PDA

Voir la version complète : Plus de déjeûner après 8h?

Caroline S.
04/10/2012, 12:01
J'ai lintention de modifier ma régie interne et de ne plus offrir le déjeuner (que je fais ou qu'ils apportent) après 8h. Ma question est trouvez-vous que sa ne se fait pas? Parce que j'ai deux cocos, ici qui arrivent bien souvent après 8h et qui non toujours pas déjeûner. Donc je doit les faire déjeûner bien souvent vers 9h, ce que je trouve beaucoup trop tard! J'en ai parlé avec la maman, mais elle me dit que ses enfants n'ont pas faim le matin en se levant, donc elle les fait manger chez moi. Moi vers 9h on est plein dans une activité soit brico, cuisine ... Donc ses enfants ne profitent pas de ces activitées les autre cocos veulent manger eux aussi, mais si la collation se prends peu après. J'ai tenté de faire prendre la collation en même temps qu'eux déjeûne, mais sa devient le bordel pour le dîner.

mademoiselle k
04/10/2012, 12:09
non moi c pas de déjeuner après 8 hres aussi!

mini cocci
04/10/2012, 12:17
Ouhhhh la la....il me semble que tu te donnes beaucoup de trouble. Moi j'ouvre à 7h30 et TOUS les enfants doivent avoir déjeuner avant d'arriver. Ça a pas de sens que les amis mangent à des heures différentes que se soit la collation ou le déjeuner. Moi je sers la collation vers 8h30-
9h00 peu importe l'heure à laquelle ils ont déjeuné. Au début j'acceptais quand l'enfant arrivait avec des céréales ou yogourt parce qu'ils n'avait pas bien manger pour déjeuner mais j'ai vite changé d'idée parce que ça faisait énormément de chicane, les autres en voulaient et se mettaient à pleurer.....LE BORDEL!!! Alors j'ai dit au parents que dorénavent plus de nourriture à la garderie en arrivant et ce même s'ils n'ont pas bien mangé...
Entouka moi je ne servirais jamais le déjeuner....;)

poussin
04/10/2012, 12:19
moi aucun déjeuner le matin les parents on juste a se lever un peu plus de bonne heure et prendre le temps de le faire déjeuner:no:

Marieaas
04/10/2012, 12:31
Moi j'ouvre à 7h15 et je ne sers pas de déjeuner du tout! L'enfant doit avoir déjeuner AVANT d'arriver un point c'est tout. Je sers une collation (des fruits) à 9h ensuite le dîner, c'est tout! Je trouve que tu en fais beaucoup!

noléal
04/10/2012, 12:39
Ici pas de déjeuner non plus à moins d'une exception, mais de façon régulière NON....

Si l'enfant n,a pas déjeuner beaucoup je peux donner une portion de plus à la collation mais sinon c'est l,enfant déjeune à la maison.

Sérieusement tu devrais avoir une bonne discussion avec le parent, il va faire quoi quand son enfant va aller à l'école ...apporter son déj dans la classe. Je pense qu'elle devait commencer tranquilement peut-être les lever 15 minutes plus tôt comme ça elle pourra peut-être les faire manger.

Moi je lui ferais comprendre qu'elle devra trouver une solution à son problème car toi tu ne servira plus de déjeuner.

ChristineJO
04/10/2012, 13:07
Moi j'ouvre à 6h et j'offre le déjeuner jusqu'à 8h. De cette façon je sais que les enfants ont bien mangé et qu'on peut ensuite passer à autres choses soit nos activités :)

Impose une heure de fin dans ta régie interne. Au même titre que je demande aux enfants d'arriver avant 9h parce qu'on commence nos activités.

Bonne chance ma chère

mélanie33
04/10/2012, 13:17
Je vais faire toute seule....mais moi je donne le déjeuner des amis jusqu'a 9h15.....soit heure a laquelle termine la collation;) La plupart du temps ce sont les parents qui l'apporte et en 2 ans et demi j'ai du en faire 2-3 X que j'ai chargé!

Lorsque j'ai décidé de partir en familial plutot que de rester en installation c'était justement pour etre plus souple sur la routine SURTOUT pour des amis qui fit comme moins dans le moule;) J'ai moi meme pas faim avant 8h30-9h le matin donc je déjeune en meme temps que la collation avec le ou les derniers amis qui veulent déjeuner :yes: Apres ca on se lance dans les bricos et activités qui demandent plus de concentration ou on va jouer dehors jusqu'au diner:) Voila pour moi!

