Voir la version complète : Idées de nom pour un service de garde
j-e-s-s-i-c-a
30/03/2009, 12:16
Voila tout es dans le titre , je recherche un nom pour ma garderie, je suis en pleine demarche pour mon ouverture qui si tout va bien sera en septembre prochain.
Si vous avez des idées n'hésitez pas a me les faire parvenir, jen ai quelque un mais j'ai besoin de plus d'horizon il ne m'on pas vraiment accrocher en tant que tel :)
Merci de votre collaboration Jessica, Bas Saint Laurent :)
alagarderie.com
30/03/2009, 12:27
arrête toi un peu sur les histoires que tu aimais quand tu étais petite...
Tes personnages préférés...
Pense à des mots qui émerveillent les enfants... :p
Moi je n'ai pas fait ça, comme tu vois j'ai fait simple en attendant de trouver le plus beau des noms et ça donne tout simplement alagarderie.
D'ailleur, si j'avais un chien il aurait pour nom le chien..etc.
Mon côté simple fait rire les parents alors je l'ai gardé. :laugh:
j-e-s-s-i-c-a
30/03/2009, 12:46
alagarderie.com : Merci Beaucoup c'est vrai que la simplicité c'est bien , parcontre moi je suis très perfectionniste et j'ai mon petit coté très réfléchit, j'aurais du mal a donner un nom simple a ma garderie , mais c'est vrai parcontre que '' a la garderie '' c'est drole lol !! J'adore ton concept hehe :) Merci de linformation :)
Les autres gêner vous pas !!
Merci
Jessica , Bas Saint Laurent
maman-éduc
30/03/2009, 13:02
Salut! Moi j'ai pris un thème central pour la déco de la gardo.... soit Les Calinours!!! Mais je veux tout de même me laisser l'opportunité de changer si, dans 15 ans, j'ai le goût de brûler les Calinours pcq je suis tanné de les voir!!! Donc, le nom de la gardo n'est pas: Garderie les calinous''.... J'ai plutôt choisi: Service de garde Les câlins d'ourson de Marilyn Charbonneau'' (mon nom, tu l'auras deviné, pour ne pas avoir à m'enregistrer au gouvernement....)
Mais je te conseillerais de faire une liste de chose qui te ressemble... Ex: est-ce que tu es douce, ludique, extraverti, colorée... Veux-tu un nom qui porte sur l'imaginaire comme ''au pays enchanté'' ou qui est plus éducatif comme ''Éducenfants'' ou encore sur le fait que tu bouges beaucoup avec eux, comme ''la course aux enfants''.... Je crois que quand tu auras ta direction, ce sera plus facile...
bestiole
30/03/2009, 13:04
Moi, j'ai toujours aimé surnommer mes enfants "les bestioles", et ce, avant même leur naissance, alors je vais ouvrir la Garderie les p'tites bestioles le 20 avril prochain.
maman-éduc
30/03/2009, 13:04
Ah, tu peux aussi regarder des images pour les logos... Ça pourrait d'inspirer... J'ai pris un arc-en-ciel sur des nuages pour le mien... Ça fait calme et doux (nuages) puisque c'est ma personnalité, mais l'arc-en-ciel fait ressortir mon côté coloré qui bouge et aime les activités....
Bonne chance!
j-e-s-s-i-c-a
30/03/2009, 13:23
Holay wow maman-educ tu as de tres bonne idée, c'est vrai qu'en ayant un logo ce serais plus facile de déterminer le nom de mon service de garde.
Kfausse tu voit moi j'appelle mon fils ma belle ptite frimousse :)
Donc a date, j'aurais :
Les Petites Frimousses d'amour
Aux coins des Ami(e)s
Garderie des milles-et-un trésors
En route pour l'évolution
Il ne m'accroche pas vraiment bcp pour linstant mais questce que vous en pensez ?
Salut! Ma garderie s’appelle «Les petits élans». Mais j’ai en ce moment d’autres noms comme : Les genoux fous, Les tout ouilles … Je suis certaine que tu va trouver le nom qui te représente. ;)
Ahh.. j'imagine que si j'avais a ouvrir une garderie.. je prendrais moi aussi un surnom que je donne a mon enfant : ex. J'appelle souvent mon fiston Mon Crapaud d'eau.. ou mon Chaton Blond....
Donc, La Garderie des ''Crapodo'' ahahah ce serait drôle
Bonne chance dans ta recherche !!
À petit pas...
