Voir la version complète : Biiiiiiiiiiiip de p'tites mouches à fruits !
NuitBlanche
04/10/2012, 13:42
Haaaaaa, je ne suis plus capable ! :eek:
J'ai besoin de vos trucs !
Depuis le mois d'août que j'ai des espèces de petites mouches à fruits (vous savez ceux qu'on retrouve dans les paniers raisins bleus !?).
Ben ça fini plus ! On est au mois d'octobre et il y en a encore !
J'ai l'impression que plus j'essaie de les éliminer plus il y en a !
J'ai mes tous mes fruits au frigo... il y en a toujours. :confused:
J'ai accrocher des espèces de rubans pour que les mouches collent dessus... marche pas. :no:
J'ai patenter un piège à mouche (tsé tant qu'à aimer faire des bricolages!!!), c'est une bouteille de liqueur, avec un p'tit fond de liqueur. Je coupe le bout avec le goulot et je l'insère dans la bouteille. Les mouches entrent pas le goulot pour aller au liquide et ensuite elles sont supposées ne pas savoir comment sortir... ça marche pas pentoute !:mad:
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!
Elles viennent sur mes brosses à dents ciboulette !!!!!!!!!! :furious:
Ce n'est que chez moi que le phénomène dure ?
Habituellement, j'en ai au mois d'août et ensuite... zoup... c'est fini !
Alors celles qui ont des trucs... je pense que je suis due pour un ti miracle moi là !!!!!
Je n'ai pas de truc mais j'attends les idées car moi non plus, chu pu capable !!!
Caroline S.
04/10/2012, 13:53
Ha Ha Ha! Soyons diabolique! Un mini aspirateur tu les aspirent toutes en leurs souhaitant le pire!
NuitBlanche
04/10/2012, 13:58
J'ai l'impression que lorsque j'en tue une... trois autres apparaissent !!!
Ce sont elles les diaboliques !!!! ;-)
J'avoue que je n'ai pas tenté la chasse à l'aspirateur !!!! Ce sont les enfants qui tripperaient en tout cas !!!!!!!
poulette71
04/10/2012, 14:02
tu mets dans un verre 1c. a thé de vinaigre de vin et 1 c. a thé de savon vaiselle. ajoute un peu d'eau. laisser sur le comptoir.
apres 24 heure plus ou presque de mouche elle sont tout noyer dans ton verre. cher moi ses sa que je fait et ses toujours génial.:laugh:
assay sa marche les truc de grand mère
J'ai un bon truc pour vous ! Un bol avec du vinaigre de cidre dedans et un peu de savon à vaisselle....Mettez-en dans les pièces où il y en a beaucoup ! Elle se déposent dessus et meurent !!! Je me suis débarrassée d'une infestation chez moi de cette façon ! Ça prend quelques jours alors soyez patientes:D
Je me suis faite prendre de vitesse avec mon truc !!!
NuitBlanche
04/10/2012, 14:09
Good !!! Je vais faire ça "drette" aujourd'hui!
Merci les filles ... vous allez probablement contribuer à la survie de ma santé mentale !
Non mais vraiment pu capable... ma brosse à dents tsé !!!!!!! Ark !
Chezisa... on essaie ça !!!!! :-)
Chouettee
04/10/2012, 14:10
à garder en tête que les mouches à fruit aime faire leur nids dans des endroits humide.
moi des trucs comme vinaigre de cidre ou du rhum brun avec du sucre blanc fonctionnait bien, mais il ne disparait pas à moins que je mets du raid dans touts mes drains et quitte pour la journée
à garder en tête que les mouches à fruit aime faire leur nids dans des endroits humide.
moi des trucs comme vinaigre de cidre ou du rhum brun avec du sucre blanc fonctionnait bien, mais il ne disparait pas à moins que je mets du raid dans touts mes drains et quitte pour la journée
Moi, le soir avant de me coucher, je mets un peu d'eau de Javel dans tous mes éviers, bains et douches. Comme ça, elles ne peuvent plus se reproduire. Il faut ensuite quelques jours pour que celles qui étaient déjà là finissent par mourir. Peut-être qu'en combinant plusieurs trucs ça pourrait donner de quoi.
Chouettee
04/10/2012, 14:58
Moi, le soir avant de me coucher, je mets un peu d'eau de Javel dans tous mes éviers, bains et douches. Comme ça, elles ne peuvent plus se reproduire. Il faut ensuite quelques jours pour que celles qui étaient déjà là finissent par mourir. Peut-être qu'en combinant plusieurs trucs ça pourrait donner de quoi.
Je pensais pas que de l'eau javel fonctionnerais étant qu'il faut que sa touche les parois des tuyaux. Merci!
NuitBlanche
05/10/2012, 06:45
Bon je confirme la mort de quelques vingtaine de mouches dans le p'tit mélange magique (cidre et savon) !!!
Je suis donc en deuil pis mautadine que c'est jouissif !!!!!! lollll
Sérieusement, pour les mouches présentes, c'est vrai que ça marche !
J'hésite pour l'eau de javel et ou drano... côté écolo ça m'chicotte !
NuitBlanche
05/10/2012, 06:49
Oups du Raid pas du Drano !
En me relisant... je trouve que parler de mes trous sonne étrange !!!!!!!!!!!!!!
Je précise donc que je parlais des trous d'évier, de douche !!! Je précise pour les esprits plus malcommodes !!! :-P
Il n'y aurait pas un autre truc de " grand-mère" pour les " trous" !?!
soleil02
05/10/2012, 10:59
Merci de vos trucs les filles! Je n'en ai pas beaucoup, mais depuis quelques jours j'en voyais quelques-unes et je me disais que pourtant je n'avais pas de fruits sur le comptoir de cuisine et rien de pourris quelque part. Je me demandais d'où ça pouvais bien venir. Je n'aurais jamais pensée que ça pouvais venir de ma tuyauterie. Vive l'eau de javel alors!