Léonie1002
04/10/2012, 13:31
J'ouvre à 7h et je ne donne pas de déjeuner, tous les enfants ont pris un petit déjeuner, sinon la collation est vers 8h45, donc il mangera à cet heure, ils doivent s'habituer avec l'école.

Je dis pas une exception un matin, je ne suis quand même pas sans coeur mais je crois que c'est arrivé 2 fois en 14 ans !!

Manounou
04/10/2012, 13:57
Pour ma part j'ouvre à 7h30 et nous prenons la collation vers 9h15. Pour les déjeuners que je dois faire l'enfant doit arriver avant 8h30. Par contre lorsqu'un enfant arrive avec sa nourriture il doit s'installer à la table sinon il me le donne et mange à la collation comme les autres et si je sais que certain n'ont pas bien mangé je sors quelques fois des céréales genre cheerios qu'ils peuvent grignoter pour tenir jusqu'à la collation. Je suis en milieu familial et j'essais de donner le meilleur à mes touts petits. C'est à eux que je pense en premier.

Kate26
04/10/2012, 22:18
Ici je n'offre pas le déjeuner, j'ouvre mon milieu familiale a 7:30... et la plupart arriver vers 8:15 alors ils ont déjeuner alors je donne la collation entre 8:45-9:00 (tout dépend du matin) alors pour le moment tout va bien comme cela et aucun parent m'a mentionner que leurs enfants avait pas bien déjeuner... alors je ne crois pas offrir ce service pour le moment... Je ne suis pas fermer a l'idée mais pour l'instant ça me convient comme cela..

Mais pour le changement a ton contrat, tu devrais la préparer comme quoi que ce service ne sera pu offre a ta garderie apres 8:00. C'est de lui expliquer le pourquoi tu changement, écoute c'est ton milieu de travaille et tu dois penser a toi aussi la dedans si tu es pu bien avec une situation il faut l'améliorer alors fait le pour toi... (j'ai l'air égoïste mais si toi tu es pu bien dans cette situation parfois ca nous pousse a moins aimé notre travaille parce que on envisage toujours le négative de la journée) Moi je lui diras que ca va être comme cela pour la nouvelle régis qu'elle soit contente ou pas.. Elle est deja chanceuse que tu offre ce service pcq plusieurs garderie, dont la mienne, qui n'offre pas ce service a moins d'exception la...

Solanne
05/10/2012, 06:44
Bonjour,

Chez moi, les enfants peuvent déjeuner jusqu'à 8h00-8h15. C'est moi qui le prépare et il compte habituellement un fruit, céréale ou rôtie ou muffin ou gruau ou bagel et le tout accompagné d'un verre de lait. Le menu du déjeuner change à chaque journée. Les enfants n'apportent rien de la maison et le parent paie 2$ pour chaque déjeuner.
Quand j'ai commencé je laissais les enfants apporter leur déjeuner et c'était l'enfer ils se chicanaient pour avoir le déjeuner de l'autre et je me retrouvais avec du lait au chocolat ou des chocolatines pour le déjeuner de certains enfants. Donc vite j'ai mis un frein et maintenant les parents payent leur 2$ et ils sont bien content et pour moi c'est plus facile comme cela. :)

Mena1308
05/10/2012, 06:58
Moi non plus pas de déjeuner ! Ils doivent avoir manger avant d'arriver! J'en ai 2 qui arrivent vers 8h00 et que bien souvent ils n'ont pas mangé, mais je ne les fais pas dejeuner et la maman le sait car la collation est à 9h00 et de toute manière même s'ils déjeunent pas ils ont rarement faim au dîner, alors j'imagine pas si je les faisais dejeuner! Avant leur maman leur amenait toujours une toast au nutella ou beurre de peanut avec un lait au chocolat mais je lui ai demandé darreter pcq ca se volait le gobelait de lait au chocolat, et les 2 petits avaient pas dutout le gout de manger quand ils voient les autres jouer! Et ca fait des jaloux tout maniere, les autres enfants me regardent comme si c'était moi qui leur avait donné ca et que j'étais injuste!!

*_Coffee Addict!!_*
05/10/2012, 08:36
Moi je dépose mon fils à la garderie vers 7h15, mais il doit avoir déjeuner, puisqu'il n'est pas offert! :)