PDA

Voir la version complète : Pour trouver des amis..

Maryna
16/09/2012, 09:18
Bon, j'étais à 5 amis cet été et là, je suis rendu à 2. ( Tout était déjà prévu dans les contrats).

Mais là, a 2 amis, financièrement outch......1 poupon va arriver en janvier 2013.

Je fais des annonce sur Magarderie.com, mais personne appelle.

Si je fais des affiches dans les épiceries, est-ce que ça fonctionne ??? Car lorsque je regarde les annonces, il n'y a jamais de petits papiers de prient.

ESt-ce que nous sommes dans une période ''creuse''....moi je pensais que mes places partiraient toutes suite :o

Comment faites-vous pour ne pas vous décourager dans ces périodes dures comme là ?? :no:

Et dans votre secteur, avez-vous beaucoup de garderie ?? Ici, en 2 rues, je crois qu'il y en a 5 ou 6. :eek:

Ely qui avait besoin de parler.

Surprise
16/09/2012, 13:05
Je découvre que les places sont difficles à combler en septembre et je vois avec des commentaires de RSG plus expérimentées que c'est tjrs le cas... donc en parlant avec quelques unes... elles comblent leur place en juillet-août pour ne pas être comme nous (affiches en mai-juin pour travailler avec plus d'amis en juillet août en se disant qu'avec les vacances pas souvent plus que 6???)... il me reste deux places et j'ai moi aussi beaucoup de difficultés... Mais moi, je ne devais pas combler de places... j'ai su en juillet que je perdais 3 trésors et j'ai affiché en juillet...
Tout le monde me dis que ça va sonner en octobre!!! Et dans magarderie.com, il y a 76 SDG avec des places près de mon code postal!!! Ouf mais il faut garder confiance!!!

Alors garde le sourire et je te souhaites des téléphones rapidement :-)

Maryna
16/09/2012, 13:41
J'espère ne pas devoir rester à 2 amis, jusqu'en décembre/janvier !!!!

pour que ça commence à avoir de l'allure, faut avoir minimum 4 amis.

Je te souhaite de combler tes 2 places !!

Surprise
16/09/2012, 19:45
Merci Ely et je te souhaite également de combler tes places!!!

J'ai affiché dans les journeaux, sur les babillards et rien de ce côté là aussi...

Demain, visite à 9h00 pour 2 petits garçons... je croise les doigts et je pense à toi aussi!!!

Restons positives :-)

Calico77
17/09/2012, 08:40
oui, au mois de juillet, on disait que ça allait déboucher en août, puis en août, que ça allait aller mieux en septembre, puis enfin qu'en octobre ça va recommencer... Bref, ça prend de la patience et un maudit bon crédit pour pouvoir "toffer" !

Je suis sérieusement en train de me demander si j'ai pas investi pour rien, moi là ! En tk, bonne chance à toutes !

Au moins, certaines d'entre vous avez 1 ou 2 enfants....moi je suis "supposément" ouvert ....mais pas un !

emi33
28/09/2012, 07:43
Je suis ''contente'' de savoir que je ne suis pas seul qui ne réussit pas à combler ces places ! J'ai ouvert mon service de garde la première semaine de Septembre et j'ai seulement un ami à temps plein et 2 temps partiel à 2jours semaine. Je suis à 22$ par jour alors les paies ne sont pas très grosse !Je me demandais si ce n'était pas ma fiche qui était mal fait, j'ai 153 visites dessus mais aucun appel !:( J'espère que ça va bientôt se replacer.

izzabelle
28/09/2012, 12:53
je sais que ce sujet a deja ete abordé souvent mais moi je veux juste te suggérer quelque chose...Moi je suis ouverte de 7 à 18 heures et je ne fait pas payer mes vacances..je sais que ça aussi c'est un autre débat mais je n'ai aucune difficulté à combler mes places. Si tu sors de chez moi, nous sommes 8 garderies...il y a de plus en plus de garderie alors il faut se démarquer par de petits plus...Moi ici j'ai un ami qui est arrivé d'une garderie a 7$ parce que sa garderie fermait à 17 heures. La maman est arrivée une fois a 17:05 et elle lui a chargé des frais de 5 dollard. Pourtant l'enfant ne venait a sa garderie que 2 ou 3 jours semaines et la maman payait son temps pleins...
Je ne peux que constater qu'il y a une augmentation fulgurante des garderies, bonnes ou non, privées ou non...Les parents ont maintenant le choix...Je ne pense pas que ce soit mauvais...La réalité c'est que nous nous devons aussi s'ajuster.

