S'identifier

Voir la version complète : Relevé 24 ???

Kim_83
08/10/2012, 12:24
Coucou!

Je sais que je m'y prend pas mal d'avance, mais j'aime que les chsoes soient claires :o

Est-ce que je dois fournir a chaque parent un relevé 24 même si ils ont déjà des relevé de frais de garde donnant droit au credit d'impot? Est-ce que c'est seulement le relevé 24 ou il y en a un autre? normalement un provincial et un fédéral???? Est-ce que je dois donner au parent un TPZ meme s'il en a pas besoin pour le crédit d'impot? :confused:

merci de m'éclairer!

CarinaGagnon
08/10/2012, 21:21
Première question: est-ce que tu es au privé ou tu es à 7$/jour?

Si tu es à 7$/jour, tu dois donné un relevé 24 pour montrer au parent les frais qui ne sont pas déductible dans le crédit d'impôt.

Si tu es au privé, tu n'es pas obligé de donner un relevé 24 car le montant qui est admissible au provincial et au fédéral est le même.

Kim_83
09/10/2012, 12:50
Je suis au privé... c veut dire que je peux simplement donner le papier TPZ qui dit qu'ils ont droit au credit d'impot???

jonolo
09/10/2012, 13:38
au priver après un certain montant que tu as gagné(30.000) il faut que tu donne un relever 24

Les petites gribouilles
09/10/2012, 13:43
Moi peut importe combien je fait dans l,année je donne un relevé 24 a mes parents et rien d'autres puisque le fédérale consulte les relevé 24 du provinciale pour les frais de garde déclarés par les parents.... et je trouve que cela fait plus professionnel et pas plus compliqué.

CarinaGagnon
09/10/2012, 18:13
Moi peut importe combien je fait dans l,année je donne un relevé 24 a mes parents et rien d'autres puisque le fédérale consulte les relevé 24 du provinciale pour les frais de garde déclarés par les parents.... et je trouve que cela fait plus professionnel et pas plus compliqué.

J'ai déjà eu des parents qui voulaient avoir le recu fédéral à part du relevé 24. Les parents disaient qu'ils manquaient un papier. Moi je leur disait de faire une copie de leur relevé 24.

Pour faire plaisir aux parents des fois il faut en faire des papiers...

CarinaGagnon
09/10/2012, 18:13
au priver après un certain montant que tu as gagné(30.000) il faut que tu donne un relever 24

Tu as raison, j'avais oublier de le spécifier. :)

Les petites gribouilles
09/10/2012, 18:22
J'ai déjà eu des parents qui voulaient avoir le recu fédéral à part du relevé 24. Les parents disaient qu'ils manquaient un papier. Moi je leur disait de faire une copie de leur relevé 24.

Pour faire plaisir aux parents des fois il faut en faire des papiers...

La copie du relevé 24 pour donner au fédérale comme preuve est tout aussi bonne et valable qu'un recu fait a la main

CarinaGagnon
09/10/2012, 21:26
La copie du relevé 24 pour donner au fédérale comme preuve est tout aussi bonne et valable qu'un recu fait a la main

Est-ce que tu eu l'information en téléphonant au gouvernement fédéral?

Les petites gribouilles
10/10/2012, 05:12
Est-ce que tu eu l'information en téléphonant au gouvernement fédéral?

Mon comptable m'a donné cette information-la et je n'ai jamais eu de parents qui m'ont redemandé un recu fait maison..

CarinaGagnon
10/10/2012, 13:55
Mon comptable m'a donné cette information-la et je n'ai jamais eu de parents qui m'ont redemandé un recu fait maison..

Je vais téléphoner pour le fun vendredi en après-midi au gouvernement fédéral. Je vous redonnerez des nouvelles.

Je suis experte-comptable et je veux avoir la version du gouvernement fédéral. J'ai bien hâte de voir leur réponse. Et je crois que si j'appelle 2 fois je n'aurai pas la même réponse.

