S'identifier

Voir la version complète : Ai-je bien fait...

alexandrine
20/09/2012, 07:54
mercredi jai un coco de 18mois qui sest fait mal au bras en se lancant parterre . apres avoir regarder son bras qui etait tres douloureux la maman est venu le chercher sans aller consulter (info santé mavait dit quelle devait y aller). hier i nest pas venu car il ne bougeait tjr pas son bras meme quand il tombe. il essait mes pleur .:confused: hier soir la maman me dit quil sera absent et ce matin elle mappel pour me demander sil peut venir car finalement chez g-maman il etait pas si pire et on pourrait essayer . et quelle essayerait davoir un r-v chez un doc. J'ai refuser car je ne peux pas me permettre de surveiller que lui (durant les changement de couche, la preparaion du diner...)
qu'auriez-vs fait a ma place.... car moi je fais quil ne bouge tjr pas minquiete bcp

*je sais jaurais pu le mettre dans la section soins des enf. mais la cest le parent qui est en question!!*:laugh:

mamadou
20/09/2012, 08:12
En effet, c'est une urgence que l'enfant aille à l'ôpital. Voici ce que je pense:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxation

La maman doit ABSOLUMENT aller consulter, car il y a des chances que ce soit une luxation (déboîtement de l'épaule), ou même une fracture au bras. :sweatdrop:

soleil02
20/09/2012, 08:15
Décidément, je ne comprend pas ce genre de parent. Si ca aurait été un de mes enfants il va sans dire que je serais aller consulter dans les plus brefs délais.

Les p'tits malins
20/09/2012, 08:47
Je ne comprends pas non plus ce genre de parents :no:

Moi dans ma Régie interne j'ai une clause que les parents doivent initialiser qui indique justement que dans le cas d'une blessure somme toutes mineure (j'entends par mineure qui ne nécessite pas un transport en ambulance) que le parent s'engage à venir chercher son enfant et d'aller consulter... dans le cas où le parent ne se rend pas en consultation, je me dégage de toutes responsabilités pouvant découler de l'aggravation de l'état de santé...

Tu as parfaitement le droit de refuser de prendre cet enfant tant que son bras ne bouge pas, mais il serait surtout primordial que les parents aillent consulter...

YING YANG
20/09/2012, 08:47
Bonjoue Alexandrine, dans des situation comme celle que tu décris , comme mon intuition me dis que l'enfant devrait consulter même si ce n,est que pour rassurer tout le monde.

Je me fais un rapport d'accident que je fais signer par le parent en inscrivant le plus de détails possible, comme cela pour les assurances ou autre instances je démontre que j'ai appliqués toutes les interventions requises.

Bonne journée de CYBER:star:

alexandrine
20/09/2012, 09:14
merci tout le monde!! vous me faites un bien fou!!
je vais faire mon rapport daccident dans lénervement du moment jai oublier. je lui es fait un conte rendu ecrit pour le medecin sans plus et je vais lui faire signer une decharge comme ecrit dans mon contrat!!
elle est allé voir le chiro qui a dit quil navait rien de cassé et aucue luxation mais aucune radiographie par contre. jattends des nouvelles sous peu .

jutom
20/09/2012, 15:52
Un Chiro, c'est mieux que rien. Mais comment un parent qui sait que son enfant a de la difficulté à bouger son bras fait pour attendre quelques jours avant d'aller consulter et en plus va voir un chiro. Désolée, mais il me semble qu'aller voir un médecin dans une clinique médicale, oui ça peut être long l'attente...mais au moins on s'assure que tout est ok et que l'enfant n'aura pas de séquelles de cet accident!

Les p'tits malins
20/09/2012, 16:09
Un chiro?! Bon c'est vrai, c'est mieux que rien, mais quand même... sans radio comment peut-il être certain que le petit n'a rien de casser... il peut très bien s'être fait une micro-fracture qui ne sera visible que sur une radio... une autre chute et le bras va casser pour de bon et ça risque d'être bien pire...

