PDA

Voir la version complète : Émission J.E. vendredi prochain

sarahmarialopez
20/10/2012, 13:02
Les garderies privées feront encore parler d'elles la semaine prohaine à J.E.

Ca devrait etre interessant et en lien avec ce qui s'est passe ici dernierement. Ne demandez pas de quoi je parle, sinon mon post sera fermé comme tout ce qui parle de ce sujet!

Regardez l'emission, plusieurs personnes ici ont travaillé fort pour que cette émission soit realisée et que ce problème dans les garderies privées soit divulgué.

soleil02
20/10/2012, 13:45
Je pense savoir de quoi tu parles. Je vais regarder l'émission, tu peux en être certaine! Merci de l'info!

steflucas
20/10/2012, 13:55
De toute les façons quand J.E se met à parler de garderie se n est pas pour dire que le système est bien fait et pour dire que tout est parfait ...
Tout le monde sait qu il y a des failles dans le système des garderies et je crois que cette histoire ne fait que mettre l accent encore une fois sur un problème général concernant l encadrement global.

charlotte1978
20/10/2012, 14:08
Bravo les filles, je suis très contente qu'on EN parle enfin dans les médias. J'espère que le sujet ne sera pas fermé parce que j'ai mis "EN" en majuscule:laugh:.

mélanie33
20/10/2012, 14:15
On va meme me voir la bette a la télé parce que j,ai été porte-parole pour cette affaire ainsi que d'autres plus genée ;)

Disons quand meme que j'ai été surprise de l'appel de J.E.! Je pensais pas que ca prendrait encore les médias pour faire bouger les choses!:no:

Je vais dire comme steflucas....ce genre d'histoire n'est pas drole mais si ca peut aider a faire encadrer les milieux privés non-subventionnés OU a ouvrir les yeux des parents qui vont p-ê demander les antécédents judiciaires de leur garderie et se rensigner a la DPJ tsé!!!

C'est tout ce que je souhaite;) Pour le bien-etre des minous qui nous sont confiés et pour notre santé mentale en tant qu'éducatrice a la maison:yes:

Maggyloo
20/10/2012, 14:22
On va meme me voir la bette a la télé parce que j,ai été porte-parole pour cette affaire ainsi que d'autres plus genée ;)

Disons quand meme que j'ai été surprise de l'appel de J.E.! Je pensais pas que ca prendrait encore les médias pour faire bouger les choses!:no:

Je vais dire comme steflucas....ce genre d'histoire n'est pas drole mais si ca peut aider a faire encadrer les milieux privés non-subventionnés OU a ouvrir les yeux des parents qui vont p-ê demander les antécédents judiciaires de leur garderie et se rensigner a la DPJ tsé!!!

C'est tout ce que je souhaite;) Pour le bien-etre des minous qui nous sont confiés et pour notre santé mentale en tant qu'éducatrice a la maison:yes:

C'est grâce à des gens comme toi que les choses avancent, bravo :thumbup: !
C'est sûr que j'écoute cette émission.

mamadou
20/10/2012, 14:26
Je suis contente de voir que ''ÇA'' bouge enfin! Il est dommage qu'on doive en appeller quelquefois aux médias quand rien d'autres ne marche, mais le côté positif c'est que ça aide à faire bouger des dossiers. Car le but ultime est de s'assurer que nos petits trésors soient heureux et en sécurité dans leur milieu de garde; c'est la priorité.

Bravo à celles qui ont été parler à la télé, au nom de toutes les autres. :thumbup:

C'est donc un rendez-vous vendredi prochain! ;)

cathou321550
20/10/2012, 14:42
Je suis vraiment contente moi qui croyais que cette histoire avait été placer aux oubliettes merci les filles :) j'ai hâte à l'émission de vendredi

charlotte1978
20/10/2012, 14:47
C'est à quelle heure? Désolée, je n'écoute pas TVA normalement :o

mélanie33
20/10/2012, 14:49
Vendredi soir 19h....mais ce n'est pas aux oubliettes....il y a meme eu un post la-dessus hier ;) fermé mais interessant :) J'étais contente d'avoir des nouvelles positives :)

cathou321550
20/10/2012, 15:00
Je n'est pas eu le temps de lire le poste d'hier il a été fermer aussitôt!!!

mélanie33
20/10/2012, 15:01
Je n'est pas eu le temps de lire le poste d'hier il a été fermer aussitôt!!!

