Voir la version complète : Est ce que j'ai le droit ?!?
sabinemudd
20/09/2012, 06:27
bonjour tout le monde
j'ai une petite question ce matin
j'ai un MF privé et je garde déjà 6 adorable loulou les 4 maman (j'ai 2 fratries) me paye 5 jours semaine mais ne les utilises pas
il m'en manque 2 frère le lundi et jeudi un autre le mardi et mercredi et enfin un 4 eme qui ne vient pas le vendredi et c'est comme ça toutes les semaine ...
je ne chercher plus d'autre enfant mais une maman a parler de moi a une amie du coup elle me demande de garder sa puce !!!!
ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit de la prendre vu que je n’aurais quand même pas plus de 5 ou 6 enfants par jour même si les autres maman me paye la semaine complète ???
j'en ai parler avec elle autre maman pour elle c'est ok mais légalement est ce que j'ai le droit ??
Les petites gribouilles
20/09/2012, 06:34
bonjour tout le monde
j'ai une petite question ce matin
j'ai un MF privé et je garde déjà 6 adorable loulou les 4 maman (j'ai 2 fratries) me paye 5 jours semaine mais ne les utilises pas
il m'en manque 2 frère le lundi et jeudi un autre le mardi et mercredi et enfin un 4 eme qui ne vient pas le vendredi et c'est comme ça toutes les semaine ...
je ne chercher plus d'autre enfant mais une maman a parler de moi a une amie du coup elle me demande de garder sa puce !!!!
ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit de la prendre vu que je n’aurais quand même pas plus de 5 ou 6 enfants par jour même si les autres maman me paye la semaine complète ???
j'en ai parler avec elle autre maman pour elle c'est ok mais légalement est ce que j'ai le droit ??
Légalement si il n'y a pas de dépassement de ratio il n'y aura pas de problème mais moralement...... si la maman déciderais une semaine de prendre le jeudi que normalement elle ne prends pas mais que toi tu en a prit un autre que feras-tu???? De plus tu fait payer temps plein aux parents qui n'utilise ton service qu'a temps partiel et en plus tu veux combler ces journées avec un autre enfant?? Tu sera payé en double pour certaines journée!!! Selon mon avis c'est un peu malhonnête..........
roxanne20
20/09/2012, 06:49
Il faut que tu penses aussi rendu a la fin de l'année comment tu vas comptabiliser le tout? Tu n'as pas le droit a plus de 6 enfants au privé étaint seul et non accrdité. Disons que tu es a 25$ par jour pour 6 enfant et bien sa donne 39 000$ brut, alors si tu calcul un enfant de plus peut importe ton tarif par jour ca va paraitre avec un de plus. POurquoi prends tu pas ce que tu as en ce moment c'est super tranquille comme semaine en plus.
Je suis d'accord avec lespetitesgribouilles ce serait mal honnête, mais c'est a toi de voir!
sweetie-pia
20/09/2012, 07:15
oui tu as le droit en autant que tu ne depasse pas 6 enfants en tout temps....fait seulement signer des fiches de presence au parents.
et ne charge pas les parents les journee complete, ses du carrement du vol (mon opinion a moi) charge leurs les journee qu'elles viennent seulement...en tant que parents, je serait carement insulter si je saurait que tu me charge une journee que mon enfant est pas present et remplacer par quel qu'un d'autre
et faut faire cerain que les parents qui on prioriter(premier arriver), que si il veulent apporter leurs enfant cette journee la, qu'ils on place, car la place leurs apparenait avant
ses faire du bon business, veut veut pas, ils son tes client, ses eux qui te paye, faut les restecter. alors demande leurs avant tout si tu peut remplacer leurs jour manquante
mini cocci
20/09/2012, 07:58
Je pense un peu comme les autres....Que tu fasses payer temps pleins même si ils ne viennent pas à tous les jours, c'est correct, moi je le fait parce que sinon je ne prendrais pas de temps partiel, c'est trop compliquer de combler le reste du temps....Mais si tu as quelqu'un qui peut venir les journées où certains ne sont pas là, ben tu ne devrais pas les faire payer ceux qui n'y sont pas. Moi entouka je n'accepterais pas si j'étais les parents....Si les journées sont comme ça à chaque semaine ben divises les prix pour que tout le monde paie pour leur journée où ils sont présents tout simplement!!
