S'identifier

Voir la version complète : Avoir les bons mots...problème de suppo!

makelou
09/10/2012, 14:17
Hey bien je pensais jamais en venir à parler de ça , mais la il faut me donner les mots! J'ai une petite fille que ça fait un mois et demi que son papa lui met des suppositoires...Les 2 premières semaine ok...mais un mois plus tard j'suis pu capable ça ''l'empeste'' partout j'ai des nausées quand je travaille. Quand je lui fait un colleu je retiens mon souffle:no:...Faut dire quel à 1 bain semaine, sans exagération! :sweatdrop:Le lundi si elle se fait une tache de crayon feutre , le vendredi elle l'a encore... J'ai tenté en vain de passer des messages subtiles..du genre ''ha enfin le nez coule plus'' ''elle tousse plus''...dans le fond sont ti rhume sa fait un bout qu'il est passé, on dirait qui y'en met en prévention de ... Comment faire passer le message claire et poliment:confused:.... Même pour les bains j'ai fait des messages du genre '' le bain va être bon se soir on n'a travaillé fort aujourd'hui'' ça aussi ça marche pas! Je trouve sa plate pour l'enfant je la colle quand même,mais elle sent tellement mauvais:no:...Qu'est ce qu'il faut dire pour qu'il comprenne? je veux pas être méchante, mais la garderie est intoxiqué même les sofas ont sont odeur (AUCUNE exagération!) Je lui donne le bain une fois semaine chez moi sans le dire ...mais c'est pas asser pour les odeurs il faut que papa fassent son bout la !

YING YANG
09/10/2012, 18:26
Bonsoir makelou, whouoin pas facile comme situation je dirais même délicate.
Bon pour les suppositoire , tu peux dire que tu pensais que c,était une bonne idée d,en mettre en prévention par contre tu voulais être sure qu'il n'y avais pas de contre indication à poser le geste.
Quel ne fût pas ta surprise d'apprendre les effets secondaires que tu vas aller chercher sur le net ou info santé.
Ensuite tu fais celle qui est heureuse d,aviser le parents des effets à long terme de mettre un suppositoire ainsi.
Ensuite tu signifies que tu es contente de le savoir car de toute façon l,odeur commence à incommoder les amis et toi même. de un.
Tu peux trouver de la documentation sur l,higiène et ces bienfaits que tu vas donner à tous tes parents en spécifiant que c,est à titre informatif seulement que tu ne veux viser personne en particulier donc tout le monde en aura.
Je rigole présentement j'essaie juste de t'accompagner.
Tu m'en donneras des nouvelles
Bonne soirée

makelou
09/10/2012, 21:27
Je sais que c'est drôle...mais pas facile à vivre au quotidien!Merci de tes conseils , je compte m'informer sur les effets à long terme...mais m'essemble que je me sentirais pas subtile pour la documentation de dire je vise personne MAIS je vous donne ça un truc sur l'importance de laver ses enfants LOL! Je suis pas sure d'être assez bonne comdienne pour ça...déja quand je disait que le bain allait bon le soir je me sentais pas dans mon naturel !!! À voir le peu de réponse je croit bien qu'il à peu de solution... My god que l'hiver est pas fini avec les milliers de rhume qui va courrir watch out , mais qu'a s'en aille pour l'école je vais probablement sentir encore sa présence '8-)

YING YANG
09/10/2012, 21:35
Hi Hi Hi je ne ris pas de ta situation mais de la façon que tu t,exprimes , mes parents sont avisé que si j'ai de la documentation à faire circuler concernant un sujet quelconque tout le monde en a comme ça personne ne se sent visé en particulier et ils sont confortable avec cette méthode.
J'espère que tu n'en rêveras pas, mais je me pose de réelles questions pour le petit bout avec des suppositoirs à tout les jours.
Bonne chance en espérant que tu trouves une solution.

noléal
10/10/2012, 06:26
est-ce que ça sent le camphre?

Moi aussi j'ai une maman qui mettais ça a ses fils quand maladesi c'est ca c'est vrai que cA sent tres mauvais. Par contre moi les enfants sont tres propre et sente super bob alors c'est vraiment juste les suppositoire.

