Voir la version complète : Maman a la maison qui se sent seul?
je suis sur que je ne suis pas la seul, mais j'attends l'ouverture de ma garderie qui ouvrira bientôt et depuis au moins 2 mois j'ai le cafard, je ne connais personnes dans mon coin ( Laurentides près de st-sauveur) avec qui discuté ou prendre un café, je ne sais pas quel genre d'activité faire avec mon garçons a part le parc et des activités a la maison. disons que je n'ai plus de vie social . avez vous des choses a faire dans le coin? est-ce qu'il y a des mamans qui aimerais aller prendre un café ou je sais pas quelque chose a faire pour nous changé les idée de notre petit quotidien? bref voila je devais me vider le coeur un peu.
merci bonne journée cindy
NuitBlanche
16/09/2012, 13:27
T,es un peu loin pour qu'on prenne un café mais je comprends comment tu te sens !
Moi je m'étais inscrite à des activités "maman\bébé" genre natation, atelier de stimulation pour bébé, etc. Donc je rencontrais d'autres maman, je sortais de la maison et hiiiiiiiii que ça faisait du bien !!!
Je suis certaine qu'il y a des activités qui vont te permettre de rencontrer d,autres mamans. Bonne chance à toi !
menoum31
16/09/2012, 13:29
allo!
malheureusement je ne suis pas de ta région mais je suis femme de militaire qui déménage souvent... alors je vais te donner mes tits trucs:
le clsc offre souvent des cours soit de cardio poussette de massage pour enfant et divers ateliers mère/enfant... une bonne manière de sortir de se quotidien et de se faire des amis!
ensuite il y a toujours un centre de loisir dans chaque municipalité! mon fils a 3 ans et je l'ai inscrit cet automne a des cours de trampoline; les mamans des estrades et moi meme ca nous donne un bon break et une jasette de + de 45 minutes sans coco dans nos jambes :)
il y a des personnes sur kijiji qui mettent des annonces de rencontre avec enfant... a mtl et ici a trois-rivières nous étions une gang de femme a faire du cardio poussette dans le magasin et sa se terminait dans la salle d'allaitement :)
il y a les place de jeux comme mc do etc... un dimanche matin tu pourrai sêtre étonnée des enfants et parents pour le déjeuner :)
il y a des clubs de périculture un peu partout sinon les babillards de friperie qui proposent des activités aussi :)
moi perso j'y aie trouvé un cercle de tricotage/brodage ou la proprio fournie la gardienne pour les mamans et elle a même un module de jeux pour eux!
je sais pas si ca peut t'Aider :)
au plaisir ma belle et je te comprend beaucoup tu sais xxx
merci vous etes gentille sa me redonne le sourire ! je vais vérifié sur les pacs et kijiji et autre , merci bonne journée!
Raiponce
16/09/2012, 18:02
Bonjour cici,
les rsg et même les parents du forum font souvent des soupers entre elles.
Je peux peut-être te suggéré de surveillé de prêt le prochain souper et d'y aller.
Tu peux aussi organisé le prochain souper ;)
http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=29
steflucas
16/09/2012, 20:18
je te comprends c'est pareil ici j'ai fermé mon service de garde au 1er juillet pour mon congé maternité et oufff je m'ennuie télement !! on a fait le choix d'envoyer notre fils dans une garderie en attendant mon accouchement car on avait peur qu'ils s'ennuie ici avec moi (il a des amis temps plein à la maison depuis qu'il a 11 mois) alors je ne voulais pas lui faire subir la meme chose qu'a moi et qu'il se vange sur son futur petit frére donc je le garde de temps en temps afin de faire des activités avec mais tout en lui laissant le choix d'avoir des journées avec des amis ! malheureusement la garderie ca ne va pas bien (pas pour lui mais plus de se que je vois moi qui me dérange) donc je me fais du mauvais sang la journée en plus de m'ennuyer et le moral est ua plus bas ici ! alors ennui + stress ca fait pas bon ménage !!! j'ai hate d'accoucher la maison est trop calme ....
mylibergeron
19/09/2012, 19:42
moi je restais a St_Jérôme avant et je m'étais inscrit a cardio poussette ma file avait que 2 mois j'ai adorer en plus de voir du monde tu es dans la nature, il y a plusieurs activité au parc riviere du Nord regarde sur leur site a coté de la 15 facile d'acces.Je te comprends, la piscine aussi cours aqua maman bébé
Maggyloo
19/09/2012, 19:57
Il y a plusieurs sites de mamans, comme ici, mamanpourlavie, etc. avec qui c'est plaisant pour échanger. Si tu préfères avoir un contact "en personne" je seconde les autres : s'inscrire à un gym qui offre le service de garderie, regarder pour une Maison de la Famille dans ton coin, ou se rendre au parc.
Moi je m'ennuyais d'avoir une activité "à moi" alors je me suis pris un cours à la TELUQ. J'aime beaucoup :)