Je ne dit pas que nous devons tout accepter, mais un peu de logique parfois...
Moi je me dit que quand on donne un peu, bien on recoit un peu...
J'ai 6 amis, certains temps pleins d'autre non, et mon salaire se situe entre 500 et 600 par semaines. Ils ont tous été appeler par le CPE et ils ont tous refuser la place...2 arrive d'un milieu a 7$.

Alors je ne connais pas ta situation, ni tes heures d'ouverture mais des fois, une demi heure pourrait peut etre changé beaucoup de chose...Moi autours ça ferme entre 16:30 et 17...alors moi à 18 heures... D'ailleurs je suis dehors à cet heure là et tout les parents courent pour aller chercher leur enfant...Je me fait souvent dire que si j'ai une place, de leur dire...

je te souhaite de combler rapidement tes places, et regarde ce qui est offert autours de toi...c'est super important de connaitre sa compétion...

Bonne chance

asmakitto
30/09/2012, 21:37
oui, au mois de juillet, on disait que ça allait déboucher en août, puis en août, que ça allait aller mieux en septembre, puis enfin qu'en octobre ça va recommencer... Bref, ça prend de la patience et un maudit bon crédit pour pouvoir "toffer" !

Je suis sérieusement en train de me demander si j'ai pas investi pour rien, moi là ! En tk, bonne chance à toutes !

Au moins, certaines d'entre vous avez 1 ou 2 enfants....moi je suis "supposément" ouvert ....mais pas un !

moi pareil, demain est mon jour d'ouverture juste un seul poupon de garanti(une amie ) aucun appel jusqu'ici!!
autour c'est toutes des garderies a 7$ qui ont des places disponibles!!! au moin une 20aine:eek: je me demande ce qui se passe!! bon courrage.

je sais que ce sujet a deja ete abordé souvent mais moi je veux juste te suggérer quelque chose...Moi je suis ouverte de 7 à 18 heures et je ne fait pas payer mes vacances..je sais que ça aussi c'est un autre débat mais je n'ai aucune difficulté à combler mes places. Si tu sors de chez moi, nous sommes 8 garderies...il y a de plus en plus de garderie alors il faut se démarquer par de petits plus...Moi ici j'ai un ami qui est arrivé d'une garderie a 7$ parce que sa garderie fermait à 17 heures. La maman est arrivée une fois a 17:05 et elle lui a chargé des frais de 5 dollard. Pourtant l'enfant ne venait a sa garderie que 2 ou 3 jours semaines et la maman payait son temps pleins...
Je ne peux que constater qu'il y a une augmentation fulgurante des garderies, bonnes ou non, privées ou non...Les parents ont maintenant le choix...Je ne pense pas que ce soit mauvais...La réalité c'est que nous nous devons aussi s'ajuster.

Je ne dit pas que nous devons tout accepter, mais un peu de logique parfois...
Moi je me dit que quand on donne un peu, bien on recoit un peu...
J'ai 6 amis, certains temps pleins d'autre non, et mon salaire se situe entre 500 et 600 par semaines. Ils ont tous été appeler par le CPE et ils ont tous refuser la place...2 arrive d'un milieu a 7$.

Alors je ne connais pas ta situation, ni tes heures d'ouverture mais des fois, une demi heure pourrait peut etre changé beaucoup de chose...Moi autours ça ferme entre 16:30 et 17...alors moi à 18 heures... D'ailleurs je suis dehors à cet heure là et tout les parents courent pour aller chercher leur enfant...Je me fait souvent dire que si j'ai une place, de leur dire...

je te souhaite de combler rapidement tes places, et regarde ce qui est offert autours de toi...c'est super important de connaitre sa compétion...

