PDA

Voir la version complète : J'ai besoin d'aide S.V.P

Tinaa
21/10/2012, 18:54
J'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai 1 petite de 4an deux de 1an et 1 de 18 mois. Je suis ouverte depuis 1 mois le petit de 18 est arriver sa fait 3semaines. J'ai vraiment l'impression de faire que des jeux libres car les trois font une sieste le matin et je doit monter en haut avec la plus vieille car en bas je doit fermer les lumieres car mon coin dodo et seulement voiller et si on est en bas et qu'on fait du bruit les enfants se réveille ensuite ses la routine, changements de couches j'ai un petit garcons que je doit toujours surveiller car il mord, crit, pousse, met tous dans sa bouches alors j'ai l'impression de toujours faire la surveillante et pas etre capable de faire des jeux. On dirait que je suis en jeux libre . La petite de 1an n'est pas encore rendu a temps pleins. Alors j'aimerai vraiment vos conseils comment je pourrai gerer mes journées et aussi faires du brico ect.. avec la plus vieille pcq on dirait que je fait rien avec elle... ???:confused: Je suis vraiment embêter

mélanie33
21/10/2012, 19:18
Premierement, en bas de 2 ans....c'est la routine et la découverte qui prévaut! :yes: Les amis ne jouent pas vraiment ensemble, ils jouent en parralele!
Pour a plus grande, tu pourrais lui faire faire un brico ou une activité pendant que les petits font dodo;)
Pour ton coco qui mord, tape et tout.....constance, patience et lui mettre des mots dans la bouche....observe aussi, il ne fait pas ca pour le plaisir a cet age! Il le fait parce qu'il ne peut pas exprimer sa colere, sa tristesse, son angoisse autrement que par des getes!
Si tu veux faire un brico tous ensemble....tu peux mettre les bébés dasn des chaises hautes....tu offres du matériel a la plus grande et elle se sert et tu supervises le 18 mois ;)
Tu sais....les bricos en bas de 2 ans ca d'l'air de rien pis c normal sauf si TU le fais a leur place en collant les morceaux avec leur mains a la bonne place par exemple! )ce que je n'encourage pas)
Avec les bébés de 2 ans et moins....on utilise de la peinture au jell-o, de la gouache au poudgig, des gros crayons de cire et une feuille collée a la gomette sur la tablette pour les bricos!
Sinon.....routine et jeux libres.....et donne toi un bon 6 mois avant de te donner toute la pression de faire des jeux plus dirigés comme comptine a gestes et bricos! Vous devez apprendre a vous connaitre....
et je veux pas te décourager mais la job c'est environ 50% de routine et ddde répétage et de répétage et de répétage:laugh:
30% de lavage de main+toilette et couche+ bercage et histoire+collage et chanson
puis un maigre 20% soit p-ê une grosse demi-heure par jour d'une activité comme le brico ;) (dans ta branche d'age) alors....courage et patience ;)

Tinaa
21/10/2012, 19:50
Merci beaucoup Mélanie33, Je me décourageai a voir que je fesait que du jeux libre et pas assez de brico et jeux dirigés, mais je doit me laisser du temps a m'apprivoisée avec mes cocos car ses tout nouveau je vient tout juste de commencer je me donne un peu trop de pression sur les épaules. J'avais tellement l'impression de rien faire dans une journée a part du jeux libre avec eux mais je doit me laisser du temps mais je ne voulais pas que la petite s'ennuie vue que je fait moin de brico. Mais j'ai vais commencer doucement !! Merci beaucoup tu m'as aider :)

karijawad@hotmail.fr
17/11/2012, 11:33
merci beaucoups de tes conseilles, melanie, trés interessant...

Charlie Angel
17/11/2012, 18:53
observer c'est aussi une partie du travail... a force d'observer tu vas pouvoir trouver les intérêts des enfants et intervenir dans leurs jeux, dans leurs interactions et les stimuler dans leur développement.