S'identifier

Voir la version complète : Ma gardienne m'énerve


patriciamm1712@gmail.com
21/09/2012, 17:55
Bonjour,
Ma gardienne m'énerve de plus en plus avec son histoire des horaires.
Dans le contrat c'est marqué de 8h à 17h. Mais elle nous demande toujours d'arriver à partir de 8h30, parce que il faut qu'elle ramène ses enfants à l'école. Ok, on arrive à 8h40, mais c'est déjà tard pour nous, mais on essai de comprendre. Le pire c'est quand on arrive à 17h pour chercher notre fille et elle dit de ne pas arriver à 17h, d'arriver à 17h moins dix, tabar!"%&! Elle pense qu'on reste chez nous toute la journée en attendant qu'arrive l'heure de chercher la petite? Voyons donc!
Qu'est-ce que vous pensez? Moi je pense qu'elle abuse un peu. C'est une garderie à 7$. On pense que c'est pas de tout la même chose que dans une garderie privé, on jamais eu de problème avec.
Je pense pas que je vais tolérer ça plus longtemps. Ça fait 3 mois que ma fille va dans cette garderie et comme on va déménager dans quelques mois, ça vaut pas la peine de changer de garderie avant, ça va être trop pour mon bébé.

Merci de vos conseils et vos expériences.

ps. j'avais besoin de parler. je suis arrivée chez moi en colère;)

soleil02
21/09/2012, 18:04
Bonjour Patricia,

Je suis RSG et je trouve très inapproprié de la part de votre RSG de demander d'arriver à 8h30 alors qu'il est indiqué 8h au contrat pour l'ouverture. Vous êtes dans votre pein droit de l'amener à cette heure si ça vous chante. Par contre, s'il est écrit que l'heure de fermeture est de 17h, votre RSG à droit d'exiger que vous soyez parti au plus tard à cette heure-là. Arriveriez-vous au centre d'achat pour faire vos commissions à 21h alors que c'est l'heure de fermeture? C'est la même chose pour la garderie et le commerce de votre RSG se fait à la maison n'est pas une excuse. Mais c'est vrai qu'elle exagère pour ce qui est de l'heure d'ouverture. Je lui en parlerais ouvertement.

Amecareth
21/09/2012, 18:19
Je suis RSG aussi mais j'ai été aide-éducatrice et je te dirai moi aussi d'en parler ouvertement avec ta RSG pour les heures d'ouverture car si c'est écrit 8h tu peut arriver à partir de 8h peut importé qu'elle ait à emporter ses enfants à l'école. Si la discutions avec elle ne fonctionne pas vous pouvez toujours faire une plainte au bc mais je vous suggèrerai d'en parler avec elle d'abord. J'ai connu une RSG alors que j'étais aide-éducatrice qui ferait cela elle aussi. Elle avait fait ses contrats pour 6:00 mais n'autorisait aucun enfants avant 7:30 et une maman qui avait besoin de la garderie à partir de 6:30-6:45 à tenter de parler avec elle et comme ça n'a rien donner elle a fait une plainte au bc et la RSG à eu un choix à faire soit elle changeai ses contrats soit elle acceptait les enfants à partir de 6:00 comme stipulé dans les contrats. Quoi qu'il en soit la discutions est toujours la meilleur solution. Bonne chance!

mélanie33
21/09/2012, 18:21
Appelle a son BC....si elle inscrit un horaire dans son contrat elle doit s'y tenir ;) bonne chance et j,espere que ca vous a fait du bien:laugh: pas bon garder ca en dedans ;)

Félys
21/09/2012, 19:06
C'est sûr que 9 heures d'ouverture par jour pour des parents qui travaillent, ce n'est vraiment pas évident.

Je tiens à préciser que JE NE METS PAS TOUT LE MONDE DANS LE MÊME BATEAU, mais une chose est certaine; il y en a qui ont l'art d'abuser. J'ai tendance à croire que ce phénomène est plus marqué du côté des services subventionnés, ne serait-ce que parce que les places à 7$ sont très recherchées et plus faciles à combler.

