Voir la version complète : Besoin d'un conseil
Bonjour à tous
Je dois avouer que c'est la première fois que j'écris dans un forum mais je sens que j'ai besoin de conseil. Voilà, je suis dans une situation un peu délicate ou je n'ai plus du tout confiance en la RSG de mon garçon. J'ai trouver une nouvelle garderie mais seulement pour décembre. Je ne sais pas si je dois attendre jusque la pour la changer de place ou si je dois lui trouver un autre endroit pour 'en attendant' . En plus de tout ça nous déménageons bientôt donc évidemment je me dis d'un côté que c'est beaucoup de changement pour un enfant et que je dois la ménager et de l'autre je me dis de suivre mon instinct et qu'un enfant c'est beaucoup plus résiliant qu'on le pense.
Voilà un résumé de la situation: le RSG est une personne qui adore son travail et qui fait tout pour bien le faire, elle a toute mon admiration pour sa passion. Mon garçon va chez elle depuis le début. Avec le temps j'ai remarquer quelle est très autoritaire dans sa façon d'intervenir avec mon enfant, mais même si dans certaine situation je n'aurais pas gérer les chose de la même façon je ne lui ai jamais dites mais lui mentionne que c'est ses règles qui s'applique à la garderie. Je pensais même que c'était mon garçons le problème est que c'est vrai qu'il lui tenait sûrement trop tête. Cela c'est imposer à moi d'un seul coup lorsque je suis entrée à la garderie à 16 h et qu'il était attaché à une chaise en pleurant. Elle m'explique alors qu'il n'a pas voulu faire la sieste et qu'il dérangeait les autres, c'est la première fois que cela arrive, je lui demande donc s'il n'aurait pas pu aller jouer tranquille dans un coin. Elle dis que non, à deux ans il ne peuvent pas comprendre sa et que c'était la seule façon. Elle la don attacher et est remonter en haut pendant que les enfant était dans le sous sol, elle dit qu'elle la entendu pleurer longtemps mais qu'il a du s'endormir sur la chaise puisqu'après un certain temps elle n'a plus rien entendu.
Jetait sous le choc. Pour la première fois j'ose lui dire que je n'aurais pas nécessairement agit de cette façon mais bien évidemment elle m'explique pendant une demi heure que c'était la seule façon de faire. Il lui était déjà arrivé d'être attaché sur une chaise pendant 10 min en punition (à ce qu'elle me dit) mais la c'était pendant 3 heures.
Je pourrais citer d'autre exemple ou de mon avis la situation était vraiment disproportionner mais voilà mon avis est faite et mon garçon va changer de garderie. J'ai besoin Davis sur le fais qu'il va y avoir de grand changement dans nos vis et que je me demande si cela vaut la peine de faire deux transition en trois mois. Mon garçon va dans cette garderie depuis toujours, il aime ses amis qui y sont. J'ai donc peur de le brusquer. Votre avis?
1 - comme rsg Je ne ferait jamais sa a un enfant ...voyon donc, en dirait dans les films il manquait juste un sac noir sur la tête ... il a d'autre moyen de coucher un enfant
2- comme maman , c'est innaceptable..
a 16h il etait encore attaché a quel heure la sieste se termine? ..
je me poserait la question si elle aime vraiment son travail comme vous dites .. attaché un enfant sur une chaise sa pas de bon sens pour la sieste 3 a 4 heures (c long en titi assis) sa pas d'allure..Je sortirait mon enfant de cette garderie .. sa aurait etait la premiere et la derniere fois,,
Bonjour à toi
Si tu veux mon avis, je ne sais pas comment tu as fais pour rester calme,étant maman jamais mais jamais je n'aurai accepter cette situation .... Mais voyon donc qu'elle sorte de rsg as tu la ..attacher un enfant à une chaise pendant 3 h et sans surveillance a deux ans sa ne fait tout simplement pas .... Retire ton enfant de cette garderie et si elle est accrédité porte plainte immédiatement a ton bc ou si elle ne l'est pas au ministère, mais ne laisse pas cela sans conséquences ....... Et dit toi que ton petit trésor aura une autre rsg qui peut etre elle voudra bien jouer avec lui ou le monter en haut ou lui permettre de lire tranquille s'il ne veut pas dormir.En plus il aura de nouveaux amis, un enfant s'adapte facilement, mais nous en tant que parents un peu moin vite.
Je suis bouche bée de ce que tu viens de nous raconter et retire le sans te poser de question
Tiens nous au courant
Personnellement, mes filles ne retourneraient JAMAIS dans cette garderie... Si je n'avais pas ma maman disponible, je prendrais un sans solde avant de les envoyer la! Desolee, c'est peut-etre pas ce que tu veux entendre, mais mon coeur a fait 3 tours quand j'ai lu ton message. Je ne veux meme pas imaginer ma reaction si j'avais vu une de mes filles dans cette position! Je suis extremement chanceuse, j'ai une maman disponible qui pourrait prendre mes filles jusqu'en decembre. Est-ce que tu as cette chance?? Je sais que c'est long 2 mois et que ce n'est pas facile pour une grand-maman de prendre soin d'un enfant 5 jours par semaine, mais c'est vraiment une situation particuliere. Sinon, moi, aucun doute que je chercherais quelque chose "en attendant". Je serais franche avec la RSG par contre. Explique lui la situation, parce que ca va etre quelque chose pour elle de perdre ton coco dans 2 mois. Mais si tu es honnete, ca passera beaucoup mieux.
Pour ce qui est de ton garcon, c'est vrai que ca fait beaucoup de changements. C'est sur que comme parent on cherche la stabilite, mais je crois que dans cette situation, c'est justifie. Personnellement, mes filles s'adaptent tres bien alors compte tenu de la situation, je ne me poserais meme pas de questions...
Bonne chance et fais un beau gros colleux a ton coco!
lorsque je suis entrée à la garderie à 16 h et qu'il était attaché à une chaise en pleurant. Elle m'explique alors qu'il n'a pas voulu faire la sieste et qu'il dérangeait les autres, c'est la première fois que cela arrive, je lui demande donc s'il n'aurait pas pu aller jouer tranquille dans un coin. Elle dis que non, à deux ans il ne peuvent pas comprendre sa et que c'était la seule façon. Elle la don attacher et est remonter en haut pendant que les enfant était dans le sous sol, elle dit qu'elle la entendu pleurer longtemps mais qu'il a du s'endormir sur la chaise puisqu'après un certain temps elle n'a plus rien entendu.