En fait, tu peux toujours le lire mais tu ne pourras pas commenter ;)

steflucas
20/10/2012, 15:15
Dans un avis général je trouve ça fou que ce soit les médias qui font bouger les choses sur les réglementation en général. Que cette histoire fasse changer la réglementation au privé ou MM. Accrédité ça ne change rien selon moi. Si ce doit être les médias qui font prendre conscience des failles dans les gardo ou même dans d autres sujets comme on voyait hier dans les abatoires reste que ça montre que le gouvernement ne pense pas tant que ça à tout dans leur loi.... Mais dans les histoires de garderie ou de personnes agé ça me choque de voir qu il faille en passer par la pour intéresser un gouvernement

cathou321550
20/10/2012, 15:23
En fait, tu peux toujours le lire mais tu ne pourras pas commenter ;)

Je ne trouve pas le poste il est classé dans quel catégorie?

charlotte1978
20/10/2012, 15:33
Voilà ma chère, régale-toi:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42225

cathou321550
20/10/2012, 15:42
Merci beaucoup :)

sarahmarialopez
20/10/2012, 15:54
J'étais contente d'avoir des nouvelles positives :)

pftttt heille start moi pas là dessus sinon ils vont encore nous censurer (et oui, on appelle cela de la censure!). Positif franchement! C'était plutôt un dernier cri du coeur à mon avis...Je me tais là!

Dans un avis général je trouve ça fou que ce soit les médias qui font bouger les choses sur les réglementation en général. Que cette histoire fasse changer la réglementation au privé ou MM. Accrédité ça ne change rien selon moi. Si ce doit être les médias qui font prendre conscience des failles dans les gardo ou même dans d autres sujets comme on voyait hier dans les abatoires reste que ça montre que le gouvernement ne pense pas tant que ça à tout dans leur loi.... Mais dans les histoires de garderie ou de personnes agé ça me choque de voir qu il faille en passer par la pour intéresser un gouvernement

Le gouvernement, ce sont des êtres humains.

Tu sais, je comprend ton point de vue, mais le gouvernement est là pour représenter le peuple. Si le peuple n'est pas content, il se lève et renverse le gouvernement. Mais n'étant plus une société très solidaire, mais plutôt rendue individualiste, les soulèvements populaires sont vue comme une menace, et tout un chacun reste chez lui sans lever le petit doigt et se dit que le gouvernement devrait faire de quoi. Le gouvernement fait rien car la population qui veut un changement n'est pas assez nombreuse et les autres ne font pas preuve de solidarité. Donc on se trouve, en tant que société, dans un impasse ou il faut l'aide des médias afin de tenter de toucher la masse, tu comprends? Et encore là, ca va faire une grand feu qui s'éteindra de lui même car la population ne s'unira pas.

Négative hein? Mais oh combien réaliste!

mamadou
20/10/2012, 16:29
pftttt heille start moi pas là dessus sinon ils vont encore nous censurer (et oui, on appelle cela de la censure!). Positif franchement! C'était plutôt un dernier cri du coeur à mon avis...Je me tais là!

:laugh: Haaaa....Si tu savais ce que MOI, je pense! ;) Mais je me suis auto-censuré, et une chance que ce post a été fermé, car la tentation était forte...Je dirai seulement une chose; on dit bien ce que l'on veut bien dire, dans un post....Hummm....:innocent:

sarahmarialopez
20/10/2012, 16:35
:laugh: Haaaa....Si tu savais ce que MOI, je pense! ;) Mais je me suis auto-censuré, et une chance que ce post a été fermé, car la tentation était forte...Je dirai seulement une chose; on dit bien ce que l'on veut bien dire, dans un post....Hummm....:innocent:

Moi ils m'ont pas laissé le temps d'aller écrire mon avis, ils l'ont fermé pendant que j'étais pognée au téléphone avec Bell, pis vous savez comment c'est long avec Bell! hahaha! Donc Bell a aidé à me censurer !

steflucas
20/10/2012, 16:35

suite a ta phrase et par curiosité extrem de te voir la binette avant vendredi prochain j'ai regardé la fin de la rediffusion de JE d'hier où ils annoncent le reportage sur about de vendredi prochain et effectivement je sais pas si tu savait mais tu es déja une star lol

ils montrent une partie de ton entrevue

sarahmarialopez
20/10/2012, 16:39
suite a ta phrase et par curiosité extrem de te voir la binette avant vendredi prochain j'ai regardé la fin de la rediffusion de JE d'hier où ils annoncent le reportage sur CENSURE de vendredi prochain et effectivement je sais pas si tu savait mais tu es déja une star lol

attention, dis pas son nom, on va nous fermer!:rolleyes:

Pinotte
20/10/2012, 17:30
suite a ta phrase et par curiosité extrem de te voir la binette avant vendredi prochain j'ai regardé la fin de la rediffusion de JE d'hier où ils annoncent le reportage sur about de vendredi prochain et effectivement je sais pas si tu savait mais tu es déja une star lol

hein sérieux? je vais aller voir sur mon enregistreur!!! :P

steflucas
20/10/2012, 17:46
attention, dis pas son nom, on va nous fermer!:rolleyes:

Pas de souci en réalité c est J.E qui nomme le pseudo d' "about " ce n est pas moi mais la journaliste qui le dit clairement

mamadou
20/10/2012, 17:49
Alors si je résume:

Vendredi soir, à l'émission *bip*, ils vont parler de *bip* et de *bip*,
qu'on avait eut l'occasion de discuter cet été sur le forum de discussion de *bip*.

