PDA

Voir la version complète : BC versus enfant absent


Nasuada
23/10/2012, 07:22
Bonjour,

Le BC a quel pouvoir sur le contrôle des absences des enfants?

Premier cas:

L'enfant est inscrit 5 jours le parent paie 5 jours, dans le concret l'enfant vient trois semaines 4 jours une semaine 5 jours. La journée d'absence varie 3 mois le mardi, 3 mois le mercredi...

Deuxième cas:

Un tout nouveau enfant mini bébé de 5 mois entre en septembre, maman commence à travailler le premier novembre, donc septembre et octobre maman se permet de garder fiston tout en l'intégrant au service de garde une semaine 3 jours, une semaine 2 jours. Mais à savoir que dès le premier novembre cette enfant fera du 10h de présence 5 jours semaine...

Maintenant le BC rouspète de trop d'absence pour ses enfants, ils me demandent de trouver un remplacent pour les jours d'absences du premier cas et de dire au deuxième cas qu'il a obligation de faire 5 jours semaine dès maintenant.

Jusqu'où va le pouvoir du BC?

Peuvent-ils me couper ma subvention pour le premier cas?

J'attends vos informations avec angoisse...

merci

Philomene007
23/10/2012, 07:32
Ouf, je suis curieuse de voir les réponses des autres.

D'un côté, je comprends que pour toi, à terme un de ces deux contrats sera temps plein et l'autre ca restera comme ça. D'une part, pour ton revenu c'est normal que tu souhaite tirer un maximum et de ce côté je ne crois pas que tu abuses!

De l'autre, le bc qui rouspète parce qu'ils t'octroient des subventions pour des enfants qui sont absentl socialement ce n'est pas le bc qui paie, mais bien tous les payeurs de taxes qui financent ce système. C'est mal fait parce que des tonnes de parents prennent des places en installation des mois et des mois a l'avance sans se présenter, et les CPE ne se font pas écoeurer pour des enfants trop absents!

Je ne sais quoi te répondre...

Kate26
23/10/2012, 07:34
Moi le BC m'avait dit qu'un enfant a droit a 1 mois d'intégration et apres il doit venir au moins 4 hrs par jour... et pour l'autre trouver un enfant qui vient seulement 1 fois semaine ne sera pas facile a remplacer, je ne peux pas répondre s'ils peuvent couper ta subvention... mais il ne peuvent pas oubliger personne a venir porter un enfant a la garderie non plus... mais jusqu’où le pouvoir du BC j'en n'ai pas la moindre idée.... Peut-etre regarder avec ton syndicat... il peut peut-être d'aider!!

Nasuada
23/10/2012, 07:58
La période d'intégration "permise" est variable d'un BC à l'autre, nous c'est que deux semaines... Pour le deuxième cas je comprends et j'ai déjà demandé à la maman de faire plus de présence pour son enfant.

Par contre le premier cas...

trouver un enfant un jour semaine pendant 3 semaines le mardi qui changera sur le mercredi 3 mois plus tard... Ce sera difficile dans le concret à trouver, sur papier rien de plus simple mais dans la vrai vie de tous les jours... Les parents n'ont pas des métiers à titre d'horaire variable pour bénéficier du privilège.

Je vais voir aussi avec le syndicat ça pourrait être une bonne idée

dauphins20
23/10/2012, 08:43
Beaucoup plus simple que le syndicat: demande aux parents que leur horaire est variable de te fournir un papier signé de leurs employeurs comme quoi ils omt un horaire variable ! That's its! Je paye ma place à temps plein à la garderie et ma fille ne fréquente la garderie 2-3 jours par semaine grâce à ce papier!

Pour l'intégration du mini, il reste quoi 1 semaine avant qu'il soit à temps plein ? Ils ne peuvent pas faire grand chose pour 1 semaine ;)

Nasuada
23/10/2012, 08:49
Les parents n'ont pas des métiers qui entre dans les critères pour avoir le privilège de l'horaire variable accepter par le BC.

Ils ne sont ni pompier, ni docteur, ni infirmière...

Comme maman est gérante de boutique, le BC ne considère pas ce métier pour la lettre.

C4tou
23/10/2012, 13:33
Les parents n'ont pas des métiers qui entre dans les critères pour avoir le privilège de l'horaire variable accepter par le BC.

Ils ne sont ni pompier, ni docteur, ni infirmière...

Comme maman est gérante de boutique, le BC ne considère pas ce métier pour la lettre.

Heu?????????? Ce n'est pas le métier qui compte mais bien l'horaire du parent. J'ai présentement jsuteemnt une maman qui travaille au Bc et elle est sur l'horaire de 4 jours mais son congé varie d'un mois à l'autre, genre septembre = mardi, octobre = mercredi, etc.... et elle a le droit à une place 5 jours.... Il est rigide ton BC... Au pire essais de trouver des enfants remplaçants mais qui voudra venir pour 1 journée jsute 3 mois????
Et si tu prends ceux que ton BC te refère, mais cela ne veut pas dire que ça 'cliquera' avec le parent ou l'enfant ;) Tu peux toujours refuser, le BC n'a AUCUN pouvoir là-dessus...
Mais demande à ce parent de te fournir sa lettre quand même, au pire que le parent appelle-lui même le BC pour lui dire qu'il a vraiment besoin de sa place 5 jours et sincèrement c'est vraiment un cas de syndicat cette histoire... Sté ce parent fera quoi dans 3 mois s'il a uen place seulement 4 jourrs fixes?????


Pour le bébé en intégration, mais il est souvent malade, qu veux-tu aps facile les premiers temps de la garderie ;)