S'identifier

Voir la version complète : Grossesse et continuer la garderie ?? Experience


mamanlou
18/10/2012, 09:23
Bonjour les filles
je n'est pas encore trouver de reponse a mes questionnements sur le forum ..
Celle qui on ete enceinte et qui on continuer a travailler dans leur garderie..
aviez vous une remplacante pour vous aider le dernier mois ..avant et apres!???
Durant les heures plus difficile a la gardo??
les sous ... On reste dsans le rqap??
Vos eperiences svp!:)
merci

Les p'tits malins
18/10/2012, 17:50
Salut Mamanlou,

Dans mon cas, je me suis trouvée un remplaçante 1 jour/sem pour pouvoir prendre mes rendez-vous (qui sont quand même nombreux en grossesse) sans devoir constamment fermer mon SDG. J'ai l'intention de la garder après (combien de temps, précisément je ne sais pas... peut-être que je vais la garder tout simplement... j'avoue que je prends goût à avoir une journée pour moi où je peux faire ce que j'ai envie...) Bref, je travaille encore (quoique je fatigue tôt ces temps-ci... je commence à vraiment mal dormir la nuit)

Pour les sous, je ne déclare pas un si gros revenu à la fin de l'année, résultat le RQAP n'est pas rentable du tout dans mon cas... alors, je me croise les doigts pour ne pas avoir de complications, j'ai décidé de fermer 3 sem-1 mois max... et mon conjoint prendra ce qu'il voudra (le RQAP étant beaucoup plus rentable pour lui) Bref, je ne tiens pas non plus à refaire toute ma clientèle alors... Mais pour savoir combien approximativement tu recevrais, tu peux toujours aller faire la simulation de calcul du RQAP sur le site Internet du gouv.

Bref, dans mon cas c'est à ça que ça ressemble ;)

evy02
18/10/2012, 18:03
Pour ma part j'ai décidé de ferme ma garderie. je me dis que c'est un moment unique qu'on ne vivra pas des tonnes de fois dans notre vie et comme c'est mon dernier coco je voulais en profiter pleinement.
Je devais trvailler jusqu'à 30 semaines mais finalement j'ai décidé de fermé a 26 semaines car je n,en pouvais vraiment plus, une grossesse c'est déjà très exigeant physiquement je n'en pouvais tout simplement plus. Et je n'ai pas des grossesse compliqués, alors je m'imagine mal les filles qui ont bcp de nausées ...
Là mon bébé va avoir 2 mois bientot et je suis contente d,avoir un maximum de temps avec lui et en plus je ne voulais pas l,exposé a tout les microbes de la garderie a un si jeune age. Je suis sensé réouvrir en février, mon coco aura alors 6 mois.

Gru
19/10/2012, 07:45
Quand j'ai fermé, j'étais à 32 semaines de grossesse. J'étais très fatiguée, et comme Evy, j'ai des grossesses très faciles (en fait, je n'ai pratiquement aucun malaise, sauf la fatigue). J'ai fermé en juin, mais j'y pensais depuis janvier, donc longtemps. Je pensais que j'étais fatiguée à cause des fêtes, ensuite à cause de la saison, mais quand il s'est mis à faire beau, je me suis rendue compte que je ne me rendrais pas jusqu'à l'accouchement. J'ai annoncé ma fermeture 7 semaines à l'avance, aux trois parents qui me restaient (un enfant était parti pour une garderie à 7$). Les 3 mamans étant en congé de maternité, ça ne m'énervait pas trop. Je devais accouché le 23 août, finalement ça s'est passé 11 jours plus tard. Je voulais réouvrir après Noël, mon bébé aurait eu 4 mois. Finalement, j'avais décidé d'attendre qu'elle ait un an afin d'en profiter avec elle et mes autres. Aujourd'hui, ma poulette est rendue à 2 ans, j'en ai eu une autre depuis et je n'ai plus de garderie, c'était trop difficile pour moi de concilier le tout avec ma famille. Je resterai maman à la maison probablement 5 ans, jusqu'à ce que ma dernière soit à l'école, ensuite je retournerai soit dans mon domaine d'étude ou je me recyclerai dans autre chose, mais la garderie à la maison c'est fini pour moi.

Philomene007
19/10/2012, 10:03
Je vais suivre cette conversation attentivement.

Personnellement je suis enceinte de mon 3e. Je pense continuer le "plus longtemps possible" mais je ne sais pas ce que le plus longtemps possible peut être...je ne veux pas mettre mes parents dans le trouble et fermer du jour au lendemain, mais je ne veux pas me mettre à terre non plus.

Je suis dûe pour mai. J'aimerais pouvoir continuer jusque fin mars, ce qui me donnerait 32 semaines de faites...mais quand je vois janvier février...aller jouer dehors, habilller tout ce beau monde. Me semble que je suis essoufflée juste d'y penser! Ça ca me fait hésiter. Noël pour fermeture? Je serai juste à 20 semaines! J'ai peur que mes 2 enfants a moi s'ennuient aussi quand il n'y aura plus d'amis. Par contre, si c'était mon conjoint qui décidait, je serais fermée depuis une couple de semaines déjà...

Après je ferme 10 mois c'est sûr et certain par contre. Non négociable, je veux profiter de mon bébé! Comme quelqu'un disait, ca arrive pas si souvent que ça dans une vie un bébé neuf!

mamanlou
19/10/2012, 10:07
Meci beaucoup les filles , moi je ne veux.pas fermer parce que jadore mon.boulot et aie.finanierement jpourrai pas ..mais on sait juste pa s'si on le garde ou pas ... Ses pour sa

Les p'tits malins
19/10/2012, 10:29
Oulà! Tu as bien dis que vous n'étiez pas certains de le garder?! Ça fait combien de temps que tu es enceinte?

J'ai l'impression de m'entendre quand on me demande pourquoi je garde un SDG si demandant... moi aussi j'adore mon métier, j'adore mon groupe et je ne veux pas le refaire... et aussi, financièrement, ce serait possible, mais ô combien difficile, il faudrait se priver d'un paquet de trucs qu'on aime... De là ma décision de rester ouverte le plus longtemps possible et de fermer que quelques semaines (le temps de me relever après), mais elle a juste été confirmée quand on a fait la simulation de calcul...

Bref, si vous décidez finalement de le garder, tu seras dans la même situation que moi... pas à l'abri des complications, mais assez déterminée pour y arriver malgré tout ;) Je te cache pas que par moments ce n'est vraiment pas facile... j'ai été chanceuse, pas trop de nausées au début, pas de maux de dos ou de tête épouvantables...

là avec la bedaine qui s'arrondit et qui prend plus de place je m'organise autrement pour les changements de couches... ceux que je peux encore soulever vont sur la table à langer (j'en ai 1 et bientôt 2 la semaine prochaine), mais les autres je les couche sur le tapis et je me mets à genoux à côté d'eux (y en a 1)... Les autres je les entraîne sur le pot et je les change debout (j'en ai 1 aux pull ups, l'autre ne sait pas encore tout à fait descendre et remonter son pantalon, mais ça s'en vient on travaille fort, il sera bientôt aux pull ups lui aussi)

Bref, c'est possible. Difficile oui et il faut être déterminée et surtout prier fort Celui en qui tu crois le plus pour te protéger des complications ;) Et vous avez bien lu, j'ai un coco qui commence la semaine prochaine une intégration progressive, les parents ont signés pour 2 jours jusqu'à ce que je revienne fin janvier de mon accouchement (date à laquelle maman retourne travailler) je ne leur ai rien caché et ils connaissent les risques et surtout ils savent que l'intégration sera à recommencer presque entièrement dû au congé des Fêtes un peu plus long cette année... le petit aura 11 mois...