30/03/2009, 13:43
Salut! Moi je cherchais à défénir la vie d'un enfant, ses apprentissages, sa vie à la garderie etc. alors j'ai cherché et hésité entre quelques uns pour finalement choisir ''Garderie 1 2 3 Petits pas''. Je voulais au départ choisir ''À petits pas'' mais il était déjà prie par d'autres, 4 en tout alors ça me tentait moins.
Si tu veux être certaine de ne pas choisir un nom qui est déjà utilisé pleins pleins de fois, vas sur le site du gouvernement du canada et fais une recherche d'entreprise enregistrées.
Bonne chance! :)
Alyjackocéangel
30/03/2009, 13:43
Ahh.. j'imagine que si j'avais a ouvrir une garderie.. je prendrais moi aussi un surnom que je donne a mon enfant : ex. J'appelle souvent mon fiston Mon Crapaud d'eau.. ou mon Chaton Blond....
Donc, La Garderie des ''Crapodo'' ahahah ce serait drôle
Bonne chance dans ta recherche !!
TOI T'AS MANQUÉ TA VOCATION;)
Salut,
Quand j'avais ma garderie a Mascouche c'étais "Garderie MétiMousse" mes maitenant que j'ai des enfants, J'ai joué avec leur nom "Garderie Jo*Li ferme"
Alors "MétiMousse" est libre maitenant (hihi):p
Voila
j-e-s-s-i-c-a
30/03/2009, 13:57
Merci les filles :) !!
TOI T'AS MANQUÉ TA VOCATION;)
lolllllll Je sais pas si j'dois le prendre comme un compliment ou.... ahahahahah :laugh: ;)
Venant de toi Aly... les 2 !!! hihihi xxxxx
Laura116
30/03/2009, 14:27
Moi je pense que le noms d'une garderie doit être simple mais attirer l'attention des enfants un peu comme il est écrie dans un autre message inspire toi de ce qui a marqué ton enfance, ce que représente les enfants pour toi.
je n'est pas de nom précis a te donner mais j'espère que tu trouvera quelque chose qui te représente bien
(la garderie des merveilles, .....câlin )
Sandra833
30/03/2009, 14:44
Moi aussi j'ai jouer sur le nom de ma fille... Elle s'appelle Eve Paradis... donc c'est Au paradis des enfants... Je sais pas ton nom c'est jessica? Va pas dans le style les amis de Jessica, parce qu'il y a en a plien qui font ça. En voici quelque uns que je trouve pas pire:
Les ti-lutins
la gardo enchantée
les p'tites fripouilles
Câlins de jessica
Au pays des merveilles
Les jessicamis (lol)
Sandra833
30/03/2009, 14:50
N'oublie pas une chose cependant... Si tu décides d'utiliser un nom de garderie qui ne comprends pas ton nom dedans exemple la garderie de Jessica Pouliot... tu dois t'enregistrer. C'est 32-37$ pour un an déductible d'impot.
les petites étoiles
31/03/2009, 07:09
salut les filles si j,ai bien compris si dans mon nom de gardo il n'y a pas mon nom je doit m'enregistrer meme au privé
jo:)
Alyjackocéangel
31/03/2009, 07:46
lolllllll Je sais pas si j'dois le prendre comme un compliment ou.... ahahahahah :laugh: ;)
Venant de toi Aly... les 2 !!! hihihi xxxxx
OUI c'est un compliment
j-e-s-s-i-c-a
31/03/2009, 08:43
Ahhh Merci les filles Vous etes dont bin gentilles ici :)
LoL C'est bin drole '' Les Jessicamis '' !!! c bien penser et très originale !! :)
Merci pour l'info de 32-37$ si je ne met pas mon nom au complet ;)
Je commence drolement a apprecier se forum on trouve vraiment de tout ici :) !!
Est-ce que vous savez s'il y a une place dans ce forum ou il y a des photos des service de garde ?
Merci Beaucoup !
Jessica :)
minnieeeee
31/03/2009, 09:14
Salut! Je ne sais pas si tu as l'intention de t'enregistrer, si vous fais-toi une liste de ce que tu aimes et va ensuire regarder au Registre des entreprises du Québec pour voir s'ils sont déjà pris, généralement ça devrait diminuer ta liste heheh
Minnieeeee
j-e-s-s-i-c-a
31/03/2009, 09:30
Merci de linfo Minnieeeee
OUI c'est un compliment
Oh !! Merci tout plein Aly... :yes: ;)
J'aurais aimé tu sais !!! Vraiment aimé !! :o
Jessica..
je trouve très cute et original le nom des JessicAmis
:yes:
maman-éduc
31/03/2009, 09:43
Ahhh Merci les filles Vous etes dont bin gentilles ici :)
Est-ce que vous savez s'il y a une place dans ce forum ou il y a des photos des service de garde ?
