PDA

Voir la version complète : Shower ?

aliiee
24/09/2012, 16:13
Allo les filles :D

Vous, ''kesser'' vous penser du fameux 'shower de bébé' qui devient de plus en plus présent ? En avez vous déjà eu un ? Étais-ce une surprise ? Qui qui l'avais organiser ? Offrez-vous une liste de souhait aux gens qui dicte ce que vous avez réellement besoin ?

Moi personnellement l'idée de faire un shower pourrais me plaîre, et les hommes y serait invités :yes: Parcontre, étant une personne gênée, je ne me voit pas dutout donner une liste de souhait aux gens; mesemble que c'est comme leur dire '' j'veux des cadeeeaaauuux '' :no:

& je me demandais aussi.. par chez nous nous fêtons le baptême, une fête ou les invités apporte habituellement des petits cadeaux; celle qui font un shower font-elle aussi une fête de baptème ou non puisque les gens auront deja contribué ? :confused:

* Je sais qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet auparavant, mais il y avais eu qu'une réponse :no: J'espère qu'ici il y en aura plus :wub:

Merciii beaucoup xx

YING YANG
24/09/2012, 16:46
Bonsoir Aliiee, je ferais les deux vu que je veux expérimenter, j'offrirai aux gens la liberté de choisir si ils voulaient offrir un présent soit au moment du shouwer( pas certaine de l,ortographe j'ai failli écrire douche:laugh:) ou du baptême.

Les deux rencontres ont des significations différentes.

En tout je vous souhaites bien du plaisir dans les 2 cas.:yes:

Bonne soirée de CYBER:star:

RSGendevenir
24/09/2012, 16:47
Allo aliiee,

Pour répondre à tes questions :

1. J'ai eu un shower pour mon 1er enfant, ça a été une surprise que la marraine a organisé, avec la complicité de mon conjoint (pour avoir les coordonnées de mes amis(es) et me conduire le jour "J" à l'endroit convenu:laugh:. Pour mes autres enfants je n'ai pas voulu qu'on me fasse de shower puisque j'avais quasiment tout ce qui me serait utile, mais bon j'ai eu quand même des cadeaux ici et là;)...

2. Oui, je baptise mes enfants, en général je reçois des cadeaux de la marraine, du parrain et de la famille proche, les amis c'est à leur discrétion!:yes:

voilà pour moi:innocent:

Bonne soirée!

aliiee
24/09/2012, 16:52
Merci beaucoup CYBER pour ta réponse :yes:

Quand ce sera mon tour de faire le mien j'avais penser offrir une liste de souhait seulement aux gens qui me le demanderais, & pour le baptème j'ai penser que je pourrais faire un thème ''lait et couche'' , dans la carte d'invitation j'inscrirais la sorte de lait et de couche que je prends et les gens qui souhait offrir quelque chose m'offrirais ça; c'est utile, cela me ferais une réserve et je n'aurais pas de doublons alors pas 56 chandails que mon enfant n'aura pas le temps de mettre :p

aliiee
24/09/2012, 16:54
Merci RSGendevenir xx
Petite question: les gens avais-ils une liste de ce que tu souhaitais ? as-tu apprécier cette fête ? :p & au moment de ton shower, tu étais à combien de semaine de grossesse ? :)

RSGendevenir
24/09/2012, 17:20
Merci RSGendevenir xx
Petite question: les gens avais-ils une liste de ce que tu souhaitais ? as-tu apprécier cette fête ? :p & au moment de ton shower, tu étais à combien de semaine de grossesse ? :)

J'avais fais une liste chez babies'r'us et sears de trucs pour bébé du plus bas prix (débarbouillettes, etc.) au plus chers (berceau, etc.), donc les gens achetaient selon leur budget:yes:

En fait, je savais que j'allais avoir un shower, mais je ne savais pas quand ni où. Étant une fille très curieuse, c'était très difficile pour mes proches de m'endurer avec mes nombreuses questions:p J'étais à 7 mois de grossesse. J'ai adoré la surprise, j'ai vraiment apprécié voir tout ce beau monde présent pour fêter la venue prochaine de mon bébé:wub:

aliiee
24/09/2012, 18:02
Et comment les gens faisaient pour savoir si une personne avait déjà acheter l'item?:o
Par pur curiosité, y-avait-il des décorations ? Si oui, peut tu me donner des exemple (je cherche des idées :p)

kekchoze
24/09/2012, 19:11
J'ai eu un shower.

En parti organisé par moi et beaucoup de surprises par ma mère et belle-mère!
On a fait une liste de cadeaux sur baby'r'us.

