PDA

Voir la version complète : Pourquoi fermer le post sur J.E ?

steflucas
22/10/2012, 11:04
Sérieusement je ne comprends pas pourquoi le post a été fermé ! Me semble pas y avoir eu manqué de respect quelque part.... Sérieusement je trouve qu il était très intéressant de lire les avis des forumienne.

Je suis navré Tholiane mais je trouve ta modération abusive. Ton message me plait par contre mais tu est extrémiste dans tes fermetures de post. Je ne veux pas te manquer de respect surtout mais je crois que tu ne modére pas tu impose ta vision. :no:

Je commence à trouver ça plate de voir des sujets fermé alors qu ils sont intéressant de lire les points de vu de chacun que ce soit sur le sujet de J.E ou non. Tu coupe le droit de parole trop facilement il n' y a pas toujours de constance dans les interventions. Je trouve ça juste triste et je voulais donner mon opinion.

Sur ceux sans rencune;)

Tholianne
22/10/2012, 11:10
Que vous n'aimiez pas mes méthodes de modération c'est votre droit.

Comme j'ai expliqué dans l'autre discussion, je suis d'accord que ce genre de situation doit cesser mais je travaille pour le forum et pour chacun des membres et je ne peux permettre à quelques membres d'en pointer un autre.

Que feriez-vous si c'était vous qu'on pointait??

evy02
22/10/2012, 11:25

Comme j'ai expliqué dans l'autre discussion, je suis d'accord que ce genre de situation doit cesser mais je travaille pour le forum et pour chacun des membres et je ne peux permettre à quelques membres d'en pointer un autre.

Si c'était moi qu'on pointait ?? Je m'arrangerait pour régler la situation et ne plus avoir rien a me reprocher. Si la personne qu'on ne peut visiblement plus nommer n'a pas encore été chercher d'aide ce sera p-e le coup de pouce qu'il lui faudra pour aller en chercher. Si elle a été cherché de l'aide tant mieux, bientot elle sera en pleine forme et pourra reprendre ses activités.

Je crois que nous savons toutes a quel point le role de RSG est important et aussi très demandant. Le faire sans étant a pleine capacité peu nuire aux enfants, il peut même en découler de graves accidents, une personne qui n'est pas pleinement conscient de ca en opérant un service de garde peu etre un danger pour elle même mais encore plus pour des petits êtres innocent qui pourrait devoir en payer le prix le reste de leur vie.

Malheureusement ca prend souvent des situations dommageable avant de faire réagir les autorités compétentes, oui au passage il faut pointer des gens en particulier, dommage que la situation soit tel quel est.

steflucas
22/10/2012, 11:26

Mais je suis d accord avec ton message, tu ne comprends pas se que je veux dire. Je ne veux pas que l'on démolisse une personne , je ne veux pas qu'on la rabaisse, que l'on juge ou la critique, mais je crois que rien dans l'autre post n à été fait en ce sens. Moi de se que j'ai lu ce sont des personnes qui parle simplement de leurs inquiétudes que ce soit face à la sécurité des enfants en général ou encore d'un débat concernant les médias et les scandales que cela peut créer. Il n y a eu aucun manque de respect envers personne, aucune deniGration ou pointage du doigts....

C est la que je trouve ton intervention excessive, car tu ferme un post car TU trouve que c est inutile d en parler. Et ça ce n est pas de la modération si certaines trouvent important de créer un. Débat sur les médias alors laissé les dont jaser. Je trouve ça bien de voir les différents points de vu. Ét je crois vraiment que tu ferme trop vite que ce soit dans ce cas ou d autre une modératrice doit respecter les différents avis et toi tu ferme car tu juge pas ça pertinent? J ai de la difficulté avec ça. Par contre si une forumienne venait à manquer de respect à qui que ce soit la oui mais fermer un post seulement c est juste imposer sa vision je crois

Par contre il est certain que si une seul personne osé dire du mal sur qui que ce soit oui on doit intervenir mais la les filles parle de fait, de démarches entreprise les forumiennes interviennent face à ses démarches et je trouve ça super de voir comment certaines réagissent il y a ceux pour et les autres contre et un débat dans un forum c est ça.