Pendant cette émission, nous aurons la chance de voir *bip*, qui a bien généreusement accepté de parler aux caméras.

charlotte1978
20/10/2012, 17:49
pour celles qui ont videotron, quel est le numéro de station où vous écoutez j.e.? désolée les filles, je suis plus genre séries américaines que tv québecoise.

Achooboudin
20/10/2012, 18:13
pour celles qui ont videotron, quel est le numéro de station où vous écoutez j.e.? désolée les filles, je suis plus genre séries américaines que tv québecoise.

syntonise le 004 pour le TVA standard, et 604 pour le HD

Achooboudin
20/10/2012, 18:19
Tu peux aussi syntoniser le 900 pour aller revoir des emissions... ca doit être dans la section Chaines sur demande et ensuite dans la chaine TVA... tu pourras surement reprendre le J.E de hier afin d'avoir un avant goût de celui de la semaine prochaine... c'est ce que je vais faire tantôt lorsque j'aurai couché mes garçons... Vive TVA !!!

Achooboudin
20/10/2012, 18:20
je suis curieuse de voir la bette a melanie33 ;)

Pinotte
20/10/2012, 19:46
MELANIE 33 ---> comment tu t'es ramassée là toi???

cathou321550
20/10/2012, 20:42
Moi aussi je t'es vues melanie33 j'ai tellement hâte de voir le reportage vivement vendredi prochain!!

mélanie33
20/10/2012, 21:41
MELANIE 33 ---> comment tu t'es ramassée là toi???

Je vous fais un résumé mais je l'ai expliqué a la dame du reportage....on était quelques unes inquiètes pour la madame et les enfants de la garderie et certaines c'étaient rensignées sur quoi faire a la police ou au MFA en cas de suicide de madame ou d'éventuels problemes de négligences potentiels avec les amis de la garderie.....mais rien alors une d'elle a fait un véritable travaille de colombo et a trouver avec d,autres posts QUI était about.
Puisque madame avouait avoir des problemes avec la DPJ, j'ai décidé de faire une plainte en utilisant son vrai nom et j'ai simplement expliqué l'histoire a la dame de la DPJ en lui disant que si c'était elle, elle etait ficher chez eux ;)
Le lendemain, ils me rappellaient pour me confirmer que c'etait bien elle, que l'histoire décrite etait celle de madame a quelques nuances pret et qu'ils allaient faire quelque chose si necessaire et si maltraitance:no:
J'ai recu peu de temps apres l'appel de J.E......une des filles avait décidé de les contacter pour leur expliquer la situation.....parce que partout si'l n'y avait pas de maltraitance....ils ne feraient rien! De +, nous trouvions que avec cette histoire ca prouvait que n'importe qui pouvait ouvrir un service de garde a domicile....qui va aller vrifier??? J'ai donc décidé de participer a l'émission pour d'écrire les faits que je connaissais et l'expérience de mon appel a la DPJ! Voia!
Meme si madame est p-ê super bonne et fine et toute et que maintenant elle est bien! (je le sais pas, je la connais pas donc je me fis a ce qui est écrit ici)Je crois qu'avec cette hisotire on prouve que les reglements ne sont pas equitables pour toutes...les filles accréditées ont un minimum de check up tsé;)
Donc, j'ai accepté....parce que je ne dis rien de mal la....tout le monde peut mal aller dans sa vie mais quand on travaile avec des enfants...on se doit d'etre top shape pour leur offrir le meilleur et il vaut mieux arreter que de ''négliger'', de quelque facon que ce soit, ses enfants qui nous sont confiés! Ils sont notre avenir....on doit arreter, se reprendre en main et recommencer si le coeur et la passion y est toujours! Voila donc ce que je suis aller expliquer.....l'histoire connue ici, mon expérience avec la DPJ (super bien mais ils ne peuvent rien de plus sans preuve de maltraitance) et mes impressions face a tous ca ;)
J'espere juste que ca ne fera pas du sensationnalisme.....mais avec cette histoire ca serait ben dur d'essayer d'en inventer de plus tsé veut dire ;)
Alors voila!

dauphins20
20/10/2012, 23:26
Columbo #1 :) en ligne!!!
J'ai hâte de voir ce reportage ;)

mamadou
20/10/2012, 23:33
Columbo #1 :) en ligne!!!