À suivre .... :)

Kim_83
31/10/2012, 14:36
autre question... est-ce que je dois mettre les frais de retard dans ce formulaire? et si j'ai un tarif supplémenatire pour le souper qui s'applique à certain enfant, je dois le mettre aussi?

CarinaGagnon
31/10/2012, 17:04
J'ai téléphoné au gouvernement provincial et le relevé 24 est nécessaire pour les garderies privées qui ont plus de 30 000$.

Pour les garderies privées qui ont moins de 30 000$, le recu à la main fait pour le provincial et le fédéral.

Par contre, le relevé 24 n'est pas admissible au fédéral comme preuve selon l'agente de Revenu Québec que j'ai parlé.

CarinaGagnon
31/10/2012, 17:07
autre question... est-ce que je dois mettre les frais de retard dans ce formulaire? et si j'ai un tarif supplémenatire pour le souper qui s'applique à certain enfant, je dois le mettre aussi?

Moi je mettrais tout ce que le parent a payé. Je considère que ca fait parti des frais pour la garde d'un enfant.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

Mena1308
01/11/2012, 06:33
C'est quoi un relevé 24 ?? Est-ce que c'est le petit reçu qu'on donne ??

CarinaGagnon
01/11/2012, 07:50
C'est quoi un relevé 24 ?? Est-ce que c'est le petit reçu qu'on donne ??

C'est le formulaire du gouvernement provincial pour déclarer les frais de garde

Va sur le site de Revenu Québec et tape rl-24 dans recherche si tu veux voir à quoi ça ressemble.

Dan
01/11/2012, 08:45

Non... Voici ce que j'ai trouvé sur le sommaire de relevé 24 (http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-24_s.aspx )

Case D – Frais ne donnant pas droit au crédit d’impôt
Inscrivez le montant des frais inclus à la case C, mais qui ne donnent pas droit au
crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, notamment
• la contribution réduite de 7 $;
• les frais médicaux (et toute autre dépense liée à des soins médicaux), les frais
d’hospitalisation et les frais liés au transport;
• les frais payés pour des services d’enseignement général ou spécifique;
• les frais liés à l’habillement et tous les autres frais personnels;
• le coût des repas lorsqu’ils ne sont pas compris dans les frais de garde courants;
• les coûts supplémentaires lors de sorties (par exemple, un droit d’entrée à une
activité ou un coût relatif au transport);
• les frais d’inscription à des cours ou à des activités de loisirs;
• la pénalité pour retard de paiement des frais de garde.

Quand j'étais en installation, les frais de retard allait directement dans mes poches le soir même, pas de reçu émis.

imy03
01/11/2012, 09:33
bonjour,
je suis une maman de trois enfants,je viens d'ouvrir mon milieu garde privé, je compte donner les reçus au parents à chaque paiment estce que cela est suffisant pour que eux remplir le formulaire pou remboursement anticipé

imy03
01/11/2012, 09:43
vraiement je veux savoir ,quels sont mes obligations comme papier de remboursement anticipé et crédit impot.je suis nouvelle et je ne sais pas bien les démarches.
je compte commencer le 15 nov.

Kim_83
01/11/2012, 11:32
moi je leur rempli le formulaire pour les frais de garde + leur donne le formulaire si ils veulent obtenir le crédit d'impot automatiquement chaque mois... libre a eux de l'envoyer ou pas + a la fin de l'année de rempli un relevé 24 :)

maintenant c'ets bien clair! les retards iront dans la case D
Merci a vous toutes! :)

Mena1308
01/11/2012, 12:29
C'est le formulaire du gouvernement provincial pour déclarer les frais de garde

Va sur le site de Revenu Québec et tape rl-24 dans recherche si tu veux voir à quoi ça ressemble.

Ok merci beaucoup! Et quand vous dites que vous remplissez ca, vous parlez de décembre, ou avril aux impots ??

Kim_83
01/11/2012, 19:03
je crois qu'on peut les remplir des que notre année est terminée... non?