Tholianne
22/10/2012, 11:39
Je suis désolée mais un débat sur les médias où l'on se traite de columbo et sherlock holmes d'avoir réussi à trouver LES informations pour les donner aux médias... moi je ne qualifie pas le tout d'un débat.

Et un forum, ce n'est pas nécessairement une suite de débats enflammés.

Petit chou
22/10/2012, 11:41
Le post était très intéressant sur J.E. et au nombre de réponses/commentaires, je ne suis pas la seule à avoir été souvent le consulter. Celle-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom (on se croirait dans Harry Potter) l'a sûrement lu et elle a choisi de ne répondre, ce qui est très correct. Mais elle a quand même écrit sur le forum la semaine dernière donc elle ne tient pas à un anonymat complet et personne ne l'obligeait à le faire. En té ka...

steflucas
22/10/2012, 11:55
Je suis désolée mais un débat sur les médias où l'on se traite de columbo et sherlock holmes d'avoir réussi à trouver LES informations pour les donner aux médias... moi je ne qualifie pas le tout d'un débat.

Et un forum, ce n'est pas nécessairement une suite de débats enflammés.

Oui je comprends ce point la mais dans ce cas pourquoi ne pas donner un avertissement à ce sujet la au lieu de brimer le reste du débat? Si une chose de choque pourquoi ne pas l avoir exprimer disant que tu trouve l humour employé gênant ...

Moi je l ai traduis plus comme des filles qui sont heureuse que des démarches ont été fructifiante avec humour qui mis hors contexte effectivement pourrait être déplacer mais au lieu de fermer tu aurai du écrire un message disant que tu ne veux pas qu un humour noir soit employé et que ce genre de joke pourrai baisser je suis certaine qu elles aurai compris et modifié les messages, leur antoisisasme ayant pris sur leur parole par exemple. Mais au lieu de ça tu ferme tout débat possible.

Et des qu il y a divergea ce tu choisis toujours ce mode de modération et la je ne parle pas d about ou J.E la société est fait d opinion de divergence et ce n est pas en brimant les opinion que tu feras avancer le tout. Mais plus tôt en redirigent la conversation tu auras le respect des forumienne au lieu de voir les griffe sorti ....
Modérer c est aussi savoir être diplomate :o

Maggyloo
22/10/2012, 12:12
Moi aussi je trouve ça abusif de ta part Tholianne, et j'ai remarqué que ta consoeur Raiponce a décidément plus le sens de la démocratie et de la liberté d'expression.

Boo.

Tholianne
22/10/2012, 12:21
C'est totalement votre droit de ne pas être d'accord avec moi.

Je ne fais que mon travail et je crois jusqu'ici que je le fais bien puisque si ce n'était pas le cas, je ne serais plus ici.

Vous avez toujours l'opportunité d'en faire part à Admin si vous n'aimez pas mes méthodes, vous en avez le droit.

charlotte1978
22/10/2012, 12:44
Je crois effectivement aussi que c'est devenu de la censure, plus de la modération.

Je me demande ce qui va se passer quand on aura vu le reportage, je suppose qu'il sera interdit d'en discuter le contenu? Il faudra se restreindre à parler de l'apparence de melanie et de s'extasier sur la beauté de ses locaux...

C'est vraiment triste cette histoire. Une personne se dit toxicomane et rsg, nous n'avons pas le droit de nous offusquer. Cette même personne s'identifie finalement d'elle-même sur le forum et nous n'avons pas le droit de commenter. Une autre rsg réussit à mobiliser les médias, et nous n'avons pas le droit de déplorer que ça soit une émission de télé qui s'y intéresse au lieu des autorités compétentes qui ont été averties.