Bref, qu'est-ce que nos grands-parents faisaient quand ils en avaient 14? Moi c'est ça que je me dis... ils ne sont pas tous morts... et si je les avais eu super collés? (j'ai entendu parler un jour d'une femme qui avait un enfant de 20 mois, un autre de 10 et qui attendait le #3 dans les semaines qui suivaient... Elle voulait savoir si elle pouvait transférer son plus vieux dans un lit au lieu de devoir acheter une autre bassinette...) Quelle aurait été la différence au fond? Ce ne sont pas tous les miens, mais je les aime et m'en occupe tout comme s'ils l'étaient...

evy02
19/10/2012, 11:26
J'ai une pensée pour vous toutes, Ameliej, j'étais moi aussi enceinte de mon 3e et je gte jure que mon repos aurait du etre avant 26 semaines, j'étais brulée ben raide quand j'ai arrêter de travailler. Et j'avais aussi peur que mes 2 plus vieux s'ennuie mais finalement ca été tellement bénéfique pour eux d'avoir une maman en pleine forme qui a pas juste l'air bête et pu de patience.


mamanlou, je t'ai suivi sur les autres post, je sais que toi tu voulais un bébé, et maintenant il est là, si tu ne le gardes pas, tu vas en vouloir a ton conjoint et tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas vraiment un accident non plus puisque tu as dis que vous vous essayé. Pense a toi là dedans et a ton bébé a venir, on trouve tjrs une solution, même si d'emblé elle n'est pas évidente.

Les petits malins, je te trouve courageuse de continuer a travailler, comme tu dis on a pas tjrs le choix. Mais moi quand je pense aux femmes qui avait bcp d'enfants, elles avaient aussi bcp d'aide dans le temps, et surtout elle n'avait pas 6 enfant en bas de 5 ans, donc elles avaient de l'aide des plus vieux et souvent de la grand-maman et des oncles ou des tantes. Maintenant les problématiques sont différentes ( et les besoin financiers aussi ;) )

Et bonne chance a toutes pour la suite ;) Moi je suis très bien présentement seule a la maison avec mon petit dernier !!

Les p'tits malins
19/10/2012, 11:46
J'ai une pensée pour vous toutes, Ameliej, j'étais moi aussi enceinte de mon 3e et je gte jure que mon repos aurait du etre avant 26 semaines, j'étais brulée ben raide quand j'ai arrêter de travailler. Et j'avais aussi peur que mes 2 plus vieux s'ennuie mais finalement ca été tellement bénéfique pour eux d'avoir une maman en pleine forme qui a pas juste l'air bête et pu de patience.


mamanlou, je t'ai suivi sur les autres post, je sais que toi tu voulais un bébé, et maintenant il est là, si tu ne le gardes pas, tu vas en vouloir a ton conjoint et tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas vraiment un accident non plus puisque tu as dis que vous vous essayé. Pense a toi là dedans et a ton bébé a venir, on trouve tjrs une solution, même si d'emblé elle n'est pas évidente.

Les petits malins, je te trouve courageuse de continuer a travailler, comme tu dis on a pas tjrs le choix. Mais moi quand je pense aux femmes qui avait bcp d'enfants, elles avaient aussi bcp d'aide dans le temps, et surtout elle n'avait pas 6 enfant en bas de 5 ans, donc elles avaient de l'aide des plus vieux et souvent de la grand-maman et des oncles ou des tantes. Maintenant les problématiques sont différentes ( et les besoin financiers aussi ;) )

Et bonne chance a toutes pour la suite ;) Moi je suis très bien présentement seule a la maison avec mon petit dernier !!

Ça dépend de la différence d'âge qu'il y avait, les bébés collés pouvaient survenir et pas toujours pour les plus jeunes pour avoir l'aide des plus vieux... Mais il est vrai que les femmes s'entraidaient beaucoup plus qu'aujourd'hui où elles ont maintenant des carrières et veulent retourner au travail...

J'ai une maman ici pour qui je prends soin de son petit dernier de presque 2 ans, mais les 2 plus vieilles ont 6 et 5 ans (13 mois de différence) n'en demeure pas moins qu'elle était très avancée dans sa grossesse quand il fallait qu'elle change la plus vieille de couche ;) Bref, tout ça pour dire qu'effectivement elle n'en a pas 6, mais de la façon que je vois les choses c'est qu'il n'y a pas vraiment de différence entre 1 et 5... on n'a qu'à y aller à la chaîne :) un coup installée je les vérifie tous avant de me relever :yes:

Je sais que le choix que j'ai fait est très différent de celui que la plupart aurait fait... ce n'était pas vraiment mon premier non plus :no: Mais bon, j'ai quand même des avantages à ne pas fermer longtemps: mon groupe va rester le même, je n'aurai pas à refaire ma clientèle du début... Je ne serai pas trop perdante non plus (le RQAP vraiment pas rentable dans mon cas) Je le ferai si je n'ai pas le choix, je sais bien que tout ce planning repose en grande partie sur du hasard, mais bon, j'essaie de pas trop penser à ça et de remercier chaque jour Celui qui veille sur moi et me permet de passer au travers une nouvelle journée... Ce n'est pas facile, mais jusqu'à présent tout va pour le mieux et je souhaite que ça continue :yes:

mamanlou
19/10/2012, 12:18
Merci.bcpes.filles ...est.gentils.tout.sa..... Ya.eu.des.complications .de mon.coter.dan s'le.couple.qie.je.le.comprend.de.pas.vo uloir mais.oui. On a.essayer .. Lui ses.sans.doute.du t.qie.je serai daccord.comme.moyen de.contraception.ditiliser lavortement...

evy02
19/10/2012, 12:54
L'avortement ce n,est pas un moyen de contraception, si ton chum a dit oui et qu'il ne voulait pas vraiment, désolé le jugement mais il est stupide ( et je me retiens là ). Quand on est adulte et qu'on décide de s'essayer pour faire un bébé on peut pas penser que si finalement ca nous tente pu on va demander a sa blonde de se faire avorter.

C'est toi qui subit tout ca au bout du compte. je t'envoie beaucoup d'onde positive pour passer au travers tout ca pcque franchement ca ne doit pas etre facile a vivre.

Les p'tits malins
19/10/2012, 12:57
Pour m'avoir fait avorter à 19 ans alors que je l'ai porté 11 semaines (la décision a été tardive) je peux te dire que je me suis promis de ne plus faire appel à ce moyen comme moyen de «contraception» il s'en est suivi une dépression majeure dans mon cas et la rupture de mon couple du moment... quand à 20 ans tu es sur les antidépresseurs il y a de quoi se poser des questions... je n'ai pas un médecin qui est prompt à prescrire ce genre de pilule et encore moins à une patiente aussi jeune... Mais bon je m'en suis sortie et je suis heureuse aujourd'hui c'est ce qui compte...

Mais quand même, sois vraiment CERTAINE que tu ne veux pas de cet enfant Mamanlou avant de prendre ta décision pcq tu risques de t'en vouloir à mort après coup (c'est ce qui m'est arrivé)... Quand le cerveau et le coeur se livrent ce genre de guerre, on en sort automatiquement changée et déchirée... Les seules pour qui ça ne change absolument rien, ce sont celles qui soit utilisent l'avortement comme moyen de contraception (parce qu'il y en a, faut pas se le cacher), soit les circonstances font en sorte que la question ne se pose même pas...

Bonne chance dans tes réflexions et bonne chance aussi pour la suite des événements peu importe la décision que tu prendras...