Merci Beaucoup !
Jessica :)
Je ne sais pas si il y a une place spéciale sur le forum, mais moi pour mes idées, je vais sur lespacs et je tape garderie... Plusieurs y placent des photos.... Mais il y en a que c'est assez laid! Mais bon!
Sandra833
31/03/2009, 10:21
Je vais sur lespacs et je tape garderie... Plusieurs y placent des photos.... Mais il y en a que c'est assez laid! Mais bon!
LOLLLLLLLLLL trop vrai!!!!!
j-e-s-s-i-c-a
31/03/2009, 10:41
LoL ok ouin je vois le genre jvais essayer d'aller yeuté la dessus voir :P !! MErci
Moi j'ai attendu d'ouvrir et j'ai fait un genre de concours avec les parents et les enfants alors c'est devenu'' les petites grenouilles''. J'étais contente parce qu'on trouve pleins de choses en grenouilles autant pour la déco intérieur qu' extérieur.
j-e-s-s-i-c-a
31/03/2009, 14:16
J'ai aussi ce titre en tête ? Mais n'est-il pas un peu long ?
Du Plaisir, Entre Ami(e)s
à la Garderie
Chez JESSIE
j-e-s-s-i-c-a
31/03/2009, 14:17
ou ce pourrais etre un slogan :)
Du plaisir entre amies à la garderie chez JessicAmi(e)s
Sandra833
31/03/2009, 21:39
Pas pire mon idée des Jessicamies... C'est très originale... Je ne crois pas que ça existe
Pas pire mon idée des Jessicamies... C'est très originale... Je ne crois pas que ça existe
Ouaip !! Bonne trouvaille Sandra ! :thumbup:
Alyjackocéangel
01/04/2009, 07:36
moi j'aime bien!!! ou bien les Jessminoux
ou bien moi j'en ai un bon et en plus les parents pouront pas oublier a quel heure tu ferme *jessca5heure!!! LOL je me trouve drole!!!:laugh:
c'est une blague mais il y en a qui en aurai de besoin!!!
Tu pourrais aussi dans le même sens que Sandra... Les JessicAnimaux...
Des thèmes d'animaux pour chaque groupe d'âge. Les tortues, les grenouilles, les ratons, les licornes... je sais pas.. mais c'est cute aussi et TRÈSSSS facile d'avoir des idées décos en mode ANIMAUX !!!
Les enfants adorent aussi !!
;)
j-e-s-s-i-c-a
06/04/2009, 07:58
Ahh Merci les filles :) !! C'est vrai mais ici on parle des amies de la garderie donc jaime mieux les jessicAmies et au pire dans mon local jpourrais reproduire ton idee les JessicAnimaux au murs :) !! Merci pour toute ses idees :) Sandra jpeut tu avoir ton droit d'auteur lolllllll ;)
Bonjour vous tous,
Je suis dans la recherche du nom pour mon service de garde ! Mais depuis le début je suis arrêter sur le nom
LES MÉLODIJEUX
Comme émission tele pour les enfants les melodilous !!!!
Car ici on chante et on joue!!:o
trouvez vous le nom sonne mal???
PHANILIPRIX
06/04/2009, 09:11
HÉ BIEN C'EST TOUT À FAIT ORIGINAL... ET TRÈS APPROPRIÉ... BRAVO POUR TON IMAGINATION...
Doucemel
06/04/2009, 09:47
C'est vrai que c'est original et si tu aimes ce nom vas-y...
Personnellement, je n'affectionne pas particulièrement les noms finissant en eux mais c'est très personnel. :o As-tu pensé à Chants amusants?
Mais à la fin, il faut que tu sois fière du nom, c'est ce qui compte.
Bonne chance!;)
Bonjour vous tous,
Je suis dans la recherche du nom pour mon service de garde ! Mais depuis le début je suis arrêter sur le nom
LES MÉLODIJEUX
Comme émission tele pour les enfants les melodilous !!!!
Car ici on chante et on joue!!:o
trouvez vous le nom sonne mal???
Je trouve que c'est une bonne idée !!
En te lisant.. j'ai eu comme réflexe de chercher moi aussi puis, avec ton nick qui est, me semble, le début des prénoms de tes enfants.. il m'est venu à l'esprit :
Les WiloÉlidoux
Je ne dis pas que c'est une idée excellente loll juste partager ce qui m'est venu à l'idée avec le jeu de mot les Mélodilous ;)
Charlotte07
06/04/2009, 13:56
Bonjour
J'aimerais bien trouvé un nom pour ma garderie mais j'aimerais qu'il fasse allusion au décors de ma garderie et de mes gôuts.