Jetait sous le choc. Pour la première fois j'ose lui dire que je n'aurais pas nécessairement agit de cette façon mais bien évidemment elle m'explique pendant une demi heure que c'était la seule façon de faire. Il lui était déjà arrivé d'être attaché sur une chaise pendant 10 min en punition (à ce qu'elle me dit) mais la c'était pendant 3 heures.
Oh my god! :eek: :eek: :eek:
Je suis sur ce forum depuis un bon bout de temps, et là, SÉRIEUSEMENT, je n'ai JAMAIS été aussi choqué! :furious: :furious: :furious:
Attacher un enfant de 2 ans PENDANT 3 HEURES, c'est de la maltraitance! Pure et net! Rien d'autres! Cette femme mérite de se faire dénoncer à la DPJ, et je pèse mes mots. J'irais même à la police avec ça. C'est cruel et injustifié!!!
I-N-J-U-S-T-I-F-I-É. :furious: :furious: :furious:
À mon avis, même si je ne dis jamais ça, je crois que ce serait préférable de déraciner ton coco 2 fois et de prendre une autre place en attendant (en autant que ce soit claire pour l'autre RSG), que de laisser un enfant avec une femme qui traite les enfants de cette façon.
Suis ton coeur de maman, je croit que tu sais ce qui est bon pour ton enfant....Courage à toi! :glomp:
soleil02
15/10/2012, 23:08
[/B]
Oh my god! :eek: :eek: :eek:
Je suis sur ce forum depuis un bon bout de temps, et là, SÉRIEUSEMENT, je n'ai JAMAIS été aussi choqué! :furious: :furious: :furious:
Attacher un enfant de 2 ans PENDANT 3 HEURES, c'est de la maltraitance! Pure et net! Rien d'autres! Cette femme mérite de se faire dénoncer à la DPJ, et je pèse mes mots. J'irais même à la police avec ça. C'est cruel et injustifié!!!
I-N-J-U-S-T-I-F-I-É. :furious: :furious: :furious:
À mon avis, même si je ne dis jamais ça, je crois que ce serait préférable de déraciner ton coco 2 fois et de prendre une autre place en attendant (en autant que ce soit claire pour l'autre RSG), que de laisser un enfant avec une femme qui traite les enfants de cette façon.
Suis ton coeur de maman, je croit que tu sais ce qui est bon pour ton enfant....Courage à toi! :glomp:
Bien d'accord avec Mamadou. C'est de la maltraitante pure et simple! Ça n'a aucun bon sens d'arracher un enfant sur une chaise ne serait-ce que quelques minutes alors pendant 3 heures...!!! Ne laissez pas ca comme cela. Faites une plainte a la DPJ, au BC et au Ministère de la Famille et des Aînés. Il faut faire fermer cette garderie au plus vite!!! Sortez votre enfant de là sans regret. Il vaut mieux qu'il change d'endroit 2 fois malgré les nombreux changements dans sa vie que de vivre une telle situation. Bonne soirée!
alagarderie.com
15/10/2012, 23:14
pour te donner l'heure juste, je dois avouer que parfois, les enfants de deux ans sont ceux qui nous tirent le plus de jus..
certains semblent avoir pour mission de nous faire virer folle.
Et si en plus ils perturbent les dodos, et que toutes les avenues ont échouées pour arriver à avoir ne serait-ce qu'un petit moment pour récupérer, moi je les sort du lieu de repos et les amènes avec moi dans la salle à manger et les installe dans leur chaise haute, le temps que je fait le ménage et balais autour d'eux.
Ce moment le rend calme, et il a le temps de comprendre que lorsqu'il sera détaché de sa chaise, il devra rester aussi calme sur son matelas pour ne pas réveiller les autres cocos.
Et puisque mon ménage est fait, je peux aussi me coucher à côté de lui pour m'assurer qu'il restera calme.
Mais je ne comprend pas ce qui pousse une RSG à laisser un enfant dans une chaise pendant 3 heures..
Je me demande si ce n'est pas une explication démesurée qu'elle t'a donné..
Parfois on exagère nos propos pour montrer notre découragement..
Essais de voir ce qui en est plus exactement..
3 heures c'est pratiquement impossible car même les enfants calme ne dorment pas plus de 2 heures..
Merci de vos conseils. J'avoue que ça me donne des crises d'angoisse, moi qui en a jamais fait! Mais tout n'est pas noir, avant même si elle était plus sévère que la moyenne elle avait toute ma confiance, comme j'ai dis c'est une personne passionné qui aime son travail et dont je n'avais aucun doute sur son jugement mais depuis cet épisode la confiance est parti et c'est sur que mon garçon va quitter cet endroit.
De plus la semaine d'ensuite, sois trois jour plus tard je passe chercher mon garçon a 17 h et il est devant la porte patio avec la bet la plus misérable que je n'avais jamais vu. Elle m'explique qu'après la sieste ils se sont tous habillé pour aller jouer dehors mais que lui avait décider de ne pas mettre ses bottes, elle a tenter de les lui mettre une première fois mais il les a enlevé en dis en 'veux pas' elle la donc laisser pas habille devant la porte patio ouverte en lui disant que s'il ne mettait pas ses bottes il allait rester la. Bien évidement il a pleurer devant la porte pendant 1h30 jusqu'à temps que j'aille le chercher. Pour la deuxième fois j'ai tenté d'expliquer à la RSG qu'il y avait peut être une autre façon de faire, mettre ses bottes et lui dire d'aller jouer dehors comme les autres, incident reglé. Mais encore la non c'était la seule façon de faire, il est capable de mettre ses bottes donc il n'a qu'à le faire, après un peu de discussion j'ai réalisé que ça ne servais à rien d'argumenter et c'est en consolant mon garçon exténué de sa journée que j'ai décidé de changer de place.
La décision est donc prise. Avant ces situations j'avais toujours venté les mérite de la RSG en disant que c'était la meilleur et on avait une bonne relation, je sais que dans les bonnes journées mon fils est bien la bas c'est pour ces raisons que jhésite à le changer de place immédiatement et que j'essaye de me raisonne qu'attendre 1 mois et demi l'autre place que je lui ai trouvé n'est pas si pire. Mais de l'autre côté c'est moi qui suis dans tout ses états depuis ça !
alagarderie.com
15/10/2012, 23:21
ouff..je vois qu'elle est en manque de modes d'intervention..