C'est plate à dire, mais ton conjoint n'aurais pas du accepter d'essayer dans des circonstances comme celles là... s'il n'était pas certain, il aurait du dire «non» pas «moui»... quand je dis que c'est toi qui dois prendre la décision de l'avortement c'est que c'est vrai... c'est toi et toi seule qui va en subir les contre-coups... Si tu le fais à la demande de ton conjoint, tu risques même de lui en vouloir, c'est l'erreur que j'ai commise... Si tu te fais avorter c'est que TU vas avoir admis que ce n'est pas le bon moment et que vous allez vous réessayer plus tard... Pcq TU vas avoir décidé que c'est mieux... ne le fais surtout pas pour «sauver ton couple»... il n'y a aucune garantie de ce côté... et tu paieras le prix de la culpabilité toute seule...

Achooboudin
19/10/2012, 13:09
Mamanlou, ca fait depuis que je fréquente ce forum que je lis tes posts qui parlent de ton désir si fort d'avoir un deuxième enfant... et il y a quelques mois tu nous annonçais que vous aviez pris la décision de vous essayer pour bb2. Ton dernier message est plutôt difficile a comprendre soit qui au juste veut l'avortement, le pourquoi et la situation de ton couple, mais l'avortement est quelque chose de TRÈS difficile moralement... je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui a pris cette décision qui ne l'a pas regretté terriblement par la suite... alors si tu es enceinte, et qu'en plus TON désir y est, mais que c'est ton "chum'' qui songe a ce ''moyen de contraception'' bien pense y deux fois... si tu te fais avorter pour ton chum, tu le regretteras toujours. Je le sais que tu es déja monoparentale d'un petit garçon et tu sembles être une mère exceptionel et souciante pour son enfant, alors je crois que tu serais capable avec ou bien SANS ton chum. Financièrement, peut-être que c'est ou ce sera difficile, mais prend une décision pour toi et non pour les autres.

Bonne chance dans ta réflexion

PaniTanguera
19/10/2012, 13:11
Merci.bcpes.filles ...est.gentils.tout.sa..... Ya.eu.des.complications .de mon.coter.dan s'le.couple.qie.je.le.comprend.de.pas.vo uloir mais.oui. On a.essayer .. Lui ses.sans.doute.du t.qie.je serai daccord.comme.moyen de.contraception.ditiliser lavortement...

Quoi?! :eek: L'avortment comme moyen de contraception?! :eek: Je ne crois pas mes yeux! Seul une personne depourvue de coeur peut dire quelque chose de si @!)$#%!

Icroyable!:no:

Cheri Gege
19/10/2012, 14:43
Regarde Mamanlou, l'avortement ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère surtout dans ton cas. J'ai lu des post venant de toi qui disait que tu désirais avoir un 2e enfant. Pour avoir vécu une situation similaire à la tienne il y a 2 ans, je peux te certifier que si c'était à recommencer, je laisserais tomber mon chum et j'aurais l'enfant que je désirais depuis si longtemps. Je m'en veux à chaque jour d'avoir posé ce geste et j'en veux encore plus à mon chum de m'avoir fait une promesse qu'il n'a pas tenue (je vais t'en faire un autre dans la prochaine année). Réfléchie bien avant de poser ce geste parce que c'est irréversible.

mamanlou
20/10/2012, 07:44
oh bon bon ce matin vous m'avez fait pleurer les filles! ihihihles hormones et le fait que je regarde mon ventre deja avancer et je pleures sans cesse.. j'arrive pas a me dire que tout bonnement un matin je vais ''flusher'' ce petit etre la .. sa me dechire... mais ma mere a fait la meme chose avec mon pere et je serait pas capable de lui faire le coup... ses a ny rien comprendre......

Cheri Gege
20/10/2012, 09:17
J'ai partagé avec toi mon expérience pour essayé de t'aider à y voir plus clair. Je sais qu'avant l'avortement, il offre le service de rencontrer une travailleuse sociale pour t'aider à peser les pour et les contre, les raisons qui te pousse à faire ce choix et ainsi de suite. Peut-être que ça pourrait beaucoup t'aider à prendre la meilleure décision. Je sais que la raison " pour faire plaisir à mon chum " n'est pas bonne.

J'ai commencé un psychothérapie parce suite à cet évènement, j'ai développé un méga sentiment de colère et de révolte. Comme au public le temps d'attente est trop long, je vais au privé et ça me coûte 90$ la séance une fois par semaine pendant un minimum de 1 an.

Donc, je commence à trouver que cette shit d'avortement là me coûte cher en maudit! En plus d'avoir perdu mon bébé, j'ai perdu mes valeurs, mon identité ainsi que ma santé mentale et ça me coûte 90$ par semaine pour me retrouver. Finalement est-ce que ça en valait la peine?

Je t'envoie un gros câlin et je pleure avec toi ce matin!

mamadou
20/10/2012, 10:47
Mamanlou,

Je te lit ce matin et j'ai beaucoup de peine pour toi... :( Pour t'avoir lue dans tes nombreux post, je sait à quel point cette grossesse était désirée.

Tu dis que ton chum avait accepté d'avoir cet enfant, et que là, il a ''changé d'idée''. Mais c'est une décision tellement importante...On ne parle pas d'acheter une voiture ou non, mais d'un bébé. Cet enfant, il est en toi, et c'est certain que pour ton chum, c'est plus ''facile'' de s'en détacher. Toi, tu le sens grandir, et un coeur de mère étant ce qu'il est, tu l'aimes certainement déjà... :(

Je suis une pro-choix, mais quand c'est un choix justement. Dans ton cas, j'ai l'impression que ce n'est pas ton choix (corrige moi si je me trompe). Comme ce doit être difficile pour toi, car je me doute bien que tu dois avoir peur des conséquences si tu le gardes. Mais tu dois aussi penser aux conséquences si tu ne le gardes pas...Mais si tu décides de ne pas le garder, c'est ta décision et personnes ne te jugeras pour ça.

Comme quequ'un l'a suggéré, tu devrais peut-être aller au CLSC, pour en parler avec quelqu'un. Peser les pour et les contres de chaques décisions possible. Car au bout du compte, on peut bien te dire ce que nous, on en penses, mais c'est toi qui vit cela, et qui vivra avec la décision, quelle qu'elle soit.

Mamalou, je te fait un gros calin, tu es une maman merveilleuse. Courage, peu importe ce que tu décideras... :glomp:

Les p'tits malins
20/10/2012, 11:22
oh bon bon ce matin vous m'avez fait pleurer les filles! ihihihles hormones et le fait que je regarde mon ventre deja avancer et je pleures sans cesse.. j'arrive pas a me dire que tout bonnement un matin je vais ''flusher'' ce petit etre la .. sa me dechire... mais ma mere a fait la meme chose avec mon pere et je serait pas capable de lui faire le coup... ses a ny rien comprendre......

Ma pauvre Mamanlou :(

Je suis vraiment triste que tu te sentes «obligée» de te débarrasser de cet enfant que tu désires tant et que tu aimes déjà dans l'espoir pur et simple de sauver ton couple... Comme Cheri Gege l'a dit, ce n'est pas la bonne raison et tu vas en souffrir amèrement: en plus de t'en vouloir, tu vas en vouloir à ton chum (il t'a dit oui après tout) et tu vas développer un sentiment de colère si intense (le coeur de maman étant blessé au plus profond) que c'est ça qui va finir par ruiner votre vie à deux... :no:

Non, Mamanlou, ce n'est pas une raison pour commettre un acte pareil, c'est toi qui va en souffrir le plus si tu le fais pour cette seule raison qui est loin d'être bonne à mon avis...

Pourquoi ton conjoint t'a-t-il dit oui si au fond c'était non? :confused: À mon sens, il faudrait qu'il apprenne à vivre avec les conséquences de ses mensonges... c'est un dur prix à payer... Mais à côté de quoi? C'est toi qui a été trahie au plus profond, c'est toi qui devrait commettre un geste irréparable et incroyablement menaçant pour ton équilibre physique et émotionnel... un geste que TU NE VEUX PAS COMMETTRE!!! Alors que lui, il va s'en tirer comme ça?! :confused: Non, Mamanlou, ne tombe pas dans ce panneau... qu'est-ce qui te dit qu'il ne va pas remettre ça? Si tu acceptes une fois d'utiliser l'avortement comme «moyen de contraception» pourquoi refuserais-tu une prochaine fois?