Bref, tu parles d'un professionnel! Il ne peut pas avancer un tel pronostic s'il n'a pas fait les tests adéquats pour juger en toute connaissance de cause de l'état du bras... Moi ça me fait plus peur qu'autre chose... Ce n'est pas une vraie consultation...

Oui c'est long attendre dans une clinique et c'est encore pire dans un hôpital, mais si les parents n'y vont pas le bras peut se réparer tout croche et le petit va être pris avec ça pour le reste de ses jours...

rocky
20/09/2012, 16:17
expérience personnelle:

la ptite a mon chum 4 ans. le cpe mappel on me dit qu'il faut venir la chercher car elle bougonnait et léducatrice la tenait par les 2 mains lorsque X c jeté par terre. maintenant elle ne bouge plus son bras et s'est enflé... elle pleur lorsqu'on lui touche...

on va la chercher avec le rapport d'accident... une nuit complete a lurgence pour me faire dire: ya rien elle a juste peur que on lui touche et s'est enflé parce que son bras bouge pas et elle le tien incliné vers le bas. jétais pas contente quand je voyais le doc et les infirmiere taponné son bras le bouger en tous sens puor les radio et tout sans qu'elle dise un mot alros qu'elle ne pouvait mettre son manteau!!

mais comment jaurais su ce qu'il en était si je naurais pas été consulté? elle a peut etre juste eu peur car son éducatrice lui avait fait mal. (c'était quoi lidée de la levé par les main??) mais je nen aurais jamais été certaine sans allé a lhopital. et je nai pas attendu le lendemain en semi urgence non jy suis allé des sa sortie de la garderie. et javais apporté le rapport daccident.

Charlie Angel
20/09/2012, 20:22
Petit indice, si l'enfant a le réflexe de garder son bras près du corps c'est un geste de protection donc on consulte.
C'est arrivé cet été dans mon milieu qu'un enfant se fasse bousculer par un autre enfant et de plaigne de douleur au bras... elle tenait son bras collé au corps.. par expérience je savais que ça pouvait être un signe de fracture ou autre et en vérifiant le doc a dit qu'elle avait une foulure ...

alexandrine
20/09/2012, 21:45
resultat luxation du coudre pauvre minou il a souffert lors de sa radio:( je ne voulais pas juger la maman car elle a fait ce quelle pensait le mieux (chaque parent est différent!!) au moin il a eu les soins quil devait! jai hate de le voir lundi.

sarahmarialopez
20/09/2012, 22:45
resultat luxation du coudre pauvre minou il a souffert lors de sa radio:( je ne voulais pas juger la maman car elle a fait ce quelle pensait le mieux (chaque parent est différent!!) au moin il a eu les soins quil devait! jai hate de le voir lundi.

Bin tiens! Moi je vais me permettre de juger à ta place, car à mon âge, ca fait longtemps que j'ai compris que juger, c'est un processus humain normal, suffit de respecter AUSSI!

Mais là, bin dans CE cas, je respecterais pas trop non plus!

M'enfin, je juge ces parents, oh que oui, et très négativement!

jutom
21/09/2012, 11:21

Pauvre petit loup... une luxation... c'est tellement, mais tellement douloureux.

J'espère qu'il ira mieux rapidement... et peut-être que la prochaine fois, si prochaine fois il y a, que la maman ira un peu plus rapidement chez le médecin et non chez le chiro..:innocent: C'était mon moment de jugement..

bonne journée!

mamadou
21/09/2012, 17:03

Ahhh.....Exactement ce que je t'avais dit, une luxation! :sweatdrop:

Pauvre ti-loup, c'est douloureux....Heureusement que la maman est finalement allée voir le médecin!

ps: Et ça confirme mon opinion: quand on se blesse, c'est pas un chiro qu'il faut aller voir en premier....:no:

Magoo
21/09/2012, 22:25
À 3 ans, mon fils est tombé en bas du lit, une petite chute, VERDICT: bras cassé. Oui, une petite fracture, mais tout de même besoin d'un plâtre durant de longues, longues semaines.
Avec les petits pas de chances à prendre, des radios s'imposent! C'est le médecin qui l'a dit!

