PDA

Voir la version complète : Besoins de conseils !!!!!!

JessPellerin
14/09/2012, 15:41
Bonjour,
Je suis une étudiante et je termine en mai prochain mon A.E.C !
J'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une maison sans avoir travailler (sauf durant les étés) pour pouvoir s'ouvrir une garderie en milieu familial?
C'est un petit rêve que j'ai toujours eu d'ouvrir ma propre garderie.
DOnc je vous le demande à vous et je fais appelle à vos conseils.
Est-ce possible? est-ce que mes parents vont devoir m'endosser??
Mon conjoint travail depuis 15 ans.. est-ce que nous allons pouvoir quand même avoir un prêts pour acheter une maison?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Jessica
Future RSG:o

jutom
14/09/2012, 15:51
En fait, le prêt se fait selon vos cotes de crédits... si tu en as pas... parce que tu n'as jamais eu de prêt ou de carte de crédits... se sera pas possible, c'est ce qui nous ait arrivés. On a du attendre 1 an et que mon chum fasse sa cote de crédit avec un pret et une carte de crédit avant de pouvoir avoir un pret pour une maison. Soit dis en passant mon chum ça fait plus de 25 ans qu'il travail. De plus, sans salaire pour toi... je ne suis pas certaine que le prêt serait accepté.

Aussi, faut pas oublié le fameux cash sur la maison... il est important d'en avoir afin de faciliter votre prêt.

Bonne chance!

soleil02
14/09/2012, 16:13
S'il advenait que vous ne pouviez pas achetez de maison, ton conjoint et toi, tu pourrais peut-être penser à en louer une. Par contre, tu devras avoir l'accord du propriétaire pour y ouvrir une garderie. Bonne chance!

Alessa
14/09/2012, 18:29
Si tu n'as pas de revenu depuis longtemps (la banque se fie sur ton revenu de la dernière année ou des 2 dernières années) tu vas seulement donner tes dettes ce qui réduit le montant que tu as droit d'emprunter au lieu de contribuer à augmenter le montant avec un revenu.

La solution est de faire le prêt au nom de ton conjoint (s'il a un bon crédit ça passera) et rien ne vous empêche de signer un papier chez le notaire pour que te protéger et payer ce que tu peux sur l'hypothèque.

J'ai plusieurs couples d'amis qui ont fait ça parce qu'elle sont allées à l'école plus longtemps que leur chum donc, commencent à travailler.

JessPellerin
16/09/2012, 09:15
Merci beaucoup pour vos conseils !
Savez-vous si nous pouvons commencer à monter notre dossier de rsg ...
et mettons que tout est OK mais qu'il reste la maison à visiter...
si j'apporte cette preuve lors de notre emprunt cela peut-il nous donner pus de chance?!
Merci,
Jessica

JessPellerin
16/09/2012, 09:27
Si mon chum à 2 travail à temps partiel.. mais qu'il a toujours payé ses comptes et cartes de crédit, cela peut-il être possible pour lui de tout emprunter à son nom 200 000$ par exemple et mettre la maison quand meme à nos deux noms?!
Merci,
Jessica

YING YANG
16/09/2012, 12:44
Re bonjour JessPellerin , je vais te répondre sous toutes réserve ce que j,écrirai sera a vérifier.

Je crois que le prêt sera principalement au nom de monsieur et que ton nom sera inclu.

Pour la partie notariée là vos 2 noms peuvent apparaitrent.

Je téléphonnerais dans toute les institutions qui font mon affaire et je demanderais à parler à un agent qui s,occupe des prêts hypothécaires.

Je lui expliquerais que vous avez l,intention de souscrire à une demande de prêt et comme c,est tout nouveau pour vous tu aurais quelques questions avant à lui poser.

Ne sois pas timide pour eux vous êtes des clients potentiels donc en bout de ligne payant pour eux.

Et prend le temps de magasiner . À plus

cel6440
16/09/2012, 13:08
bonjour jesspelerin

j'ai acheter avec mon conjoint notre première maison l’année dernière, nous n'avons pas un gros revenue et j'ai personnellement perdu mon emploie la veille de la signature de l’hypothèque, la banque nous à quand même accordé le près donc tu vois rien n'est impossible...
par contre je te donnerai un conseil, appelles les banque et demande un rdv pour une hypothèque pré-approuvé, ils vont être en mesure de voir en fonction de vos revenues combien vous pouvez emprunter au maximum,
nous on a fonctionné comme ça, ils nous avez accordé 150 000 ( ils te font une lettre certifié, ça aide si tu dois négocier une offre d’achat), sachant que le 150 000 est garantie mais que tu peux obtenir plus, nous on as tenté une offre à 169 000 et une autre banque nous l'a accordé...
n'hésites pas a demander au conseiller financier de la banque se qui est le mieux dans votre situation, si il pense qu'il vaut mieux mettre au nom de ton conjoint il te le dira sans problème...

bonne chance à vous deux!

JessPellerin
16/09/2012, 15:32
Merci beaucoup de m'avoir répondu :)
Nous allons prendre rendez-vous avec une manque pour en parler !
Nous allons également avoir monter notre dossier de Service de garde pour appuyer nos démarches ! j'espère que cela va fonctionné :)
Merci beaucoup :)
xxxx
Jessica

Raiponce
16/09/2012, 17:56
Bonjour jess,
moi quand j'ai emprunté pour ma maison, il se sont fier au salaire de mon copain mais la maison est quand même au deux noms (mon conjoint et moi)
.
Moi ce que je te conseil, c'est de t'informé auprès de ta banque.Va voir un conseiller,expliquer leur que vous aimeriez emprunté pour une maison et eux font faire une recherche et seront les meilleur placer pour te dire si tu peux et combien.

Bonne chance dans tes projets.

YING YANG
16/09/2012, 19:13
Dans votre situation , je ferais affaire avec un courtier hypotécaire ,il se déplace chez vous et font l,analyse de votre dossier financier et se charge de chercher pour vous l'institution qui accepterait votre demande et tout ça grattuitement se sont les institutions qui les payent pour leur avoir trouvé de nouveaux clients.

Lorsque vous allez vous même dans une intitution , une demande automatique auprès de Équifax ou autre sera faites pour confirmer votre solvalbilité.

Si l'institution où vous faites votre demande refuse pour quelques raisons que ce soit et que vous allez dans une autre institution faire une autre demande dont le même processus se fera Équifax ou autre , le fait de faire plusieurs demandes entache votre côte de crédit.

Tandis qu'avec un courtier hypotécaire les demandes seront faites dans plusieurs établissements en son nom et n'entachera pas votre dossier de crédit.

Personnellement je préfère cette façon avec un courtier hypothécaire eux connaissent des institutions dont leurs critères pour accepter des demandes de prêt hypotécaire sont moins rigides.

Bien à vous CYBER.