Je ne prétends pas vouloir faire le choix à ta place, mais juste comprendre pourquoi IL veut attendre, n'est pas une bonne raison. Si tu commets l'acte il faut impérativement que TU sois en accord avec toi-même si tu ne veux pas en subir les contre-coups inévitables...

Bonne chance Mamanlou et je t'envoie un méga câlin virtuel :glomp:

Achooboudin
20/10/2012, 13:46
Et si vous, dans le sens de tous les deux, êtes d'accord que vous ne pouvez garder cet enfant, pourquoi ne pas songer a l'adoption a la place de l'avortement??? De cette façon, vous pourriez offrir le cadeau qui est d'avoir un enfant a un couple qui ne peut pas? C'est juste une idée.... si bien sur toi non plus tu ne le désire pas (ce que je doute au plus profond de mon être)

dauphins20
21/10/2012, 13:56
Très difficile comme situation... D'un côté tu ne veux pas imposé un enfant à ton conjoint, qui avait accepté de faire cet enfant... D'un autre, toi tu en voulait un 2e et tu ne désires pas te faire avorté....
Je comprends que tu ne veux pas brisé ton couple. Mais... Est-ce que tu crois réellementque tu vas pouvoir continué à aimé un homme qui t'a demandé de te faire avorté? ( oui c'est possible tout dépendemment des conditions) est-ce que toi tu es prête a posé un acte de la sorte? Côté confiance...il t'a dit oui et là il te demande de te faire avorté...

Je te suggère d'apellé au planning familial de ton hopital, les infirmières pourront surement t'aidé dans le processus et les démarches.

Bonne chance!

mamanlou
23/10/2012, 21:27
L'adoption je n'aurais jamais été capable ,beaucoup trop difficile pour moi. Mon rendez vous était ce matin et voila c'est fait. La pire journée de toute ma vie , je sais que je vais le regretter mais ça semble bon comme décision , enfin je crois

mamadou
23/10/2012, 23:02
L'adoption je n'aurais jamais été capable ,beaucoup trop difficile pour moi. Mon rendez vous était ce matin et voila c'est fait. La pire journée de toute ma vie , je sais que je vais le regretter mais ça semble bon comme décision , enfin je crois

Courage mamanlou! Je te fais un calin virtuel...:glomp:

Les p'tits malins
24/10/2012, 08:03
Ma chère Mamanlou,

Je t'envoie un méga câlin! :glomp: Tu en as sûrement très besoin... J'espère de tout coeur que tu es «bien» avec la décision que tu as prise... si quelque part TU sentais que c'était LA chose à faire, c'est peut-être parce que ça l'était au bout du compte...

Mais promets-moi une chose: Ne vous réessayez plus tant et aussi longtemps que vous ne serez pas certains TOUS LES DEUX de vouloir un autre enfant! Tant que vous ne serez pas tous les deux certains que le timing est bon! Et ton conjoint surtout, s'il te dit encore «oui» et que finalement c'est encore un «non», ENVOIE-LE CH***** :mad:

Je ne te dirai pas ce que je pense de ce qui s'est passé... tu n'en as pas besoin... mais je suis certaine que tu t'en doutes...

Quoiqu'il en soit, je te supporte du mieux que je peux via la superbe technologie qu'est l'Internet... :yes: Bonne chance dans ta guérison de coeur de maman... et surtout, pardonne-toi...

evy02
24/10/2012, 08:06
Moi aussi je suis triste pour toi ce matin j'espère que tu sauras passer au travers cet épreuve et que ton couple y survivra, vous allez p-e avoir besoin d'aide tout les 2 pour passer au travers tout ca ;)

Je te souhaite beaucoup de courage

mamanlou
24/10/2012, 08:24
Me pardonner sera dure ...très dure... je vis une gamme demotion très dure a gère ...je sais pas si je dois l'aimer ou me retenir .... merci bcp pour votre support les filles

evy02
24/10/2012, 08:25
Il faut que j'ajoute pcque ca me tracasse trop, comment qqun qui est supposé nous aimer profondément peu nous demander un choix aussi cruel ?? Ton chum sait a quel point tu désirais cet enfant depuis longtemps, je me demande comment votre relation va pouvoir continuer de facon saine après tout cela.

Tu dois te faire confiance mamanlou et apprendre a t'affirmer d'avantage avec ton conjoint et avec ton ex. Tout le monde mérite le respect, tout le monde y a droit. Je ne veux pas paraitre dur avec toi ce matin, je suis tellement triste de la situation, triste que tu n'aies pas tenu ton point, triste que certains hommes prenne le fait de faire un enfant aussi à la légère.

Je te souhaite d'avoir de l'aide et du support pour la suite et je te souhaite un homme qui te mérite vraiment avec qui tu pourras avoir la famille que tu mérites, pcque tu as l'air d'une fille super ;)

Les p'tits malins
24/10/2012, 08:51
Me pardonner sera dure ...très dure... je vis une gamme demotion très dure a gère ...je sais pas si je dois l'aimer ou me retenir .... merci bcp pour votre support les filles

Oui ce sera extrêmement difficile et tu auras probablement besoin d'aide pour y arriver (moi j'en ai eu besoin) Tout ce que je peux te dire sur ce point, c'est : aies le courage d'aller chercher ce dont tu as besoin...

Pour ta question à savoir si tu dois l'aimer ou non, je te réponds de ne pas rationaliser ton émotion... tu l'aimais déjà alors ne te prive pas... vis ton deuil comme il se doit... Ton émotion se calmera avec le temps :yes: mais ne te prive pas de l'amour que tu ressentais déjà et surtout ne te retiens pas pour le pleurer... ton conjoint ne comprendra peut-être pas, mais aucun homme ne peut comprendre ce point... tout ce que je souhaite c'est qu'il sera là pour te soutenir, même s'il ne peut pas comprendre tout à fait...

Bonne chance encore

Cheri Gege
24/10/2012, 09:35
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. Tu as choisi celle qui te convenait le mieux. Oui tu vas te pardonner. Vis chaque émotion pleinement. Pleure si tu en as besoin, cris si tu en as besoin, parle avec une personne de ton choix si tu en as besoin. Je sais que ce n'est pas facile mais ne te culpabilise pas. Tu as fait de ton mieux et ce que tu croyais juste. Gros gros gros câlin.

mamanlou
24/10/2012, 14:00
Merci les petits malins, pour ce qui est de sa compréhension , il est très comprehensif , cela lui fait autand de peine que moi il ma clairement dit que je pouvais le garder et qu'il ferai son possible pour en prendre soin , c'est par respect pour nous que je me suis fait avorter et que je ne voulais pas de l'enfant a tout prix mais de lui et et la famille que sa à comprenais,
Les filles pensez vous qu'un bon chien de famille pourrait combler cette solitude et cette peine , je crois beaucoup en la zoo thérapie alors peut être que sa pourrait calmer moi. Coter triste

evy02
24/10/2012, 14:08
C'est sur qu'un chien ca peut faire du bien, j'aime bcp les animaux aussi et c'est vrai qu'ils sont une grande source de réconfort quand on ne vas pas bien.

Il serait p-e bon aussi que tu consultes une travailleuse sociale a ton CLSC pour t'aider dans tout ca, pcque même quand on fait ce choix ca ne veut pas dire que la suite est facile pour autant. Tu auras besoin de temps pour guérir et p-e de l'aide de qqun d'extérieur a tout ca ;)

Cheri Gege
24/10/2012, 14:53
Pour avoir vécu l'expérience, je peux te garantir que mon chien m'a beaucoup aidé. Je pouvais tout lui dire et lui ne me jugeait pas. Je pouvais le câliner si j'en ressentais le besoin et comme j'ai un petit chien, je pouvais le prendre dans mes bras. La seule chose qu'il faut que tu te rappelles c'est que ça reste un chien pour ne pas transformer ton chien en semblant de bébé humain.

