Voir la version complète : Petit fait cocasse
Bon matin :)
Bone je ne chiale pas ce matin, j'ai juste envie de partager, puisque je sais que ne peux absolument rien faire de cette situation, alors aussi bien esseyé d'en rire que d'en pleurer hihi
Ce matin, j'ai tigrou dans ma maison. Un petit bonhomme de 4 ans qui ne tien pas en place 2 secondes et qui a comme des tiques. Ce n'est vraiment, mais vraiments pas de son caractère habituelle. Alors je lui demande: X qu'as-tu mangé ce matin?
X: Une toast......avec du chocolat dessus !!!
Oufff on va esseyé de ne pas trop anticipé l'avant-midi, moi qui avait prévue un bricolage lollllll
Bonne journée les filles!
YING YANG
03/10/2012, 12:23
Bonjour Mily_16, je compathie avec toi, j'en avais un qui chaque matin mangeait sa toaste au chocolat noisette pour ne pas nommer de nom en particulier, pas drôle du tout, ni pour l,enfant ni pour le groupe encore moins pour moi.
J'ai essayé autant comme autant de discuter avec le parent, je lui ai même montré un article d'une dame qui poursuivait la compagnie pour fausse représentation car ce n'est pas vrai que ce genre de produit est bénéfique comme petit déjeuner surtout pour les enfants.
Je te souhaites quand même une bonne journée.
soleil02
03/10/2012, 12:44
Des études démontrent que le sucre à petite dose (lait au chocolat, toast chocolat-noisette, bonbons, etc.) n'a pas d'incidence sur le comportement des enfants. Peut-être que l'enfant ne veut rien manger d'autre au petit déjeuner. Ma fille mange une toast au chocolat à chaque matin et je ne vois pas de changement à son comportement. Je sais que ce n'est pas le petit déjeuner le plus nutritif qui soit, mais elle ne veut rien manger d'autre et comme le déjeuner est le repas le plus important de la journée, je préfère cela que rien du tout. J'ai tout essayé: gruau, céréales, grill-cheese, œufs... Elle ne veux rien d'autre que ses sacro-saintes toasts au chocolat!
Je suis d'accord avec soleil02.
Moi je pense qu'une toast choco-noisette, c'est mieux que rien du tout, et même que c'est plus nutritif qu'on le pense.
J'aimerais voir la RSG qui viendrait me dire quoi donner à MON enfant pour déjeuner...Ce serait la conversation la plus courte de sa vie! :innocent:
sweetie-pia
03/10/2012, 14:29
Moi je pense qu'une toast choco-noisette, c'est mieux que rien du tout, et même que c'est plus nutritif qu'on le pense.
J'aimerais voir la RSG qui viendrait me dire quoi donner à MON enfant pour déjeuner...Ce serait la conversation la plus courte de sa vie! :innocent:
oh que non, se n'es point santer,;) une toast au glacage de gateau et meilleure que le fameux "choco noisette" (pour ne pas nomer de marque lol)
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutrition/201109/23/01-4450706-le-glacage-a-gateau-plus-sain-que-le-nutella.php
et je suis d'accord, le sucre n'exite pas les enfants en petite quantiter, et mes enfant aime bien cette fameuse tartinade, a grande cuillere meme:laugh:
oh que non, se n'es point santer,;) une toast au glacage de gateau et meilleure que le fameux "choco noisette" (pour ne pas nomer de marque lol)
http://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutrition/201109/23/01-4450706-le-glacage-a-gateau-plus-sain-que-le-nutella.php
et je suis d'accord, le sucre n'exite pas les enfants en petite quantiter,
et mes enfant aime bien cette fameuse tartinade, a grande cuillere meme:laugh:
Ils s'entendraient bien avec mon conjoint! :laugh: :laugh: :laugh:
Chez moi, moi et mon fils on n'aime pas ça...même si je n'ai personnelement rien contre. Mais mon conjoint...:rolleyes: :D
moi non plus je ne suis pas très chocolat sur toast, même si 1 fois l'an j'en achète !
mais je ne pense pas qu'un toast puisse vraiment modifier le comportement d'un enfant ! il n'a pas mangé le pot !
peut-être plus le speed du matin
si ses parents le lèvent tard, et donc lui demande de se dépêcher, de s'habiller vite, de man,ger vite, du coup l'enfant est stressé dès le matin !
il y'a peut-être un autre facteur !
J'ai rien contre les toast choco-noisette. Mais d'après-moi sa la eu une influence sur le petit parce que ce n'est pas dans ses habitudes. Il est très calme habituellement et là il en avait des tiques tellement il était agiter. Ils jouait et frappait les amis (involontairement) tellement il était vigoureux. SA ma juste frapper comment son comportement était innabituel.
Mais comme j'ai dit, je n'ai aucun contrôle la-dessus et je n'ai pas été dire à la maman de ne plus lui en redonner non plus.