....avec bien sûr l'aide de Sherlock Holmes! :laugh: ;), qui regardera aussi l'émission avec beaucoup d'intérêt!

dauphins20
20/10/2012, 23:46
Sans sherlock home, columbo n'aurait pas trouvé grand chose ;)
On fait un bon team :)
Quelqu'un aurait une nouvelle mission pour nous? :)

mélanie33
20/10/2012, 23:48
Ok...pour écouter l'émission mais regardez pas mes boutons ou mes bourrellets :laugh:

mamadou
20/10/2012, 23:48

Pis on charge pas cher en plus, tsé... :laugh: :laugh: :D

mélanie33
20/10/2012, 23:50
Sans sherlock home, columbo n'aurait pas trouvé grand chose ;)
On fait un bon team :)

MOI.....qui suis-je???? LOL répopnse la semaine prochaine :laugh:

mamadou
20/10/2012, 23:50
Ok...pour écouter l'émission mais regardez pas mes boutons ou mes bourrellets :laugh:

Bon...bon...bon...Pis pour les services de psychologue, je charge encore moins cher!

Tsé quand té ''cheap''....:laugh:

mamadou
20/10/2012, 23:51
MOI.....qui suis-je???? LOL répopnse la semaine prochaine :laugh:

Na..na...na...Sherlock sait déjà la réponse...trop facile! :innocent:

Petit chou
21/10/2012, 07:17
Wow, j'en reviens pas!! Oui j'ai suivi depuis le début cette saga-là et J.E. est là-dedans? Je vais écouter cette émission-là avec le plus grand intérêt. Attention mes deux petits cocos: vendredi soir prochain, dodo à 19h, pas de discussion.:laugh:

soleil02
21/10/2012, 08:14
Pour ma part, je préfère ne pas donner mon opinion sur SON post d'hier. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un drôle d'adon qu'elle nous donne de ses supposées nouvelles juste avant l'émission de J.E. de vendredi prochain.

dauphins20
21/10/2012, 10:16
Il y a une chose que je crois qu'il faut comprendre. L'histoire de -celle que l'on ne doit pas prononcé le nom- est une chose. Faire bougé les lois, c'est une autre chose!
Je n'ai pas vu le reportage ni rien mais. J'ose espéré que ce n'est pas le procès de la dite personne mais bien que le reportage va servir à ouvrir les yeux de la population et que le gouvernement va réagir!
Ce n'est pas normal que la dpj retire la garde des enfants d'une personne mais que celle-ci puise continué à opéré un service de garde non accrédité. Je crois que si la dpj a jugé que cette dite personne n'était plus en mesure de s'occupé de ses propres enfants ( et ca en prends beaucoup avant que la dpj retire la garde d'un ou des enfants) il est inconcevable que la même personne s'occupe des enfants des autres.

J'espère que tout l'énergie investi par les forumeuses ici présente servira à faire bougé les choses et corrigé cette énorme lacune du système!

malorie
21/10/2012, 13:30
et bien moi je vais regarder le reportage avec attention.

Je n'était ni sherlok homes, ni columbo dans cette histoire ;) mais j'ai travailler dans l'ombre puisque je travaillait chez Mélanie33 la journée du tournage... pour éviter qu'aucun coco ne soit négliger pendant qu'elle était occupée ;) Elle est responsable mon amie mélanie. hihihi.

Bravo a toutes les filles qui ont oeuvrer dans l'ombre pour faire sortir la problématique au grand jour. Il y a une tonne de bonne garderie privé en milieu familial alors une rêglementation et des inspections ne pourrait qu'aider celles ci a garantir leur milieu et éviterais la prolifération de mauvaises garderies qui volent la clientèle aux bonnes.

mélanie33
21/10/2012, 13:36
Merci malorie...je retourne le compliment....j'ai choisi quelqu'un de responsable pour me remplacer tsé :laugh:

Mais pour cette garderie la....je suis certaine d'une chose....la dame ne voulait pas de mal a personne et j'espere aussi que la situation va aider a créer des reglementations mais que cette personne continuera sont bon travail puisqu'elle va mieux ;) Comme je le disais ailleurs....trouver de l'aide, aller mieux et poursuivre si le coeur est aux enfants ;)

Les p'tits malins
21/10/2012, 19:16
Dans mon cas je n'ai pas vu le post initial, je n'ai vu que celui d'hier et une âme charitable m'a envoyé en mp les grandes lignes de l'histoire... c'était assez pour que je me pose des questions les grandes lignes étant plutôt troublantes...

Quoiqu'il en soit, j'espère vraiment pour tout le monde, mais surtout pour toutes celles qui ont oeuvré en avant scène ou dans l'ombre, que de mettre cette problématique sur la place publique va faire avancer les choses (que ce soit de juste sensibiliser les parents pour qu'ils nous demandent nos antécédents ou que ce soit le gouv. lui-même qui resserre un peu sa réglementation pour mieux nous encadrer)

Bref, un gros BRAVO et merci (en espérant de tout coeur que ça serve à quelque chose) aux Columbo, Sherlock Holmes et leur porte-parole ;)

Pour moi c'est un rv vendredi prochain à 19h avec ma télé à TVA

steflucas
21/10/2012, 22:14
Dans mon cas je n'ai pas vu le post initial, je n'ai vu que celui d'hier et une âme charitable m'a envoyé en mp les grandes lignes de l'histoire... c'était assez pour que je me pose des questions les grandes lignes étant plutôt troublantes...

