S'identifier

Voir la version complète : Je suis frustrée, bien oui...

Martinechat
21/10/2012, 21:21
Le titre le dit, je suis frustrée :furious:

Étant éducatrice de formation (DEC en Petite Enfance), je me suis rendue compte qu'un peu monsieur et madame tout le monde pouvait s'improviser éducateur/trice en milieu familial et ça me fâche en titi, puisque nous travaillons tellement à nous faire reconnaître comme métier et ainsi améliorer notre sort.

Je travaille depuis 13 ans en CPE et j'ai décidé de m'ouvrir prochainement un milieu familial chez moi, dans mon sous-sol de maison. C'est alors que j'ai commencé à regarder les fiches inscrites de milieu qui ont des places et que les parents peuvent ainsi consulter. Je me suis alors rendue compte, comme je disais, que ce n'est pas tous des gens avec des formations juste en voyant les photos et les descriptions. C'est bien désolant. Et FÉLICITATIONS à toutes celles que j'ai vu qui ont des supers milieux !!!! Je vous envie :)

J'aimerais bien charger 30$ par jour. J'espère pouvoir réussir à avoir une clientèle et j'espère aussi que le fait d'avoir une formation soit un avantage pour moi...sinon, j'abandonnerai mon projet et je resterai en CPE.

Voilà !

ChristineJO
21/10/2012, 21:59
Tu sais la formation et les études ce n'est pas tout dans la vie... Je pense que l'expérience et l'amour qu'on a pour les enfants pèsent pour beaucoup dans la balance :)

Au même titre qu'un médecin peut avoir fait toutes les études possible et être très mauvais dans les relations avec ses patients...

Je te souhaite bonne chance pour ton nouveau départ!

melenfolie
21/10/2012, 22:18
Meme réponse de mon coté, j'ai 2 enfants et ca fait 4 ans que j'ai ma garderie privée alors oui j'ai de l'expérience. Et les parents ne voit pas la différence avec un cours ou non, meme que depuis mon ouverture seulement 2 parents m'ont demandé si j'avais un cours. Mais il y a surment des parents qui préfère une RSG formée. sur ce bonne semaine a tous:)

Vicky006