Moi ca faite un tit bout qu'il n'en ont poas eu, la dernière fois je lui ai dit X ca pue dont bien ca j'ai eu mal a tête une partie de la journée.:laugh:

makelou
10/10/2012, 07:04
Haaa je rêverais de plogué ça !! Mais je cours après son papa juste pour résumé la journée...sinon il me pose pas de question! Alors je vais prendre mon mal en patience ... pour répondre à ta question je sais pas c'est quoi cette sorte, mais ce que j'ai pu voir sur internet c'est ne pas abusé, et lala bien sa fait longtemps qu'elle en n'a.J'imagine que le fait de ne pas prendre son bain n'aide pas imagine un suppo à tout les jours pi à peine 1 bain par semaine l'odeur s'empile. En tout cas un gros merci de vous être trempée :yes:

Iseult76
10/10/2012, 07:40
Vous pourriez peut-être dire quelque chose comme: votre fille est triste car les enfants la rejette parce que l'odeur du suppositoire est très forte. Étant donné qu'elle n'en a plus besoin car elle n'est plus malade, vous pourriez songé à arrêter. J'ai un dépliant sur ce médicament si vous avez besoin d'informations. :o

Ça ne règle pas le problème d'hygiène mais abordez un sujet à la fois, je crois que ce serait plus délicat. Sinon, le père pourrait peut-être se sentir attaquer.

Pas nécessairement dans ces mots là mais dire que c'est sa fille qui a un problème, et non vous. Ça serait beaucoup mieux reçu.

Falbala
10/10/2012, 07:56
même problème aussi :no:

c'est la première fois que ça m'arrive un enfant qui pue autant :no:

Par contre, je n'ai pas le problème de suppositoire mais je suis pas mal certaine que ça ne doit pas être bon à long terme comme ça.

De mon côté, la petite doit se laver au maximum 1 fois par semaine. Je mets sont sac de couchage à part tellement ça sent. La doudou et le toutou je n'en parle même pas. Ça me dérange beaucoup car j'ai de la difficulté à la coller ou à jouer dans ses cheveux. J'ai passé un mémo sur l’hygiène la semaine dernière mais rien n'y fait. :confused:

Moi aussi j'aimerais lui donner un bain en "cachette" mais j'ai peur que les parents s'en rendre compte et qu'ils soient fâchés. Que faire!?!?

Bing
10/10/2012, 09:37
J'ai déjà eu un problème similaire dans ma garderie, mais à cause se l'odeur de la cigarette! La petite sentait tellement, ça n'avait aucun bon sens! Les cheveux, la suce, le doudou, le linge etc... J'ai du en parler avec les parents (maman qui venait) car c'était que ça change ou que je ne pouvais pas continuer (même les autres parents s'en plaignaient). Naturellement, j'étais nerveuse d'en parler mais ça bien été! Les parents ont arrêtés de fumés DANS LA MAISON ET DANS LA VOITURE... Ils ont changé le sac à couche et acheté des doudous neuves que j'ai gardé dans ma garderie!! Même si je la lavais chez-moi, l'odeur restait quand même dans l'air (vêtements, doudou, sac etc...) Ça pris environ 2 semaines et ça ne sentait plus rien.

Si l'odeur te dérange à ce point, moi j'en parlerais avec le papa. Oui c'est délicat, mais il le faut pour le bien de la petite en premier et le tien :yes: Si la petite sent mauvais à cause des suppositoires, laisse faire pour le bain pour l'instant! Tu verras plus tard :yes:

Moi je lui dirais, je pense que X va beaucoup mieux pour le nez qui coule et le rhume, j'aimerais bien qu'on arrête les suppositoires car là je suis plus capable de les respirer (et tu ris)! Y'a sûrement une façon que le papa va comprendre, sionon, écris lui (toujours de façon positive) dans l'agenda de communication...

Bonne chance!

bonbon
10/10/2012, 13:03
Je suis daccord avec le fait que la première chose que tu dois faire c'est d'en discuter avec le papa. Dis lui simplement que l'odeur du suppositoire t'incommode ( mal de tête, nausée, difficulté respiratoire...) et que tu aimerais qu'il cesse d'en mettre à sa petite avant de venir à la garderie.
Tu peux aussi lui parler que cette forte odeur reste dans sa peau et cela repousse les amis et que tu ne voudrais en aucun temps que son enfant soit rejeté pour cette raison.