Il y a des trucs pour les terrible two..
elle devrais s'informer.
Comme pour les bottes..il refuse de les mettre seul
ok.. alors je vais t'en mettre une et toi l'autre..laquelle tu choisis?
et voilà..il a eu le dernier mot et la RSG aussi ;)
pour te donner l'heure juste, je dois avouer que parfois, les enfants de deux ans sont ceux qui nous tirent le plus de jus..
certains semblent avoir pour mission de nous faire virer folle.
Et si en plus ils perturbent les dodos, et que toutes les avenues ont échouées pour arriver à avoir ne serait-ce qu'un petit moment pour récupérer, moi je les sort du lieu de repos et les amènes avec moi dans la salle à manger et les installe dans leur chaise haute, le temps que je fait le ménage et balais autour d'eux.
Ce moment le rend calme, et il a le temps de comprendre que lorsqu'il sera détaché de sa chaise, il devra rester aussi calme sur son matelas pour ne pas réveiller les autres cocos.
Et puisque mon ménage est fait, je peux aussi me coucher à côté de lui pour m'assurer qu'il restera calme.
Mais je ne comprend pas ce qui pousse une RSG à laisser un enfant dans une chaise pendant 3 heures..
Je me demande si ce n'est pas une explication démesurée qu'elle t'a donné..
Parfois on exagère nos propos pour montrer notre découragement..
Essais de voir ce qui en est plus exactement..
3 heures c'est pratiquement impossible car même les enfants calme ne dorment pas plus de 2 heures..
Je lui ai demandé comment la situation s'était passé. Elle m'a expliqué quelle à tente de le recoucher, mais qu'il ne voulait pas. Il continuait à jouer. C'est la première fois que cette situation arrivait, d'habitude c'est un bon dormeur et c'est le dernier à se lever. J'ai demander à la RSG gentillement s'il n'était pas possible de le laisser jouer tranquillement ailleurs ou qu'il lise un livre calment et elle m'a dit que cet âge la cest sur qu'il ne comprenne pas ça et que c'était la seule solution. Je suis très consciente qu'un enfant de cet âge la n'est pas de tout repos et le mien ne laisse pas sa place, mais dans cette situation précise cela m'a complètement déstabilisé. Les enfants font leur sieste à 13h, donc le temps quelle à fait ce qu'elle m'a expliqué il ne devait pas être bien plus tard que ça quand elle la mis dans la chaises ensuite je suis passé le chercher à 16 h et il était encore la avec sa petite face de j'ai pleuré longtemps. Que dire de plus redus à ce stade je nai même plus le goût d'argumenter avec elle car à chaque fois je ne me sens pas écouté du tout et ce n'ai que ses méthodes à elle qui son les bonnes. Avec tout ça j'ai réalisé que la communication que je croyais si bonne au début ne l'était en fait juste lorsque je n'avais rien a redire. Je sais que votre métier n'est pas facile et vous avez toute mon admiration mais c'est mon enfant!
Je n'ose même pas imaginer ce que cet enfant a pu ressentir pendant tout ce temps, ses amis s'amusent et lui, attaché sur une chaise pendant 3 heures ou plus, et peut être il subit cette punition exagéré tous les jours. Chaque garderie a sa propre régie interne qui est établie essentiellement pour le bon développement et le bien être de tous les enfants. Cette garderie est une très mauvaise publicité pour les autres services de gardes, et moi je vous dis cher ami, n'attendez pas un jour de plus, changer de garderie le plus rapidement possible, il y aura aucun effet psychique sur votre enfant, bien au contraire, il va très vite se familiariser avec d'autres enfants et d'autres jouets plus amusants. Je suis sûre qu'il déteste cette garderie donc, le changement lui ferra beaucoup de bien. Bonne soirée
En plus, vous dites que d'habitude c'est un bon dormeur, donc il avait forcément un problème, ou peut être qu'il avait pas très bien diner ou autres..., c'est à elle de trouver le meilleur moyen pour le convaincre à faire dodo...
Entre2rives
16/10/2012, 01:37
NON MAIS MOM80...Écoute je vais etre tres franche et que tu aime ou non mon commentaire ma te le dire comme ca sort et je te dis tout de suite je ne mâcherais pas mes mots donc tu es avertis.
Tu écrit qu'elle a toute ta confiance, qu'elle est passionner par son travail etc. etc. etc.. Elle laisse TON ENFANT tout seul devant la porte patio, ELLE L'aTTACHE!!!! Pis TU LA DÉFEND?????????????????? et CA C'EST CE QUE TU SAIS!!!! Imagine si elle a fait subir autre chose a ton gars que TU Ne sais pas!!!! Ben voyons!! Tu te pose la questin a savoir si tu laisse ton enfant la oui ou non.. EXCUSE MOI mais Je te comprends pas !!!!! Moi si ca serait mon enfant 1 jaurais porter plainte a la police pour avoir OSER l'attacher, meme 1 dizieme de seconde!!! et de deux, il n'y serait jamais retourner!!!! et troisiemement je préfère ne pas le dire.. MOI JE LAURAIS ATTACHER sur sa chaise!!! Et lui aurais dis PIS TAIME TU CA TEN PRENDRE A DES JEUENS ENFANTS?????? DÉSOLÉE MAIS MOI JAI PAS DE PITIÉE POUR LES SANS DESSINS!!! Et jai du enlever dautres mots que javais ajouter.... Ca me révolte... !!! LES parents mettez vos culotttes!!!!!! C"est votre enfant!! PAs parce qu'UNE ''Supposée''car cest pas une éducatrice ca... ''Une supposée éduc vous ''jase'' quelle a raison ca veut pas dire quelle a raison, ELLE nont pas tous le SAVOIR et la LOGIQUE infuse tse!!!!!
.. Et sortir de la piece et respirer et samuser avec un enfants ca yas jamais passer par la tete????
