enfants j ai gardée pendant bien des années , j ai suivit un cours au cegeg en décoration intérieur pour stimuler ma créativité .J'ai travailler 4 ans dans l'automobile et 7 ans dans le domaine financier , j'ai sue monter les échelons avec ma détermination :) j attend tes suggestions et tes conseils merci
Stéphanie777
25/03/2009, 19:24
désolé de mon ignorance mais que veux dire BC? merci :)
bc c.est le bureau coordonateur un cpe
Coccinel
26/03/2009, 09:34
un BC c'est bureau coordinateur, c'est eux qui s'occupent des responsables en mileux familiaux.
maman-éduc
26/03/2009, 09:57
Salut,
J'étais un peu comme toi, il n'y a pas si longtemps.... J'ai voulu changer de domaine puisque je venais d'avoir mon premier bébé et je suis tombé en amour avec les enfants!!! J'ai commencé mon AEC en éducation à l'enfance avec le CÉGEP @ DISTANCE. Puis, avec mes antécédants et mon cours de secourisme, j'ai passé une entrevue pour faire du remplacement dans les CPE auprès du Regroupement des CPE des Laurentides (Toi, je crois que tu es dans les Cantons de l'Est, en fait, je ne suis pas trop douée côté géo)
http://www.cpe-estrie.org/
Et oui, ça donne beaucoup d'expérience lorsque tu fais du remplacement, puisque tu vois plusieurs CPE, donc plusieurs façons de procéder, et généralement, les autres éducatrices sont très gentilles et te donnent beaucoup de conseils lorsque tu commences... C'est génial, mais un peu stressant de devoir t'adapter àplusieurs milieux et plusieurs enfants, mais c'est très gratifiant!
Bonne chance!
Stéphanie777
26/03/2009, 10:25
Es ce qu il est possible de donner notre nom au bureau de coordinateur afin de travailler dans une garderie , es ce que c est comme une agence de placement ?merci
Stéphanie777
26/03/2009, 10:33
merci beaucoup maman educ tes conseils sont très appréciés .Es ce que tu as complété ton AEC finalement ou il t'a été possible de faire du remplacement avec ton cours de secourisme et tes antécédents ? merci d avance
Coccinel
26/03/2009, 12:18
Es ce qu il est possible de donner notre nom au bureau de coordinateur afin de travailler dans une garderie , es ce que c est comme une agence de placement ?merci
dans les bureaux coordinateurs, il y en a qui peuvent prendre ton c.v. pour donner ton nom à leurs responsables en milieu familial, mais pas dans les cpe.
pour travailler dans les cpe, tu dois : sois aller porter ton c.v. directement au cpe de ton choix, ou faire partie du regroupement de ta région, c'est eux qui placent les remplacantes occasionnelles.
un bc n'est pas un cpe, c'est le bureau coordinateur qui gèrent les milieux familiaux, ils peuvent avoir une installation mais indépendant du BC.
je n'ai pas d expérience auprès des enfants j ai gardée pendant bien des années , j ai suivit un cours au cegeg en décoration intérieur pour stimuler ma créativité .J'ai travailler 4 ans dans l'automobile et 7 ans dans le domaine financier , j'ai sue monter les échelons avec ma détermination :) j attend tes suggestions et tes conseils merci
LOL je suis exactement dans la même situation que toi.
Jai un technique en design et je travaille dans le service a la clientèle depuis 9ans.Depuis que jai eu mon petit je me suis rendue compte que jaime vraiment beaucoup les enfants et que jaimerais travailler la dedans.
Sauf qu'en ce moment mon copain fait un BAC donc je ne peux pas me permettre de faire juste du remplacement ou faire un cours intensif pour une AEC d'un an. Je dois travailler. C'est dommage jaimerais travailler en garderie.:o
guest2009
29/04/2009, 21:32
j'aurai sune petite question pour vous les filles !!!
je dois suivre mon cour de premiers soin est ce que vous savez ou se donne les cours et combien sa coût car je commence en garderie et je dois faire mon B.C aussi alors je peux juste aller au poste de police pour cela desoler mais je suis vraiment nul et je veux commencer les processus rapide merci a lavance !!!