PDA

Voir la version complète : Tableau récompense

Miniso
18/10/2012, 13:00
Bonjour,

J'aimerais bien préparé un tableau récompenses pour les enfants de ma garderie, qui après XX colants, ils auront droit à une récompense.

Avez-vous des suggestions ??? Quoi écrire dans mon tableau ??
Politesse, aller seul à la toilette sans que la gardienne me le fasse penser, ramasser les jouets aussitôt que la gardienne le demande....

Merci pour vos suggestions !

poulette71
18/10/2012, 14:19
j'en aie fait 1 avec les enfants le mois dernier et je l'adorre.

chaque enfanes a 1 carré par jour ou j'ai indiquer les (4)chose a faire pour avoir sa médaille.
les enfants ont mis des perles sur une ficelle que j'ai attacher le longde leur case. can il font bien j'ai juste a déplacer les billes ses génial et les parent voie bien le comprotement de leur enfants

ce mois si voici les chose a faire pour mes grand,
bien manger, bien ramasser, je partage. je ne crie pas. lorce que la journée est fini je leur mets leur médaille, et celui ou cellle qui a le mieux fait est mon étoile u jour et m'aide le lendemain pour les collation.;)
biensur tout mes amis veul etre mon étoil du jour et faire la vaiselle:laugh:

sp
si tu veut je peut t'envoyer une photo en mp car on voir tout mes amis et leur mon.

Miniso
18/10/2012, 15:29
j'en aie fait 1 avec les enfants le mois dernier et je l'adorre.

chaque enfanes a 1 carré par jour ou j'ai indiquer les (4)chose a faire pour avoir sa médaille.
les enfants ont mis des perles sur une ficelle que j'ai attacher le longde leur case. can il font bien j'ai juste a déplacer les billes ses génial et les parent voie bien le comprotement de leur enfants

ce mois si voici les chose a faire pour mes grand,
bien manger, bien ramasser, je partage. je ne crie pas. lorce que la journée est fini je leur mets leur médaille, et celui ou cellle qui a le mieux fait est mon étoile u jour et m'aide le lendemain pour les collation.;)
biensur tout mes amis veul etre mon étoil du jour et faire la vaiselle:laugh:

sp
si tu veut je peut t'envoyer une photo en mp car on voir tout mes amis et leur mon.

Oui, se serait vraiment gentil de m'envoyer une photo parce que je trouve ton concept super !

Merci pour ta réponse !

Tatie Gege
04/01/2013, 13:42
heeeeeeeeeeee wow les filles !!! Vous etes vraiment inspirantes !!! Merci !!! :) Vous minspirez :)

Charlie Angel
04/01/2013, 18:46
Vas y avec des attentes qui sont mesurables ..
Tu t'attends à quoi en ce qui concerne la politesse ? Parler avec sa petite voix, dire merci, s'excuser si on bouscule..
Il faut nommer les comportements que tu veux voir adopter .. Ça sera plus facile pour les enfants de les atteindre que si tu ne fait que nommer le terme "politesse".

Ne récompense qu'un objectif à la fois et donne toi 3 ou 4 semaines pour atteindre le but viser. Récompense systématiquement l'objectif atteint.. quand c'est acquis.. passe à un autre objectif.

Place un rappel visuel pour aider les enfants a bien voir ce que tu recherches comme attente.

Manounou
04/01/2013, 19:08
Avant je fonctionnais avec des collants (gommettes) sur une fiche au nom de l'enfant et lorsqu'il avait accumulé 10 collants il avait droit à 15 min d'ordinateur. Mais, les enfants ont fini par se désintéresser des collants. Là j'ai commencé les jetons, chaque matin l'enfant reçoit 4 jetons pour la journée et afin de les garder il doit avoir un bon comportement. Lorsqu'il atteint 10 jetons il a droit à 15 min d'ordinateur. Pour l'instant les enfants adorent se concept et en même temps ça leur fait pratiquer à compter. Pour cet idée j'ai acheté des minis sacs cadeaux de différentes couleurs au dollorama et les enfants mettent leurs jetons à l'intérieur. Chaque jeton possède la première lettre du prénom de l'enfant afin qu'il n'y ai pas d'échange entre-eux :) Il y en a qui sont plus vite que d'autres hihihi.