Quoiqu'il en soit, j'espère vraiment pour tout le monde, mais surtout pour toutes celles qui ont oeuvré en avant scène ou dans l'ombre, que de mettre cette problématique sur la place publique va faire avancer les choses (que ce soit de juste sensibiliser les parents pour qu'ils nous demandent nos antécédents ou que ce soit le gouv. lui-même qui resserre un peu sa réglementation pour mieux nous encadrer)

Bref, un gros BRAVO et merci (en espérant de tout coeur que ça serve à quelque chose) aux Columbo, Sherlock Holmes et leur porte-parole ;)

Pour moi c'est un rv vendredi prochain à 19h avec ma télé à TVA

Oui je suis d accord les parents devraient demander les antécédent mais en étant réaliste pour avoir antécédent il FAUD avoir jugement pénal. Si je regarde certaines histoire autre qu'about par exemple la garderie de ma ville fermé pour voi de faits sur 1 enfant de la gardo et voie de fait armé sur ses enfants à elle, la dame à été absout par le tribunal donc aucun antécédent car pardonné par le juge. Un parent pourrai bien demander son antécédent ça n apparenterai pas.
Concernant l exemple d'about maintenant , elle parlait de dpj qui prenai ses enfant mais ce n est pas un jugement criminel donc ça n Aparaitrai pas sur des antécédent donc la vraie question c est plus tôt.

Est ce que le système des antécédent judiciaire est il réellement fiable?

Raiponce
21/10/2012, 23:12
J'intervient ici mais pas dans le but de fermé la discussion ;)
Mais je me pose une question ..où plutôt des questions

Sur le fait qu'un membre serait venu faire un ''cri du coeur'' si je peux appeler cela comme sa parce qu'elle avait des problème et elle as pris la chance d'en parler sur forum et que sa à fait réagir beaucoup d'entre vous. et que ça été loin avec cette histoire (jusqu'à J.E ) Je me questionne sur le fait que ... est-ce que sa envoie le message '' ne dites rien qui pourrait nous laisser soupçonner que vous seriez un cas pour la dpj parce que vous allez vous faire rentrez dedans'' à ceux ou celle qui voudrait ce confier sur le forum ?

Il y en a qui vienne ce confier ici et je me demande si le monde va continuer à le faire ou s'il auront peur d'en dire trop ou que leur l'histoire ce rendre jusqu'au média...

Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ??? Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??

Je trouve sa tot'ché cette discussion.Comme j'ai dit plus haut je n'interviens pas aujourd'hui pour fermé la discussion même si au fond de moi je me demande si ce serait la meilleur chose à faire.Mais j'ai des questions sur l'état actuel de la personne que l'on fixe en particulier dans cette discussion.

Pour terminé, je vous laisse en vous rapellant de toujours faire attention à ce que vous dites sur le forum et comment que sa peut être interprété.SURTOUT lors d'une situation aussi délicate que celle-ci.

mamadou
21/10/2012, 23:21
Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ???
Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??

Comme j'avait déjà dit dans ''l'autre post'', oui je compatit à sa douleur et sa détresse. MAIS la priorité dans ce dossier, ce sont les enfants qui lui sont confiés. Ils passent EN PREMIER. Oui c'est important qu'on ait de la compassion pour elle, et qu'on veuille l'aider. Mais il ne faut JAMAIS oublier que des enfants de moins de 5 ans étaient avec elle, et avec tout ce qu'elle avait dit, oui moi je craignait ouvertement pour eux. Et j'avoue avoir fait beaucoup de démarches pour essayer de protéger ces enfants, comme d'autres filles ici, qui ont compris que l'important ce sont les enfants.

Pour la dernière phrase que j'ai mit en gras....À mon avis (et là c'est mon opinion personnelle), c'est JUSTEMENT parcqu'elle sait qu'elle va passer à JE qu'elle a fait cet autre post, où elle disait avoir tout inventé. Quand même une drôle de coincidence. Et moi, ça me fait encore plus peur, car ce sont les paroles d'une personne en plein déni. Et le chemin de la guérison commence toujours par la reconnaissance de sa souffrance, de ses problèmes.

Sincèrement j'espère que mon message ne sera pas effaçé. Je n'écrit pas cela par manque de compassion, en fait j'aimerait tellement l'aider... :( Mais il ne faut surtout pas oublier les petits enfants qui sont sous sa garde. :no:

J'espère juste m'être bien exprimée.... :(

mamadou
21/10/2012, 23:27
Pour terminé, je vous laisse en vous rapellant de toujours faire attention à ce que vous dites sur le forum et comment que sa peut être interprété.SURTOUT lors d'une situation aussi délicate que celle-ci.