Dans mon coin en tout cas, les quelques SDG subventionnés qui affichent des places sont souvent ouverts moins de 10 heures par jour, et il y en a même qui sont fermés le vendredi. À l'inverse, les SDG privés sont très nombreux à afficher des places disponibles, et les filles élargissent leurs heures d'ouverture pour accomoder les clients potentiels; elles annoncent dans beaucoup de cas un horaire de 10½, 11 heures, et parfois même 12 heures par jour (ça c'est trop à mon avis) et ainsi mettre davantage de chances de leur côté pour combler leurs places.

Cela dit, lorsque tu rechercheras un nouveau SDG, tu ne devrais pas hésiter à regarder du côté du privé pour trouver ce qui vous conviendra. Avec les versements anticipés ça revient sensiblement au même en terme de coût, et il y a des SDG de qualité et des filles géniales au privé, qui gagnent à être connus.

Quoiqu'il en soit, l'horaire indiqué au contrat se doit d'être respecté, le matin comme le soir, autant par les RSG que par les parents.

sweetie-pia
21/09/2012, 19:11
Je suis avec Felys la dessu, j'ai remarquer que plusieur garderie subventionner abuse de leurs parents.

Lallie
21/09/2012, 22:19
Tu devrais appeler au BC, elle ta fait signer un contrat, c'était écrit ouvert de 8h à 17h, ben tu devrais avoir le droit d'arriver à 8h, et je comprend qu'un parent qui arrive à 17h pile c'est un peu énervant, mais sa te prend surement pas 10 minutes prendre ton enfant le soir...l'hiver c'est une chose, mais à ce temps ci...

Surprise
22/09/2012, 00:09
Je suis d'accord que le matin elle doit ouvrir à 8h comme sur le contrat mais le soir... oui l'heure de fermeture est l'heure que nous devons fermer la porte derrière le dernier partie habituellement... Je comprends que quelques parents trouvent ça pas facile mais moi à 17h00... ma vie familiale embarque avec la routine! J'aime mon travail mais après 10h00 de travail, je veux passer du temps avec ma famille seulement!!!

Rita
22/09/2012, 00:15
Je suis avec Felys la dessu, j'ai remarquer que plusieur garderie subventionner abuse de leurs parents.

ca depend j'ai jamais abuser de mes parents, les parents mauvaises payeurs j'ai vue ca. Ca fait 6 ans que j'ai mon milieu accreditee et j'ai fermer 1 seule fois a cause d'un gastro. Et ma voisine qui au prive ferme au moins 1 fois par 2 semaines pour tout sorte de raisons, j'ai meme vue les parents qui arriver le matin a la garderie et la porte etait barrer:eek:j'ai la jamais vue dehors avec les enfants et j'en passe;) Elle sort dehors toute seule pour fumer sa cigarette. Ici sur ce forum je vois tros d'histoires qui parlent mal de filles accreditees. Je me demande pourquoi?

Solanne
22/09/2012, 09:14
Bonjour,

Moi aussi je suis accréditée et j'ouvre 10h30 par jour et je ne ferme pas pour rien. Je respecte mes heures de contrats et même quelques fois je déborde pour accomoder mes parents, mais j'en vois à mon BC qui on des heures discutables et des exigences spéciales et elles ont des places libres et beaucoup de roulement...
Je comprend ta frustration par rapport à ta RSG, je lui en glisserait un mot pour commencer et si elle ne veut rien entendre moi j'appellerais au BC elle est dans l'abus pour les heures d'ouvertures. Pour les heures de fermeture ça m'arrive d'avoir des parents qui arrivent juste, mais ce n'est rarement des parents que je sais à la maison, mais plutôt des parents qui travaillent en ville ou voyagent en train alors je laisse aller et je suis capable de comprendre qu'ils font ce qu'ils peuvent. :)

sarahmarialopez
22/09/2012, 12:31
Chaque matin, chaque midi, et chaque soir, je dois aller reconduire et chercher mes enfants à l'école. Si j'acceptais pas les enfants pour ca, voici de quoi aurait l'air mes heures d'ouverture:

7:30-8:15 (j'ouvre à 7:30)
8:50-11:10
11:45-3:15
3:45-4:30 (je ferme à 4:30)

Ce serait ridicule! Tout comme l'exigence de ta RSG que tu arrive plus tard! Moi les enfants viennent avec moi porter les grands à l'école, et les chercher!

J'ai pas vraiment de conseil, moi je tofferais car tu sais que tu pars, et je ferais une plainte pas longtemps avant mon départ, question que son BC soit au courrant de ses pratiques abusives