J'ai fait un baptême.
Cette fois-ci, pas de liste de cadeaux, mais j'en ai tout de même beaucoup reçus.

aliiee
24/09/2012, 19:28
Merci beaucoup kekchoze pour la reponse ! As-tu aimé? Quels etaient tes decorations? Comment ça sest passé? (Deroulement) Y avait-il des jeux? Etc. Dit moi tout tout tout:D

RSGendevenir
24/09/2012, 21:21
Et comment les gens faisaient pour savoir si une personne avait déjà acheter l'item?:o
Par pur curiosité, y-avait-il des décorations ? Si oui, peut tu me donner des exemple (je cherche des idées :p)

Lorsqu'une personne achetait un item via la liste, il était indiqué qu'il n'était plus disponible;) l'achat pouvait se faire par Internet ou en magasin. Il n'y avait pas de décoration, parce que je n'avais encore aucune idée de comment je voulais décorer la chambre:sweatdrop:

Marieaas
25/09/2012, 06:28
J'ai eu un shower à ma 1ere. C'est ma mère et ma soeur (la marraine) qui l'avaient organisé. C'était une surprise pour moi ET mon conjoint. On était pas au courant. Ils avaient invité quelques membres de la famille et quelques amis. Quelque chose de très simple.

Pour le baptême, je l'ai fait pour mes 2 enfants. J'ai invité tous ceux qui voulaient venir à l'église et ensuite à un petit goûter chez nous. Les gens donnent des cadeaux, pour le bébé, mais ce n'est pas obligatoire... souvent c'est la famille proche et les amis proches!

kekchoze
25/09/2012, 08:45
Merci beaucoup kekchoze pour la reponse ! As-tu aimé? Quels etaient tes decorations? Comment ça sest passé? (Deroulement) Y avait-il des jeux? Etc. Dit moi tout tout tout:D

J'ai adoré!

Invités: Toute la famille des 2 bords et les amis. Shower mixte.

Décoration: Dollorama est ton ami! Beaucoup de ballons bleus, et toutes les petites décorations bébé-garçon.

Déroulement: Buffet froid (fait maison), déballement des cadeaux et jeux en même temps.

Jeux: "Goûte le p'tit pot ", "Changer une couche le plus vite possible"

J'ai aussi fait une boite à suggestion de noms. Chaque invité écrivait un nom masculin pour bébé. (Le nom de bébé n'était pas encore choisi). J'ai eu des suggestions assez rigolotte, les gens n'ont pas pris ça au sérieux pentoute! Disons que... Éphrème n'était pas dans mes choix :P

Sinon, musique et du monde qui jasent. Ça n'a pas besoin d'être hyper structuré avec ma famille.

On a fait ça le soir, et j'étais à 34-35 semaines environ

kekchoze
25/09/2012, 08:46
Pour le baptême,

J'ai fait une réception en après-midi avec buffet froid (encore!)

Piscine, et déballage de cadeaux. Pas de jeux, juste du monde qui jase partout.

*_Coffee Addict!!_*
25/09/2012, 09:38
Allo les filles :D

Vous, ''kesser'' vous penser du fameux 'shower de bébé' qui devient de plus en plus présent ? En avez vous déjà eu un ? Étais-ce une surprise ? Qui qui l'avais organiser ? Offrez-vous une liste de souhait aux gens qui dicte ce que vous avez réellement besoin ?

Moi personnellement l'idée de faire un shower pourrais me plaîre, et les hommes y serait invités :yes: Parcontre, étant une personne gênée, je ne me voit pas dutout donner une liste de souhait aux gens; mesemble que c'est comme leur dire '' j'veux des cadeeeaaauuux '' :no:

& je me demandais aussi.. par chez nous nous fêtons le baptême, une fête ou les invités apporte habituellement des petits cadeaux; celle qui font un shower font-elle aussi une fête de baptème ou non puisque les gens auront deja contribué ? :confused:

* Je sais qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet auparavant, mais il y avais eu qu'une réponse :no: J'espère qu'ici il y en aura plus :wub:

Merciii beaucoup xx

Salut,

Moi j'ai eu un shower pour mon fils. Et mon amie à tout organiser! Je savais qu'elle date sa aurait lieu, mais je ne savais pas qui y serait. Je lui ait fournit le numéro de téléphone et le courriel de tous les membres de ma famille et amis, ainsi que ceux de mon chum!

Les hommes étaient les bienvenues également! :)

Je suis allé chez Toy'r'us, faire une liste de bébé! :) Dans son invitation, mon amie mentionnait le numéro de la liste bébé! Mais elle disait aussi que la marque n'avait pas d'importance! Par exemple, j'avais sélectionné un coussin d'allaitement, et la personne qui l'a acheter a acheter le meme modele, mais chez Wal-Mart, donc moins cher! Que les cadeaux n'était pas obligatoire et que la présence uniquement était apprécier!