Je suis d'accord, et j'espère que je n'aurai pas blessée cette personne plus qu'elle ne l'est déjà. Mais j'ai fait ce que je croyait (et que je croit encore) juste.

Je pense que de demander de l'aide, c'est une force et non une faiblesse. Et parfois, il arrive que l'on doive aider une personne contre son gré, et pas nécessairement de la façon qu'elle aurait souhaitée...Voilà. :(

Raiponce
21/10/2012, 23:40
Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ??? Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??

Bon, je me cite parce que ce que je vais dire concerne en particulier ces question la !

Je suis très consciente que les enfants passe avant tout.Je suis du même avis que vous sur ce point.Mais ce que je me demande...c'est si ce sujet est nécessaire surtout en sachant que il y a déjà des démarches de faites pour aider où intervenir auprès de cette situation et que ce n'est surement pas terminé.Je pense que vous auriez pu simplement dire qu'il y aura un émission sur JE qui parlera des garderie mais la je trouve qu'il y a trop de détail et je m'inquiète pour la personne concerné et bon c pour sa j'ai posé les questions plus haut.

mamadou
21/10/2012, 23:46
Bon, je me cite parce que ce que je vais dire concerne en particulier ces question la !

Je suis très consciente que les enfants passe avant tout.Je suis du même avis que vous sur ce point.Mais ce que je me demande...c'est si ce sujet est nécessaire surtout en sachant que il y a déjà des démarches de faites pour aider où intervenir auprès de cette situation et que ce n'est surement pas terminé.Je pense que vous auriez pu simplement dire qu'il y aura un émission sur JE qui parlera des garderie mais la je trouve qu'il y a trop de détail et je m'inquiète pour la personne concerné et bon c pour sa j'ai posé les questions plus haut.

Comme c'est difficile et compliquée...Je comprend ce que tu essaie de dire, et je ne sait pas quoi te répondre d'autres que ce que j'ai déjà dit. Je n'ai pas vue l'émission, mais à mon avis, eux (JE) ne se gêneront peut-être pas pour donner des détails...

J'aurais préférée 1000 fois que ça ne soit pas nécessaire d'alerter les médias, mais quand le MFA, la DPJ et même la police te disent qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'est encore rien arrivée...Quel choix restait-t'il? :(

Pour cette dernière démarche, il y a deux forumeuses très courageuses qui ont poussés plus loin. Merci à elles...

Raiponce
21/10/2012, 23:58
J'espère sincèrement qu'elle à du monde autour d'elle en ce moment.

Si nous fermons la discussion j'aimerais que vous sachiez que c'est parce que c'est une situation délicat. Et que bon à ce que je vois d'écris, il y en a qui s'en occupe ( elle a été signaler et je crois que les personnes qui devais être au courant le son) donc pour une question de respect pour cette personne et de sa vie privée il ce pourrait que le sujet soit fermé.

steflucas
22/10/2012, 05:23
Pour ma part j ai très hâte de voir le reportage oui mais je crois que se qui a été vécu sur le forum souléve une interrogation plus importante que la seul réalité d'about .
Oui je sais que le message que projette les médias sera 1 ne vous confiez pas sur un forum et 2 ( pour les parents) vos connaissances sur votre RSG sont minime alors méfiez vous.
Oui il n est jamais bon d entendre parler de gardo dans les médias comme tout le monde le sait les parents capotent pour rien des fois et ce genre de médias apporte pas de bonnes ondes.

MAIS

Comment protéger nos bout de choux en tant que parent si le système lui MM. Ne le permet pas? Comment sensibiliser le gouvernement à des failles qu ils préférent éviter de regarder? Est ce qu au fond les médias ne sont pas d intérêt public si ceux ci permettent de faire évoluer les réglementations?

Il a bien fallu que des situations de crises soient divulguer pour que des lois soient croit créer ! Peu importé le cas particulier au départ , que ce soit ici about ou une autre personne il y a clairement un problème de système. Est ce que vendredi l émission en traitera je ne sais pas, est ce que J.E ne fera que descendre en flèche about au lieu de mettre le point plus sur le problème global , je n en sait rien mais j ose espérer qu about ne sera pas mise comme le mouton a abattre sur le reportage mais que cet exemple pousse enfin le règlement à changer, et que le ministère mette des budgets afin de réglementer un métier que toute ici sommés d accord pour dire qu il est pas évident à exercer.
J espère que le reportage sera constructif plus que le procès public d une personne. Le problème étant que l on ne peut confier des enfants à n importe qui, pourquoi laisser n'importe qui vivant n importe quel situation personnel exercer un métier sans personne derrière pour vérifier?