Entre2rives
16/10/2012, 01:46
Je sais que cest pas de ta faute.. Ce que je prends pas dans ton message cest que tu continue de dire que cest une bonne rsg etc.. qu'elle aime son travail etc... J'En reviens pas!!! Tu es une bonne mère pour ton garcon mais ton role de mère est de protèger ton enfant... PAs de protéger une imbécile de pas d'allure... Entk! Je te souhaite que ton enfant ne soit pas ''Traumatiser'' par cette imbécile!!! CAr veut veux pas tonenfant risque fort probablement de s'en rappeller!!! ET juste pour ca je la trainerais en cour sans aucune hésitation!!!!
Entre2rives
16/10/2012, 01:49
Entk un gros Câlin a ton petit homme!!!! et toi une bonne tappe et un câlin dans le dos d'encouragement car tu vas en rencontrer DES VRAIES ÉDUCATRICES ET DES VRAIES RSG compétentes qui vont aimer ton gars comme leurs propres enfants.. Y'en as pleins.. Tu as juste tomber sur une .. de .. folle!!
Les petites gribouilles
16/10/2012, 06:28
Je lui ai demandé comment la situation s'était passé. Elle m'a expliqué quelle à tente de le recoucher, mais qu'il ne voulait pas. Il continuait à jouer. C'est la première fois que cette situation arrivait, d'habitude c'est un bon dormeur et c'est le dernier à se lever. J'ai demander à la RSG gentillement s'il n'était pas possible de le laisser jouer tranquillement ailleurs ou qu'il lise un livre calment et elle m'a dit que cet âge la cest sur qu'il ne comprenne pas ça et que c'était la seule solution. Je suis très consciente qu'un enfant de cet âge la n'est pas de tout repos et le mien ne laisse pas sa place, mais dans cette situation précise cela m'a complètement déstabilisé. Les enfants font leur sieste à 13h, donc le temps quelle à fait ce qu'elle m'a expliqué il ne devait pas être bien plus tard que ça quand elle la mis dans la chaises ensuite je suis passé le chercher à 16 h et il était encore la avec sa petite face de j'ai pleuré longtemps. Que dire de plus redus à ce stade je nai même plus le goût d'argumenter avec elle car à chaque fois je ne me sens pas écouté du tout et ce n'ai que ses méthodes à elle qui son les bonnes. Avec tout ça j'ai réalisé que la communication que je croyais si bonne au début ne l'était en fait juste lorsque je n'avais rien a redire. Je sais que votre métier n'est pas facile et vous avez toute mon admiration mais c'est mon enfant!
Très bien dit.Suis ton instinct c'est TOI qui sait ce qui est le meilleur pour ton enfant.
OUFF!!! ishh... je suis sans mot... mais moi une chose est sur c'est que mon enfant retournera pas a cette garderie dès le lendemain.... peu importe la raison du pourquoi il était attacher ELLE était dans aucun droit de le faire cela est vraiment INACCEPTABLE.... Non notre métier n'est pas toujours facile mais c'est comme bien autre chose aussi... Il a notre moyen et solution a prendre dans le respect de l'enfant et agit comme si c'était notre enfants...
Gros câlin virtuelle a toi et ton coco pcq la situation ne doit pas être facile!!!
Attaché pendant 3 heures??? À 2 ans?? En fait, y'a pas un âge ou ça serait correct. J'ai une amie qui travaille avec des déficients intellectuels (adultes) et même en centre, ils n'utilisent pas de sangles ou rien pour les attacher à moins qu'ils deviennent très violents et ils ne restent pas attachés longtemps. Comme d'autres l'ont mentionné, il y a d'autres méthodes.
Mon enfant ne retournerait jamais là, même si je devais perdre ma job.
soleil02
16/10/2012, 08:56
Merci de vos conseils. J'avoue que ça me donne des crises d'angoisse, moi qui en a jamais fait! Mais tout n'est pas noir, avant même si elle était plus sévère que la moyenne elle avait toute ma confiance, comme j'ai dis c'est une personne passionné qui aime son travail et dont je n'avais aucun doute sur son jugement mais depuis cet épisode la confiance est parti et c'est sur que mon garçon va quitter cet endroit.
De plus la semaine d'ensuite, sois trois jour plus tard je passe chercher mon garçon a 17 h et il est devant la porte patio avec la bet la plus misérable que je n'avais jamais vu. Elle m'explique qu'après la sieste ils se sont tous habillé pour aller jouer dehors mais que lui avait décider de ne pas mettre ses bottes, elle a tenter de les lui mettre une première fois mais il les a enlevé en dis en 'veux pas' elle la donc laisser pas habille devant la porte patio ouverte en lui disant que s'il ne mettait pas ses bottes il allait rester la. Bien évidement il a pleurer devant la porte pendant 1h30 jusqu'à temps que j'aille le chercher. Pour la deuxième fois j'ai tenté d'expliquer à la RSG qu'il y avait peut être une autre façon de faire, mettre ses bottes et lui dire d'aller jouer dehors comme les autres, incident reglé. Mais encore la non c'était la seule façon de faire, il est capable de mettre ses bottes donc il n'a qu'à le faire, après un peu de discussion j'ai réalisé que ça ne servais à rien d'argumenter et c'est en consolant mon garçon exténué de sa journée que j'ai décidé de changer de place.
La décision est donc prise. Avant ces situations j'avais toujours venté les mérite de la RSG en disant que c'était la meilleur et on avait une bonne relation, je sais que dans les bonnes journées mon fils est bien la bas c'est pour ces raisons que jhésite à le changer de place immédiatement et que j'essaye de me raisonne qu'attendre 1 mois et demi l'autre place que je lui ai trouvé n'est pas si pire. Mais de l'autre côté c'est moi qui suis dans tout ses états depuis ça !
Juste pour être certaine. Tu dis que ta RSG a laissé ton garçon devant sa porte patio pendant 1 heure 30 minutes. Elle, elle était où? À l'extérieur avec les autres enfants? Est-ce que tu es en train de dire que ton enfant est resté SEUL à l'intérieur pendant qu'elle est sortie à l'extérieur avec les autres?! C'est complètement INCONSCIENT de sa part! Et là, je suis polie! Et s'il était arrivé un incident à ton garçon?! Pas certaine, qu'elle s'en serait rendu compte et qu'elle aurait pu intervenir adéquatement!
