S'identifier

Voir la version complète : Avez-vous déjà des enfants malades ??

Maryna
20/09/2012, 00:24
Ici, il y a déjà 2 amis malades!

Fièvre, beaucoup de sécrétions, toux.

J'espère que la famille va y échapper.

Comment ça se passe vous ??

YING YANG
20/09/2012, 06:16
Bonjour Marina,

Lors de ma rencontre avant la signature du contrat , il est clairement stipulé que mon mandat est d,accompagner l,enfant dans son développement globale . Le rôle de soignante n,en fait pas parti . Les enfants ont besoin de repos et on essaye d'éviter de contaminer tout le monde.
Bonne journée de CYBER

mademoiselle k
20/09/2012, 06:23
moi aussi ils ont tous la toux et sécrétions....sauf que j`expulse pas vraiment ca fait une semaine que c`est comme ca et il y a pas de fièvre....

roxanne20
20/09/2012, 06:54
J,ai des petits nez qui coule et un peu de toux ici, mais rien d'alarmant, aucune fièvre, ils sont en pleine forme!! ;)

mini cocci
20/09/2012, 08:02
Ici aussi, depuis 2 semaines les nez coulent ça toussent mais pas de fièvre alors je les prend! Pas le choix sinon ils seraient toujours absents! :) Il y a toujours ou presque 1 enfant sur la gang qui tousse ou qui a le nez qui coule durant l'hiver alors.....
Pour la fièvre ben là c'est autre chose.....;)

Sabriine
20/09/2012, 08:27
Je touche du bois ici !
PERSONNE na encore le rhume... et ces bien comme sa, mon petit garson ce fait opérer la semaine prochaine et il ne faut absolument pas qu'il attrape quelque chose !

Moi ce qui me fait le plus peur ces qu'on a recu une lettre du BC comme de quoi nous entrons dans la ''période '' de la gastro :mad:

mini cocci
20/09/2012, 08:40
Je touche du bois ici !
PERSONNE na encore le rhume... et ces bien comme sa, mon petit garson ce fait opérer la semaine prochaine et il ne faut absolument pas qu'il attrape quelque chose !

Moi ce qui me fait le plus peur ces qu'on a recu une lettre du BC comme de quoi nous entrons dans la ''période '' de la gastro :mad:

Ahhhhh! nonnnnnnn!!!! Je touche du bois moi aussi, ça fait 1 an et demi que je suis ouverte et je n'ai pas encore connu ça.....C'est vraiment la chose que je redoute le plus!!!!
Avant d'ouvrir c'est ce qui me fesait hésiter!
Entouka une chose est sûr ce sera VRAIMENT tolérance zéro!!!:yes:

Maryna
20/09/2012, 09:57
Depuis l'ouverture de ma garderie en janvier 2012, nous n'avons JAMAIS été aussi malade, Papa Maman et Maryna.
En espérant que cet hiver sera plus relaxe en maladie.

bleulavande
20/09/2012, 11:31
Ici aussi les nez commencent à couler un après l'autres, on s'équipe en mouchoirs;)

Les p'tits malins
20/09/2012, 12:03
Depuis l'ouverture de ma garderie en janvier 2012, nous n'avons JAMAIS été aussi malade, Papa Maman et Maryna.
En espérant que cet hiver sera plus relaxe en maladie.

Dans la première année d'opération c'est normal d'être plus malade que d'habitude... ce n'est pas que le système immunitaire des enfants qui se construit, celui des adultes habitants la place aussi se refait... L'hiver prochain devrait être moins pire, à moins qu'il y ait d'autres sources de virus qui entrent...

Ici, j'en ai 4 qui ont le rhume (j'inclus mon fils là-dedans) Je touche du bois, je ne l'ai pas encore... Mais bon, c'est surtout des nez qui coulent, un peu de toux mais 0 fièvre! Pour moi, tant que l'enfant est capable de suivre les activités du groupe, je n'ai aucune objections à le prendre, mais dès qu'il devient non fonctionnel, je le retourne chez lui

Loulou!
20/09/2012, 12:51
Chez moi ca coute tres cher de kleenex depuis quelques jours :laugh:

Mais ARK la gastro j'en veut pas chez moi!

Blanche-Neige
20/09/2012, 13:16
Moi ils ont tous été malades au moins une fois avec fièvre...sauf deux et ce depuis un mois.....avec un cas de gastro avec fermeture pour désinfection et nous a la maison on la tous eu y compris le voisin qui était juste venu me dire de quoi vite vite .....