Maggyloo
22/10/2012, 05:43
J'intervient ici mais pas dans le but de fermé la discussion ;)
Mais je me pose une question ..où plutôt des questions

Sur le fait qu'un membre serait venu faire un ''cri du coeur'' si je peux appeler cela comme sa parce qu'elle avait des problème et elle as pris la chance d'en parler sur forum et que sa à fait réagir beaucoup d'entre vous. et que ça été loin avec cette histoire (jusqu'à J.E ) Je me questionne sur le fait que ... est-ce que sa envoie le message '' ne dites rien qui pourrait nous laisser soupçonner que vous seriez un cas pour la dpj parce que vous allez vous faire rentrez dedans'' à ceux ou celle qui voudrait ce confier sur le forum ?

Il y en a qui vienne ce confier ici et je me demande si le monde va continuer à le faire ou s'il auront peur d'en dire trop ou que leur l'histoire ce rendre jusqu'au média...

Ce cri du coeur était un appel à l'aide je pense. Beaucoup d'intervenants ont été contactés et tous ont dit, comme Mamadou l'a dit, qu'il devait se passer quelque chose avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Aucune prévention possible. C'est une grosse lacune qui DOIT être exposée !

De penser que ce forum aurait pu aider la personne en question est un peu irréaliste je pense. Sûrement que ça lui a fait du bien de se vider le coeur mais je pense que cette femme a besoin d'aide professionnelle.

Il y a une différence entre venir confier avoir une écoeurantite aigue, par exemple, ou prendre de la drogue en ayant sous sa garde 6 enfants de moins de 5 ans. Non seulement c'est illégal mais en plus la vie d'enfants sont potentiellement en danger.

Tu poses la question : Je me questionne sur le fait que ... est-ce que sa envoie le message '' ne dites rien qui pourrait nous laisser soupçonner que vous seriez un cas pour la dpj parce que vous allez vous faire rentrez dedans". Eh bien moi, en tanr que maman, je suis 100 milles à l'heure d'accord avec le message qu'on envoie aux gens ayant de graves problèmes tels qu'abus de substances qui ont un SDG. Le message que les forumeuses envoient, c'est que ce n'est pas OK et que des actions seront prises pour protéger les enfants.

Je souhaite sincèrement que la personne reçoive toute l'aide appropriée et que si d'autres personnes s'identifient à son histoire, que cela leur ouvre les yeux. Si les médias en parlent, c'est que la situation DOIT être adressée. C'est très grave. Il faut dénoncer, il n'y a malheureusement pas d'autre alternative pour aider dans ce cas-ci.

sarahmarialopez
22/10/2012, 06:37
J'espère sincèrement qu'elle à du monde autour d'elle en ce moment.

Si nous fermons la discussion j'aimerais que vous sachiez que c'est parce que c'est une situation délicat. Et que bon à ce que je vois d'écris, il y en a qui s'en occupe ( elle a été signaler et je crois que les personnes qui devais être au courant le son) donc pour une question de respect pour cette personne et de sa vie privée il ce pourrait que le sujet soit fermé.

Je sais que tu n'est pas mechante et je m'excuse d'avance de ma reponse, mais que ce soit supprime ne me surprendrait pas car la position du forum a ete claire depuis le debut avec ses crnsures par souci de zbout PLUTOT que ded enfants qui pour NOUS representait LA priorite. Fermer les posts ne noys a pas wmpeche de reagir ni bloquer nos acces aux discussion. Personnellement ma deception face aux comportement de magarderie dans cette histoire est forte.

Alors censurez nous!!! Encore une fois! Faudrait tellement pas nuire a about... Je n'ai rien contre elle en particulier et je lui souhaite de trouver l'aide appropriee, et je remercie Dieu qu'elle soit venue en parler ici car ces enfants seront, par la force des choses, en securite et elle recevra de l'aide, si elle l'accepte et sort du deni

Raiponce
22/10/2012, 07:51
Je sais que tu n'est pas mechante et je m'excuse d'avance de ma reponse, mais que ce soit supprime ne me surprendrait pas car la position du forum a ete claire depuis le debut avec ses crnsures par souci de zbout PLUTOT que ded enfants qui pour NOUS representait LA priorite. Fermer les posts ne noys a pas wmpeche de reagir ni bloquer nos acces aux discussion. Personnellement ma deception face aux comportement de magarderie dans cette histoire est forte.

Alors censurez nous!!! Encore une fois! Faudrait tellement pas nuire a about... Je n'ai rien contre elle en particulier et je lui souhaite de trouver l'aide appropriee, et je remercie Dieu qu'elle soit venue en parler ici car ces enfants seront, par la force des choses, en securite et elle recevra de l'aide, si elle l'accepte et sort du deni

Ce n'ai pas que nous ayons pris parti pour about plutot que pour les enfants sa c'est complètement faux.Nous étions tous inquiet pour les enfants autant vous que nous (les modératrices et admin). Mais admin avait déja fait ce qu'il avait a faire pour intervenir aupres de cette personne (et je ne veut pas partir un débat la desus) mais nous nous sommes dit et je le pense encore personellement que en tant que modératrice et administrateur nous sommes tenu sous confidentialité et une fois que les personnes qui doivent être avertie le sont, nous ne pouvons rien faire de plus et si les discussion étais fermé c'est parce que c'étais et ce l'ai encore une situation très délicate que vis un MEMBRE du forum et en plus son état est fragile ..et les messages étais parfois très dur donc pour cette raison nous avons supprimer les posts.