Concernant le baptême, moi aussi je trouvais cela beaucoup pour le shower et le baptême, surtout que mon shower a eu lieu 2 semaines avant mon accouchement! (J'ai accouché 4 semaines d'avances). Donc, pour la baptême, ont a décidé de le faire pour ses 1 ans. Donc les cadeaux que les gens ont apporter au baptême c'était beaucoup plus des cadeaux de fêtes!

Voilà!

aliiee
25/09/2012, 18:18
Marieaas: Y avait-il des décorations ? Comment cela s'est-il dérouler ?(déballage de cadeau, activité etc.) Raconte-moi ça :D

kekchoze: Je suis aussi une fan du Dollo :laugh:, Et merci pour les informations détaillée :wub:

Fluffy: C'est une bonne idée la liste, et la précision du ' c'est pas obligatoire& la marque n'a pas d'importance ' :yes:

Si vous avez des suggestion, idée de déco, d'activité, conseil etc. ne vous gênnez surtout pas :wub:

caryna
25/09/2012, 21:24
Ici j'ai catégoriquement refusé d'avoir un shower...Je pense que lorsque 2 adultes décident d'avoir un enfant, leur situations financières doit leur permettre d'acheter le nécessaire pour bébé sans quêter des cadeaux à tout et chacun...

J'ai justement un shower la semaine prochaine le ti-couple gagne 100 000$ par année, et nous serons au bas mot 50 invités...Disons a 20$ du cadeaux....c'est 1000$ d'économisé dans leur compte en banque(cheap).

Je trouve ça exagéré, surtout si tu compte(c'est de la famille proche) le cadeaux de naissance, le baptême en plus du shower...Coudon veux tu que je lui paie ses études avec ça.

Je trouve que le shower a sa palce dans certaine situation : jeune couple, mère monoparental, perte d'emploi...Sinon ça fait quêteux.

mon avis

aliiee
26/09/2012, 06:25
Merci caryna, ont a tous droit à notre opinion et je te remercie d'avoir partagé la tienne :yes: Moi aussi, je trouve que sa fait style '' je veux des cadeaux '' :no: Mais j'aime l'attention d'un shower, tsé de dire que tu fait un rassemblement avec tes amis proche et ta famille je trouve ça génial et c'est pour ça que moi j'aimerais beaucoup en avoir un :p

Annie20
26/09/2012, 07:57
Moi je ne voulais pas de shower et je n'en ai pas eu.
J'ai quand même recu beaucoup de cadeaux malgré tout et jamais je n'ai fais de liste... je suis tellement mal à l'aise de dire au gens je veux tel ou telle chose et de recevoir des cadeaux pour mon bébé! J'achetais mes choses et le monde me chicanait parce que j'achetais TROP de choses et qu'il ne restait plus rien des classiques lol

Mes j'ai recu de très gros cadeau et don de mes soeurs qui ont finis leur famille avant moi... Ma mère a acheté mon lit, mes b-p la chaise bercante... cette fois, je n'ai besoin encore moins que la première fois puisque j'ai tout...

Marieaas
26/09/2012, 10:38
[SIZE="2"][FONT="Arial Narrow"]Marieaas: Y avait-il des décorations ? Comment cela s'est-il dérouler ?(déballage de cadeau, activité etc.) Raconte-moi ça :D:

La maison n'était pas vraiment décorée. Par contre, ma mère avait fait faire un gâteau pour l'occasion. C'était plus une rencontre entre personnes... pas vraiment de jeux et c'était bien correct. On a pu jaser tous ensemble, avec la famille et les amis. Dans notre cas, c'était génial d'avoir quelques items en cadeau puisqu'on avait pas grand chose et pas beaucoup de sous (j'avais 19 ans, mon chum 20 et on était étudiants tous les 2!).

Pas besoin de faire quelque chose de compliqué! Juste le fait que les gens se déplacent pour souligner l'arrivée prochaine du bébé, ça fait plaisir aux futurs parents!

caryna
26/09/2012, 14:07
Aliiee : tu peux très bien faire un party sans que ce soit un shower et que les gens apportent des cadeaux...:p On se reçois tous régulièrement entre amis et même famille.

aliiee
26/09/2012, 16:30
Merci beaucoup pour les précisions Marieaas :D
Annie: C'est sur, shower ou pas, ont reçoit toujours des choses de la part des autres et ce sans même l'avoir demander :laugh:
Caryna: Je sais, j'avais dans l'idée de faire un 'shower' mais de préciser que les cadeaux ne sont vraiment pas nécessaire :yes: