PDA

Voir la version complète : J'ai trop hâte à ce soir !

Madagascar
24/10/2012, 13:20
Bonjour, tout comme vous je suis RSG et j'ai mon mf accréditée depuis 12 ans. Depuis la naissance de mon fils il y a 4 ans et demi je n'entend plus vraiment bien. Je n'entend plus les cigales, les criquets, les oiseaux... quand les enfants me parlent je ne comprend jamais rien. Je dois sans cesse les faire répéter. Je percois pas les sons aigus. J'ai été vu par 3 ORL des test d'audiologie tous les ans et mon audition ce détériore rapidement. Si je ne porte pas de prothèses auditives dans maximum 15 ans je suis complètement sourde. Donc ce soir j'aurai mes premières prothèses auditives. Elles sont bien sur payées par la RAMQ car je suis admissible maintenant. Je pourrai écouter à nouveau un film, écouter les oiseaux et surtout bien comprendre les enfants lorsqu'Ils me parlent. AHHHHH dire que j'ai 37 ans et que mes oreilles s'en vont ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à la même expérience que moi...??? Après la naissance de leur enfant l'audition à baisser ???

Maggyloo
24/10/2012, 13:25
Non, moi mes pieds ont grandi après chaque naissance alors adieu mes beaux souliers. Mais coup donc mes problèmes de souliers sont rien comparé à toi :o je suis bien contente que tu auras ces prothèses :D bonne chance pour ce soir :wub:

makelou
24/10/2012, 13:32
Contente pour toi :)! Nos yeux et nos oreilles sont si précieux, il faut en prendre soin. Bonne soirée :D

Madagascar
24/10/2012, 13:39
Merci les filles !!!!

mamadou
24/10/2012, 13:45
Bonjour, tout comme vous je suis RSG et j'ai mon mf accréditée depuis 12 ans. Depuis la naissance de mon fils il y a 4 ans et demi je n'entend plus vraiment bien. Je n'entend plus les cigales, les criquets, les oiseaux... quand les enfants me parlent je ne comprend jamais rien. Je dois sans cesse les faire répéter. Je percois pas les sons aigus. J'ai été vu par 3 ORL des test d'audiologie tous les ans et mon audition ce détériore rapidement. Si je ne porte pas de prothèses auditives dans maximum 15 ans je suis complètement sourde. Donc ce soir j'aurai mes premières prothèses auditives. Elles sont bien sur payées par la RAMQ car je suis admissible maintenant. Je pourrai écouter à nouveau un film, écouter les oiseaux et surtout bien comprendre les enfants lorsqu'Ils me parlent. AHHHHH dire que j'ai 37 ans et que mes oreilles s'en vont ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à la même expérience que moi...??? Après la naissance de leur enfant l'audition à baisser ???

Bonjour Madagascar!

Pas moi, mais mon père, vers l'âge de 40 ans, a eut aussi une importante baisse d'audition, causé par une maladie appelée otosclérose. S'il n'avait pas porté d'orthèse, il serait complèment sourd depuis des années! Aujourd'hui, il est sourd à 100% d'une oreille (n'utilise donc plus de prothèse pour cette oreille), mais peut encore entendre avec l'autre grâce à sa prothèse auditive. Il a 72 ans. ;)

Ce qu'il nous a dit, c'est qu'au début, il y a un temps d'adaptation. Car la prothèse amplifie tout, pas juste les paroles. Comme les bruits de fond, une chaise qui racle le plancher, un moteur de voiture qui passe, le brouhaha dans une salle pleine de gens, etc...Donc au début, ça peut être ''fatigant''. Il devait baisser le volume après un certains temps, ça l'épuisait. Mais il a finit par s'habituer, et quel plaisir ce fut pour lui de pouvoir participer aux conversations, sans avoir fait ''semblant'' de tout comprendre et faisant oui-oui de la tête!

Cela a changé sa vie, complètement. Tu prend la meilleure des décisions d'avoir des prothèses auditives! Tu auras enfin l'impression d'être ''parmis'' les gens qui t'entourent!

Bonne soirée à toi! :D

Madagascar
24/10/2012, 13:50
Bonjour Madagascar!

