Voir la version complète : Elle ferme mais pas toute la journée !
hello !
la rsg de ma fille ferme une 1/2 journée pour un rendez-vous !
ok, je comprends !c'est normal
mais je dois payer la journée complète ?
ou je peux la faire garder toute la journée et ne pas payer puisque c'est elle qui ferme ?
comment fonctionnent vos rsg ?
merci
ca depend de votre entente de service. Regarde qu'est ce que ecrit dans ton contrat que tu as signer.
il n'y a rien sur les 1/2 journées !
ce n'est pas précisé
Maggyloo
22/09/2012, 16:54
Mon employeur me coupe pas tant qu'il n'y a pas d'abus... Selon la nature du rendez-vous c'est assez difficile des fois de les avoir le soir ou la fin de semaine.
Je pense qu'il faut être compréhensif tant qu'il n'y a pas d'abus. On a tous un budget à gérer quoique le 12.50$ que tu récupèrerais ferait sûrement pas une grosse différence dans tes poches à toi, tandis que ta RSG verra une belle preuve de respect et d'humanité de ta part.
tibor777
22/09/2012, 19:40
Bien dit Maggyloo:)
Chouettee
22/09/2012, 19:44
Pour des fermetures 1/2 journée, j'ai opté que si je sers un dîner, la journée est payable à plein tarif, même si l'enfant n'est pas présent pendant le dîner à moins que les parents m'avertisse que l'enfant sera absent pendant toute la journée, dans ce cas il n'a pas de frais.
Si cela arrive rarement, que vous appréciez ses services, moi je lui donnerais sa journée! C'est comme si cela voulait dire '' je t'apprécie''. Sinon, parlez-en avec elle, elle sera la mieux placée pour vous répondre...
Si je donnais le dîner, je chargerais la journée au complet. Sinon la moitié... Mais comme j'ai une remplaçante, je ne ferme jamais!
Les petites bulles
22/09/2012, 20:11
moi je payais plein prix, à moins que c'est fréquent...Dans le fond , sur ce que le gouvernement vous rembourse, cela ne change pas grand chose, une journée ou une demi.
merci de vos avis !
je paierai pleine journée !
Valérie G
24/09/2012, 13:26
Quand j’offre le diner et une collation, je fais payer la journée complète. Nous ne sommes pas payer à l’heure mais à la journée, puis comme le nombre d’heures varie d’une rsg à l’autre, il est difficile d’évaluer un taux horaire sur un montant de 20$, 25$, 30$ la journée.
Au total d’heure que l’on travaille durant une semaine, c’est-à-dire entre 40 heures et 60 heures par semaine + le temps de travail fait en dehors des heures d’ouverture, je ne crois pas qu’une rsg puisse exagérer en réclamant des frais pour sa journée si elle s’absente rarement. ;)
Nehalennia
04/10/2012, 20:13
Habituellement, il est écrit dans le contrat et ou la régie interne, que si la RSG doit fermer le service de garde pour une raison urgente, maladie ou etc... lorsque la journée est DÉJÀ entamée, celle-ci est payable, par contre les journées subséquentes ne le sont pas :)
Tholianne
04/10/2012, 20:28
Habituellement, il est écrit dans le contrat et ou la régie interne, que si la RSG doit fermer le service de garde pour une raison urgente, maladie ou etc... lorsque la journée est DÉJÀ entamée, celle-ci est payable, par contre les journées subséquentes ne le sont pas :)
Cela dépend de chaque contrat. Chaque RSG est libre de faire son contrat comme elle veut et certaines sont payables 52 semaines (fermées ou non, sans exagération bien sûr) et d'autres ne chargent pas les journées lorsqu'elles sont fermées. C'est vraiment personnel à chacune. :D