Mes enfants en mangent régulièrement et je ne vois pas de différence. Par contre, un petit garçon qui venait à la garderie n'en mangeait pas souvent et quand sa mère se laissait tenter a lui en donner le matin, il arrivait surexité.
Je lui demandais: coudonc as-tu mangé du chocolat ce matin, il me répondait oui et sa mère rougissait car elle voyait à quel point il devenait euphorique après en avoir mangé :)
Mais c'est un cas isolé ;)
alexandrine
03/10/2012, 20:16
hahaha le débat du NUTELLA !! moi jn mange tous les matin et mes enfants aussi mais eu change avec du beurre de pin quelques matin!! personne nest plus agiter si on lest cest cr on en a de besoin!! le nutella coulle dans mes veine et je me porte a merveille!!
YING YANG
03/10/2012, 20:23
Je suis d'accord avec vous toutes:yes:, parcontre oui:yes: le sucre peut avoir des incidences sur le métabolisme chez certains enfants oui:yes: oui et ce n'est pas juste moi qui le dit.:no:
Voilà j,avais le goût de m,obstiner un brin:D
dauphins20
03/10/2012, 20:39
Juste comme cela... Y a rien de ntritif dans le nutella de grâce ne donnez pas cela aux enfants qui vont à l'école si ce n'est pas accompagné de protéines pour bien soutenir!!!
Mamadou, je crois que ce n'est pas tant de dire au parent quoi faire mais tout simplement de discuter avec un parent des conséquences du sucre sur certain enfant. C'est bien beau de dire la phrase souligné en rouge mais c'est pas toi qui passe l'avant-midi avec l'enfant.
Je ne crois pas(enfin j'ose espérer) que ce soit le cas, mais ta phrase démontre une personne fermée. Pour moi presque tout ce dit, c'est la fa^con de le dire qui change tout.
Moi j'en ai un ici,(5ans en novembre) qui est très surexité parfois, hum! souvent, hum! régulièrement:laugh: enfin trop souvent, Comme je dis des fois à matin yé énervé pis il énerve les autres! Je pense que je vais demander à la maman c'est quoi son déjeuner..... :laugh:
D'après moi si les enfants ne veulent manger que des toasts au chocolat c'est qu'ils s'en sont fait offert une fois.
Nous n'en avons pas chez moi ni de beurre d'arachides (allergies de mon conjoint) et ma fille n'en a jamais mangé.
Elle a toujours été très difficile sur la nourriture mais, j'ai tenu mon bout et avec l'aide d'une nutritionniste nous nous sommes assurées qu'elle mangeait tout ce dont elle avait besoin en introduisant graduellement des aliments en les rendant amusant et agréables à manger.
Elle mange maintenant de tout, même ce qu'elle n'aime pas parce qu'elle comprend que c'est bon pour la santé.
Je ne blâme pas les parents qui donnent du chocolat le matin mais, je prône une alimentation variée surtout le matin: fruits, produits céréaliers, produits laitier, protéines.
Bien d'accord avec toi Alessa!!!
C'est des valeurs propre à chacun aussi. Moi j'en mange du nutella lol mais je veux modifier mon alimentation depuis quelques années et Dieu c'est que c'est difficile modifier nos habitudes alimenaire (surtout avec un chum difficile hahaha) Mais je veux que ma fille mange bien alors tranquillement je modifie notre régime alimentaire en fonction du sien plus elle vient et mange les même repas que nous. Maintenant qu'elle mange nos repas c'est plus facile pour moi d'intégrer au moins un légumes par repas, etc. Elle était difficile et les de moins en moins. Avant elle amait pas le concombre,mais je lui en ai présenter chaque semaine et maintenant elle en raffole, même chose avec les bananes loll
Je ne crois pas(enfin j'ose espérer) que ce soit le cas, mais ta phrase démontre une personne fermée. Pour moi presque tout ce dit, c'est la fa^con de le dire qui change tout.
Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi, ce que je fais à la maison avec mon fils, ne regarde que moi et son père. J'ai toujours dit que je ne ''mêle'' pas de ce que la RSG fait à la garderie (son horaire, sa routine, ses activitées, etc...), et ma RSG ne me demande pas ce que moi je fait à la maison, ni de changer des choses...Tu comprend?