Excuse-moi, mais une RSG qui attache un enfant enfant 3 heures sur une chaise sans même aller le voir et qui laisse un enfant SEUL à l'intérieur N'EST PAS une BONNE RSG et N'EST PAS PASSIONNÉE par son métier! Rendu là, je me demande même si elle aime les enfants étant donné ce qu'elle leur fait subir.
Je ne veux pas vous brusquer, ni vous insulter. Loin de moi cette intention, mais RÉVEILLEZ-VOUS! Votre enfant NE PEUT PAS être bien dans un tel milieu! Ne le laissez pas là un jour de plus et dénoncez ces méthodes plus que douteuses afin que d'autres enfants soient épargnés par cette maltraitante.
Bonne réflexion!
Excuse-moi, mais une RSG qui attache un enfant enfant 3 heures sur une chaise sans même aller le voir et qui laisse un enfant SEUL à l'intérieur N'EST PAS une BONNE RSG et N'EST PAS PASSIONNÉE par son métier! Rendu là, je me demande même si elle aime les enfants étant donné ce qu'elle leur fait subir.
Je suis d'accord, une femme (pour moi, ce n'est pas une éducatrice) qui agit ainsi n'aime pas les enfants, et peu importe ses autres actions, juste ça pour moi prouve qu'elle n'est pas compétente. Et oui, C'EST DE LA MALTRAITANCE. Pensez-y 2 secondes....3 heures assis et attaché!!!
Et vous savez quoi? Je crois que si j'avais trouvé mon coco assis là, attaché, j'aurais sortit mon cellulaire, j'aurais appellée la police sur place (pour éviter aussi de lui sauter dessus, tsé! :furious:), et je ne serais pas sortit de là sans la présence de la police. Elle aurait eut une plainte pour avoir maltraité mon enfant (c'est quoi la différence d'avec donner une raclée? 3 heures assis, oui c'est maltraiter un enfant), elle aurait eut des plaintes au criminet ET au civil. Je me serais assurée qu'elle ne s'occupe plus jamais d'enfants.
Je ne blâme pas la maman du tout, comme elle a dut avoir mal de voir son enfant comme ça... :( Toute ma colère va à cette femme. Et je ne comprend pas qu'on puisse même seulement chercher à l'excuser, à ''expliquer'' son geste! :mad:
stephoune
16/10/2012, 09:46
!!!!!!!!!!! Ben voyons donc !!! Avoir vu ça, j'aurais ramassé les choses de mon enfant sur le champ, et je serais parti, sans retour possible, sans même me poser de question !! Ça se fait juste pas ! Et ça en serait certainement pas resté l'a !!! Pi j'aurais été méchante en titi ...... Maudite cinglée c'est l'a qu'on voit qui en a qui font ça juste pour l'argent et qui se foutent carrément des enfants , c,est dommage !
WOW!! Je suis vraiment sous le choc!! A mon avis: que ce soit 5min ou 3h, ON ATTACHE PAS UN ENFANT SUR UNE CHAISE!!! L'Assoir sur un chaise (style chais epunition: oui. Pas pendnat trois heures évidemment, mais quelques minutes, et tant quil fait pas son ''temps'' de punition OUI, mais ATTACHER???? Meme pas 1 min serait justifiable! A partir du moment ou je saurais que ma fille aurait déja été attachée sur une chaise ou nimporte ou ailleurs, pu jamais je ne serais retourner la. Jaurais lacher ma job si y faut mais jamais jamais jamais je retournerais la, et je ferais une plainte!! Peu importe sa ''passion'' pour son travail, si elle na pas dautres moyen que dattacher un enfant pour le calmer, ce nest peut etre pas le bon métier pour elle. Jai connu des enfants de ''force majeur'' ou l'intervention devait etre plus grave qu'avec les autres, comme dans sa chambre porte fermé interdit den sortir, etc. mais ouf, attacher un enfant cest incroyablement atroce! Les séquelles que cet enfant la peut avoir..! Jen reviens pas..
alagarderie.com
16/10/2012, 10:31
excusez moi les filles..
mais quand ils mangent le midi dans leur chaise haute, vous ne les attachez pas??
Je ne pardonne en rien la méthode de cette RSG, mais oubliez pas que le terme attaché ne veux pas dire nécessairement la forme de contention que vous visualisez..
excusez moi les filles..
mais quand ils mangent le midi dans leur chaise haute, vous ne les attachez pas??
Quand j'attachait mon fils sur sa chaise haute, c'était un maximum 30 minutes, SOUS SUPERVISION, et jamais pour ''punir''. C'était pour manger, et une fois cela fait, je le sortait de là. Je n'utilisait pas sa chause haute comme d'une façon de faire de l'intervention avec mon fils, comme recours si je ne savait plus quoi faire! :confused:
Je m'excuse, mais j'ai le goût de demander à celles qui trouvent que ça fait du sens de l'essayer sur vous-même....Assoyez-vous PENDANT 3 HEURES, sans possibilité de bouger, sans tricher, ne vous levez pas! VOUS ALLERZ AVOIR MAL AUX JAMBES, AU DOS, PARTOUT. D'attacher un enfant pendant 3 heures (on dirait qu'on semble oublier ce détail-là!), c'est inhumain.
Pourquoi comparer le faire de faire manger son enfant dans une chaise haute (attaché oui, pour sa sécurité) d'avec une méthode plus que douteuse pour faire comprendre à un coco de 2 ans qu'il devrait dormir? :eek: :mad:
Cet argument là pour moi ne tient pas la route.
alagarderie.com
16/10/2012, 10:44
Quand j'attachait mon fils sur sa chaise haute, c'était un maximum 30 minutes, SOUS SUPERVISION, et jamais pour ''punir''. C'était pour manger, et une fois cela fait, je le sortait de là. Je n'utilisait pas sa chause haute comme d'une façon de faire de l'intervention avec mon fils, comme recours si je ne savait plus quoi faire! :confused:
Je m'excuse, mais j'ai le goût de demander à celles qui trouvent que ça fait du sens de l'essayer sur vous-même....Assoyez-vous PENDANT 3 HEURES, sans possibilité de bouger, sans tricher, ne vous levez pas! VOUS ALLERZ AVOIR MAL AUX JAMBES, AU DOS, PARTOUT. D'attacher un enfant pendant 3 heures (on dirait qu'on semble oublier ce détail-là!), c'est inhumain.
