S'identifier

Voir la version complète : Salaire en CPE

mel@nie
21/09/2012, 09:09
Bonjour,

On y échappe pas, une réorientation professionnelle nécessite de faire un nouveau budget avec un estimé de salaire... je me demandais, avec un AEC en éducation à l'enfance, combien on peut gagner en moyenne dans un CPE? Emploi Québec assure qu'il y a de l'emploi, mais le salaire horaire moyen donné ne correspond pas avec le salaire annuel moyen (il y a une différence de 5 ans environ entre les deux résultats, donc le salaire horaire ne devait pas être le même il y a 5 ans...).

Et comment ça fonctionne côté horaire? c'est du 40h sem 8 à 5? ça me semble impossible puisque les services de garde ouvrent plus tot et ferment plus tard...

Je précise, je commence mon AEC en travaillant, donc je n'aurai aucune expérience en garderie ou CPE lorsque je chercherai un emploi à la fin de mon cours.

mélanie33
21/09/2012, 12:46
Voici l'échelle pour les salaires:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SF_remuneration_personnel_salarie_2007-2012.pdf
Toi, tu part dans l'échelle non qualifiée ;)
Pour ton autre question, quand on commence en CPE, souvent c'est sur appel! Ton horaire variera donc selon tes dispos:yes:
Le plus tot est pas mal 6h45 en cpe et tous ferment a 6h p.m. Donc, a moins d'une luck incroyale(oui, parce que normalement on offre les contrats aux filles qui ont finis leur cours) et que l'on t'offrirait un remplacement long terme...tu devras prendre des gallons en disant le + possible ''Oui!'' quand on t'appellera pour travailler ;)
Bonne chance dans cette nouvelle aventure :) C'est le plus beau métier du monde :yes: t bonne continuité pour tes études;)

mel@nie
21/09/2012, 15:18
Merci mélanie33! Ça m'aide à savoir un peu à quoi m'attendre! :) J'imagine que le mieux alors est d'avoir un emploi de fin de semaine pour combler la semaine jusqu'à l'obtention d'un contrat... Pour le moment, je compte bien rester à mon emploi actuel jusqu'à ce qu'il ne reste plus que mes stages à faire.

mélanie33
21/09/2012, 17:51
Ca dépend....si tu donne ton nom a quelques endroits tu risques de travailler pas mal tout le temps et plus tu dis oui a un endroit plus ils te rapellent ;)
Mais, oui, tu pourrais regarder la quantité de demande que tu as avant de ''flusher'' ton emploi de week-end ;)

mel@nie
24/09/2012, 08:37
Ah d'accord merci!

C'est quand même toute une aventure de se lancer comme ça sans certitudes d'emploi! ;)

Au fait, combien d'heures par jour fait-on en moyenne? J'ai lu qu'au début, on peut nous appeler seulement pour les fins de journées, j'imagine que ce n'est pas pour un 8heures donc.

Et a temps plein, l'éducatrice fait combien d'heure? C'est du 35 heures, 7 heures par jour ou bien 40hrs à raison de 8hrs par jour?