Comme Evy02 le suggère, va consulter si tu en ressens le besoin. N'attends pas trop. Avoir l'oreille de quelqu'un qui ne pose pas de jugement peut être très bénéfique. De plus, cette personne va te donner des trucs, des conseils, des petits exercices et des objectifs à atteindre. Elle va t'accompagner dans ton cheminement. Parce que présentement tu vis un deuil et qui sait peut-être plusieurs en même temps.

N'oublie pas extériorise des émotions, ne les garde pas en dedans de toi. Si tu veux je t'offre un café à la saveur de ton choix et un autre gros câlin.

Cheri Gege
24/10/2012, 15:00
Il faut que j'ajoute pcque ca me tracasse trop, comment qqun qui est supposé nous aimer profondément peu nous demander un choix aussi cruel ?? Ton chum sait a quel point tu désirais cet enfant depuis longtemps, je me demande comment votre relation va pouvoir continuer de facon saine après tout cela.

Je ne veux pas généraliser, mais mon psy m'a fait comme réponse que en majorité le genre masculin est le seul à être capable de faire des demandes aussi égoïstes. Parce que supposément un homme à plus de capacité à prendre des décisions avec sa tête sans écouter son coeur. Dans le fond, ils ont pleus de facilité à démêler raison et sentiments.

C'est ce que je me suis faite dire.

Les p'tits malins
24/10/2012, 17:34
De mon côté j'avais un chat quand j'ai dû passer par là... je l'ai toujours dit, elle m'a sauvé la vie cette petite 1. Pcq en dépendant de moi, je n'avais pas le choix de continuer à avancer, même au ralenti 2. pcq je pouvais absolument tout lui dire sans crainte 3. pcq elle savait quand j'avais besoin d'un câlin (ça a l'air nono à dire, mais c'est vrai, les animaux ressentent ce genre d'émotions) La minette en question a accompli ce pourquoi elle était venue, j'ai dû la faire endormir le 17 mars 2008 (5 mois avant que j'accouche de mon loup) elle souffrait d'insuffisance rénale (le véto en revenait pas, il m'a dit que c'était très rare chez des femelles, mais en plus elle n'avait même pas 6 ans, elle était excessivement jeune) elle est repartie pour une autre mission, son devoir avec moi était fini...

Cela dit, je l'avais déjà au moment où c'est arrivé (pas depuis longtemps, mais quand même) Alors, un bon chien de famille qui arrive pour combler ce vide me fait un peu peur dans le sens où sans même vous en apercevoir, vous risquez de faire de la projection et de le traiter plus comme un bébé humain qu'un chien... ce n'est pas non plus une décision qui est bonne à prendre en de telles circonstances, un chien ça reste tout un contrat... moi j'attendrais que la poussière retombe un peu avant, au moins le temps de démêler les émotions et surtout qu'elles soient moins vives pour être en mesure de prendre une décision plus éclairée et plus rationnelle (pas juste sur le coup de l'émotion)... Mon conseil finalement serait d'attendre juste un peu, prenez le temps de soigner vos blessures qu'elles saignent moins un peu ;)

En attendant, je t'offrirais bien un café moi aussi (le pire c'est que je pourrais vraiment aller te chercher, j'ai toujours tes coordonnées)... mais si tu regardes ma signature, je ne suis pas certaine que de me voir te ferais du bien... alors c'est pour cette raison que je reste derrière mon écran et que je te supporte par là ;) Mais si jamais tu décides que tu veux que j'y aille, contacte moi quand tu veux je vais te trouver un moment c'est certain...

Et je suis très contente que ton conjoint ait mal lui aussi... attention pas dans le sens où c'est bien fait, mais dans celui où il sera un peu plus en mesure de comprendre pourquoi tu crieras et pleuras juste parce que tu en auras envie et besoin... ne mettez pas un «stop» à vos émotions, vivez les à plein et laissez les sortir! Ça vaut autant pour lui que pour toi...

mamanlou
24/10/2012, 20:14
Je vous aimes , vous me faire bcp de. Bien. Sans jugement
Les filles,,, pour la premier point ge ge oui je prendrais bien ton café et ton câlin... sauf que les petits malins , malheureusement tu as raison j'aurais affreusement mal de te voir quoi que je suis vraiment heureuse pour toi,
Autre point consulter oui en faite j'ai plusieurs points a régler dans ma vie au niveau respect de moi etc....etc... hihi et j'ai u e rencontre de prise avec u ne sexologue,car bon. Bcp de ses problème sont relier a sa ...bref j'ai bien hâte , hier j'avais une rencontre mais bon. Compte tenu de ma journée bahhh je pleurais souvent alors sa aurait pas été rentable
Autre point ... le chien .. non je n'est jamais été du genre a projeter cela comme un bébé ...j'ai eu une confidente pendant 16 ans et elle a été ma meilleure amie sana jugement...? C'est une motivation .... je sais très bien le sentiment que cela va me procurer de bien. Être et de pouvoir avoir quelqu'un qui me laisse ressentir mes émotion et qui est juste la a épaule qui va me donner le sourir sans compter .....alors je vois passe le message ...si voua connaissez quelqun qui a un chien de préférence femelle jeune ou peu âgée , j'ai envie d'offrir une seconde chance....

Cheri Gege
24/10/2012, 20:52
Tout ce que je peux te dire c'est que si tu as besoin de te vider le coeur tu peux m'écrire un message privé. Je vais me faire un plaisir de te répondre et de t'encourager dans ton cheminement.

Les p'tits malins
25/10/2012, 08:16
Un peu comme Cheri Gege, si tu as besoin de te vider le coeur, ne te gênes pas pour m'envoyer un message privé... si je peux au moins te lire et te soutenir par ici, ce sera au moins ça de pris... c'est quand même mieux que rien ;)

RosyDee
25/10/2012, 14:23
Bonjour les filles
je n'est pas encore trouver de reponse a mes questionnements sur le forum ..
Celle qui on ete enceinte et qui on continuer a travailler dans leur garderie..
aviez vous une remplacante pour vous aider le dernier mois ..avant et apres!???
Durant les heures plus difficile a la gardo??
les sous ... On reste dsans le rqap??
Vos eperiences svp!:)
merci

J'ai travailler jusqu'a 37 semaines lorsque j'étais enceinte de mon 2eme enfant et j'ai accoucher a 40. J'avais par contre seulement 3 cocos et ma fille (et ils étaient autonomes pour manger, marcher, etc). J'avais avertis mes parents que plus en plus que ca avancerait, plus en plus que certaines activités comme aller me rouler dans le gazon avec les enfants, les prendre dans mes bras alors lorsque qu'un enfant avait besoin d'etre pris et réconforter, je me mettais a genoux a leur niveau pour les prendres. Je n'ai pas eu de remplacante, je me suis prise un traiteur pour les diner pour avoir de la job en moins, mon chum prenait les taches ménageres en main (lavage, ménage, pour que je puisse me reposer le soir au maximum), ma belle-maman prenait ma fille régulierement pour aussi me donner le maximum de repos...