Pourquoi comparer le faire de faire manger son enfant dans une chaise haute (attaché oui, pour sa sécurité) d'avec une méthode plus que douteuse pour faire comprendre à un coco de 2 ans qu'il devrait dormir? :eek: :mad:
Cet argument là pour moi ne tient pas la route.
je n'ai vu personne ici qui disait que ça faisait du sens!!
soleil02
16/10/2012, 10:44
excusez moi les filles..
Je ne pardonne en rien la méthode de cette RSG, mais oubliez pas que le terme attaché ne veux pas dire nécessairement la forme de contention que vous visualisez..
Alagarderie.com, je me doute bien que l'enfant devait être attaché soit dans un siège d'appoint ou une chaise-haute, mais attacher un enfant pour le faire manger le midi et l'attacher 3 heures comme punition pour ne pas avoir voulu dormir pendant la sieste, il y a une foutu de grande différence! Pour moi ça reste de la maltraitante et ça mérite une plainte à la police ou à la DPJ.
C'est comme de dire: c'est pas grave si elle a enfermé mon enfant 3 heures dans un garde-robe, moi, je l'enferme bien une dizaine de minutes dans sa chambre quand il fait des bêtises. Ça se compare juste pas!
Tu as répondu juste avant moi Mamadou! J'allais écrire la même chose. Il y a une différence énorme entre un enfant attaché dans une chaise haute le temps de manger et un enfant restreint dans ses mouvements pour 3 heures !!!
alagarderie.com
16/10/2012, 10:48
Alagarderie.com, je me doute bien que l'enfant devait être attaché soit dans un siège d'appoint ou une chaise-haute, mais attacher un enfant pour le faire manger le midi et l'attacher 3 heures comme punition pour ne pas avoir voulu dormir pendant la sieste, il y a une foutu de grande différence! Pour moi ça reste de la maltraitante et ça mérite une plainte à la police ou à la DPJ.
C'est comme de dire: c'est pas grave si elle a enfermé mon enfant 3 heures dans un garde-robe, moi, je l'enferme bien une dizaine de minutes dans sa chambre quand il fait des bêtises. Ça se compare juste pas!
je pense exactement la même chose..
et je l'ai dit dans mes commentaires précédents..
mais ya des cris d'alarme qui retentissent qu'on ne devrais jamais attacher d'enfant même 5 minutes..
Dans le contexte que j'ai mentionné plus haut, il n'y a aucune torture de ma part envers un enfant qui doit rester calme dans sa chaise pendant que je fait le ménage autour de lui..
Si vous considérez que c'est cruelle merci pour les tomates.. j'ai besoin d'une sauce.. :laugh:
mais ya des cris d'alarme qui retentissent qu'on ne devrais jamais attacher d'enfant même 5 minutes..
Dans le contexte que j'ai mentionné plus haut, il n'y a aucune torture de ma part envers un enfant qui doit rester calme dans sa chaise pendant que je fait le ménage autour de lui..
Si vous considérez que c'est cruelle merci pour les tomates.. j'ai besoin d'une sauce.. :laugh:
Dans ce cas, moi aussi je suis cruelle! J'attache mes enfants le temps qu'ils mangent et en plus, ils sont toujours attachés dans l'auto! :laugh:
alagarderie.com: Dans le contexte de faire manger l'enfant ou de faire un peu de ''ramassage'' autour de lui, c'est très différent. ON NE PARLE PAS DU TOUT DE LA MÊME CHOSE! ;)
Alors pourquoi en parler ici, dans ce contexte? Car ça n'a pas de lien avec l'incident qui est arrivé à cet enfant. Et comme ton exemple avait été donné dans un post où on discute d'une femme qui a maltraité un coco pendant 3 heures, on pouvait penser que c'était une façon ''d'expliquer'' le geste. Je voit bien que tu n'es pas d'accord avec ce qu'elle a fait, mais alors pourquoi avoir donné ton exemple, qui est fait est quelque chose que toute les mamans font?
Je pense qu'il ne faut pas ''banaliser'' le geste de cette femme, en donnant des exemples où il est correct d'attacher son enfant, en faisant un espèce de parallèle...D'où ma réaction tout à l'heure.
Les réponses que l'on t'a donné proviennent donc de ce ''malentendu'' par rapport à ta réponse.
Oufff...Je ne sait pas si je m'exprime bien et si je suis claire...J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire...:sweatdrop:
soleil02
16/10/2012, 11:04
Lol! Oui, bien sur, dans ce contexte, je suis d'accord avec toi,il n'y a pas de maltraitante de ta part.
Et quitte à se faire lancer de tomates, j'ai un aveu à faire. J'ai déjà attaché ma fille sur son siège d'appoint un petit 3 minutes. Il y a eu un temps où le retrait ne fonctionnait pas du tout avec elle. Je pouvais passer une heure a la rasoir encore et encore et elle se tannait pas la torrieuse! Alors, oui, je l'avoue, je l'ai fait pendant quelques semaines. Et savez-vous quoi? Elle a cesser son petit manège par la suite et je ne l'ai plus jamais attachée. Hihi! Je n'irais pas jusqu'à oser le faire avec les amis de la garderie, mais avec mes enfants pourquoi pas?!
Mais on s'entend que la situation mentionnée dans le post de départ est loin de ce comparer à cela!
alagarderie.com
16/10/2012, 11:04
J'avais un coco de 2 ans l'année dernière qui n'avait aucune notion de ce que veux dire rester assis tranquille sur une petite chaise ou même parterre..
il criais pendant le dodo et perturbais le groupe..
j'ai dû à plusieurs reprises l'amener dans une chaise haute pour permettre aux autre de s'endormir..
et lui il me regardais faire mon ménage en silence..
Mais il ne serait pas resté en place 5 secondes si je l'avais tout simplement mis sur une petite chaise..
vous savez que la période du dodo des amis est le seul moment ou on est capable de décoller les nouille de spaguetti avant le retour du groupe pour la collation..
alors pas le choix.. CONTENTION!! :laugh:
Mais ce coco étais calme en titi dans sa chaise..
vous savez, ya des gens qui sont contre le fait que les chiens soient mis en cage dans les maisons..
mais les dresseurs leur explique que le chien y retrouve son calme et c'est vrai..
Ben ce cocos, après sa pause chaise haute, il étais tout disposé à dormir par la suite..
mais faut le vivre pour comprendre que tout ça se déroule dans un contexte de respect et de dignité de l'être humain..