sabinemudd
20/09/2012, 07:58
comme je l'ai dit dans mon premier message j'en ai parler avec les maman et ça leur irai elle sont même contente que leur enfant ai un nouvel ami pour jouer
la maman qui ma téléphoner ne travail pas c'est juste pour avec un peu de temps pour elle ce ne serra donc pas du temps plein
donc coup si une autre maman veux sa journée ( ce qui n'est jamais arriver en presque 1 ans ) elle peu la prendre sans problème je n'ai cas prévenir la dernière maman que ce jour la c'est pas possible
quand a dire que je serrai mal honaite je trouve ça un peu fort par ce que ce sont le maman qui me l'on proposer je ne faisais que demander si c’était légal ou non !!!:no: c'est dommage qu' ici on ne peu puisse plus poser de question sans ce faire insulter je pense vraiment a ne plus venir :no:
mini cocci
20/09/2012, 08:05
comme je l'ai dit dans mon premier message j'en ai parler avec les maman et ça leur irai elle sont même contente que leur enfant ai un nouvel ami pour jouer
la maman qui ma téléphoner ne travail pas c'est juste pour avec un peu de temps pour elle ce ne serra donc pas du temps plein
donc coup si une autre maman veux sa journée ( ce qui n'est jamais arriver en presque 1 ans ) elle peu la prendre sans problème je n'ai cas prévenir la dernière maman que ce jour la c'est pas possible
quand a dire que je serrai mal honaite je trouve ça un peu fort par ce que ce sont le maman qui me l'on proposer je ne faisais que demander si c’était légal ou non !!!:no: c'est dommage qu' ici on ne peu puisse plus poser de question sans ce faire insulter je pense vraiment a ne plus venir :no:
On ne t'as pas insulté on ne comprend juste pas pourquoi tu les fais payer si tu as quelqu'un pour remplacer leur enfant ces journées là....Me semble que les parents seraient encore plus content si tu leur disais qu'ils n'auront pas à payer les journées où la petite fille prendrait la place de leurs enfants....;)
si les parents sont au courant et d'accord avec ça, vu que c'est légale je vois pas ou est le problème!
décourage toi pas, et de tien pas compte du jugement des autres, c'est l'entente avec tes parents qui est importante!
Les p'tits malins
20/09/2012, 08:38
Je suis d'accord avec Cel6440, si tes parents utilisateurs sont au courant de la situation et qu'ils sont d'accord pour continuer comme ça où est le problème?
La réponse à ta question est oui tu as le droit, tant et aussi longtemps que tu ne retrouves pas à dépasser le ratio de 6 enfants PAYANTS MAX en bas de 9 ans à la fois dans ton service...
Par contre, je retiendrais l'idée des fiches d'assiduité qu'une autre à lancé... juste pour prouver au gouv (si jamais il pose des questions) que tu as toujours 6 enfants ou moins de présents à la fois pas plus...
Les petites gribouilles
20/09/2012, 09:03
Je suis désolé si tu t'ai senti insulté ce n'était pas voulu tu voulais des avis je t'est donné le mien évidemment si les parents sont a l'aise pourquoi pas...si cela aurait été derrière leur dos cela aurait été différent....... Pour les fiche de présence cela change rien (sauf pour TES calculs de fin d'année) Puisque tu pourrait avoir un service de soir + de jour donc tu ferait plus de 39000$ par année sans jamais dépasser ton ratio le gouvernement ne regardera pas ton salaire versus le nombre d'enfants ils ne savent pas si ton service est de jour,de soir ou les 2!!!!
sabinemudd
20/09/2012, 12:32
en fait je vais vous dire comment je voie les choses sur ma paye une fois l’épicerie (bio chez moi ) ,les jouets ,les sorties,programmes éducatifs,le matérielle de bricolage et bien il ne me reste même plus de quoi payer le loyer et le reste si javais pas la paye de mon chum !!! et encore je ne peu pas me permette d'acheter tout ce que j'aimerai pour mes loulou comme des gros module de jeux !!! du coup je me dit que cette petite puce en plus et bien ça m' aiderai bien a proposer plus de chose a tout le groupe et toujours dans pour du groupe pas forcement pour moi ....enfin c'est ce que je ressent du coup le coter mal honnête j'avoue l'avoir eu dure ce matin !!!
Si tu aurais un milieu accrédité tu ne pourrais pas charger la double subvention.
Maggyloo
20/09/2012, 13:33
Si la situation des parents qui étaient là en premier venait qu'à changer (changement de travail, changement d'horaire, séparation, etc) et aurait besoin des journées que tu prévois donné à ce "nouvel" enfant, tu seras dans un beau pétrin.
Les parents te donnent leur bénédiction maintenant mais si pour une raison x ou y (que je ne te souhaite pas bien entendu) la relation viendrait qu'à moins bien aller, pense à ce qu'ils pourraient colporter sur ta business.