Pas moi, mais mon père, vers l'âge de 40 ans, a eut aussi une importante baisse d'audition, causé par une maladie appelée otosclérose. S'il n'avait pas porté d'orthèse, il serait complèment sourd depuis des années! Aujourd'hui, il est sourd à 100% d'une oreille (n'utilise donc plus de prothèse pour cette oreille), mais peut encore entendre avec l'autre grâce à sa prothèse auditive. Il a 72 ans. ;)

Ce qu'il nous a dit, c'est qu'au début, il y a un temps d'adaptation. Car la prothèse amplifie tout, pas juste les paroles. Comme les bruits de fond, une chaise qui racle le plancher, un moteur de voiture qui passe, le brouhaha dans une salle pleine de gens, etc...Donc au début, ça peut être ''fatigant''. Il devait baisser le volume après un certains temps, ça l'épuisait. Mais il a finit par s'habituer, et quel plaisir ce fut pour lui de pouvoir participer aux conversations, sans avoir fait ''semblant'' de tout comprendre et faisant oui-oui de la tête!

Cela a changé sa vie, complètement. Tu prend la meilleure des décisions d'avoir des prothèses auditives! Tu auras enfin l'impression d'être ''parmis'' les gens qui t'entourent!

Bonne soirée à toi! :D

Merci pour ton témoignage. Eh oui combien de fois j'ai fait semblant de comprendre en répondant oui oui et que la personne me regarde bizarre et me demande vous avez pas compris la question.:eek::eek::laugh:

Ouffffffff j'ai bien hâte d'entendre à nouveau des sons que je n'entend plus :D:D

De plus je vois dans 1 mois une nouvelle ORL pour investiguer encore plus loin et passer une résonnance magnétique !

YING YANG
24/10/2012, 14:37
Bonjour Madagascar et je suis vraiment heureuse pour toique tu puisses entendre les oiseaux enfin, je ne veut pas être indiscrète as-tu eu un diagnostique précis, est ce la même chose que le papa à mamadou?
Ne te sent pas obligée de répondre.
Bonne fin de journée surtout une belle soirée

Madagascar
24/10/2012, 16:03
Les ORL que j'ai vu disent tous la même chose. Ça se passe au niveau du colimacon de l'oreilles. Dedans il y a des poils qui percoivent les sons. Et mes poils qui captent les sons aigu ne réagissent pas. Je n'ai pas de maladie quelqueconque quoique je vais parler de la maladie du papa de mamadou à mon audioprothésiste tantot. Bonne soirée

Manounou
24/10/2012, 18:06
Bonne chance et je suis bien heureuse pour toi!

guyloue
24/10/2012, 20:42
contente pour toi
Bonne chance !

Madagascar
24/10/2012, 20:49
De retour de chez mon audioprothésiste avec mes 2 appareils auditifs. Oh my god. C'est fou comme j'entends à nouveau :-O C'est même assez intense ! Je vous redonnes des nouvelles.

makelou
24/10/2012, 20:54
Que de plaisir pour toi :). Bien contente qu'il aille de la rechercher et des avancés la dessus ça facilite la vie de bien des gens. C'est un peu dans le même principe que les lunette quand on voit pas bien. Par contre c'est vrai que l'appareil ne donne pas toujours priorité au son qu'on veut entendre ...mais entre ça et rien entendre, le choix est facile :) Profite en pleinement !!

guyloue
24/10/2012, 21:11
wow,c`est super!
il me reste qu`à te souhaiter une super hyper de belle soirée:D

PHANILIPRIX
24/10/2012, 22:00
Quoi....... quoi..... parlez plus fort j'ai une banane dans l'oreille :laugh: :laugh:

kekchoze
25/10/2012, 08:13
COOOOOOOOOOOOOOOOL!

J'espère que t'as averti tout l'monde d'arrêter de parler dans ton dos parce que tu les entends astheure!!!

Alessa
25/10/2012, 08:25
Je suis très contente pour toi. Je me sentirais totalement désemparée si je perdais l'audition. C'est un sens très aiguisé et très important pour moi.

Tu sembles heureuse maintenant. Profites-en bien pour écouter toutes sortes de choses que tu aimais entendre. :)