Et ce que je donne à manger à mon enfant, chez moi, j'ai toujours pensé (et je le pense encore) que cela ME regarde, et personne ne va me dire quoi lui donner à manger, ni elle ni personne (et je te jure que dans ma belle famille, ce n'est pas faute d'avoir essayé... :laugh:)
Je ne suis pas une personne fermée, car avec un enfant TED comme le mien, il doit y a voir une étroite collaboration parent-RSG. Sur des choses qui ont rapport à la garderie. Si mon fils a des particularitées il est très important que l'on collabore, ce que l'on fait, je peut te l'assurer! :yes: Des fois, elle me fait des suggestions d'interventions qui ont marchés avec elle, et il m'est arrivé de faire comme elle. Ça c'est se parler, collaborer. Mais elle ne m'a jamais demandé ce que mon fils avait mangé pour déjeuner, ni à quelle heure je le couche le soir, ni à quelle heure il fait sa sièste à maison, etc...Je crois qu'il faut respecter nos ''aires respectives'', moi ma ''job'' de maman, et elle son travail de RSG.
Si je demande conseil pour le déjeuner, par exemple, là c'est correct qu'on m'en donne, et je vais les prendres. Quand je n'en demande pas, c'est que de mon côté de ''maman'', ça va bien. Et cela s'applique à tout le monde, je ne me limite pas à la garderie, mais dans la famille aussi. Quand mon fils était jeune, j'ai tellement mais tellement reçue de conseils non-sollicités! C'était correct car souvent dans l'idée ''d'aider'', mais bon j'écoutais et faisait comme moi je pensait que c'était bon pour mon fils. Par contre, si ce que l'on me dit me ''rejoint'' dans ma façon de voir les choses, oui je vais le faire. Mais je pense qu'il faut respecter les parents dans leur ''job'' de parents, tout comme il faut respecter les RSG et ne pas aller leur ''dicter'' leur conduite (à quelle heure donner la collation, la sieste, le diner, etc...), SAUF si bien sûr cela entre en conflit avec nos propres valeurs.
Donc si ma RSG me demandait ce que j'ai donné à mon fils pour déjeuner, et que c'était des toats au Nutella (pour ne pas le nommer), et qu'ensuite elle m'expliquait en détails pourquoi je ne devrait pas faire ça, etc..., et bien j'écouterais mais je ferait ce que moi je pense bon pour mon fils. Pas par manque d'ouverture, ni par obstination ou rien de tout cela, mais seulement le fait que je fait ma ''job'' de maman du mieux que je le peut, comme je pense qui est le mieux! ;)
Je ne blâme pas les parents qui donnent du chocolat le matin mais, je prône une alimentation variée surtout le matin: fruits, produits céréaliers, produits laitier, protéines.
Tu as tout à fait raison Alessa, c'est le mieux pour les enfants! Mais de là à aller dire à une maman ce qu'elle devrait donner à son enfant, il y a un pas...,que moi je n'oserait jamais franchir. :o
Manounou
04/10/2012, 14:13
Il arrive que les enfants sont surexcité et cela peut dépendre de bien des causes, oui effectivement le sucre peut nuire à certains enfants, mais le petit à peut-être très mal dormi ou pas assez, les parents se sont peut-être chicané, etc Peut-être qu'il mange du chocolat sur ses toast à tous les jours aussi alors... et même peut-être à t'il fait de la fièvre et que le parent lui à donné un sirop (il y en a qui excite pas mal) sans que le parent le dise à la RSG. Pour ma part, lorsqu'un enfant n'est pas dans son état habituel j'en parle au parent lorsqu'il revient chercher son jeune et j'essais de trouver la réponse. On peut être surpris :)
mes enfant mange du nutella le matin sa change rien. mais le plus vieux quand y mange des bonbons cal!!!! que yé fatiguant hahahahhah:laugh: la 2e elle a grouille tout le temps! a larrete pas 5 minutes pis des fois oui est fatiguante. mais sa aucun rapport avec ce qu'elle mange. le 3e lui. est toujours calme sauf si yé fatigué. et lui aucun bonbon ou chocolat ne change son comporement.
Entendons nous bien, je ne crois pas non plus que j'ai à dire quoi faire aux parents où comment fonctionner chez eux. Je n'ai pas non plus à lui dire quoi donner comme nourriture à son enfant.
Je n'ai pas non plus à lui dire a quel heure coucher où lever son enfant, je n'ai pas à lui dire non plus à lui dire d,être plus ferme où d,encadrerplus son enfant.
Je n'ai pas a dire tout ça tant que ça ne viens pas intervenir à la garderie la où j'ai un problème c'est quand ¸av vient me causer un problème, je donne un exemple:
J'ai deja eu un enfant de 3 ans, Je vais l'appeller X. X se couchait vers 10hrs 11hrspm dû au horaire de sa maman (travail dans la restauration)X se levais tard arrivait parfois vers 9hrs où 10hrs (pas de problème) mais X n'était pas fatigué à l'heure de la sieste, X dérangait tout le monde.
X décidait tout X N'avait jamais fait de sieste depuis l'age de 18 mois et en résumer étrait un enfant Roi alors après 3 mois pas de renouvellement car X ne sait jamais adapter à la garderie car pas habituer d'être encadré pour absolument rien.