Je ne veux pas t'insulter mais puisque tu demandes un avis, je trouve que de faire payer du temps plein et re-charger cette même place à une autre famille, c'est manquer d'éthique.
Si ces 2 familles demandent le remboursement anticipé je me demande comment ça va fonctionner, est-ce qu'on paye en double nous les contribuables ? Quoique ça ne m'étonnerait pas que ça passe au gouvernement.
Si tu manques de sous, pourquoi ne pas augmenter d'un ou 2 dollars à la place ? Plus éthique, plus légal et tu seras à l'abri de tout problème éventuel.
fanfreluche
20/09/2012, 13:57
Si je loue une place de stationnement 5 jours semaines et que je ne l'utilise que 3 jours ,est-ce que ce serait correct que le propriétaire me demande si il peut louer ma place a qq d'autre les 2 jours inutilisés tout en me chargeant pour ces journées ou qq prend ma place???La réponse est non! Ce n'est pas correct alors c'est la meme chose dans ton cas, il ny a pas de logique loyale la dedans meme si les personne concernés sont d'accord , c'est pas honnete, ya pas de mot plus doux pour le dire, si tu demande un avis tu dois etre capable d'assumer la réponse que tu connais surement toi-meme meme si elle ne te plait pas, parcontre je comprends ta situation financiere précaire ,et la décision te revient . Bonne chance !
sarahmarialopez
20/09/2012, 14:12
J'aime pas que tu joues à la vierge offensée mais bon, je vais te donner mon avis quand même!
Ce n'Est pas du tout malhonnête, c'est du business.
Si les parents sont daccord, c'est parfait pour tout le monde
Personnellement, je changerais mes contrats: ils diraient que je charge X$ pour la semaine et non un montant par jour, et j'incluerais une grille de fréquentation auxquels ils ont le droit
Bonne chance! Pis les gens ont le droit de te donner leur avis sans que tu te sentes attaquée ou sans t'offusquée! Peut-être dans le fond te sens-tu aussi malhonnête, même si les parents sont daccord! Et tu voulais qu'on te dise que tu l'es pas! Ben voilà, moi je crois pas que ca l'est!
Sarah.
soleil02
20/09/2012, 14:32
J'aime pas que tu joues à la vierge offensée mais bon, je vais te donner mon avis quand même!
Ce n'Est pas du tout malhonnête, c'est du business.
Si les parents sont daccord, c'est parfait pour tout le monde
Personnellement, je changerais mes contrats: ils diraient que je charge X$ pour la semaine et non un montant par jour, et j'incluerais une grille de fréquentation auxquels ils ont le droit
Bonne chance! Pis les gens ont le droit de te donner leur avis sans que tu te sentes attaquée ou sans t'offusquée! Peut-être dans le fond te sens-tu aussi malhonnête, même si les parents sont daccord! Et tu voulais qu'on te dise que tu l'es pas! Ben voilà, moi je crois pas que ca l'est!
Sarah.
J'étais d'accord avec les autres filles, que ça ne se faisait pas, jusqu'à ce que je vois le commentaires de Sarah. Effectivement, apporté de cette manière, je ne vois pas où est le mal. Si c'est écrit dans ton contrat un X montant pour la semaine alors je trouve cela plus que correct, mais ça implique d'annuler les premiers contrats et d'en faire signer des nouveaux. Et en même temps tu te protèges au cas où la situation d'un parent change ou qu'un autre change d'idée. Mais à moins de fonctionner comme ça, moi, je ne le ferais pas. C'est mon avis.
toitula!
20/09/2012, 21:31
Bonjour, alors voici ce que je proposerais...
Les premiers parents ont priorité, ca c'est sur... Mais ensuite, si ils n'utilisent jamais ces journées-là ce que tu peux faire c»,est leur demander de te téléphoner avant ex : 9h pour te dire si ils décident de venir quand même ce jour la. Si tu n'as pas eu d'appels passé 9h, tu es libre d'acceuillir l'autre famille. Ceci respecterais tous les partis impliqués!
C'est normal de tenter de trouver des revenus supplémentaires, tant que tu respecte tes contrats! Moi les parents savent que je fais du dépannage occasionnel. Si j'ai des absents et que l'on m'appele pour un dépannage, je le prends, c'est logique!