J'ai déjà eu ce gros problème à la garderie. Moi, c'était les 6 amis qui en mettaient avant de venir à la garderie !!! Imaginez l'odeur ! Mes yeux coulaient tellement l'odeur était forte et j'avais même de la difficulté à respirer. J'ai passé un mémo demandant aux parents de ne plus en mettre à leur enfant avant de venir à la garderie ,mais bien en revenant à la maison le soir et j'ai expliquer les raisons. Tous ont bien compris et personne n'a sembler choqué.

Juno
10/10/2012, 13:19
Un parent qui ne lave pas son enfant c'est de la négligence. Je commencerais a noter mes observations et mes interventions auprès du parent. Peut-etre qu'un des parents est en dépression ou burn-out, peut-etre qu'il a besoin d'etre guidée... Des fois ce petit problème en cache d'autres. Tu peux toujours leur referer l'aide de leur clsc en leur disant que tu as remarqué que l'enfant n'avais pas souvent de bain et qu'il s'ils ont besoin d'aide dans leur role parental ils peuvent en avoir au CLSC. Bonne chance!

makelou
10/10/2012, 13:20
Merci je vais probablement reessayer l'humour pour contrer le tout! Si vous sentiez sa aujourd'hui sa fait maintenant 9 jours qu'elle est pas laver !!!!! Je vous jure à la encore sa trace de marqueur mauve :eek: ...La semaine passé j'ai pas eu le temps je me suis dit en fds il va la laver (tsé après 5 jours) Pis non!:mad:..Demain c'est le bain assuré au dodo, et non je me sens pas coupable se serait à lui de l'être je peut comprendre que certains parents sont moins assidut que d'autre sur l'hygiène, mais la c'est carrément de la négligence! Eurrkk pauvre enfant...trop triste 9 jours pas de bain + 9 jours de suppo= odeur spectaculaire....je parle même pas de son casier les feuilles de bounces couvre pas l'odeur !!! Savez-vous ce qui me tanne la dans, c'est que sa fille est jamais habiller asser chaud et moi j'adore aller dehorsalors j'y achete ce qu'elle à besoin tsé quand sa fait 6 fois que tu demande des mitaines pi t'en à 1 jour sur 2 ...tu finis par abandonné. Pi la je me dit mon dieu je deresponsabilise le parents!! C'est sur que je pourrais me dire que si lui juge qu'elle est habillée adéquatemment que c'est lui le parent et que c'est de c'est affaire comment il habille son enfant... Ce sujet je crois qu'on pourrait en parler longtemps c'est juste vraiment tannant d'harceler un parent pour qui habille sont enfant !:mad:

makelou
10/10/2012, 13:22
Et peut-être aurait-elle besoin de beaucoup moins de suppo si elle serait vêtu convenablement !!....

makelou
10/10/2012, 13:25
Un parent qui ne lave pas son enfant c'est de la négligence. Je commencerais a noter mes observations et mes interventions auprès du parent. Peut-etre qu'un des parents est en dépression ou burn-out, peut-etre qu'il a besoin d'etre guidée... Des fois ce petit problème en cache d'autres. Tu peux toujours leur referer l'aide de leur clsc en leur disant que tu as remarqué que l'enfant n'avais pas souvent de bain et qu'il s'ils ont besoin d'aide dans leur role parental ils peuvent en avoir au CLSC. Bonne chance!

Très délicat à dire.... On dirait que je peut pas dire sa moi à un parent...quel sont nos recours...c'est quand même pas un cas de DPJ...

Barbie-Sirène
10/10/2012, 13:27
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'abus des suppositoires.

makelou
10/10/2012, 13:46
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est bien l'abus des suppositoires.

Oui beaucoup même !!! Je sais pas lesquels il lui donnent donc mes recherches s'avère flou...j'ai lu que ceux à l'eucaluptus pouvait si utilisé sur une longue période pouvait causer des trouble neurologique.:eek:..j'espère que c'est pas sa qui lui donne !! Non moi aussi sa m'inquiète au dela de l'odeur il y à que c'est trop m'essemble amoins que ( je connais tellement pas sa ) y'en ait que tu peux donner sans danger constamment ...Mon expérience en suppositoire est très limité!

Barbie-Sirène
10/10/2012, 13:50
Info-santé peut t'aider ou un pharmacien. Ca vaut la peine de t'informer et de dire au parent que tu ne te sens pas à l'aise dans cette situation. Ce n'est pas facile mais je sais que tu peux y arriver parce que tu as a coeur le bien-être de l'enfant.