Dans ce cas, moi aussi je suis cruelle! J'attache mes enfants le temps qu'ils mangent et en plus, ils sont toujours attachés dans l'auto! :laugh:
Désolée mais je trouve que de rire de cette situation dénote un manque d'empathie envers les personnes concernées. Attacher son enfant en auto ou dans une chaise haute pour le repas n'a rien avoir avec le fait de l'attacher pour le punir.
Si vous n'avez pas d'autres méthodes d'interventions c'est que vous manquez de formations pour faire ce travail. C'est dans des situations comme celle-là qu'on comprend pourquoi il prennent la peine d'écrire dans les règlements sur les services de garde que la RSG n'a pas le droit d'attacher un enfant.
On parle de la situation actuelle pas d'une autre est c'est inacceptable ETsi cette RSG voulait faire le menage elle n'a qu'a attendre a que ca journée soit finie!!! On a un travail a faire et c'est de prendre soin des enfants qu'on nous confie et pas de les oubliger a faire des siestes parce qu'on veux faire notre menage. Si l'enfant ne voulait pas dormir il y a d'autres alternatives, il a juste 2 ans pauvre coco. J'enrage juste d'y penser, si ce serait mon fils je pense que c'est elle qui devrait appeller la police parce que je ne la lacherais pas. Je ne veux pas etre dure envers la maman peut etre c'est son premier enfant je sais pas mais je ne peux pas croire que vous (maman) defendiez la RSG. Les enfants chez moi, son juste attachées pour manger que ce soit les miens ou ceux que je garde. Ma fille la plus agée va avoir 20 ans et j'avais 17 ans quand je l'ai eu et jamais j'ai du l'attacher pour quoi que ce soit et c'est comme ca que je vois les enfants que je garde comme mes propres enfants. C'est mal et oui mon enfant n'irait plus jamais et je ferait connaitre la situation aux autres parents et meme de la DPJ.
Uffff je respire ....:furious:
Désolée mais je trouve que de rire de cette situation dénote un manque d'empathie envers les personnes concernées. Attacher son enfant en auto ou dans une chaise haute pour le repas n'a rien avoir avec le fait de l'attacher pour le punir.
Si vous n'avez pas d'autres méthodes d'interventions c'est que vous manquez de formations pour faire ce travail. C'est dans des situations comme celle-là qu'on comprend pourquoi il prennent la peine d'écrire dans les règlements sur les services de garde que la RSG n'a pas le droit d'attacher un enfant.
Désolée si j'ai donné l'impression de rire de la situation, ce n'était pas mon intention. J'ai voulu utiliser un peu d'humour car il y a eu des commentaires du genre: c'est inacceptable d'attacher un enfant, même une minute!
C'est ça que je trouvais exagéré, c'est tout.
Dans le post initial, la maman demandait conseil. Les réponses sont unanimes: c'est inacceptable comme méthode d'intervention d'attacher un enfant pendant 3 heures.
J'avais un coco de 2 ans l'année dernière qui n'avait aucune notion de ce que veux dire rester assis tranquille sur une petite chaise ou même parterre..
j'ai dû à plusieurs reprises l'amener dans une chaise haute pour permettre aux autre de s'endormir..
Mais il ne serait pas resté en place 5 secondes si je l'avais tout simplement mis sur une petite chaise..
vous savez que la période du dodo des amis est le seul moment ou on est capable de décoller les nouille de spaguetti avant le retour du groupe pour la collation..
vous savez, ya des gens qui sont contre le fait que les chiens soient mis en cage dans les maisons..
mais les dresseurs leur explique que le chien y retrouve son calme et c'est vrai..
Ben ce cocos, après sa pause chaise haute, il étais tout disposé à dormir par la suite..
mais faut le vivre pour comprendre que tout ça se déroule dans un contexte de respect et de dignité de l'être humain..
tu Trouves que ca ressemble a la situation que tu decris??? vraiment??? pourquoi tu ne relis pas cette partie ....
Elle m'explique alors qu'il n'a pas voulu faire la sieste et qu'il dérangeait les autres, c'est la première fois que cela arrive, je lui demande donc s'il n'aurait pas pu aller jouer tranquille dans un coin. Elle dis que non, à deux ans il ne peuvent pas comprendre sa et que c'était la seule façon. Elle la don attacher et est remonter en haut pendant que les enfant était dans le sous sol, elle dit qu'elle la entendu pleurer longtemps mais qu'il a du s'endormir sur la chaise puisqu'après un certain temps elle n'a plus rien entendu.
alagarderie.com
16/10/2012, 11:24
mais relisez moi ..
je sait que ce n'est pas la même chose et je déplore cet acte..
mais là ou j'accroche, c'est quand yen a qui disent que même après une retraite dans la chaise de seulement 5 minutes on doit appeler la DPJ..
ah puis je vous laisse là dessus..
c'est tellement rendu sans compréhension.. ou lu trop vite ou je ne sait trop quoi...
bye! :wave:
Tous ceux qui ont étudié le développement de l'enfant savent qu'à 2 ans c'est normal de ne pas savoir ce que veux dire rester assis tranquille sur une petite chaise ou même parterre..
C'est à l'adulte de l'accompagner au début pour faire cet apprentissage. De mettre en place une routine qui favorisera le développement global de l'enfant. Ce qui veut dire rester à côtéde lui l'aider à se détendre au fil du temps l'enfant apprendra à suivre le groupe. Ça fait parti du travail de l'éducatrice, le ménage lui peut attendre un peu.
Quand je lis " pas le choix CONTENTION" même si tu le dis de façon peut-être humoristique, désolée mais ça ne fait rire personne.