Vous pouvez parlez de vos réactions face à ce genre de situation sans pour autant mettre le pseuso de la personne ou de la fixer pour prendre exemple.
Parce que vous mettez (et je dit sa personnellement) un peu trop d'informatique la visant personnellement.Je ne sais pas si vouscomprenez ce que j'essai d'expliquer..

Bref..je sais que tous ceux qui doivent être au courant le son alors puisque c'est un membre du forum et par respect pour elle et sa vie privée j'aime mieux laisser cette histoire au personne qui pourront faire quelque chose pour elle extérieurement (des personne ressource) que de continuer a en parler sur le forum. Dans le fond mon message veut dire :Vous pouvez parlez de vos réactions face a ce genre de situation mais ne la viser pas pour le moment en disant son pseudo ou d'autre information personel la concernant . Je crois que sa ce fait en parlez sans la viser personnellement.

Vous avez ouvert exemple ce sujet qui dit de regarder Je car il parlera des garderie et d'une situation bien particuliere oki c correct sa mais apres vous vous etes mis a la viser personellemet et maintenant nous savons tous de qui il s'agit c sa que je veux dire.

Jespère que je me suis bien exprimé .bref je me ré-expliquerai s'il le faut mais juste vous dire que j'ai aussi personellement a coeur le bien etre de ces enfants et tant mieux si sa fait bouger le système a l'extérieur car vous n'avez pas tort concernant le système et tous mais j'aime mieux qu'on ne vise pas cette personne sur le forum parce que ce qu'elle vit doit etre deja bien difficille et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose a cause que nous la visons sur le forum et que nous parlons ouvertement de sa situation sur le forum.

Dan
22/10/2012, 08:25
Ce n'ai pas que nous ayons pris parti pour about plutot que pour les enfants sa c'est complètement faux.

j'aime mieux qu'on ne vise pas cette personne sur le forum parce que ce qu'elle vit doit etre deja bien difficille et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose a cause que nous la visons sur le forum et que nous parlons ouvertement de sa situation sur le forum.

Encore une fois... L'Adulte avant les enfants... La sécurité des enfants passe avant la fragilité de n'importe quel adulte!

Elle est venue d'elle même parler de sa situation. Nous commentons. Et merci aux filles... Je vais déroger à ma routine et écouter JE. Et espérer qu'un changement pour le mieux s'effectue dans le milieu!

Raiponce
22/10/2012, 08:37
Encore une fois... L'Adulte avant les enfants... La sécurité des enfants passe avant la fragilité de n'importe quel adulte!

Elle est venue d'elle même parler de sa situation. Nous commentons. Et merci aux filles... Je vais déroger à ma routine et écouter JE. Et espérer qu'un changement pour le mieux s'effectue dans le milieu!

Je n'ai pas dit que les adultes passait avant les enfants...c'est tout le contraire que j'ai dit même !!! Je ne veux pas que ce que je dit soit déformé c'est pour sa que je vous ais citer.

Mais même si ont parle de sa situation sur le forum..je ne croit pas que c ce qui aidera les enfants de son service de garde c sa que je veux dire.Elle a besoin d'aide extérieur et je crois qu'en ce moment tout ceux qui peuvent l'aider sont au courant.Donc sur le forum ici nous ne pouvons rien faire pour ces enfant.Donc c'est pour sa que je dit que maintenant vu que nous ne pouvons rien de plus pour les enfants sur le forum mais que ELLE elle est membre du forum nous pouvons faires attention (voir ce que j'ai dit sur mes autre post et mes question la concernant).

Merci !

Tholianne
22/10/2012, 10:39
Est-ce que ce genre de situation (celles où des enfants peuvent potentiellement être en danger) doit cesser? Oui.
Est-ce qu'on doit se servir de quelqu'un en détresse pour en faire un exemple sur la place publique? Pas nécessairement.

Comme il a été dit plus haut, les autorités compétentes sont au courant de la situation. Pour ce qui est des médias, oui ils sont utiles pour véhiculer un message à la population mais encore faut-il que l'information soit traitée de la bonne façon. On peut prendre une information et lui donner la direction qu'on veut....

Je ne mets pas en doute votre souci de venir en aide aux enfants mais je ne veux pas qu'on se permette de traîner un membre du forum dans la boue (peu importe qui il est)

Vous avez fait ce qui vous semblait la bonne chose pour dénoncer une situation, laissons maintenant les autorités compétentes agir.