Je faisais de mon mieux dans ma condition et j'ai eu des parents hypers compréhensifs et coopératifs lors de mes rendez-vous, des journées plus difficiles etc. Et aussi j'avais les meme cocos depuis 2 ans alors des cocos qui se sont adaptés a la nouvelle routine rapidement. Et pendant la sieste, je me reposais avec eux, je me prenais aussi un petit matelas et je m'étendais avec eux question de relaxer un peu et reprendre mon énergie...Somme toute, ca super bien été et je n'aurais pas peur de refaire l'expérience si j'ai un 3eme enfant. J'ai travailler le plus longtemps possible pour avoir de un le meilleur RQAP. J'ai pris 3 mois de congé suite a la naissance de ma 2eme...Et encore la le retour a tres bien été, tous mes cocos sont revenus ici sauf un qui allait dans un autre service plus pres de chez lui. :) J'avais une cocotte tres coopérative aussi (a fait ses nuits rapidement, buvait a des heures timés) alors j'ai pu adapté ma routine a celle de la garderie...

Enfin bref dans mon cas ca été numéro 1....:) En espérant que ca t'aidera! :)

Raiponce
27/10/2012, 00:23
Je trouve votre commentaire très maladroit.
J'aimerais vous référé à la charte d'utilisation qui dit de rester respectueux envers les autres membres.Sachez que nous ne tolèrons aucun propos qui dénigrent les choix d'une autre personne.Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord mais vous devez respecté c'est choix et aussi la respecté elle.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40434

Malheureusement je ne peux supprimé le message parce que je ne modère pas cette section mais les autres modératrice seront mis au courant et dès que se sera possible nous supprimeront cette réponse et il y aura infraction.

Achooboudin
27/10/2012, 09:48
chacun a droit a son opinion, mais pourquoi vouloir dire quelque chose de si sans coeur a quelqu'un qui est déja extrêmement blessé?! Ne pas être d'accord, o.k, mais être blessante, non. Nous ne conaissons la vie personelle de Mamanlou alors qui sommes nous pour la juger? Je suis certaine que Mamanlou a fait ce que ELLE ressentait était la bonne chose pour elle et ses proches et dans le fond, c'est tout ce qui compte.

evy02
27/10/2012, 10:01
Pourquoi ne pas simplement retirer le message, il manque visiblement de tact.

On a tellement reproché au modérateur leur travailler et leur censure cette semaine mais là je crois que c'est un cas ou on devrait censurer la personne qui a écris ca.

Oui on a le droit de ne pas etre d'accord mais on n'est pas dans les soulier de mamanlou alors pourquoi la juger comme ca :no: et j'espère sincèrement qu'elle n'aura pas eu le temps de lire le message, elle n'a pas besoin de ca en ce moment

Cheri Gege
27/10/2012, 10:06
Sans joke, si Mamanlou lit ce message ça va la blessée encore plus qu'elle ne l'est déjà. Il n'y a rien de facile à prendre un décision comme celle-là et ensuite assumer son choix. Ça fait mal psychologiquement un avortement et après avoir posé le geste la personne n'a pas besoin de se faire rentrer dedans comme ça!!!

PaniTanguera
27/10/2012, 11:00
Je trouve votre commentaire très maladroit.
J'aimerais vous référé à la charte d'utilisation qui dit de rester respectueux envers les autres membres.Sachez que nous ne tolèrons aucun propos qui dénigrent les choix d'une autre personne.Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord mais vous devez respecté c'est choix et aussi la respecté elle.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40434

Malheureusement je ne peux supprimé le message parce que je ne modère pas cette section mais les autres modératrice seront mis au courant et dès que se sera possible nous supprimeront cette réponse et il y aura infraction.

Chère modération,

je vous prie de bien vouloir supprimer toute cette conversation, et ce dès son début. Le titre dit: Grossesse et continuer la garderie? Expériences, et n'indique aucunement son contenu: l'avortement volontaire. Étant moi-même RSG et maman en attandant son deuxième enfant, je ne peux pas comprendre pourquoi une discussion sur l'avortment volontaire se trouve dans la section Grossesse de ce forum? Si je savais de ce qu'il s'agit dans cette discussion, croyez-moi, je ne l'aurais pas lu.... Je suis beaucoup trop sensible sur ce sujet, ce qui m'a donné quelques nuits sans répos après la lecture de ces messages... SVP, supprimez toute la conversation pour ne pas choquer encore plus de mamans enceintes ou d'autres personnes sensibles.

Merci de votre compréhension.

Cheri Gege
27/10/2012, 11:42
Chère modération,

je vous prie de bien vouloir supprimer toute cette conversation, et ce dès son début. Le titre dit: Grossesse et continuer la garderie? Expériences, et n'indique aucunement son contenu: l'avortement volontaire. Étant moi-même RSG et maman en attandant son deuxième enfant, je ne peux pas comprendre pourquoi une discussion sur l'avortment volontaire se trouve dans la section Grossesse de ce forum? Si je savais de ce qu'il s'agit dans cette discussion, croyez-moi, je ne l'aurais pas lu.... Je suis beaucoup trop sensible sur ce sujet, ce qui m'a donné quelques nuits sans répos après la lecture de ces messages... SVP, supprimez toute la conversation pour ne pas choquer encore plus de mamans enceintes ou d'autres personnes sensibles.

Merci de votre compréhension.

En réponse à ton commentaire même si je ne suis pas modératrice je te dis que tu as le choix de lire ou non un post. Tu as pris le choix de le lire, par conséquent assume ton choix et ne viens pas blesser intentionnellement une personne qui ne le mérite pas.

Si tu es trop sensible pour lire ce post, ne le lis tout simplement pas. Cette forumeuse venait chercher de l'aide et du réconfort. Elle avait besoin de parler de la situation du moment sans ce faire rentrer dedans comme tu l'as fait.

evy02
27/10/2012, 12:52
Chère modération,

je vous prie de bien vouloir supprimer toute cette conversation, et ce dès son début. Le titre dit: Grossesse et continuer la garderie? Expériences, et n'indique aucunement son contenu: l'avortement volontaire. Étant moi-même RSG et maman en attandant son deuxième enfant, je ne peux pas comprendre pourquoi une discussion sur l'avortment volontaire se trouve dans la section Grossesse de ce forum? Si je savais de ce qu'il s'agit dans cette discussion, croyez-moi, je ne l'aurais pas lu.... Je suis beaucoup trop sensible sur ce sujet, ce qui m'a donné quelques nuits sans répos après la lecture de ces messages... SVP, supprimez toute la conversation pour ne pas choquer encore plus de mamans enceintes ou d'autres personnes sensibles.

Merci de votre compréhension.

Pourquoi supprimer toute une conversation pour une seule personne qui a un opinion différent.

Je déplore grandement que votre message ne soit pas encore supprimé, ca fait quand même un méchant bout qu'il est posté et qu'il aurait du etre retirer

mamadou
27/10/2012, 13:10
MESSAGE À LA MODÉRATION: COMMENT SE FAIT-T'IL QUE CE MESSAGE SOIT ENCORE ICI, CE MATIN????

Hier soir, j'ai été profondément choquée par ce message que je ne qualifie que d'haineux. Oui, c'est un message haineux, qui à mon avis, mérite une exclusion du forum, à vie.

Je suis très très choquée que ce soit encore là ce matin, moi qui hier soir capotait solide en lisant cela. :mad:

PaniTanguera, j'ai rarement vue une personne aussi intolérante et méchante envers une autre personne. Il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour parler à mamanlou ainsi.

Et si MOI j'ai un avertissement pour écrire cela, et bien tant pis.

SVP QU'ATTENDEZ-VOUS POUR SUPPRIMER LE MESSAGE DE PANITANGUERA?

Charlie Angel
27/10/2012, 13:43
Mamanlou .. nous n'avons pas le pouvoir de supprimer tous les messages car certaines sections sont attitrées a certaines modératrices. Sois certaines que si nous avions le pouvoir de le faire ca serais deja fait. Personnellement je vais demander a Admin de me designer a toutes les sections

Je suis sensible a la peine que cela te cause et j'en suis affligée... dès qu'une modératrice de la section se connectera elle aura le message.

mamadou
27/10/2012, 13:54
Charlie Angel, je suis vraiment désolée de m'emporter. Je vous que tu saches que je n'en veut aucunement aux modératrices, je sait que vous avez des sections pour modérer, et je le comprend.