Mais il y a une différence entre un enfant qui doit s'assoir et rester calme sur sa chiase (tres bonne technique si besoin est) et LATTACHER!! La technique est oui de le mettre sur une chiase, 1min 5 min 20 min si il faut, mais jamais jamais jamais l'attacher sur la chaise!! ca na aucun sens! L'enfant qui se voit en punitiion sur une chiase, qui se releve et se voit obliger dy retourner, qui crise et qui doit ''purger'' une punition de X minutes sur une chiase, sur un matelas, dans un coin: il apprend. Il apprend a respecter les consignes etc. L'enfant qui est ATTACHER sur sa chaise n'apprend rien, il sera dans un état de peur, de craintes, de mal aise et n'apprendra pas. Avec de la chance il ne recommencera pas, mais pas parce quil a compris la consigne mais parce quil a peur! Un enfant ne mérite pas detre attacher, pour quelque raisons que ce soit.
mais relisez moi ..
je sait que ce n'est pas la même chose et je déplore cet acte..mais là ou j'accroche,
c'est quand yen a qui disent que même après une retraite dans la chaise de seulement 5 minutes on doit appeler la DPJ..
ah puis je vous laisse là dessus..
c'est tellement rendu sans compréhension.. ou lu trop vite ou je ne sait trop quoi...bye! :wave:
Heu...En parlant de lire trop vite...Je n'ai jamais parlée d'appeller la DPJ ou la police pour une contention de 5 minutes. J'ai parlé de dénoncer une femme qui avait maltraité un enfant pour une contention de 3 heures.
Et pour revenir au post initial, je crois que la maman comprend ce que l'on veut dire. Qu'elle avait raison d'être boulversée, et que oui on la comprend toutes de vouloir enlever son enfant de là. Ensuite, on a parlé de contention, et c'est là que ça dérape, car dès qu'on parle de cela, il y a des gens qui se sentent attaqués (sans raison), car on est toutes d'accord aussi que le fait d'attacher son enfant POUR MANGER ou pour rammasser un peu le plancher autour, c'est correct et on l'a toutes faites.
alagarderie.com
16/10/2012, 11:43
P,S. Mom80, je veux te rassurer que tu a raison de porter plainte contre la méthode de cette RSG..
je suis certaine que tu comprend mes interventions et je te souhaite de retrouver un service de garde qui t'apportera à toi et à ton coco, la sérénité et le plaisir d'y laisser ton coco en toute sécurité :flower:
Je suis tout a fait d'accord avec vous toutes et ne cherchais d'aucune facon a justifier le geste de la rsg de mon fils... c'est clair, il change de place!
Mon désarrois vient du fait que javais pleinement confiance en cette femme, elle était quasiment une amie, donc c'est vraiment comme une claque en pleine face réaliser que la personne a qui tu confie ton enfant et qui a toute ton admiration trouve ca normal les gestes qu'elle pose et qu'en plus elle est fermé a la discussion. Ca fait environs deux semaine de ces événements et j'angoisse depuis ce temps! Mon fils est heureux a cet endroit qu'il a toujours connu et la rsg a compris que je trouvais ca exagéré, donc mon idée était d'attendre ma nouvelle place en garderie en décembre qui en plus coïncide avec notre déménagement. Apres l'avoir changer de place je comptais raconter aux autres parents l'incident bien évidement! Mais depuis je fais des crises d'angoisse et suis tellement enragé que je me demande si je ne devrait pas lui trouver une place temporaire quitte a ce qu'il change deux fois de garderie en deux mois. SVP ne me jugé pas, on fait ce qu'on pense le mieux pour nos enfants et si je ne lai pas changé immédiatement de place c'est parceque meme si ce geste est inacceptable et ne resterons pas comme ca, c'est parceque je me dis que pour un mois il est a la place qu'il a toujours connu avec ses amis et sa routine.
Je suis tout a fait d'accord avec vous toutes et ne cherchais d'aucune facon a justifier le geste de la rsg de mon fils... c'est clair, il change de place!
Mon désarrois vient du fait que javais pleinement confiance en cette femme, elle était quasiment une amie, donc c'est vraiment comme une claque en pleine face réaliser que la personne a qui tu confie ton enfant et qui a toute ton admiration trouve ca normal les gestes qu'elle pose et qu'en plus elle est fermé a la discussion. Ca fait environs deux semaine de ces événements et j'angoisse depuis ce temps! Mon fils est heureux a cet endroit qu'il a toujours connu et la rsg a compris que je trouvais ca exagéré, donc mon idée était d'attendre ma nouvelle place en garderie en décembre qui en plus coïncide avec notre déménagement. Apres l'avoir changer de place je comptais raconter aux autres parents l'incident bien évidement! Mais depuis je fais des crises d'angoisse et suis tellement enragé que je me demande si je ne devrait pas lui trouver une place temporaire quitte a ce qu'il change deux fois de garderie en deux mois. SVP ne me jugé pas, on fait ce qu'on pense le mieux pour nos enfants et si je ne lai pas changé immédiatement de place c'est parceque meme si ce geste est inacceptable et ne resterons pas comme ca, c'est parceque je me dis que pour un mois il est a la place qu'il a toujours connu avec ses amis et sa routine.
1 mois avec ces methodes il peu arriver bien des choses... Vous jouez avec le feu ... j'espere juste que vous ne vous brulerez pas... Bonne chance
C'est difficile pour toi c'est certain. Et je ne crois pas que personne juge tes réactions ou décisions. Tout le monde est juste sous le choc de ses agissements a ta RSG. Tu voulais avoir l'avis des gens, je crois que tu las eu, a toi de voir si tu es a laise a le laisser encore un mois ou non. Tu es la seule qui peut le savoir. Personellement, je ne pourrais pas le faire, malgré que ma fille adore sa garderie, sil y avait eu quelque chose d'aussi grave, je la changerais, quitte a ce que j'ai de la misere car deux garderie en 1 mois cest pas nécéssairement facile, mais en meme temps je ne pourrais pas vivre pendant un mois avec cet angoisse. Mais cest toi qui connait ton enfant, cest toi qui connait ton service de garde, fait ce quil y a de mieux pour toi et ton enfant, laisse faire les gens. Vas y avec ce que toi tu ressend
Mom80: Ce n'est pas toujours facile d'être une maman...On essait de prendre les meilleures décisions pour notre enfant, du mieux que l'on peut. Je comprend.
Mais dans ce cas-ci, si tu veux mon avis, je crois que ton fils serait mieux d'être ''déraciné'', ne serais-ce que pour 2 mois, que de rester là. Et je trouve ton idée d'aviser les autres parents très bonne! Moi, je te remercierait à genoux de me l'avoir dit. :yes:
Bonne réflexion! :flower:
Merci a toutes de vos conseils. mon fils commence une nouvelle garderie demain qui est génial (meme si tres cher), j'ai envoyé le mail aux parents... Je crois que je vais mieux dormir :-)