Bonne chance
c tres juste j'y pensait justement, les vacances ne sont pas payée et c'est déja au contrat pour changer les heures d'ouverture j'attendrais un peu plus. moi c ma famille qui vient au premier une heure ca fait une difference, mais bon il y a des limites a tout!!!
je vous souhaitent toutes des appels .

tichnille
30/09/2012, 23:05
Bonsoir,

Moi aussi je désespère et pourtant je fais mon ouverture demain avec deux petits.:no:
J'espère qu'on comblera toutes nos places. C'est fatiguant de voir les investissements et de ne pas pouvoir amortir.

courage à toutes

Alexxane
01/10/2012, 14:37
Je suis moi aussi dans le meme "panier"... ouverte depuis debut septembre et un seul petit.. a 20$ par jour on fait le calcul assez vite qu'il ne me reste pas grand chose par semaine. J'ai le salaire de mon conjoint mais chaque semaine on a pas le choix de prendre de la marge de credit pour arrivé dans les dépenses. C'est fou l'argent qu'on y met dans le depart d'une garderie, apparemment faut rester positive, des fois c'est vraiment dure !

Calico77
01/10/2012, 16:07
vous êtes chanceuses d'avoir au moins un petit ! Moi aussi j'ai ouvert début sept et aucun encore ! Deux visites, une qui ne s'est jamais présentée après m'avoir juré qu'elle voulait la place et l'autre avait encore des visites à faire... Je commence à me dire que j'ai investi pour rien...

bonbon
02/10/2012, 13:53
Cet été, mes 6 amis sont parti pour la maternelle ! J'avais commencé à afficher en février parce que je savais qu'il pouvais être difficile de combler ses places (et surtout 6 ) ! Finallement, ça m'a pris 8 mois avant de remplir toutes mes places. J'adore les groupe d'âge homogène, mais lorsque vient de temps des départs pour la maternelle,c'est un gros stress de se retrouver sans salaire. Il y a aussi que la demande est pour les poupons. Ce n'est pas la même charge de travail lorsque vient le temps de l'habillage pour jouer dehors. 6 bébés en bas de deux ans, c'est faisable , mais ce n'est pas de tout repos !

kaiishann
02/10/2012, 14:22
et bien moi , j'ai ouvert aussi en septembre , il y a au moins 8 garderie dans les rues adjacente a 7 $ qui cherche et 3 entre 25et 30 $ . Moi je charge 30 a 35$ par jours et je suis complete . J'ai travaillé dans le commerce de détail et les petits détail ca paie . j'ouvre de 5h30 a 18h mais j'en ai un aussi jusqu'a 19h . C'est un besoin pour certain parents des heures d'ouverture grande , les enfants ne passe pas plus de 50h par semaine a la garderie , j'ai des parents en or mais qui ont des horaires différents les 2 . J'offre le déjeuner a 1$ par jours entre 7h et 7h30 , on sort en moyenne 2 fois par jours , une promenade en poupon bus ou dans la cours , j'offre des repas haut de gamme , un programme educatif et avec ma formation de musique je me permets des ateliers de musique avec mon groupe . Ce que les parents me disent , heille c'Eest grand , et lumineux pour un sous sol , tu juste 6 enfants j'ai visiter beaucoup plus petit pour 9 enfants . ou c'est propre , wow yen a des jouets , haaa c'est le fun le mur de bricolage , vous etes bien organiser . wow la cours , c'Est génial ils ont tout ce qu'il faut pour aller dehors . Vous pouvez dire ce que vous voulez maisssss , j'ai travaillé 10 ans dans la vente , commerce de détail et la présentation, la crédibilité et l'organisation sont des criteres psychologique des gens on est toujours plus attiré par les belles choses que par les moins belle . Perso je nai jamais visiter un 7$ beau , ou soigner , une joli déco jamais , maintenant il y a beaucoup de choix pour les parents il faut faire la différence .

nanani
02/10/2012, 14:43
Moi ça m'a pris quelques mois aussi pour combler mes places. J'ai annoncé sur magarderie.com, et mis des annonces dans une épicerie. Au moment de combler mes dernières places, on m'avait fortement conseillé d'annoncer aussi dans le journal. Je n'ai finalement pas eu à le faire, mais il parait que c'est très efficace.;)
Bonne chances à toutes!