Mena1308
22/10/2012, 12:47
C'est justement ce que je me disais, que ça arrive tellement souvent que des sujets sont fermés pour rien.....

Raiponce
22/10/2012, 12:53
Oki, j'aimerais intervenir là.
Je ne veux pas qu'on blâme seulement Tholianne parce que comme vous avez vue dans mon autre message moi aussi j’hésitais pour fermé le poste.. voir mes citations...

.

Je crois aussi que sa peut nuire à la situation d'une personne en détresse ...c'est très délicat quand même parce que nous ne connaissont pas dans quel état psychologique la personne peut être.Et là vous parlez ouvertement de ce qui va ce passé vendredi..pensez-vous que la personne ne ce reconnait pas ??? Avez-vous pensez à comment elle peut ce sentir en ce moment ??? Savez-vous exactement quel état psychologique elle est ??? Était-elle au courant avant que vous écriviez ce post de ce qui va se passé vendredi ? A t-elle du support par appart à tout sa en ce moment ??

Je trouve sa tot'ché cette discussion.Comme j'ai dit plus haut je n'interviens pas aujourd'hui pour fermé la discussion même si au fond de moi je me demande si ce serait la meilleur chose à faire.Mais j'ai des questions sur l'état actuel de la personne que l'on fixe en particulier dans cette discussion.

Je suis très consciente que les enfants passe avant tout.Je suis du même avis que vous sur ce point.Mais ce que je me demande...c'est si ce sujet est nécessaire surtout en sachant que il y a déjà des démarches de faites pour aider où intervenir auprès de cette situation et que ce n'est surement pas terminé.Je pense que vous auriez pu simplement dire qu'il y aura un émission sur JE qui parlera des garderie mais la je trouve qu'il y a trop de détail et je m'inquiète pour la personne concerné et bon c pour sa j'ai posé les questions plus haut.

Si nous fermons la discussion j'aimerais que vous sachiez que c'est parce que c'est une situation délicat. Et que bon à ce que je vois d'écris, il y en a qui s'en occupe ( elle a été signaler et je crois que les personnes qui devais être au courant le son) donc pour une question de respect pour cette personne et de sa vie privée il ce pourrait que le sujet soit fermé.

Bref... je suis d'accord avec les points que Tholianne à citer sur Columbo etc.. je comprend aussi Stef ce que tu veut dire.. mais bien des fois ont intervient pour dire de ce calmé et ont dirais que nos interventions passe comme dans du beurre .

Comme Tholianne dit, vous pouvez ne pas aimé nos façon de modéré mais sachez que ce n'est pas toujours facile d'être ''constente'' parce que qu'on s'y prenne de quelconque manière..il y aura toujours un qui sera pas d'accord avec le comment qu'on s'y prend.

Et stef, sache que sur ces point tu te trompe

tu ferme un post car TU trouve que c est inutile d en parler.

toi tu ferme car tu juge pas ça pertinent?

Tholianne na pas fermé ce sujet parce qu'elle croit que c'est inutile d'en parler ou parce qu'elle juge que ce n'est pas pertinent.

Mais plutôt parce qu'elle pense comme moi plus haut.

Comme j'ai dit... c'étais correct de dire que JE allais parlé des garderie vendredi et aussi dire votre opinion sur le sujet du gouvernement vs les services de garde.Mais ce qui nous as dérangé c'est que vous cibler quelqu'un en particulier et que l'on s'inquiète pour son état et que pour le moment je croit qu'il serait mieux de ne pas la pointé du doigt . Car elle a l'aide qu'il lui faut et que tous ceux qui devait être au courant le sont.

Et la je veux pas entendre de '' oui mais les enfants c'est la priorité'' OUiiiiiii nous le savons et nous sommes du même avis que vous MAIS il y a déjà des démarches d'entrepris pour ce qui concerne les enfants et ce n'est pas en la pointant ici que sa va aidé les enfants de son service de garde.

et charlotte la différence c que là c un membre du forum que l'on parle c'est délicat essayer de comprendre ce qu'on essay de vous dire au lieu de pensé que l'on cherche à tous pris à vous censurer.

Vous pourrez parlez de l'émission si c fait avec tacte et en évitant de taper sur la tête cette femme s.v.p. Si vous êtes capable de faire attention nous laisserons le sujet ouvert.

Nous ne sommes pas ici pour faire le procès de cette fille.

alagarderie.com
22/10/2012, 13:01
Personnellement, je n'ai aucune idée du post principal lancé par about, je ne sait pas s'il a été effacé, peu importe..
je tiens à féliciter les filles qui ont fait en sorte que la sécurité des enfants soit priorisée..
Je trouve dommage que le forum prenne une tournure de continuelle mises au point (pour ne pas dire mise aux poings):p

Alors peu importe de décider si le poste aurais dû rester ouvert ou fermé, ..on a toujours la possibilité d'en ouvrir de nouveaux.

C'est long à lire parfois des 3 à 4 pages de répétitions et on en perd le fil.. :no:

Bon, à nos télécommandes vendredi 19:00 hre pour voir la bette de mélanie33 et l'interprétation journalistique que l'équipe de JE en fera..

Maggyloo
22/10/2012, 13:40
Euh... Il est où, le post de SarahMariaLopez ? Sérieusement je peux pas croire qu'il ait été enlevé, là vous beurrez la censure vraiment épais !!!

*_Coffee Addict!!_*
22/10/2012, 13:41
OMG!!! Vous avez vraiment supprimé le post de sarahmarialopez??? :O Non mais c'est vraiment rendu de la censure et vous venez carrément de lui donner raison!!!!! Pffff!!!

alagarderie.com
22/10/2012, 13:42
elle l'a peut-être effacé elle même..
pourquoi sauter si vite aux conclusions..

Maggyloo
22/10/2012, 13:48
Non elle ne l'a pas effacé elle-même, elle me l'a dit.

Petit chou
22/10/2012, 13:50
Ce sont les modérateurs du forum qui l'ont fait, lire les messages plus haut.

*_Coffee Addict!!_*
22/10/2012, 13:51
c'est pas le genre de SarahMariaLopez d'effacé ses messages...!!! Elle est totalement en accord avec ce qu'elle envoit lorsqu'elle clic Envoyer!

Juno
22/10/2012, 13:52
elle l'a peut-être effacé elle même..
pourquoi sauter si vite aux conclusions..

Pourtant elle nous dit que non et elle est exclu du forum pour un mois!!!

*_Coffee Addict!!_*
22/10/2012, 13:53
Ce sont les modérateurs du forum qui l'ont fait, lire les messages plus haut.

Le message de sarah auquel ont fait référence était entre celui de alagarderie à 13h01 et celui de Maggylou à 13h40

Juno
22/10/2012, 14:01
MOI AUSSI je voudrais savoir! MErci

Tholianne
22/10/2012, 14:03
Maintenant, j’aimerais qu’on mette quelque chose au clair.

Sur le forum, on exige le respect et ce, entre tous les membres du forum.
La façon de fonctionner du forum a toujours été la même, elle s’est bonifiée avec le temps mais les grandes lignes demeurent les mêmes et nous entendons les faire respecter. Les membres qui naviguent sur le forum ont droit de le faire en toute tranquillité.

Pour ce qui est de la censure, la ligne est mince mais lorsque nous jugeons que c’est nécessaire ou que c’est inapproprié, oui nous intervenons. Il est possible que nos interventions ne soient pas à la hauteur de vos attentes mais c’est notre travail, et nous continuerons de le faire.

Nous travaillons fort pour faire de ce forum, un beau forum où vous pouvez trouver plein d’informations pertinentes, des membres géniaux avec qui partager votre quotidien et pour se faire, nous avons besoin de la collaboration de tous et chacun.

Vous pouvez en tout temps vous référer à la Charte d'utilisation du forum http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40434

dauphins20
22/10/2012, 14:08
Étant en partie responsable de la fermeture du post en question, je vais me permettre de répondre. Oui à la blague, je me suis donné le *surnom* de sherlock homes. pourquoi? Parce que malgré toute la bonne volonté de plusieurs instances hautement placé, personne n'arrivait a trouvé trace de celle dont ne doit surtout pas dire le nom. Pourquoi j'ai fais cela ( nous étions quelques unes mais je parle en mon nom à moi) pour la sécurité Et de la personne adulte ET des enfants sous sa responsabilité. Je ne connais aucunement la personne et si n'importe quel forumeuse ici présente aurait eu les mêmes propos qu'elle, j'aurais agit de la même façon. Pour ma part, avec l'aide d'autres forumeuses, j'y ai passé
3 jours entiers à cherché comment retracé cette personne, pour pouvoir l'aidé et protégé les enfants sous sa responsabilité.

Pour ce qui est de la censure et de la modération, c'est leurs sites! Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. Si ca nous déplait on peut toujours allé voir ailleurs. ;). Je vous le dis tout de suite mplv sont 100x pire!!!

Juno
22/10/2012, 14:14
Hey bien. Jamais j'aurais cru que de dire a quelqu'un qu'on pense qu'il a tords et d'expliquer pourquoi c'est de l'irrespect et que ça mérites de se faire exclure et effacer du forum . Désolée je comprends pas.

J'ai déja intervenu dans le forum en expliquant a la concernée le comment du pourquoi de mon désacord. Je n'ai jamais été exclue pour ça. A moins que ce ne sois parce que la concernée n'était pas Modératrice? Faut rester ouvert et a l'écoute des opinions des autres, ça nous fait avancer.

alagarderie.com
22/10/2012, 14:16
les filles, il faut comprendre qu'il y a des règles à respecter sur un forum
:http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40434
la première étant de ne jamais manquer de respect envers un autre membre quel qu'il soit!

Petit chou
22/10/2012, 14:17
Quoi j'ai manqué un truc moi! Sarahmarialopez est exclue du forum pour un mois?????

soleil02
22/10/2012, 14:17
Merci Magyloo de nous avoir permis de voir le message de Sarahmarialopez car je n'avais pas eu le temps de le lire avant qu'il ne soit effacé.

Sérieusement, vous aller suspendre Sarahmarialopez 30 jours pour cela!!! J'ose espérer que vous êtes conscients que Sarah est très aimée sur ce forum et ses messages sont toujours remplis de bon sens. Elle me rejoint beaucoup et je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser comme ça. Maintenant, on aura bien de la chance si elle décide de revenir sur le forum après cette sanction. Personnellement, si c'était moi, on ne me reverrait pas de si tôt. En tout cas... Bonne réflexion!!!

Tholianne
22/10/2012, 14:25
Si elle ne revient pas, ce sera son choix. Nous prenons des décisions et les appliquons.

Si vous ne respectez pas la charte, il y a des sanctions qui peuvent être appliquées. C'est ce que nous faisons.

Raiponce
22/10/2012, 14:26
Comme Alagarderie la si bien dit, il y a des règlements à respecté dont celle de ne jamais manquer de respect envers un autre membre quel qu'il soit! Voilà pourquoi nous avons supprimé le message de sarah et aussi la raison que nous l'avons banni.Ceux qui remettrons ce message auront des conséquences car ce sera un autre manque de respect.Nous serons intransigeants devant des écarts de conduite répétés

Merci !

soleil02
22/10/2012, 14:28
Maintenant, j’aimerais qu’on mette quelque chose au clair.

Sur le forum, on exige le respect et ce, entre tous les membres du forum.
La façon de fonctionner du forum a toujours été la même, elle s’est bonifiée avec le temps mais les grandes lignes demeurent les mêmes et nous entendons les faire respecter. Les membres qui naviguent sur le forum ont droit de le faire en toute tranquillité.

Pour ce qui est de la censure, la ligne est mince mais lorsque nous jugeons que c’est nécessaire ou que c’est inapproprié, oui nous intervenons. Il est possible que nos interventions ne soient pas à la hauteur de vos attentes mais c’est notre travail, et nous continuerons de le faire.

Nous travaillons fort pour faire de ce forum, un beau forum où vous pouvez trouver plein d’informations pertinentes, des membres géniaux avec qui partager votre quotidien et pour se faire, nous avons besoin de la collaboration de tous et chacun.

Vous pouvez en tout temps vous référer à la Charte d'utilisation du forum http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40434

Je suis allée voir la Charte d'utilisation du forum, voici ce qui est écrit sur le respect des membres:

1. RESPECT ENTRE LES MEMBRES

Nous demandons à chaque membre de faire preuve du plus grand respect dans ses échanges et ses débats d'idées avec les autres utilisateurs du forum, tant en public qu'en privé.

Nous ne tolèrerons ainsi, dans les messages postés sur le forum, aucun propos vulgaire, aucune forme d'harcèlement, aucun contenu blessant, menaçant, diffamatoire, obscène, haineux, raciste, sexiste ou homophobe, aucune atteinte à la vie privée, et aucune forme de dénigrement envers une personne et/ou ses réalisations.

Nous serons intransigeants devant des écarts de conduite répétés, qui mèneront à la suspension de votre compte sur le forum. Nous espérons ainsi garantir à nos membres un climat de discussion agréable, où chacun peut offrir son aide, demander assistance et naviguer sur le forum dans le respect.

** Bien prendre en considération ce qui est mis en rouge dans le texte. Sarah a peut-être bien manquer de tact, mais en aucun cas ce ne fut fait à répétition. Je ne vois pas ce qui implique une si grande sanction à son égard. Il me semble que d'effacer son message et un mot d'avertissement en privé aurait pu être suffisant pour commencer. **

charlotte1978
22/10/2012, 14:29
Maggyloo je t'ai écris en mp

Tholianne
22/10/2012, 14:35
Les sanctions que nous donnons à certains membres, ne regardent aucunement les autres membres, vous ne connaissez pas l'historique des autres membres et les autres membres ne connaissent pas votre historique sur le forum.

noléal
22/10/2012, 14:49
C'est plate de voir et lire ce qui se passe sur le forum aujourd'hui autant d'une part que de l'autre.

soleil02
22/10/2012, 14:52
Juno, je t'ai écrit en mp.

Bon, comme j'ai été fortement invitée à le faire, je ne commenterai plus ce post avant de me faire bannir moi aussi. Sur ce, bonne journée!

steflucas
22/10/2012, 16:29
Si elle ne revient pas, ce sera son choix. Nous prenons des décisions et les appliquons.

Si vous ne respectez pas la charte, il y a des sanctions qui peuvent être appliquées. C'est ce que nous faisons.

Sérieusement tu dépasse les limites Tholiane. Je suis navré mais tu ne peux refuser qu une personne annonce une émission de télé surun forum public.

Pour ma part cette modération n est pas adéquat et je désire faire une plainte officiel à admin.

Raiponce a le respect de toutes ici car elle modére en avertissant au préalable. Qu un post soit supprimer après des avertissement public je dis pas mais personnelement je constate que les fermetures abusive non démocratique sont arrivé en MM. Temps que ta modération.

Je n avais rien a re-dire car je trouvais que je devais mal interprété mais que tu mette des actions bien aprés ta décision initial commence à démontrer un çertain despotisme de ta part. Donc je prends la décision de demander à admin quels sont les moyens que nous avons en tant qu utilisateur contre se qui nous semble un abus de ta modération. Ne voit la aucun manque de respect de moi à toi mais vois plus tôt une goutte d'eau qui fait déborder le vase. Tu. Agis impulsivement et je crois qu il est temps que l on sépare un peu TON avis de TON rôle.

Se que je trouve dommage c est que toi tu es. Toujours la sur le forum et tu fait un super job sur les post général mais dés que les post entrent en contradiction avec tes valeurs perso la ça devient de la sensur.

steflucas
22/10/2012, 16:50
dans le but d'étre totalement transparente avec toi tholiane je tiens a te donner le lien officiel de ma plainte.
je pense que cette fois si tu n'as pas pris en compte le fait que le mot " modération " ne doit pas brimer la liberté de parole. annoncer un reportage télé sur les garderie n'a jamais été interdit a se que je sdache et la fermeture du post au complet n'est pas en respect avec la charte du forum. je pense donc que tu vas à l'encontre du forum en fermant le post au lieu de modérer les propos de chacune et (a raison) d'empécher l'humour noir fait dessus.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42288

rocky
22/10/2012, 17:00
ok jen ai manqué un méchant bout!! je ne viens pas a tout les jours écrire sur le forum mais maudine a chaque fois que je viens sa parle de censure de sujet fermer de plainte... des fois oui sa devenait trop ''chaud'' mais dautre fois je vois pas le probleme! voulez vous bin me dire en quoi un post sur J.E peut avoir exploser comme sa????? jai lu des affaire bin bin pire que sa! éclairez moi!

steflucas
22/10/2012, 17:03
ok jen ai manqué un méchant bout!! je ne viens pas a tout les jours écrire sur le forum mais maudine a chaque fois que je viens sa parle de censure de sujet fermer de plainte... des fois oui sa devenait trop ''chaud'' mais dautre fois je vois pas le probleme! voulez vous bin me dire en quoi un post sur J.E peut avoir exploser comme sa????? jai lu des affaire bin bin pire que sa! éclairez moi!

c'est exactement se que je pense .... pourquoi empécher un tel post il suffit de le modérer c'est tout pas de le clore ou le supprimer.

mamadou
22/10/2012, 18:18
Ouffff....:confused: Après avoir passé la nuit et une bonne partie de la journée à être malade, je revient ici et je n'en revient pas...!

Que s'est-t'il passé ici aujourd'hui? Je suis très surprise de lire certaines choses. Tout d'abord, je tient à dire que les surnoms de Colombo et de Sherlock Holmes n'étaient pas dans le but de faire de ''l'humour noir''. :no: Je pense que quand on a cherché et creusé pour faire avancer les choses et qu'on voit les résultats, on peut se dire qu'on a travaillé fort. Je n'utilisait pas ces termes pour narguer personnes! :no: Mais bon, puisque cela a froissé des gens, pourquoi ne pas m'en avoir tout simplement fait part? J'aurais cessé d'utiliser ces termes. Je ne suis pas devin, je ne peut pas toujours savoir si ce que je dit peut être mal perçue. Mais je croit que je suis quelqu'un de ''parlable'', et si on m'avait dit de cesser, je l'aurais fait.

Ensuite, je lit que Sarahmarialopez a été banie? Que s'est-'il passé? Si quelqu'un peut me renseigner en mp, ce serait apprécié!

Je n'élaborerai pas plus ma pensée ici. J'ai bien expliqué hier soir comment je voyait les choses, alors je ne me répèterai pas. Mais je crois m'être exprimé avec respect des tous et de toutes.

plouc
22/10/2012, 18:35
Sarahmarialopez bannie pour 30 jours ??? Je viens de prendre une décision, il faut que je lâche ma job parce que là j'en ai manqué un méchant bout pendant que j'étais partie travailler. Qu'est-ce qu'elle peut avoir dit de si terrible ? En général, elle fait des commentaires quand même posés et plein de bon sens... Je suis surprise !