Bonne continuation!
sabinemudd
21/09/2012, 06:17
Si je loue une place de stationnement 5 jours semaines et que je ne l'utilise que 3 jours ,est-ce que ce serait correct que le propriétaire me demande si il peut louer ma place a qq d'autre les 2 jours inutilisés tout en me chargeant pour ces journées ou qq prend ma place???La réponse est non! Ce n'est pas correct alors c'est la meme chose dans ton cas, il ny a pas de logique loyale la dedans meme si les personne concernés sont d'accord , c'est pas honnete, ya pas de mot plus doux pour le dire, si tu demande un avis tu dois etre capable d'assumer la réponse que tu connais surement toi-meme meme si elle ne te plait pas, parcontre je comprends ta situation financiere précaire ,et la décision te revient . Bonne chance !
1 moi répondre a ton agréssion !!! si tu avais bien lu mon poste tu aurais vu que je ne demande pas d’avis mais je voulais savoir si c’était légal ou non !!!! et pas ce que je devais faire a aucun moment j'ai dit que j'allais le faire mais comme si c’était possible !!! sur ce je vais vous dire au revoir car c'est la dernière fois que je me fait insulter !!! il y a quelque temps j'adorée ce forum aujourd'hui ce n'est plus le cas j'irai chercher mes conseil ailleurs
a bon entendeur
salut
sabinemudd
21/09/2012, 06:21
Bonjour, alors voici ce que je proposerais...
Les premiers parents ont priorité, ca c'est sur... Mais ensuite, si ils n'utilisent jamais ces journées-là ce que tu peux faire c»,est leur demander de te téléphoner avant ex : 9h pour te dire si ils décident de venir quand même ce jour la. Si tu n'as pas eu d'appels passé 9h, tu es libre d'acceuillir l'autre famille. Ceci respecterais tous les partis impliqués!
C'est normal de tenter de trouver des revenus supplémentaires, tant que tu respecte tes contrats! Moi les parents savent que je fais du dépannage occasionnel. Si j'ai des absents et que l'on m'appele pour un dépannage, je le prends, c'est logique!
Bonne continuation!
merci car c'est exactement comme ça que je 'l'envisage comme je l'ai écrie plus au la maman qui ma téléphoner ne travail pas et veux juste un peu de temps pour elle comme 2 jours semaine .....enfin bref merci d’être la seul a avoir lu les poste en entier et a ne pas m'avoir insulter gratuitement
Maggyloo
21/09/2012, 07:56
Ta réaction est un peu démesurée face à ce qui s'est dit... Prends le temps d'y réfléchir ;)
Les p'tits malins
21/09/2012, 08:20
merci car c'est exactement comme ça que je 'l'envisage comme je l'ai écrie plus au la maman qui ma téléphoner ne travail pas et veux juste un peu de temps pour elle comme 2 jours semaine .....enfin bref merci d’être la seul a avoir lu les poste en entier et a ne pas m'avoir insulter gratuitement
Alors toi non plus tu n'as pas bien lu toutes les réponses qui ont été envoyées... :no:
J'en ai vu plusieurs qui te disaient que tant et aussi longtemps que tu ne dépassais pas le ratio permis par le MFA ce que tu veux faire est légal et que si tous tes parents sont au courant et d'accord (comme tu le mentionnais quand même dans ton premier post), on ne voyait rien de mal à ce que tu comble tes vides... Dans celles dont je parle on se fiche royalement que tu sois payée en double ou en triple pour la journée en question et on ne voit rien de «malhonnête» là-dedans...
Certaines te proposent seulement de tenir une fiche d'assiduité pour être en mesure de prouver au Ministère du Revenu que tu ne dépasses en aucun cas ton ratio au cas où on te poserait des questions lors de tes impôts...
steflucas
21/09/2012, 11:44
Il faut que tu penses aussi rendu a la fin de l'année comment tu vas comptabiliser le tout? Tu n'as pas le droit a plus de 6 enfants au privé étaint seul et non accrdité. Disons que tu es a 25$ par jour pour 6 enfant et bien sa donne 39 000$ brut, alors si tu calcul un enfant de plus peut importe ton tarif par jour ca va paraitre avec un de plus. POurquoi prends tu pas ce que tu as en ce moment c'est super tranquille comme semaine en plus.
Je suis d'accord avec lespetitesgribouilles ce serait mal honnête, mais c'est a toi de voir!
oui mais légalement tu as le droit d'ouvrir 7 jours / 7 ou encore 24/24 donc oui tu seras un peu dans le viseur mais tu serai loin d'étre la biche a abatre ! se qui veut dire que oui le gouvernement tiltera mais qu'aucune action seront faite vu qu'iol y a plus gros gibier a essayer de mettre aux normes qui seront plus rentable pour le gouvernement de traqué !