Alexxane
03/10/2012, 13:44
Et bien, ca doit dépendre des secteur j'imagine parce que j'ai eu moi aussi droit a des woow c'est beau, lumineux, enfantins comme decor, c'est attirant... j'ai aussi eu droit SOUVENT a des aahhh c de valeur t'étais la plus fine mais j'ai trouver a 7$ ou autre, j'ai aussi eu 3 personnes supposément BIIIIEN interessé, mais qui comme Calico ne se sont pas pointé le bout du nez et n'ont meme pas deigner m'aviser. Je suis à 20$ par jours, la moins cher après les garderie a 7$, donc j'imagine que le probleme ne viens pas de l'argent, ou du moins, viens MOINS de l'Argent... J'ai investi beaucoup mais alors beaucoup d'argent dans ma garderie, je ne regrette pas, j'ai espoir que ca debloque, mais disons que je ne m'attendais pas a attendre comme ca, 4 enfants aurait fait mon bonheur pour débuter, p-e pas etre pleine au depart, mais au moins un minimum... j'ai été porter ma demande d'accréditation lundi, apparamment ils en cherchent beaucoup car plusieurs ont fermé, je mise donc la-dessus.. Bonne chance à vous toutes !

edit : j'ai annoncer dans les caisse desjardins, a la bibliotheque, dans les epicerie, une annonce dans le journal (qui soit dit en passant ne m'a vallu aucun appel, sinon que j'ai perdu 100$ pour rien!) et annoncer ici sur le site, je me dis que je ne peux pas faire plus. C'est à croire que personne ne font d'enfant cette année !! :P ppff

LovingU
03/10/2012, 16:44
pareil poour moi j'ai une petite puce merveilleuse depuis juin et c'est la seule :( aucun appel depuis

Maryna
08/10/2012, 00:16
Je vous souhaite à toutes, des amis pour votre garderie.

C'est dure moralement et financièrement quand ça ne fonctionne pas autant.

Car avec 4 enfants et plus, ça bien du bon sens, comme salaire... pour nous.

kekchoze
08/10/2012, 08:37
Bonjour!

Je suis allée voir ta fiche et... tu devrais la modifier quelque peu.

1) Ajoute des photos du milieu. (Salle à manger, salle de jeux, salle de dodo, cour extérieure)
2) Ton texte est bien, mais les éléments ne sont pas regroupés adéquatement.

Ouverte depuis janvier 2012, la garderie "Les amis de Maryna" vous offre:

- 1 repas équilibré ainsi que 2 collations santé

- Un endroit sécuritaire et adapté aux besoins de votre enfant

- Des activités à l'extérieur tous les jours, chaque fois que la température le permet

- Un service à 20 $ par jour, avec reçu (Possibilité de retour anticipé)

- Un milieu sans fumée, sans animaux.

- Le service est offert de 7 h30 à 17 h30, du lundi au vendredi

Votre enfant se sentira comme s'il était à la maison, mais avec des amis en plus :) .

(Voici mes modifications!)

Acceptes-tu les enfants avec allergie? Les enfants différents? etc.

Si oui, note le.

Tinaa
08/10/2012, 13:53
Ne te décourage pas moi je suis a Saint-Catherine et on doit etre au moin 6-7 MSG dans mon coin alors il ne faut pas se décourager il faut savoir qu'il y a des hauts et des bas dans ce domaine car a tous moment nous pouvons perdre des petits coco. Moi j'étais a 5 et j'en est perdu un sa va bien coté financierement a 4 mais toujours préférable avoir le nombres qu'on recherche !! Mais dit toi que ses temps si ses vraiment le temps mort partout je n'est pas d'appel depuis un bout !! Ne te décourage pas.

Bonne chance !!

girafe
08/10/2012, 15:24
Bonjour mon nom est Melissa.J'ai ouvert ma garderie en milieu familial en septembre et moi aussi j'ai de la misere a trouver des amis.A date j'en nai juste un de 9 mois.j'espere en avoir plus..Je suis maman de 3 enfants donc j'ai 2 autres places disponible.