Je suis très émotive, et j'ai de la peine pour mamanlou. D'où mon message. Mais je sait que vous faites votre travail très bien. Je m'excuse si mon message laisse supposer le contraire. J'ai juste ''grimpée dans les rideaux'', comme on dit.

mamadou
27/10/2012, 14:20
Et bien, je voit que PaniTanguera a modifiée son message et qu'elle a enlevée le bout le plus ''dure''...c'est un début. J'espère qu'il sera supprimé en entier!:mad:

Charlie Angel
27/10/2012, 14:41
on travaille pour ca ... on essaie de trouver une modératrice ou un admin( en fait raiponce travaille fort pour ca )

charlotte1978
27/10/2012, 16:15
Pour utiliser des termes posés et réfléchis, je voudrais juste dire à l'auteure de ce message haineux qu'au Canada, nous les femmes avons gagné le droit de nous faire avorter, sans nous faire traiter de criminelles ou de putes. Nous avons gagné ce droit, non parce que nous voulions l'utiliser à tout bout de champs, mais parce que nous avions besoin d'une loi qui stipule que notre corps nous appartient, et que les décisions qui peuvent changer le cours de notre vie nous appartiennent aussi.

Un enfant conçu d'un viol est l'égal de celui qui est conçu dans une relation consensuelle. Beaucoup de femmes violées mènent leur grossesse à terme. Les femmes qui avortent, quelle que soit leur raison et leurs motivations, décident de ne pas accoucher d'un enfant qui n'a pas de place dans leur vie. Elle vivent ce deuil puis continuent leurs vies.

J'espère que vous n'aurez jamais à faire face à ce choix. Et si jamais c'est le cas, j'espère que personne ne vous jugera comme vous venez de juger une femme désespérée.

soleil02
27/10/2012, 16:15
J'espère que ça ne se limitera pas à effacer le message, mais que la personne concernée sera sanctionnée. Je vous ferez également remarqué que depuis le dit message, nous n'avons pas eu d'autres nouvelles de mamanlou. Sérieusement, je la comprends d'avoir peur de revenir sur le sujet avec un commentaire pareil!

Tholianne
27/10/2012, 18:30
Le message en question a été supprimé.

Sachez que vous avez droit à votre opinion dans la mesure où ça reste respectueux envers les autres membres du forum.

Pour ce qui est de supprimer la discussion, je ne le ferai pas. Quand on navigue sur un forum, on doit s'attendre à trouver des discussions qui nous rejoignent et d'autres moins. Quand c'est le cas, on doit tout simplement continuer son chemin.

mamanlou
28/10/2012, 07:44
Jai pas donnez des nouvelles mais je viens juste de lire . Jai p eu le tempas de voir le message jaimerai lavoir dans mes message privées ... je vais vous lire a l'instant jai deux pages de retard ...PS: jai eu mon gros toutou hier etouffff ça fait du bien !,

Maggyloo
28/10/2012, 07:52
Mamanlou... Ne le lis pas. Je ne suis pas dans ta peau mais je pense pas que tu ailles besoin de ça présentement.

mamanlou
28/10/2012, 07:53
Ne supprimer pas la. Conversation SVP vos beau mots d'encouragement maide beaucoup... pour ce qui est de l'autre message si quelqun la envoyez moi le ... je veux voir ... qui ose ... :-)

Maggyloo
28/10/2012, 07:55
Pourquoi tu le veux, il est vraiment méchant :(

mamanlou
28/10/2012, 08:10
Jen doute même pas ... je suis sur
Que sa vaux là peine ..même si justement c'est quslqun qui nous connais pas ..

mamadou
28/10/2012, 09:12
mamanlou: Maggyloo a raison, sincèrement c'est juste un message méchant et gratuit, et tu n'as certainement pas besoin de ça dans ta vie, je te jure...:glomp:

Pis ton toutou, j'espère que c'est pas un bébé, parceque si c'est celui que j'ai vue hier sur ma rue, il va devenir IMMENSE! :laugh: :D

mamanlou
28/10/2012, 10:12
Hihi non il a 5 ans , je lu donne une seconde chance ... il n'avais pas d'affection dans son ancienne famille et il étais plus délaisser ... étais le bon moment pour moi et lui detree ensemble .... très bien pour l'autre message .. il a été supprimer alors je ne peux même pas le voir ..l'autre forumeuse va se sentir passer mal tout seule ..

soleil02
28/10/2012, 14:57
Contente de voir que tu n'as pas eu le temps de lire le fameux message. Crois-moi, tu n'avais pas besoin de cela et ça ne valais vraiment pas la peine d'être lu. Bonne journée.

Les p'tits malins
29/10/2012, 08:50
J'avais moi aussi quelques pages de retard (je n'ai pas pu me connecter depuis jeudi) et à vous lire, je suis bien contente de ne pas avoir lu ce message en question moi aussi... je peux être très cinglante quand ça s'impose et c'est encore pire quand je suis enceinte (tout est puissance 10 ;))

Je ne connais pas la nature du post qui a été supprimé, mais à ce qui en ressort au travers les commentaires qui ont suivis, je réponds (en retard certes, mais je ne peux m'en empêcher... et je n'ai lu que les commentaires qui ont suivis le post problématique): Je suis moi-même enceinte, j'opère toujours mon SDG, ça ne fait pas de moi une femme «trop sensible» pour comprendre que MON choix n'est pas celui que TOUT LE MONDE devrait automatiquement faire...

Mamanlou posait une question au départ et nous lui avons répondu au mieux de notre connaissance, ensuite il est devenu évident que le questionnement allait beaucoup plus loin que la question monétaire et que, sans que nous en demandions les détails par pur RESPECT pour sa vie PRIVÉE, le choix était maintenant de savoir si elle devait le garder ou non... et, là encore, celles d'entre-nous qui pouvaient lui livrer leur expérience l'ont fait avec coeur et sympathie... nous savions que la décision ne serait pas facile et ce peu importe ce qu'elle aurait été... la décision prise avec son conjoint a été de commettre un acte que les deux ont du mal à accepter, mais qui était, selon leur bon jugement, celui qui était à faire vu la situation dans laquelle ils se trouvent... De là, nous avons soutenue notre amie dans la limite de nos compétences et expériences respectives...

Oui, le titre dit : grossesse et continuer la garderie? Expérience... mais vous remarquerez qu'il n'est pas rare qu'une discussion commence sur un sujet donné et qu'au fil des posts qui y sont livrés change de ton voire même de sujet... dans ce temps là, si vous avez le coeur «trop sensible» pour poursuivre, vous n'avez qu'à arrêter de lire et ne plus revenir sur ce sujet...

Demander que toute la discussion soit supprimée et ce juste parce qu'elle a suivi un cour sommes toutes normal, juste parce que le sujet a dérivé et est venu toucher une corde «trop sensible» d'une seule personne qui n'a juste pas pu s'empêcher de continuer de lire et n'assume pas son choix, est un pur manque de respect envers tous ceux qui y participent...

D'autant plus qu'il y a malgré tout un important débat en cour au sujet de la modération, les modératrices font de leur mieux et nous le respectons tous, mais parfois nous trouvons les mesures drastiques et elles ne conviennent pas à la grande majorité des forumeurs... supprimer cette discussion en entier pour les raisons que vous avez soulever n'aurait fait qu'envenimer la situation...