Je n'ai rien dit à la manan dans le sens de lui dire quoi faire, mais je t'avoue qu'elle aurait eu besoin d'un bon coach.... j'ai juste écris dans sa lettre que X ne s'était pas adapter et que le cadre d'une garderie était trop rigide pour son enfant...je sais pas si elle a su lire entre le lignes... avrai dire je ne pense pas.........<
Voilà!
:laugh:moi jai une maman que ses enfant de 3 et 4 1/2 dorme pas la nuit. a cet age la sa parle un enfant :laugh: ils me le disent on fait pipi au lit, on été faire dodo avec maman... et meme les parent: X voulait a 3h00 am du lait au choco ya eu du lait au choco!!! que elle a du barrer sa porte pour pas qu'ils traverse dans son lit. se leve se releve encore et encore.
je ne dit rien ce N'est pas mes affaires. je dis par contre X étit marabout a matin apres le dodo sa été bcp meiux. Y était pas réveillable apres la sieste et il voulait resté coucher... sa lallume pas de lumiere depuis 2 ans :laugh:
meme chose pour les maudit médicament! un ''tousse'' vite du sirop. maman jai bobo vite du tylenol. le plus petit a mal a gorge vite sirop bin le grand pleur moi aussi jsuis malade ok tylenol.... c'est leur probleme... lécole arrive jen connais qui vont rusher en ....
moi tant que sa a bien a garderie! mais parfois quand le comportement est vraiment pas comme dhabitude je le souligne au parent et parfois demande si yé arrivé quelque chose en général ya toujuors une explication
Moi aussi je questionne selon le cas, je ne donne pas de directive mais bien sûr si un parent exemple m'apporte son enfant à 9 h30 tout les jours et qu'il c'est lever à 9hr.
On s'entend que l'après-midi il ne s'endort pas alors oui je vais intervenir au près du parent sans lui dire quoi faire, je vais lui demander plûtot quel correctif il pourrait apporter pour que son enfant dorme, souvent s'il y pense comme faut il va me répondre " je devrais peut-être le lever plus tôt.
Mais s'il n'allume pas comme l'exemple donné dans mon autre post, bien sûr je vais pas lui dire quoi faire mais.....
Manounou
04/10/2012, 17:44
Moi aussi j'en ai un qui se couche à des heures de fous et en plus le papa me dit qu'il écoute chasseur de fantôme :eek: le petit à 3 ans :no: Après ça ils se demandent pourquoi il ne dort pas :confused:
J'ai toujours de la difficulté à le réveiller à la sieste, mais je n'ai aucun problème à la garderie avec lui, mais à la maison c'est un enfant roi. Lui il va en avoir de la difficulté à l'école et ce n'est pas parce que je n'ai pas essayé d'amener des solutions mais y paraît que c'est trop difficile de dire non à un enfant et c'est ce que ça fait.
Moi_forum
05/10/2012, 08:06
Dire à un parent comment nourrir son enfant, jamais! De toute manière ça me regarde pas et c'est pas pire que donne du McDonald à un enfant. Mais puisque les publicités de télévision vantait ce produit et que le Nutella à été condamné à payer pour fausse publicité, je tenais à le souligner pour ceux qui ne sont pas au courant...
Trop gras, Nutella condamné à rembourser 4 dollars par pot aux Etats-Unis
Pots de Nutella dans un hyper, ©Pascal SITTLER/REA, 2011, Paris
Des mères de famille californiennes ont lancé des poursuites judiciaires contre la marque Nutella, l’accusant de vanter un produit plus sain et plus nourrissant qu’il ne l’est en réalité alors qu’il présente des niveaux dangereux de graisses saturées.
Cause gagnée pour ces mères, car le fabriquant de la plus célèbre pâte à tartiner vient d’accepter de débourser plus de 3 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites.
Sur le site nutellaclassactionsettlement.com, on peut lire que l’entreprise va rembourser jusqu’à 4 dollars par pot de Nutella acheté en Californie entre le 1er août 2009 et le 23 janvier 2012 et 4 dollars par pot de Nutella acheté partout ailleurs dans le pays entre le 1er août 2009 et le 23 janvier 2012, dans la limite de 5 pots de Nutella maximum par foyer.
Au total, les accords prévoient un fonds d’indemnisation de 550 000 dollars pour la Californie et de 2,5 millions de dollars pour le reste du pays.
Le groupe alimentaire a également accepté de modifier les informations marketing et les données nutritionnelles figurant sur les pots de Nutella.
Ce n’est pas la première fois que le groupe fait les frais de sa stratégie de communication axée sur les bienfaits nutritifs de sa pate à tartiner. En 2008, l’autorité industrielle britannique avait recalé une publicité surestimant la contribution du Nutella à un régime équilibré pour les enfants.
YING YANG
05/10/2012, 20:31
Merci Moi_forum :-)