Petits pas
22/09/2012, 07:36
Moi dans mes contrats c'est indiqués que je peux exiger un papier médical pour reprendre l'enfant soit en cas de maladie ou de blessure. Je vois maintenant que c'est une bonne idée car il y a vraiment des parents de tout les genres c'est vraiment allucinant !!

Calico77
22/09/2012, 08:38
D'un autre côté, il y 1 an ou 2, une petite fille de 4 ans (si je me souviens bien...) de St-Jérôme a attendu plus de 12h aux urgences avec un bras cassé....Je peux aisément comprendre qu'un parent cherche d'autres options avant de se présenter à l'urgence, surtout si la blessure ne semble pas importante. Il est très difficile à plusieurs endroits de voir un médecin, les cliniques sans-rendez-vous demandent un "rendez-vous" ! Il faut s'y reprendre parfois jusqu'à 2-3 fois pour finalement réussir à avoir une place ! Donc oui peut-être un chiro peut sembler plus accessible, au moins pour avoir un premier avis plus rapidement.

Par contre, c'est sûr que quand notre enfant se tord de douleur, n'arrive plus à bouger un bras, on ne peut pas rester sans rien faire ! Cette maman m'a semblé, sinon indifférente, prendre ça trop à la légère !

sarahmarialopez
22/09/2012, 08:56
D'un autre côté, il y 1 an ou 2, une petite fille de 4 ans (si je me souviens bien...) de St-Jérôme a attendu plus de 12h aux urgences avec un bras cassé....Je peux aisément comprendre qu'un parent cherche d'autres options avant de se présenter à l'urgence, surtout si la blessure ne semble pas importante. Il est très difficile à plusieurs endroits de voir un médecin, les cliniques sans-rendez-vous demandent un "rendez-vous" ! Il faut s'y reprendre parfois jusqu'à 2-3 fois pour finalement réussir à avoir une place ! Donc oui peut-être un chiro peut sembler plus accessible, au moins pour avoir un premier avis plus rapidement.

Par contre, c'est sûr que quand notre enfant se tord de douleur, n'arrive plus à bouger un bras, on ne peut pas rester sans rien faire ! Cette maman m'a semblé, sinon indifférente, prendre ça trop à la légère !

Tu sais, quand je vivais au QC, je venais d'une place ou l'attente était longue à l'hopital, ou les cliniques "sans rendez-vous" fallait être là à 6 h le matin dehors beau temps mauvais temps pour avoir une place à l'ouverture à 9h, et en plus, ils ont finalement changé les règles dans toutes les cliniques et aussi les CLSC pour que SEUL les gens ayant un médecin de famille dans la région aient accès à leur services, donc étant une résidente temporaire, je ne VOULAIS pas changer mon médecin de famille que j'avais ailleurs.

Résultats, ben j'en ai attendu des heures pour me faire dire c'est rien madame! Jamais je me serais contenter d'un chiro pour un bras qui bouge pas, c'est juste la logique des choses.

Oui, je juge ce genre de parents dûrement, et je ne me gênerait pas une seconde pour leur dire en face que c'est leur DEVOIR de parents d'attendre 12 heures si il faut pour voir LA BONNE personne pour l'état de leur enfant!

Mais bon je leur ferais pas un procès pour ca, tout simplement j'essaierais de leur faire comprendre

Calico77
22/09/2012, 20:19
C'est juste que des fois je me demande si ce n'est pas mieux d'attendre bien tranquilement à la maison pour aller à la clinique le lendemain (peut importe laquelle) que de se taper 12 h d'urgence avec un tout petit qui soufre et qui pleure et est fatigué... Le médecin de la clinique pourra très bien l'envoyer à l'hôpital passer des radios si nécessaire par la suite. Et encore là, tout dépend bien entendu de la gravité de la blessure et de l'état de l'enfant.

Dans ce cas-ci, c'est surtout l'attitude nonchalente de la mère qui m'a surprise. Moi j'aurais assez "badtrippé" merci !

Charlie Angel
22/09/2012, 20:26
tant qu'a attendre le jour suivant aussi bien y aller le jour même... et choisir une clinique ou ont fait des radiographies.