J'adore les arc-en-ciels-les calinours-Hello Kitty.
Je veux absolument introduire les arc-en-ciels dans mon décors et j'aimerais bien peut-être qu'on y fasse allusion dans mon nom si vous avez tout autre idées faites le moi savoir quand même.
Alyjackocéangel
06/04/2009, 14:04
Bonjour
J'aimerais bien trouvé un nom pour ma garderie mais j'aimerais qu'il fasse allusion au décors de ma garderie et de mes gôuts.
J'adore les arc-en-ciels-les calinours-Hello Kitty.
Je veux absolument introduire les arc-en-ciels dans mon décors et j'aimerais bien peut-être qu'on y fasse allusion dans mon nom si vous avez tout autre idées faites le moi savoir quand même.
Ciel en arc
chat botté
des nom pour te donner des idées!! demande à Maude elle est bonne la dedans
Charlotte07
06/04/2009, 14:06
D'accord j'y demanderai.
Merci pour tes idées.
Alyjackocéangel
06/04/2009, 14:08
c'est surement pas innovateur mais j'aime bien "le monde de Charlotte"
Charlotte07
06/04/2009, 14:13
Je le prends en note je n'y avais pas du tout pensé.. sachant en plus que j'adorais cette émission ... hihi
Merci
Ciel en arc
chat botté
des nom pour te donner des idées!! demande à Maude elle est bonne la dedans
lolll Aly.. tite comique :p
J'ai comme idées:
Aux couleurs de l'arc-En-Ciel
Les Arcs-Calins
Arc-en-Ciel du Bonheur
Les petits oursons de l'arc-en-Ciel
hum.... je repasse plus tard ! lol ;)
Des idées qui peuvent aider à en trouver d'autres !! :yes:
Charlotte07
06/04/2009, 15:35
Merci ! Pour vos idées, très sympa. ;)
Je pense de mon côté
Je trouve que c'est une bonne idée !!
En te lisant.. j'ai eu comme réflexe de chercher moi aussi puis, avec ton nick qui est, me semble, le début des prénoms de tes enfants.. il m'est venu à l'esprit :
Les WiloÉlidoux
Je ne dis pas que c'est une idée excellente loll juste partager ce qui m'est venu à l'idée avec le jeu de mot les Mélodilous ;)
HEY MERCI MAUDE UNE VRAI BONNE IDEE !!!!
HEY MERCI MAUDE UNE VRAI BONNE IDEE !!!!
Hey hey ! J'suis contente que mon idée te plaise !!
Ça te donne un départ pour soit garder cette idée ou en forger une à ton goût ! ;)
Plaisir,
Sandra833
06/04/2009, 20:40
Pas de problème Jessica... il est tout à toi ! Heureuse de t'avoir aider
Pas de problème Jessica... il est tout à toi ! Heureuse de t'avoir aider
On est '' hot '' Sandra ! lollll
:laugh:
Sandra833
06/04/2009, 20:57
Moi c'est un peu bizarre mais j'ai le nom Charlotte-en-ciel dans la tête...
"somewhere over the rainbow"?hahahahahahahahahahaha...
alagarderie.com
07/04/2009, 06:19
ou bien moi j'en ai un bon et en plus les parents pouront pas oublier a quel heure tu ferme *jessca5heure!!! LOL je me trouve drole!!!:laugh:
c'est une blague mais il y en a qui en aurai de besoin!!!
moi aussi je te trouve ben drôle lanie, j'avais pensé aussi à un jeu de mots mais pas aussi drôle.. GARDERIE J'AI 6 CAS :D
Sandra833
07/04/2009, 09:54
moi aussi je te trouve ben drôle lanie, j'avais pensé aussi à un jeu de mots mais pas aussi drôle.. GARDERIE J'AI 6 CAS :D
LOLLLLLOLLLLLOOOOOLLLLOOLLL je me roule a terre ....
Bon jeu de mots !!! lollllllllll :laugh:
Charlotte07
08/04/2009, 11:28
Merci pour vos autres idées je les notes sur des papiers et j'essaie dans trouvé d'autre.
Charlotte moi j'ai:
-au couleur de l'arc-en-ciel
-les kitty de Charlotte
-au delà de l'arc-en-ciel
-Charlotte sur les nuages
-Charlinours et ses amis
j'espère t'avoir aider!!
