PDA

Voir la version complète : Urgent: les oreillons

margo
27/09/2012, 12:35
j'ai un petit garcon qui vient a ma garderie et qui a consulté le md parce que son fils ne va pas super bien depuis environ 1 semaine. Beaucoup de pipi, chigne, pas de fievre mais on voit bien que l'enfant ne file pas. Elle me reviens avec un dx probablement les oreillons. Elle me dit que le md lui a dit que ce n'est pas contagieux et que c'est viral. L'enfant ne file toujours pas aujourd'hui (pas grave) ca arrive. Mais là, moi, j'ai téléphoné a info santé et on me dit que c'est contagieux..... Quoi faire, Quoi en pensé???????????????? Qui a raison **** le parent de cette enfant est dans le milieu de la santé donc devrait savoir si son enfant est contagieux ????? grrrr. sais pas quoi faire moi????

mélanie33
27/09/2012, 12:39
http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=90

Pour toi ;)
mais a ce que je sache....une de mes amies, son fils a eu cette maladie et a du etre exclus (une genre de 40aine) de son école....alors j'imagine qu'a la garderie c'est pareil:confused:

Tholianne
27/09/2012, 12:48
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2010/10-284-01.pdf

Page 273, c'est une maladie à déclaration obligatoire, il y a même une lettre à remettre aux parents et un arbre décisionnel pour vous aider à prendre une décision face à l'exclusion.

lola7
27/09/2012, 12:49
Dans le mieux vivre c'est écrit que cette maladie est assez râre parce que les enfants ont reçu les vaccins mais contagieuse.

Est-ce que cet enfant a reçu le vaccin?

Questionne le parent.

Jen2111
27/09/2012, 12:49
Les oreillons sont pas nécéssairement contagieux, si les enfnats sont vacciné, etc. Par contre s'il y a des enfnats non vacciné ils peuvent l'etre. Et comme l'enfant ne feel pas tres bien de toute facon, la décision te revient. Si toi tu crois qu'il vaut mieux l'exclure X jours, vas y. Et tu peux également exiger un papier du médecin disant quil ny a AUCUN risque de contagion possible.

margo
27/09/2012, 13:06
Je suis un peu perplexe sur le fait qu'il a ca car il n'a pas beaucoup de symptome tel qu'indiquer dans la description. C'est un enfant qu'au moindre bobo (son système) emplifie le probleme réel et devient tres tres tres irritable et difficile a vivre. Mais il n'a aucun gaglion enflé ou encore de température.....

autre chose tous les enfants de la garderie ont reçu leur vaccin. incluant lui....

Selon tholianne: s'Il a ca le md aurait du faire une declaration...

donc je crois que pour l'instant je vais attendre un peu voir la suite. Il ne vient pas demain et sera de retour lundi....

un énorme merci

Tholianne
27/09/2012, 18:06
En fait si je ne me trompe pas, la déclaration, c'est simplement pour que les autorités (si je peux dire ainsi) sachent que dans tel secteur, il y a X cas d'oreillons pour pouvoir éventuellement dire si le cas est isolé ou s'il y a épidémie.

Charlie Angel
27/09/2012, 19:44
Pourquoi ne pas demander la la mère qu'elle communique avec le médecin afin qu'il lui remette un papier qui dit qu'on ne doit pas l'exclure