*_Coffee Addict!!_*
20/09/2012, 13:26
Mon fils a attrapé un rhume en étant en contact avec 2 enfants de la même famille qui était malade et dont les parents les amène tout le temps quand même, alors lundi et mardi papa et moi avons pris chacun une journée pour que coco se repose, mais malheureusement, les enfants qui ont contaminé tous le monde eux ont continuer d'aller a la garderie: résultat, les deux rsg ET la remplaçante sont tombé malade, alors mercredi ils ont du fermé les SDG pour repos car non fonctionnelles pour s'occuper des 9 enfants! :S

kaiishann
20/09/2012, 13:28
moi je me sens un ti peu mal de retourner un ti loup chez lui , mardi j'en avais un clairement malade , fievre , j'ai suivie le protocole de acétaminophen , puis le lendemain il etait bien mais encore fiévreur , pas aujourdhui , pas vraiment de fievre , mais il a pas diner , il se couchait sur le tapis avec un toutou , alors quand j'ai vu qui mangeait alors je l'ai couché , il a pas chigner il a pris sont lait et il dort depuis 11H45 . on va voir apres la sieste des fois un bon dodo ca change tout

Madagascar
20/09/2012, 13:33
Nous avons eu le rhume depuis 2 semaines. J'ai eu 1 enfant qui a fait de la fièvre et que j'ai demandé au parent d'aller consulter. Résultat broncho-pneumonie. Le lendemain il allait déjà bcp mieux et pu fièvre alors je l'ai accepté.

Petits pas
20/09/2012, 13:50
Ouff déjà la saison de la grippe....Moi aussi ça commence les nez qui coulent mais pas encore de fièvre. Retournez vous systématiquement un enfant qui fait de la fièvre a la maison ou seulement si il sont moche??

maman de 2 amours
20/09/2012, 13:57
nous depusi 3 sem yen a qui lont dautre pas... un ami et ma grande fille ont la grippe depuis ce matin, un est au pompe... et moi ben je vide les boites de kleenex depuis 3 semaine maintenant mais apart de ca ca va bien hihihi

je fais une petiet joke avec eux... je leur dis de prendre un nez qui coule pas dans le pot a nez avant de venir chez nous hihihi ca les fais bien rire

Madagascar
20/09/2012, 14:00
moi fièvre c'est la maison !

miadon
20/09/2012, 14:06
Fièvre et kleenex .. sa résume mes 2 semaines .

miadon
20/09/2012, 14:09
Ouff déjà la saison de la grippe....Moi aussi ça commence les nez qui coulent mais pas encore de fièvre. Retournez vous systématiquement un enfant qui fait de la fièvre a la maison ou seulement si il sont moche??

Fièvre = à la maison coller avec maman ou papa .:innocent:

Les p'tits malins
20/09/2012, 16:02

Chez moi, mon seuil est à 39° rectal (d'habitude quand un enfant fait cette température, il ne fonctionne vraiment pas bien dans un SDG peu ilmporte la raison pour laquelle il fait autant)

Mais généralement, ça dépend bcp de son état général... s'il fait 38,5° et qu'il fonctionne bien, je vais lui donner du Tempra et je continue à l'observer... mais s'il fait 38,2° et qu'il ne veut rien savoir à part être dans mes bras ou faire dodo, je le retourne à la maison, il va être bien mieux...

Bref, dans mon cas ce n'est pas la température que je mesure qui me fait décider, c'est l'état global de l'enfant...

Blanche-Neige
20/09/2012, 22:18
Moi c'est parreil, les parents sont avertis. Je suis une maman avant tout et j'ai des enfants qui on deja été en garderie notamment en cpe..... Je sais que de manquer de l'ouvrage juste pour un peu de fièvre admettons pcq il perce une dent et qu' avec de la fievre + tempra il pete le feu et que le cpe t'appelle quand meme pour le retourner a la maison....grrrr...je comprend qu'ils on des politiques mais tout de même.....pour une dent on s'affolera pas....

donc j'ai dit a mes parents que :premièrement avec de la fièvre on prend advil ou tempra mais j'avise le parent par téléphone et deuxièmement si ca va pas mieux il doivent venir le chercher. J'attend de voir son état global.

J,en ai un asthmatique accoté alors quand il fait de la fièvre pas longtemps apres c vite a l'urgence parce qu'il tire pauvre ti-loup donc la avec lui je niaise pas trop longtemps. mais bon tout dépend des symptomes et de l'état de l,enfant. C'est juste de la bonne vieille logique. On connait les maladies d'enfants aussi....donc non moi la fièvre c pas systématique a la maison. S'il ne fonctionne pas bien en groupe la, c'est a la maison.:)

car0line25
20/09/2012, 22:31
ici la semaine passe jai refuser 2 enfantsmalades

Maryna
21/09/2012, 13:19
Bon, ma fille a attrappé le microbe :(

Et Papa et Moi, commençons à ne pas feeler bien... Hourra......

La prochaine fois, si un enfant fait de la fièvre ( avec symptômes ), je vais le refuser.

Mais, un enfant qui perce une dent et fièvreux, ce n'est pas pareil :)

Je vais devoir rectifier mon contrat, Ahhhhhh!

fanfreluche
21/09/2012, 13:28
Moi jen ai deux qui coule du nez mais jen reviens pas quils arrivent encore en petite veste mince a 5 degré le matin:no:Je vais faire un autre petit rappel mais quand je le fais jme dit que cest pas a moi a penser a ca !!Je leur dit quils ont geler ce matin dehors , reponse ah oui mais la ca va réchauffer:eek: