PDA

Voir la version complète : Nouvelle et question chien???

Verolego
22/10/2012, 18:47
Bonjour à vous,

Commençons par le début, je suis nouvelle sur le forum en tant qu'utilisatrice, mais fait un bout que je viens vous lire.
Fait peut-être 4ans que je mijote l'idée d'avoir une garderie en milieu familial, mais on m'y déconseillait. J'ai décidé, depuis quelque temps de faire fit des commentaires et d'aller de l'avant.
Comme j'au aucune formation mais plein d'affinité avec les enfants, je me suis mise à chercher de l'info sur l'ouverture d'une garderie. Petite parenthèse, votre forum m'aide BEAUCOUP... Alors, j'ai pris de l'info sur une formation en RSG, une formation premier soins et plein d'autre chose utile. J'ai ensuite communiquer avec la ville pour info permis et la j'en suis à l'étape assurance... OUFFF ça ce complique!!!
J'ai un chien:yes:, un gros chien :confused:. Et je me suis buté contre un mur... On ne voudra pas m'assurer en raison de mon «rottweiller» qui est déja habitué d'être entourer d'enfants, qui nous suit partout...
J'ai même dit au assurance que j'étais prête à aller suivre une formation avec mon chien, que le chien ne serait pas en contact avec la garderie..blablabla :confused::confused: mais rien à faire...
Ma question est ???
Est-ce que quelqu'un ici a un gros chien avec une garderie et si oui qui vous a assurée???

J'aimerais vraiment avoir de l'aide car j'aimerais réaliser mon projet, mais en plus de faire un saut garderie MF qui affectera mari et enfants, je veux pas en plus devoir dire bye bye chien!!!! :(:thanks:

Nala13
23/10/2012, 13:55
Bonjour,
Moi, j'ai un gros chien. C'est un croiser labrador/berger qui en plus était déclaré comme chien garde dans mon contrat d'assurance, car il a suivi des cours de protection familiale.
J'ai eu aussi dû mal à me faire assurer, mais j'ai réussi avec Desjardins avec la condition que mon chien ne soit jamais en contact avec les enfants soit qu'il soit enfermé pendant mes heures d'ouverture. Ils ont accepté car mon chien est âgé de 10 ans donc c'est mieux que s'il était un bébé. J'ai par contre juste un peu menti en disant que c'était un croisé labrador sans péciser qu'il avait du berger.....il y a des races où les gens ont plus peur.
j'ai aussi rajouter sur mes contrats qu'il y avait un chien dans ma maison afin que les parents ne disent pas qu'ils ne sont pas au courant en cas de soucis.
bonne chance.

Verolego
23/10/2012, 14:02
Merci Nala13 pour la réponse...

Mon copain m'a aussi conseillé de ne pas tout dire à l'assurance mais je ne peux faire ça car c'est trop évidant que mon chien est un rottweiler.

J'ai beau dire au assurance que mon chien ne sera pas en contact avec la garderie et que si ils veulent je suis prête à aller suivre un cours avec mon chien et même à leur signer un document qu'ils ne sont pas responsable pour le chien.
En gros je suis conciente que certain on peur des chiens et particulièrement quand ils sont gros. Mais bon JAMAIS je ne cacherais à qui que ce soit que j'ai un chien et j'avais aussi l'intention d'en faire mention dans mon contrat...
Entk je continue mes recherches mais à tous les fois que je reçoit une réponse négative cela ne décourage de plus en plus...

frisinette
24/10/2012, 12:16
moi c est la promutuel et je suis accredité!
pour ton toutou tu serai mieux qu il ai aucun contact car un chien c est une bete et moi c est un bon bouvier bernoir et je prend pas de chance

Verolego
24/10/2012, 13:54
moi c est la promutuel et je suis accredité!
pour ton toutou tu serai mieux qu il ai aucun contact car un chien c est une bete et moi c est un bon bouvier bernoir et je prend pas de chance

C'est clair que mon chien ne serait pas en contact avec les enfants...
Il est un très bon chien mais sa reste un chien. Même avec mes enfants je ne le laisse pas seul.

Promutuel j'ai demandé, mais bon étant donné que c'est un rottweiller ça complique encore plus les chose. Il fait parti de la race de chien non désiré par tous...

Mais bon ceci dit je suis en négo avec mon courtier et mon assureur actuel et tout semble vouloir aller pour le mieux ;):)