Le jardin de Mossylina
08/04/2009, 14:21
Bonjour les filles,
moi je me demandais, si je combine le prénom de mes 2 enfants pour en faire le nom de ma garderie GARDERIE MOSSYLINA, est-ce que je serais obligé de m'enregistrer? ou peut être AU JARDIN DE MOSSYLINA
Merci
alagarderie.com
08/04/2009, 14:57
Bonjour les filles,
moi je me demandais, si je combine le prénom de mes 2 enfants pour en faire le nom de ma garderie GARDERIE MOSSYLINA, est-ce que je serais obligé de m'enregistrer? ou peut être AU JARDIN DE MOSSYLINA
Merci
mais est-ce que tu ne porte pas déjà le nom de garderie Au pays imaginaire :confused:
Sandra833
08/04/2009, 16:17
Bonjour les filles,
Merci
Tu es obliger de t'enregistrer dès que tu n'opère pas avec ton nom complet par exemple:
Service de garde ou garderie Linda Gagné = pas obliger
Garderie La fée du logis = obliger ...
C'est la loi!
Le jardin de Mossylina
08/04/2009, 20:39
mais est-ce que tu ne porte pas déjà le nom de garderie Au pays imaginaire :confused:
c'est le titre que je voulais au début, mais la que je commence la procédure pour le dossier, j'ai préféré mettre le nom de mes 2 amours.
Est-ce que ça coute cher de s'enregistrer.
Merci
Sandra833
09/04/2009, 08:52
normalement 32-35$... et tu déduit ça dans tes dépenses d'entreprise
j-e-s-s-i-c-a
09/04/2009, 09:06
Ahh que je suis contente !! Que ma discusion puisse aider d'autre educatrice :) !Bien sur a l'aide des autres la hehe !!
Sandra , donc pour ne pas m'enregistrer je devrais mettre
Du Plaisir entre Amis Chez JessicAmi(e)s de Jessica *** ouffff sa fait bizare lol !!
Les JessicAmi(e)s de Jessica ***
Sandra833
09/04/2009, 09:09
Pire qwue ça tu dois mettre tes deux noms ... soit les Jessicamies de Jessica (exemple) Turmel
j-e-s-s-i-c-a
10/04/2009, 15:49
Ouais mon nom de famille aussi c ske jvoulais dire par les '' *** '' ;) !! Ouais c laite a chier faudrais bin jmenregistre !
bonjour à tousssss
j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui aurait un nom pour ma garderie j'ai un peu de misère avec mon prénom Valérie ou Valloux :confused:
je cherche avec mon prénom et Bibi aussi si c'est possible AIDEZ-MOI SVP lolll
merci !!!
P.S mon nom de famille si jamais ça peut vous aidez ... Tremblay
ok je me lance!!!
-doudou chez Valloux
-Bibi & Valloux ou & Valérie
-Valloux & Amous (valeur et amour)
-Bibi & ses amis
-Valloux et ses Bibizamis ou Bibi-amis
-Valloux,Bibi et cie
-Les bisoux de Valloux
bon,pour l'instant voilà c'est ce qui me viens en tête...
peutêtre que sa va en inspirer d'autre ou même TOI!!!;)
merci bcp Lanie c'est très gentil ,si jamais tu en avais d'autre ne te gêne pas ok hihi et les autres filles aussi si vous en avez d'autres ya pas de gêne
merci tout le monde de votre aide
moi j'aime beaucoup : les bisous de Valloux
en passant, pkoi tu veux bibi dans le nom aussi ?
La couche joyeuse !:laugh:
et bien :D parce que, lol, mon chum se fait appeller bibi :p et à chaque fois qu'il arrive de travailler bin je perd ma job :o lol les enfants sont tous après lui et il s'amuse bcp avec eux donc ... c'est un peu le pk de... et en même temps je ne veux pas payer pour les trucs du gouvernement donc je dois avoir un nom de garderie avec mon nom ou prénom... mais j'ai une question là dessus :confused: vu que mon prénom de garderie est valloux est-ce que je peux le prendre pour un nom de garderie ou je dois absolument prendre mon prénom Valérie . :o
merci les filles c'est super gentil de votre part de m'aider.
et je continue à vous lire et à me donner des idées pour mon nom
merci c'est très apprécié votre aide :)
c'est pas si grave si bibi n'est pas ds le nom c'était juste une idée de +
Est-ce que toute celle qui ont une garderie sous un nom autre que son propre nom est enregistré?????