Bon courage!

makelou
10/10/2012, 13:54
Je vais aller à la pharmacie se soir et demander au pharmacien!!Merci de ta réponse, je sais qu'habituellement quand un ami a des suppos c'est 3 jours la normal mais c'est ma premières fois pour un papa qui en met constamment! Quand à pet j'pense perdre connaissance tellement sa fesse!!! Bon bon m'a prendre mon courage à 2 mains !

maman de 2 amours
10/10/2012, 14:00
pauvre petite chouette cest presque pire que dêtre rendu vielle et davoir seulement un bain par semaine !! yq eu aji aps envi detre rendu la hihihihi ! bon plus que je pense à ca et je me dis p-e que le papa n'est pas à l'aise de laver sa fille.... il y en a des papa qui ne sont pas à laise pour les laver car ses intimes et tout p-e qu'il a peur de passer pour quelque chose quil n,est pas je sais pas mais cest ca qui me vient en tête. il est père monoparental tu dis ? alors p-e que s'il aurait l'aide de grand-maman ou petite gardienne, voisine au 2 jours pour laver sa cocotte sa aiderais.. entk cest juste des idées mais sa semble très délicat à aborder comme sujet surtout sil n'est pas réceptif.. ou offre lui un léger supplément pour un bain au 2 jours toujours... ;)

makelou
10/10/2012, 19:21
Y doit être pas pire à l'aise au nombre de suppo qui lui met !!Se soir j'ai dit j'pense on va pouvoir prendre un break de suppo elle va vraiment bien..et la pas parler donc on va voir demain!

Juno
11/10/2012, 08:09
Très délicat à dire.... On dirait que je peut pas dire sa moi à un parent...quel sont nos recours...c'est quand même pas un cas de DPJ...

Oui c'est délicat a dire. Moi je leur écrirais par courriel en disant que je suis mal a l'aise de la situation mais que le bien-etre de l'enfant passe avant tout. C'est selon moi la première étape avant d'aller plus loin.

Si ça continue n'hésite pas a apeller au CLSC ou a la DPJ, ils peuvent te conseiller.

Pour la problèmatique de l'habillement tu peux leur remettre un document avec tout ce que tu exige comme vetement pour la journée. Tu explique que tu n'aime pas que les enfants sous ta garde aient froid et que tu aimes tout avoir sous la main. Dis leur que s'ils n'ont pas tout les vetements le matin, tu les renvoie le chercher a la maison avec leur enfant. Chez moi j'ai pas eue besoin de les retourner, ca leur a fait assez peur. Si tu veux j'ai une belle liste déja fait pour chaque saison que je peux te donner.

Elfe
11/10/2012, 08:23
Moi j'ai une cocotte de 3 ans qui sent en dessous des bras comme un adulte......c'est fou j'ai jamais vue un enfant sentir en dessous des bras... Je sais pas combien de temps elle avait pas été lavée....

jutom
11/10/2012, 11:09

Bonjour Makelou,

Sans être un cas de DPJ, oui c'est un cas de signalement au Centre jeunesse de ta région. Eux, vont vérifier les informations et si l'enfant subi de la néglicense... ils vont intervenir. Leur but est de laisser l'enfant dans son milieu familial et d'aider les parents à en prendre soin de la bonne façon.

C'est mon avis... bonne journée!:o

makelou
12/10/2012, 06:34
Pour faire un suivie , finalement après 9 jours sans j'ai constater hier matin que les odeurs sont parti...et le message pour les suppos semblent avoir fonctionné du moins pour hier! Par contre il y à pas laver la tête encore à la encore du sable pi de la poudre de notre brico de lundi passé ! Alors aujourd'hui on va laver les cheveux ! Oui je compte dans pas si longtemps agir...parce que à coup de 9 jours sa fait 3 bains par mois, c'est pire qu'une personne agée ! Peut-être aurait-il besoin d'un coup de main... ou manque t'il simplement de jugement ...je sais pas. Je vais attendre un peu, puisque c'est très délicat ...c'est plate parce que j'ai aucun problème avec les autres parents! Mais à matin si à l'arrive pas habiller convenablement la..la je serai vraiment pas contente, le message va être clair et sans gêne!

Elfe pour le problème d'aisselle je sais que certain enfants on se probleme j'ai vu une maman qui disait mettre un petit déo doux à sa fille puisqu'elle suait et sentait fort ! Peut-être utiliser encore une fois l'humour sa fait passer bien des messages =))