Je le répète encore, si vous voyez que le ton, voire même le sujet change au cour d'une discussion et que ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à quitter la page de discussion et ne plus y revenir... si vous ne le faites pas et continuez à lire, assumez votre choix dans le respect de tous les participants...

mamanlou
29/10/2012, 14:33
Et voila merci bonsoir .... hihihi
Les filles ce week end jai i
Une amie qui est venu me voir avec sa puce de 1 mois de qui je suis devenu la marraine ... sa très bien été ....jusquà tand que mon conjoint décide de venir la voir ... hasard misère ... jai eu le coeur vraiment serrer et je la tenais dans mes bras quand il ses approcher de moi ... je n'est même po oser le regarder droit dans les yeux ....

Cheri Gege
29/10/2012, 17:35
Contente que ça ce soit bien passé :). Pour ce qui est de ton chum, laisse-toi du temps!!!

Les p'tits malins
29/10/2012, 21:25
Moi les bébés j'étais carrément incapable de m'en approcher sans fondre en larmes si peu de temps après... je suis bien contente que ça se soit bien passé pour toi Mamanlou, à mon sens à moi, ça en dit long sur ton processus de deuil... et ce n'est pas négatif...

Pour ton conjoint, je dis comme Cheri Gege: Laisse toi du temps! ;)

Cheri Gege
29/10/2012, 22:01
Pourtant, moi c'était les femmes enceinte. Surtout celles qui se plaignaient tout le temps, genre : Il fait trop chaud, j'ai mal au coeur, j't'écoeurée et j'en passe. Ça me rendait aggressive!!!

mamanlou
30/10/2012, 11:14
Jai unemaman de la gardo qui ma appris quelle etait enceinte ..:-( ''de 5 semaines... puis ajd ça fait 1 semaines que l'avortement a eu lieu et on dirait qu'avec l'annonce de l'autre maman arrkk. Je me sens tellement incompétente la a matin ... je me sens vide ...:-(....
Hier j'ai vue ma second ...super gentil ... je sens que ça va aider ....

Cheri Gege
30/10/2012, 13:29
Pour le sentiment de vide, là aussi c'est le temps et je ne sais pas si pour Les p'tits malins c'est pareil, mais je crois que le vide ne se comble pas entièrement. Il est juste un peu moins douloureux avec le temps.

mamanlou
30/10/2012, 13:42
Oui sa s doute avec le temps ... :-(

Les p'tits malins
30/10/2012, 19:24
Pour le sentiment de vide, là aussi c'est le temps et je ne sais pas si pour Les p'tits malins c'est pareil, mais je crois que le vide ne se comble pas entièrement. Il est juste un peu moins douloureux avec le temps.

Au tout début pour moi, c'était un sentiment de vide physique en plus d'un vide émotionnel... je l'aimais déjà (faut dire que j'ai agi border line, à 12 sem...)

Avec le temps, oui ça devient moins douloureux, moins vif... mais c'est vrai qu'il ne se comble jamais complètement... dans mon cas du moins, même avec mon premier et celui qui s'en vient, je sais que c'est encore là... :(

C'est un deuil, ni plus ni moins, et il est purement impossible de remplacer l'être perdu... et comme pour le deuil de n'importe qui qui nous est cher, ça s'atténue avec le temps... :yes: Il faut de la patience et continuer à avancer comme on peut... Quitte à aller chercher de l'aide pour passer au travers si on en ressent le besoin...

Je ne veux surtout pas te décourager Mamanlou, et tu dois vraiment être écoeurée de te faire dire de te laisser du temps pour te soigner (oui, mais COMBIEN de temps?... ça prendra le temps que ça prendra)... mais pourtant, c'est la vérité... Personne ne pourra te répondre autre chose :no: Il n'y a malheureusement pas de recette magique pour se guérir d'une telle blessure... si j'en avais une je la partagerais volontiers :yes:

Cheri Gege
30/10/2012, 21:29
Vous savez les filles, depuis que j'ai vécu mon avortement, c'est la première fois que j'en parle ouvertement sans avoir l'impression d'être mal jugée et de me faire dire d'en revenir et de passer à autre chose. En 2 ans je n'ai jamais eu le droit de dire ce que j'ai ressenti et à quel point c'était douloureux. Par chance avec le temps oui la douleur s'estompe.

Les p'tits malins
31/10/2012, 08:18
En toute honnêteté, j'ai eu la chance d'avoir une famille et des amis ultra-compréhensifs... Je n'ai jamais vraiment évacué mes feelings, mais mon visage parlait (surtout à ma mère) même si je ne disais rien, elle savait... Mais elle n'a jamais posé de questions et me laissait me livrer à mon rythme... Il y a des choses que j'ai dit ici, qu'elle «ignore» encore... Je le mets entre guillemets parce que je sais que je ne la surprendrais pas en lui arrivant avec ça demain matin...

Dans mon cas, j'avais 19 ans quand ça c'est passé... j'étais en année sabatique et je prévoyais un retour à l'école, je travaillais à temps partiel et je venais de quitter le nid familial... bref, c'était loin d'être le bon moment... cet enfant n'aurait pas manquer d'amour, ça c'est certain, mais un enfant ne vit pas uniquement d'amour et d'eau fraîche... Et c'est ça qui m'a décidé... il aurait manqué de biens d'autres choses et j'aurais passé mon temps à tirer le diable par la queue... je n'aurais pas pu retourné à l'école non plus...

Ça fait déjà 10 ans (en fait, ça a fait 10 ans le 8 octobre dernier) je m'en souviens encore très bien... et même après tout ce temps, il subsiste un petit quelque chose de douloureux... c'est beaucoup moins intense, surtout avec la vie que je mène maintenant, je suis comblée... mais c'est toujours là... je me suis pardonnée, mais je n'ai pas oublié et je n'oublierai jamais cette affreuse journée (même si rationnellement parlant, c'était la bonne décision)

Non, autant pour toi Mamanlou que pour toi Cheri Gege, il y a une partie de vous qui est brisée à jamais et même si la blessure est réparée, il subsistera toujours une cicatrice... et je vous comprends toutes les deux... j'ai un peu l'impression de me revoir... bien que les circonstances et vos raisons soient différentes des miennes, ce n'était pas votre premier choix à vous non plus et vous le regrettez... c'est bien le seul sentiment qu'il faut rationaliser pour ne pas sombrer...

Je ne suis surtout pas là pour vous juger et encore moins pour vous condamner... au contraire, je fais de mon mieux pour vous donner un peu de ce que j'ai reçu... sympathie, compréhension, compassion... je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de chance d'être bien entourée et surtout je n'ai pas été jugée par mes proches non plus et personne ne m'a jamais dit «ben là, reviens-en»... Ce n'est pas un choix facile et il faut apprendre à vivre avec... c'est déjà assez cher payer pour la leçon...

Bon courage à toutes les deux:

Mamanlou, c'est encore très vif parce que c'est tout récent... mais il faut prendre le temps qu'il faut... mais ne te fais pas d'illusions non plus, la blessure guérit mais il reste toujours un petit quelque chose... si tu as besoin de jaser, ne te gêne pas... il ne faut pas garder ça en dedans...

Cheri Gege, c'est moins douloureux, mais tu commences à comprendre que ça ne s'efface pas complètement... la cicatrice est là et va y rester... à ceux qui te disent d'en revenir je te dis envoie-les promener ;) On guérit, on se pardonne, mais il est impossible d'oublier... et la cicatrice réside dans la mémoire... À toi aussi, si tu as besoin de te livrer davantage (puisque tu n'as pas vraiment pu soit à cause des jugements ou du temps passé qui fait en sorte qu'on te dise d'en revenir) ne te gêne pas... moi ça fait 10 ans... je m'en souviens (j'ai même dit la date exacte) et il m'arrive encore d'en parler de temps en temps... gare à celui ou celle qui me dirait d'en revenir... je vais lui faire un dessin! Parce que oui, je me souviens très exactement ce qui s'est passé et de ce que j'ai ressenti à ce moment là...